Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Premier concert de DM


Marie

Premier concert de DM  

25 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai cherché dans toute la catégorie sondages, j'avoue être très étonnée de ne pas avoir trouvé ce topic :ohmy:

Moi c'était le 17 Novembre 1987, Paris-Bercy, pendant Tour For The Masses. Encore aujourd'hui, cette date est ineffaçable, limite je me l'aurais faite tatouer. Les souvenirs s'estompent, mais le ressenti reste le même, bientôt vingt-cinq ans ! J'avais douze ans et demi à l'époque (le et-demi est important quand on a cet âge), et je pouvais sortir ce soir-là ! Même si j'étais avec mon grand frère de dix-sept ans. J'avais mon billet depuis quelques mois planqué dans ma cassette de The World & We Live In Hamburg, et j'attendais cette date avec impatience ... Même au collège, tout le monde dans ma classe et au-delà savaient que j'étais celle qui allait voir Depeche Mode en concert, et ils avaient plutôt la côté là où j'étais, surtout depuis la sortie de Strangelove. J'écoutais la radio en boucle et j'enregistrais le moindre morceau du groupe qu'ils diffusaient, même si j'avais déjà tous leurs albums et pas mal de singles. C'était mon époque de casse-couillititude avec DM. Mes parents n'entendaient parler que de Depeche Mode, n'entendaient sortir de ma chambre - pardon, à l'époque je me coltinais une de mes trois petites soeurs qui a dégagé l'année suivante quand mon frère est parti en fac et qu'elle a récupéré sa chambre, que du DM, posters partout, cartes postales, articles de presse, K7, disques, bref, ils ont compris que la crise d'adolescence allait survenir un peu plus tôt que prévue et serait hard, surtout que j'avais déjà raté U2 la même année, je leur rappelle encore aujourd'hui !

La veille du concert, je savais déjà comment j'allais m'habiller et impossible de dormir au grand dam de ma petite soeur. La journée du concert, j'ai pas beaucoup de souvenirs, mais je me souviens quand j'étais dans le train, excitée à l'idée que j'allais voir DM en concert ! Y'a des petits trucs qui m'ont marquée comme le mouvement de foule quand les portes se sont ouvertes, d'avoir légèrement flippé, parce que ça court, ça bouscule, ça hurle, ça devient noir : une salle de concerts quoi. Première fois de ma vie, ça saute, ça bouge, tout le monde essaye de se rapprocher des barrières de sécurité, j'étais bien là ! Quand on a douze ans et demi, on ne retient pas les choses de la même façon, j'ai en mémoire des choses complètement absurbes comme le retour en train,mais très peu des chansons en elles-mêmes (si quelqu'un a le bootleg du concert je suis preneuse ;) ).

Je me revois chanter (niveau 5ème) avec un anglais plus qu'approximatif, sauter, danser, transpirer comme jamais ! Crier avec le public chaque phrase de Dave. Je pigeais que dalle à l'époque mais fallait hurler, point. Le public m'a beaucoup marquée, il était véritablement en communion avec DM. Puis il y avait le ou les rappels, j'étais hystérique, ça signifiait la fin. On sentait que le public ne voulait pas qu'ils partent, surtout sur Everything Counts où par moments on chantait plus fort que les quatre Basildoniens !

Et puis il y a eu la fin, le retour à la maison, après avoir acheté le poster de la tournée, je l'ai toujours ! Deux choses le lendemain qui vont certainement vous faire rire : les oreilles qui sifflent une fois couchée ! Qu'est ce que ça faisait mal ! Et le matin ma mère qui n'en revenait pas de voir que mes fringues puaient la clope (petite mise en condition pour les années à venir :laugh: ) et étaient toujours trempés de sueur !

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était en 93!!!!dans le dos des parents bien évidemment!!!Maintenant plus de soucis!!!! :laugh:

J'avoue avoir fait ça pour aller voir les Cures en 92 xD

Je n'y suis jamais allé (ne me jetez pas de pierres...!) et compte bien me rattraper sur la prochaine tournée!

Y'a un début à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1987, Bordeaux patinoire Meriadeck, j'avais 12 ans, et je remercie encore mes parents de m'y avoir amené ;)

j'ai même vu mon père faire le champs de blé sur NLMDA ...un grand souvenir :laugh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même vu mon père faire le champs de blé sur NLMDA ...un grand souvenir :laugh:

:fou: :fou: :fou:

Pas eu la même chance, le mien les tolérait à peine ... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Un très bon souvenir de mon premier concert.

