Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Anecdotes sur DM


Marie

Messages recommandés

Pauvre Flood, troisième choix ! :tongue:

D'après ce que j'ai lu, lui et Hep avaient tous les deux pris la décision de quitter leurs groupes respectifs quand elle a su qu'elle était enceinte de Paris, même si Alan y pensait depuis un moment. Donc je pense qu'il y a de ça.

Bon, c'est sûr que les autres s'y connaissent bien de ce côté-là :laugh:

Toujours à la pointe de l'info dis-donc! :happy: Tu connaîtrais pas le moment de la conception tant qu'on y est?! :tongue: C'était à Paris je suppose?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la pointe de l'info dis-donc! :happy: Tu connaîtrais pas le moment de la conception tant qu'on y est?! :tongue: C'était à Paris je suppose?!

Elle est née le 1er Septembre 1995, je te laisse calculer approximativement lol.

Et oui c'était à Paris, Alan l'a dit en interview à plusieurs reprises, c'est pour ça que Hep et lui l'ont appelée ainsi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est née le 1er Septembre 1995, je te laisse calculer approximativement lol.

Et oui c'était à Paris, Alan l'a dit en interview à plusieurs reprises, c'est pour ça que Hep et lui l'ont appelée ainsi :)

C'est classique des anglo-Saxons! Comme si on appelait nos gamins Berlin ou Londres pff... :unsure: Mais Paris et la France Divers2%20(25).gif c'est vrai que c'est stylé, on a de la chance ! :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de l'orientation musicale qu'aurait pris DM aujourd'hui si Alan était resté, une chose est sûre, dommage qu'on ne reconnaisse la valeur de quelqu'un, qu'une fois qu'il est parti.

J'espère juste qu'il s'est réalisé pleinement avec Recoil et qu'il n'a jamais regretté sa décision car le jeu en valait il vraiment la chandelle ?

Dave avec le temps, a bien réussi à s'imposer en tant que compositeur, sans jamais avoir quitté le navire.

Oui Dave a imposé ses compositions mais à quel prix? Apparemment, c'était soit ça soit la fin de DM à l'époque...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, le groupe n'avait pas vraiment le choix. Mais Dave avait raison, c'était relativement égoïste de la part de Mart' de vouloir se garder toute la partie écriture des albums de DM. Malheureusement, il a dû plus ou moins en arriver au chantage pour avoir sa part :wacko:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, le groupe n'avait pas vraiment le choix. Mais Dave avait raison, c'était relativement égoïste de la part de Mart' de vouloir se garder toute la partie écriture des albums de DM. Malheureusement, il a dû plus ou moins en arriver au chantage pour avoir sa part :wacko:

dave a pris confiance en lui avec son album solo et sa lucidité retrouvée, sans lui point de depeche mode, l'alliance martin fletch a réussit à le canaliser sur ultra et exciter mais après il n'y avait plus de raison de le brider pour garder le monopole de l'écriture.

Modifié par STEFAN
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dave a imposé ses compositions mais à quel prix? Apparemment, c'était soit ça soit la fin de DM à l'époque...

Autrement dit, le groupe n'avait pas vraiment le choix. Mais Dave avait raison, c'était relativement égoïste de la part de Mart' de vouloir se garder toute la partie écriture des albums de DM. Malheureusement, il a dû plus ou moins en arriver au chantage pour avoir sa part :wacko:

dave a pris confiance en lui avec son album solo et sa lucidité retrouvée, sans lui point de depeche mode, l'alliance martin fletch a réussit à le canaliser sur ultra et exciter mais après il n'y avait plus de raison de le brider pour garder le monopole de l'écriture.

A vous lire, les choses pourraient se résumer en une seule phrase " le méchant Martin qui aurait empêché pendant des années, le talent d'auteur du pauvre Dave, de s'exprimer " .

Quelque peu réducteur et facile, c'est comme dans les couples, sauf cas extrêmes, la plupart du temps, les torts sont partagés.

