Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

15/06/2013


PersonalMode

Messages recommandés

Hello, ce matin j'ai transformé le concert complet du stade France qui se trouve sur Youtube en multicams en dvd avec menu et piste pour chaque chanson, audio dolby digital 5.1.

Questions aux modérateurs : 1/ A t-on le droit de le mettre par rapport à la loi et aux personnes qui on filmé le concert?

2/ Si oui, comment on fait sachant que le dvd fait à peu près 4,5 giga ?

Modifié par Gahan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on le droit de le mettre par rapport à la loi et aux personnes qui on filmé le concert?

C'est un bootleg, comme pour l'audio, qui peut être partagé gratuitement.

Si oui, comment on fait sachant que le dvd fait à peu près 4,5 giga ?

Pour l'instant; l'idéal est de placer le fichier dans une archive compressée (type .zip, .rar ou .7z) en découpant l'archive en plusieurs parties de max 512 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'essayerai de le faire très prochainement car je ne sais pas encore comment je vais faire. Je vais faire des essais chez moi avant de l'envoyer. Si j'arrive, j'ai aussi fait en dvd le live de Vienne avant le démarrage de la tournée et celui du festival de Lisbonne. Par contre pour ces 2, ils ont été filmé pour représentation télé donc je ne sais pas si c'est considéré comme bootleg ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'essayerai de le faire très prochainement car je ne sais pas encore comment je vais faire. Je vais faire des essais chez moi avant de l'envoyer. Si j'arrive, j'ai aussi fait en dvd le live de Vienne avant le démarrage de la tournée et celui du festival de Lisbonne. Par contre pour ces 2, ils ont été filmé pour représentation télé donc je ne sais pas si c'est considéré comme bootleg ou pas.

Il faut savoir qu'un bootleg est un support illégal surtout dans une démarche commerciale. Mais l'enregistrement d'un concert qui est passé à la télé ou sur internet comme pour le live de vienne (que j'ai en support blu-ray), n'est pas considéré comme un bootleg temps que celui-ci reste dans le domaine familial. Ainsi rien n'interdit de faire partager ce document enregistré tant qu'il n'y a pas d'échange de bien (argent ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...