Paris Bercy (je ne sais plus l'année ... je crois 1998)

On décide d'y aller avec une copine sur un coup de tête ... la veille sans billet !!!!

Dinan - Paris : Temps de merde, bagnole de merde, l'aventure quoi !

On avait mis 300 francs en poche pas 1 centimes de plus.

Les billets à la sauvette à 500 francs !! dommage !

Puis on s'aperçoit qu'un vigile fait passer quelques personnes tranquillement, mine de rien, on se lance au bout du 4ème groupe.

" Bonjour. Vous ne connaitriez pas un moyen de rentrer sans billet ?"

" combien ?" (charmant le garçon, d'une froideur pas possible)

" 300 francs"

"ok bougez pas"

il disparait 5 minutes et

" vous me donnez l'argent sous le tunnel" ???!!!

on le suit, on lui donne, on arrive à l'entrée pour les billets

" vos billets s'il vous plait "

sueur froide ou chaude sais plus !!

" non non c'est bon elles sont avec moi" crie le vigile derrière nous

OUFFFF

on passe, on se fait engueuler car on va en fosse par les gradins (on y connait rien nous aux salles)

et nous voilà dans la fosse, très bien entourées, très bien placées.

je n'ai jamais été aussi énervée, excitée que ce jour

nous nous sommes perdues à la sortie !! et ... et ... on est tombée sur la sortie du groupe

"regarde Nathalie toutes ces greluches qui piétinent là !!!"

et quand Dave sort, je suis nez à nez avec lui derrière la vitre de la voiture et là ... je me compte parmi les greluches à coté de moi en train de faire des sourires de niaise !!!!

c'était trop trop bien

un souvenir i-nou-blia-ble

le seul inconvénient c'est pas de ticket souvenir, pas de photo ... rien

Mais quel souvenir mon dieu ... I was in Heaven !!!!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un 29 juillet 1993 à Lievin, super souvenir !!! mon frere ainé et moi avions attendus depuis 9h du mat' devant le stade couvert, p*/-tain de chaleur qui nous a fait épuiser nos bouteilles de flotte

la 1ere partie etait un groupe qui arborait un look bien punk et un drapeau jaune psychedelique (parralax si ma memoire est bonne) et apres le tonnerre, la gretsch white falcon de martin + l arpegiatteur de l'emax 2 qui annonce la basse d higher love

on etait coté droit de la scene ou on voyait le synth tech d'alan wilder se faire engueuler car alan ne semblait pas s entendre sur higher love et on voyait rien a part des voiles énormes et alan raler comme un putois

super souvenir quand alan est arrivé à la batterie pour i feel you et rush, fletch a passé son concert à taper dans les mains, martin etait loin de nous avec sa combi glamrock à la gary glitter, tout ce qu on arrivait à voir, c'etait sa meche blonde rebondir

On sentait le concert bien rodé avec un dave gahan tres en forme vocalement, un martin très carré, un fletch toujours autant inutile et un alan wilder qui comblait le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 29 juillet 1993 à Lievin, super souvenir !!! mon frere ainé et moi avions attendus depuis 9h du mat' devant le stade couvert, p*/-tain de chaleur qui nous a fait épuiser nos bouteilles de flotte

la 1ere partie etait un groupe qui arborait un look bien punk et un drapeau jaune psychedelique (parralax si ma memoire est bonne) et apres le tonnerre, la gretsch white falcon de martin + l arpegiatteur de l'emax 2 qui annonce la basse d higher love

on etait coté droit de la scene ou on voyait le synth tech d'alan wilder se faire engueuler car alan ne semblait pas s entendre sur higher love et on voyait rien a part des voiles énormes et alan raler comme un putois

super souvenir quand alan est arrivé à la batterie pour i feel you et rush, fletch a passé son concert à taper dans les mains, martin etait loin de nous avec sa combi glamrock à la gary glitter, tout ce qu on arrivait à voir, c'etait sa meche blonde rebondir

On sentait le concert bien rodé avec un dave gahan tres en forme vocalement, un martin très carré, un fletch toujours autant inutile et un alan wilder qui comblait le reste

J'y étais aussi, c'était bien Parallax (groupe de Jason Young, à l'époque le beau-fils d'Alan) qui était en première partie.

