Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Album prévu en avril 2013 - Retour de Flood ?


PersonalMode

Messages recommandés

Pour SOFAD ça dépend les goûts, perso je le préfère à Violator :wink:

chacun ses goûts mais encore une fois, relis bien ce que j'ai écrit :tongue:

je n'ai pas comparé l'un à l'autre, j'ai parlé de cohérence et sur ce point précis, je pense que Violator dépasse SOFAD, qui brasse beaucoup (trop?) de styles

ça ne veut pas dire que SOFAD n'est pas "bon" hein, mais je crois que quand ils sont entrés en studio pour l'enregistrer, ils ont mis la barre tellement haut qu'ils ont "surproduit" l'album, si on écoute I feel you, Get right with me et One caress, difficile de trouver un fil conducteur alors que ça marche avec tous les titres de Violator, même les faces B...

pour moi, la quadruplette magique reste Black Celebration-MFTM-Violator-SOFAD, si ils nous pondent un mélange de ces 4 là, je mets une statue à crolettes blondes dans mon jardin

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je préfère 10.000 fois SOFAD à Exciter mais par contre je trouve vraiment que SOFAD est vraiment un album à part dans la discographie de DM, je trouve qu'il n'a rien à voir avec les autres, ca n'est pas le "son" DM.

Si je dois faire découvrir DM à quelqu'un, je ne lui ferai pas découvrir avec SOFAD, ca c'est clair, même si je le trouve bon.

Walking in My Shoes, c'est quand même pas du Elton John hein ! :harhar:

Mais apres je comprends ce que tu veux dire, la sonorité est plus rock. On le sent d'ailleurs bien sur les lives ! :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walking in My Shoes, c'est quand même pas du Elton John hein ! :harhar:

Mais apres je comprends ce que tu veux dire, la sonorité est plus rock. On le sent d'ailleurs bien sur les lives ! :cool:

j'ai pas dis que c'était pas bon :tongue: mais quand tu as été élévé DM à partir de 1981 et que tuas eu la chance :biggrin: de connaitre toutes les sorties DM, SOFAD n'est pas celui qui à les sonorités les plus "DM" justement :cool:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste DM quand même. C'est plus rock, certainement parce qu'il fallait surprendre, mais en même temps je trouve le disque incroyablement triste, et déjà avant de l'assimiler à ma vie. Bon après, je ne le trouve pas surproduit, il est celui qui se rapproche le plus de la perfection pour moi, et à mes yeux DM c'est plus la période 86-98 que 81-85. Je me trompe peut-être mais pour moi les deux premiers albums, ils se cherchent un style, à partir de Construction Time Again ça commence à ressembler à quelque chose, mais ils se trouvent réellement à partir de Black Celebration où ça devient bien dark, t'as toujours une sensation de mal-être dans les chansons, et pour moi l'apothéose c'est SOFAD, qui a de très grands morceaux comme In Your Room qui est à se pendre, tout comme Higher Love. T'as des morceaux hyper toniques comme I Feel You ou Rush qui sont des tueries en live, Condemnation qui est tout simplement waouh, par contre le seul morceau que je n'ai pas compris ce qu'il fichait sur le disque c'est Get Right With Me, qui ne fait pas très DM, je vous l'accorde. Je pense que vous l'aurez tous compris que cet album est mon préféré et que je le défendrai jusqu'au bout :wink:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interview sans grand intérêt de daniel Miller à propos du futur album. l'ami Miller est plus qu'évasif...à priori, il sera différent du dernier opus.

http://soundcloud.com/treasuredm/daniel-miller-on-new-dm-album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et félicite devotedestel qui poste un message identique au précédant :mdr:

A sa décharge, Estelle l'a postée de bon matin, avant le café peut être ?

En tous cas, on n'a plus aucune excuse pour passer à côté de cette interview de Mister Miller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

A sa décharge, Estelle l'a postée de bon matin, avant le café peut être ?

En tous cas, on n'a plus aucune excuse pour passer à côté de cette interview de Mister Miller .

Merci Jezebel :kisshug2: (je ne déjeune pas le matin...) et Marie arrête de rire tu me connais je suis sure que ça ne t'étonne même pas :decayed: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est le genre d'interviews qui frustre encore plus le fan!!! L'album est "strong" et "different" , certes, mais on veut des preuves Daniel!!

Moi je trouve ça cruel vis à vis de nous ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque en vous lisant,c'est qu'il y a pas un fan de DM "type"!!Que de multiples fans differents avec des avis qui different,mais cela est très intéressant!Comme Gahanman,Sofad est pour moi un album qui sort le plus de la lignée DM,car plus rock puis avec ce gospel sur des titres et lors de la tournée,mais qui si il n avait pas existé,ben y aurait un grand trou là...Franchement Sofad c'est pas trop de la synthpop:)mais moi je l'aime bien.Particulierement One Caress qui me donne les frissons tellement ce titre est puissant.Rush et Higher Love m'attire moins par exemple.On parlait de quartette,pour moi il y a une sextuplette avec ABF,CTA,SGR,BC,MFTM,Violator!! SAS c'est DM mais c'est en grande partie la patte de Vince et je peux vous assurer que si Vince serait rester,on aurait pas connu le même DM;)Vive le scratching d'intro sur Get Right With Me et vive le reggae-pop de Satellite!!Ca c'est du DM aussi!!et moi je suis content et fier que DM ait su produire tellement de sonorités differentes,c'est cette diversité qui fait que c est juste parfait.The Meaning of love,Stories of Old,One Caress,Dream On,People are people,Personnal Jesus ont tellement de structures differentes!!mais bon c'est depeche mode!!c'est une richesse fantastique ,mais tout ceci est mon avis personnel bien sur:)Allez je vais me mettre Peace,Precious,Wrong,Damgaed People Suffer Well et Comatose et je vais passé un bon moment:)A plus

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...