Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Les chansons les plus tristes de tous les temps


PersonalMode

Messages recommandés

Ces derniers temps, quelques classements musicaux ont été publiés.

On vous avait déjà parlé du classement des meilleurs albums britannique des 60 dernières années, dans lequel Violator se retrouvait à la 2ème place !

Xfm a publié récemment un classement des 50 chansons les plus tristes de tous les temps. On y retrouve "Blasphemous Rumours" en 11ème position

Textbook 80s gloom as singer Dave Gahan catalogues a series of deaths, suicides and accidents that cause him to ponder if "God has a sick sense of humour."

thumb_d-m.be_1348558105__br.jpg

4c73321bc94132a9cb0e4d56539c01b7.jpg e18fbe95aec44e0ffb84e3c72994335a.jpg

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé moi je ne la trouve pas spécialement triste !!! c'est ce gense de nouvelle sonorité qui a attiré l'oreille du public à l'époque! et c'est vrai qu'il y a des morceaux bien plus sombres dans ULTRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce classement se base sur les paroles, pas la mélodie....

Dans Blasphemous Rumours, on parle de suicide, d'une série de morts, d'accidents, etc....... en faisant référence à Dieu et son "drôle" de sens de l'humour....

Pour moi, les paroles sont bien tristes....

Cfr paroles : http://www.depeche-mode.be/paroles.html/_/b/blasphemous-rumours-r12

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce classement se base sur les paroles, pas la mélodie....

Dans Blasphemous Rumours, on parle de suicide, d'une série de morts, d'accidents, etc....... en faisant référence à Dieu et son "drôle" de sens de l'humour....

Pour moi, les paroles sont bien tristes....

Je suis d'accord avec toi Pem, les paroles sont glauques et crues donc je comprends ce classement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

le ttire a d'ailleurs été censuré à l'époque par beaucoup de radios notamment anglaises et la BBC justement à cause des paroles trop "choquantes". J'aime beaucoup cette chanson le texte est très triste mais tellement vrai. Une ado que l'on arrive à sauver d'une tentative de suicide et qui meurt quelques années après dans un accident quoi de plus injuste pour ses proches quand même !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...