Y'a pas photo, les concerts post-1993 ne sont plus pareils :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fait encore de concert mais c'est pas envie qui manque

pour moi Dm ce résume au albums que j'ai tous rachetés quand il sont sortie en "colector" et au dvd live

Il n'est jamais trop tard pour se mettre aux concerts :wink:

Le problème c'est que ça devient une véritable addiction et le porte-monnaie y passe :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour se mettre aux concerts :wink:

Le problème c'est que ça devient une véritable addiction et le porte-monnaie y passe :laugh:

C'est sur vue tout les concerts que tu a fait en lisant les sujets du cite , le live pour toi c'est une drogue

j’espère que tes proches ont la même addiction ,si nom bonjour les conflits :laugh: :laugh: :laugh:

Mais bon une place en pelouse au SDF pour DM n'est qu'à 45.30 ou 61.80 (or)s'est très raisonnable par rapport à certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur vue tout les concerts que tu a fait en lisant les sujets du cite , le live pour toi c'est une drogue

j’espère que tes proches ont la même addiction ,si nom bonjour les conflits :laugh: :laugh: :laugh:

Mais bon une place en pelouse au SDF pour DM n'est qu'à 45.30 ou 61.80 (or)s'est très raisonnable par rapport à certain

J'ai eu des parents qui aiment au moins autant la musique que moi, ça aide :wink:

Monsieur et les enfants font les concerts avec moi, donc pas trop de conflits :tongue:

C'est sûr que lorsque l'on voit jusqu'où peut monter le prix d'une place pour un concert de U2, ça paraît bon marché la fosse or DM à côté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des parents qui aiment au moins autant la musique que moi, ça aide :wink:

Monsieur et les enfants font les concerts avec moi, donc pas trop de conflits :tongue:

C'est sûr que lorsque l'on voit jusqu'où peut monter le prix d'une place pour un concert de U2, ça paraît bon marché la fosse or DM à côté !

ça s'est super :Tous le monde dans la voiture ou va voir Dave et ces amis , comme pour chez Mickey :biggrin: :biggrin: :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'est super :Tous le monde dans la voiture ou va voir Dave et ces amis , comme pour chez Mickey :biggrin: :biggrin: :biggrin:

:laugh: pas très flatteuse la comparaison ! Dis moi, comment tu vois les choses : Dave en Mickey, Martin en Minnie et Fletch en bourriquet ou Goofie ( j'hésite encore )

Pour en revenir aux prix des places, certes, c'est accessible mais ce qui fait grimper la facture, c'est surtout le coût du logement et du transport.

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh:pas très flatteuse la comparaison ! Dis moi, comment tu vois les choses : Dave en Mickey, Martin en Minnie et Fletch en bourriquet ou Goofie ( j'hésite encore )

Pour en revenir aux prix des places, certes, c'est accessible mais ce qui fait grimper la facture, c'est surtout le coût du logement et du transport.

Je me permettrait pas de les comparer à des marionnettes surtout selle là , la comparaison était juste sur la façon aller au concert :wink:

c'est vrais que je n'ai pas pensé logement et au transport mais comme je l'ai dit ailleurs , je n'ai jamais fait de concert , donc j'ai aucune motion de tous çà ,

même a quelle heure fini un concert Divers2%20(12).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave en Mickey, Martin en Minnie et Fletch en bourriquet ou Goofie ( j'hésite encore )

Divers2%20(29).gifDivers2%20(29).gifDivers2%20(29).gif

Sérieusement, je ne sais pas c'est quoi le plus délirant : Martin en Minnie ou Fletch en bourriquet ??? Mais Dave en Mickey c'est pas mal non plus :hrhr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 novembre 1990 à Bordeaux .

J'étais parti avec un pote de ma soeur qui avait le permis puisqu'à l'époque j'habitais à 50 Km de Bordeaux et j'avais à peine 16 ans . Evidemment nous écoutions le 101 sur son autoradio et je me rappelle qu'on évoquait le passage "aggro mix" de Never Let Me Down Again version live .

Mon souvenir de ce concert reste ma première vision du groupe arrivant sur scène et me dire " ils existent pour de vrai !" . Ensuite je me souviendrai toujours de l'ambiance survoltée de la patinoire avec tout le monde qui reste debout pendant les 2 heures du concert, la version revisitée d'Everything Counts , Route 66 que je ne connaissais pas et les oreilles qui bourdonnent pendant 3 jours .

J'ai plus de souvenirs pour le Devotional , d'autant qu 'il en existe une video .

Modifié par ced the red
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...