J'ai plus souvent visionné des interviews dans lesquelles Dave se plaignait du manque de considération de Martin à son égard, sur le fait qu'il ne lui laissait pas de place pour l'écriture....etc..etc...du déballage quoi , que d'interviews de Martin à ce sujet. Proportionnellement à Dave, il s'est peu exprimé là dessus ou défendu. Je ne l'ai entendu qu'une fois sur cette polémique où il réfutait le terme " d'autoritaire " qu'avait employé Dave à son encontre et qu'il n'avait jamais refusé à Dave le droit de participer à l'écriture des albums mais que celui-ci avait voulu imposer en force toutes ses chansons ( ce qui n'aurait plus été un album de DM mais de Dave ).

De toute façon, on ne pourra qu'extrapoler et fantasmer ce qui s'est réellement joué au sein du groupe puisqu'on y était pas.

Mais, je sais que j'ai une préférence pour la pudeur des sentiments de Martin .

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, les choses pourraient se résumer en une seule phrase " le méchant Martin qui aurait empêché pendant des années, le talent d'auteur du pauvre Dave, de s'exprimer " .

Quelque peu réducteur et facile, c'est comme dans les couples, sauf cas extrêmes, la plupart du temps, les torts sont partagés.

J'ai plus souvent visionné des interviews dans lesquelles Dave se plaignait du manque de considération de Martin à son égard, sur le fait qu'il ne lui laissait pas de place pour l'écriture....etc..etc...du déballage quoi , que d'interviews de Martin à ce sujet. Proportionnellement à Dave, il s'est peu exprimé là dessus ou défendu. Je ne l'ai entendu qu'une fois sur cette polémique où il réfutait le terme " d'autoritaire " qu'avait employé Dave à son encontre et qu'il n'avait jamais refusé à Dave le droit de participer à l'écriture des albums mais que celui-ci avait voulu imposer en force toutes ses chansons ( ce qui n'aurait plus été un album de DM mais de Dave ).

De toute façon, on ne pourra qu'extrapoler et fantasmer ce qui s'est réellement joué au sein du groupe puisqu'on y était pas.

Mais, je sais que j'ai une préférence pour la pudeur des sentiments de Martin .

N'empêche que le pauvre Dave avait proposé UNE chanson pour Ultra, The Ocean Song (qui s'appelle aujourd'hui Closer, qui est en B-Side de I Need You il me semble), et il s'est fait envoyer bouler sous prétexte que cela ne correspondait pas au thème de l'album. Ce qui est assez paradoxal car selon les propos de Gore, l'album n'a pas de thème. Et c'est comme ça qu'il s'est retrouvé à faire appel à Knox Chandler pour l'aider à faire ses chansons, je ne crois pas que c'était de gaieté de cœur à la base, il aurait sans doute préféré être aidé par Martin. Toujours selon Dave, il s'est encore fait envoyer bouler en 2000 lorsqu'il a proposé son aide à Gore alors qu'il était en panne d'inspiration ... Donc je compatis :biggrin: Même s'il a dû en arriver au chantage !

Après c'est sûr, j'ai une préférence pour les thèmes abordés par Gore qui pour moi sont plus intéressants, mais je pense que Dave pourrait faire d'excellentes chansons de par les expériences qu'il a vécu, et s'ils travaillaient un peu plus ensemble, ça serait génial (parce que vous m'excuserez, mais deux chansons même pas sur les albums, c'est pas vraiment ce que j'appelle écrire ensemble, et j'espère que ceci va changer). Donc, je pense que le mieux serait qu'ils composent une majorité des chansons ensembles. :tongue:

Modifié par Marie
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

article très sympa !! à lire !!! :

http://www.slate.fr/...epeche-mode-rda

Oui, hyper intéressant ! Clairement l'ancien bloc de l'Est aime DM avec ferveur.

Je regrette d'autant plus d'avoir dû revendre ma place pour le concert de Berlin :sad:, j'en suis malade ! (C'est ma danseuse qui m'a ruinée... :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/mppGesMTc08



Athènes, le 10 mai 2013, un fan brandit une pancarte avec écrit dessus :" I Need an autograph !!"
Dave le voit, veut lui signer sa pancarte, mais n'a pas de stylo

3 min 33 pour le début de l'image ;)

et il a eu son autographe le pépère !!

941688_10152827677710414_625303693_n.jpg

moi je dis ....RESPECT !!!
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...