Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Les articles de presse


Puppet

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stallée sous la coupole elliptique au nord de Paris de Paris a accueilli le charismatique chanteur Dave Gahan qui a attaqué avec deux titres issus de leur dernier album, dansant avec son pied de micro, quand il ne le brandissait pas à bout de bras comme une haltère.


Le stade se lève aux premiers accords de "Black Celebration", Dave Gahan et son complice guitariste Martin Gore ont tombé la veste et quand ils entonnent "Policy of Truth", les tribunes se mettent debout.


Les tubes les plus fameux du groupe sont revisités avec des accents plus rock, donnant une chaleur inédite à une new-wave souvent refroidie par l'utilisation de l'écho et de la réverbération.


Le public chavire quand, la nuit tombée, arrive une interprétation acoustique de "Judas" (1993) finissant dans un murmure. Seul à la guitare Marin Gore enchaîne avec "Only when I loose Myself" qui enflamme le stade quand son acolyte de toujours Andy Fletcher lui emboîte le pas aux claviers des synthétiseurs.


Suivront "Sooth my Soul" en version tonique et "A pain I am used to" en version remix. Après un "Personnal Jesus" plus enflammé que jamais, les énergiques quinquagénaires seront rappelés pour cinq titres de plus, finissant en apothéose sur "Never let me down again" et "Just can't get enough", le premier tube de leur premier album studio. C'était en 1981.


Avant l"arrivée sur scène de Depeche Mode, le stade avait été chauffé par Douglas Mac Carthy, rocker à voix, originaire lui aussi du Sussex à l'extrême sud de l'Angleterre.


Depeche Mode, aux cent millions d'albums vendus, reviendra en France en juillet aux Arènes de Nîmes. Le groupe, formé en 1979 effectue une vaste tournée mondiale avec 34 dates dans 25 pays.


Lancée le 7 mai à Tel Aviv, la tournée a été précédée par la sortie de leur 13ème album studio, "Delta Machine". ( extrait de l'express culture)


Modifié par davegahanette54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ZZ Top parle de DM. Ça fait toujours plaisir

Q : Dans les années 1980, vous avez triomphé avec « Gimme All You Lovin’ » et « Rough Boy »…
R : En une nuit, avec MTV, on est devenus énormes. C’était incroyable et rigolo de faire ces clips. Tenez, l’autre jour, le chanteur de Depeche Mode, Dave Gahan, un ami de trente ans, nous a appelés pour faire un remix de leur single « Soothe My Soul », il voulait une ambiance texane. L’électronique avant-gardiste de Depeche Mode a beaucoup influencé l’album « Eliminator ».

http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/zz-top-au-poil-23-06-2013-2921163.php

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C esr un peu le même génération les barbus il n'y a que le genre musical qui change quoi...dans leur domaine ils sont aussi indémodable que dm...ce sont des phénomènes indiscutables....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C esr un peu le même génération les barbus il n'y a que le genre musical qui change quoi...dans leur domaine ils sont aussi indémodable que dm...ce sont des phénomènes indiscutables....

C'est vrai et il y avait beaucoup moins de barrières qu'on ne le pense: DM a toujours été admiré par certains rockeurs dont Axl Rose. On se souvient tous de l'épisode du cochon! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit croisière sur le Rhin pour Mart', sa famille et Fletch entre les 2 concerts de Düsseldorf, histoire de se détendre un peu sur un bateau de luxe, " le Grace Kelly " , loué pour la bagatelle somme de 10 000 euros les 5 heures ( certainement financée par les différentes marques présentes ou le promoteur du concert ??? ).

Seul Dave manquait à l'appel ( une fois de plus, c'est fini les soirées mondaines en tournée pour lui ).

http://www.bild.de/regional/duesseldorf/depeche-mode/schiffs-tour-ueber-den-rhein-31132424.bild.html

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit croisière sur le Rhin pour Mart', sa famille et Fletch entre les 2 concerts de Düsseldorf, histoire de se détendre un peu sur un bateau de luxe, " le Grace Kelly " , loué pour la bagatelle somme de 10 000 euros les 5 heures ( certainement financée par les différentes marques présentes ou le promoteur du concert ??? ).

Seul Dave manquait à l'appel ( une fois de plus, c'est fini les soirées mondaines en tournée pour lui ).

Les joies des millionnaires....j'aurais aimé être fille de rockeur moi ! :tongue: Bon de toute façon même s'ils ont financé eux-mêmes leur petite promenade, 10 000 euros pour eux c'est rien.... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On y est ! La tournée européenne d'été vient de s'achever. Le groupe peut enfin s'octroyer quelques semaines de vacances afin de recharger ses batteries avant d'entamer le tour US.

Il nous faudra patienter jusqu'au mois de novembre prochain avant de les retrouver sur le vieux continent.

Voici une interview de Gore accordée au Rollingstone US, petit bilan de cette tournée d'été et préparation des concerts US

http://www.rollingstone.com/music/news/depeche-mode-prepare-to-re-invade-america-20130729

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dans le dernier Rock and Folk, DM est rapidement mentionné sur une page consacrée aux performances des festivals de cet été. Cela concerne la performance à Bilbao, je vous transmets le compte rendu:

"Normalement, le vieux groupe traîne la patte et a parfois le souffle court. Pas avec la messe New Wave Depeche Mode.Sur la grande scène un groupe tendu comme aux premières heures des mariages pop et électro. Mieux, la formation de Martin Gore et Dave Gahan équilibre son set entre tubes eighties réinterprétés avec une jolie grâce lugubre et titres récents. Le tout porté par un Gahan torse nu, parcourant la scène et toisant la foule avec un regard noir."

Je peux vous dire que venant de la part de Rock and Folk qui a démonté à peu près tous les artistes qui sont passés en concert cet été, hormis Lou Doillon qui a grâce à leurs yeux, ça fait plaisir de lire ça!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Trouvé un vieil article... mais intéressant. Il ouvre le débat, en tout cas, et ne sort pas la brosse à reluire ! :wacko:

Tu peux retrouver ce magazine dans la base de donnée du site dont voici le lien

http://www.depeche-mode.be/magazines.html/_/2000-2009/technikart-r572

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...