Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

16/07/2013


PersonalMode

Messages recommandés

Quelle soirée démentielle dans ces arènes ! Je m'en souviendrai même après ma mort :angel: !

Dur retour à la réalité !

Voici tout de même un article du Midi Libre qui décrit plutôt bien ce moment chaud bouillant avec DM :

http://www.midilibre.fr/2013/07/17/depeche-mode-plebiscite-par-12-000-fans-aux-arenes,735415.php#xtor=RSS-5

Dream on, guys !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit mot pour hier soir..

soirée fabuleuse ( comme souvent aux arènes, cadre magnifique ), ambiance terrible ( bien meilleure que Nice ) mention spéciale au groupe de d-M.be ( oui je vous ai vu hier du haut de ma tribune ^^)

la bonne surprise fut que le set complet a été joué ( contrairement a touring ou ils avaient fait un set réduit ), avec quelques rajouts musicaux et le solo enfin mérité d'andrew !

les " deux " moins : début du show en plein jour ( on peux rien y faire, mais ils pourraient jour a 10h du matin que j'y serais lol ) et ne pas avoir eu de place en fosse pour être parmi vous.

je les sens vraiment heureux sur cette tournée.

prochaine étape cet hiver !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y étais aussi c était vraiment formidable. Certes il faisait vraiment très très chaud mais on a vécu que du bonheur. Le son était bien les jeu de lumière formidable rt le principal dave Martin et fletch' était d une patate iks ont mis le feu et le public été vraiment chaud. Je dirais même que c été plus chaud ici q au warm up a nice. Dommage que le groupe soit parti auss vite par derrière dans la voiture. Dave est parti torse nu même po eu l temps d faire la photo

R

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà revenu de Nîmes avec des étoiles plein les yeux et des mélodies DM plein les oreilles.

Partis vers 15 heures de Chambéry et arrivés à 18h à Nîmes: voyage fluide et agréable, voiture garée sans souci, direction les arènes. T-shirt du Be sur le dos: de suite ça paye! Gahanman, Magoune et quelques autres du forum m'interpellent !! Ça commence top!

Porte 1 en face de nous, on a le droit de manger dans les arènes, beau soleil et de l'air frais, vue exceptionnelle sur la scène, 1 ère partie super sympa, encore que je ne m'en suis pas trop soucié, l'impatience commence à me gagner. Le DJ SET que j'aime bien et les voilà!!

Magnifique cadre pour groupe d'exception: tout est réuni pour passer la soirée rêvée!

Et rien ne vient gâcher ce bonheur! Les membres du groupe en imposent sur scène: c'est impressionnant de voir à quel point ils occupent l'espace. On savait ça de Dave mais de là ou je suis même Fletch endosse le costume de star!!

Les gens sont debout de partout ( ah si j'ai vu un coincé qui avait amené un coussin de sol pour s'assoir plus délicatement, j'aurai bien aimé voir sa tronche quand il s'est rendu compte qu'il ne verrait rien en restant assis..)

Tous les titres sont joués avec intensité et on voyait qu'ils semblaient heureux de jouer ici. Les classiques sont jouissifs, les nouveaux titres passent à merveille à part secret to the end: je crois que j'étais le seul debout dans mon coin. J'adore ce titre mais force est de reconnaître qu'il ne prend pas en concert, pourquoi s'entêtent ils à la faire?? Un Soft touch déglinguerait les arènes à ce moment là! Surtout après A Question Of Time...

C'est pas grave, moi j'aime mais ça me fait mal au cur pour eux car ils doivent le voir aussi...

Le final NLMDA est géant!!! Et merde c'est déjà fini....

Katia, ma femme a AIMÉ, je n'en crois pas mes yeux, elle a passé tout le concert debout elle aussi, dansé, fait le chant de blé ... Ouahhh, respect parce que là c'était pas écrit!!

Les moins :

-la fosse pas remplie, je ne peux m'empêcher de penser que c'est le résultat du marché noir, celà prive de nombreux fans de l'opportunité d'avoir une place et cela doit être frustrant pour le groupe de voir ce trou béant en face d'eux.

-j'ai trouvé que le public était un peu mou sur l'interactivité avec Martin: les oh oh ne partaient pas ou peu.

Après le concert présent au rdv du Be mais malheureusement trop timing pour rester parmi vous: boulot oblige à 9h ce matin.

J'ai pu rencontrer Yann, Estelle Zabeth64, et bien sur revoir Marie et Léa. Ça m'a bien frustré de ne pas pouvoir rester, à refaire!!

Petite anecdote: Hervé, le mec de la cousine de ma femme, qui aime bien DM mais pas comme nous, m'interpelle dès le concert terminé: "dis Manu, le clavie qui bouge pas là et qui joue que d'un doigt de temps en temps, c'est pas l'imposteur du siècle?!?!?"

Mdr!!

PS: quelqu'un aurait il vu la fille que Dave a kiffé toute la soirée, 1er rang vers Martin?

Il lui a tout fait, interpellé en la montrant du doigt, encensé du regard, fait comprendre que 'ah si seulement tu pouvais partir avec moi'...

Elle a du faire de beaux rêves!

Ou alors c'est moi qui ai rêvé ...

Modifié par Katmanlou73
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi de retour dans la vraie vie après 12 jours magiques clôturés magistralement hier soir !

Tous ceux qui n'avaient pas "fait" les arènes en 2006 en rêvaient (c'est aussi pour ça que ça a été sold out en 10 minutes) et donc mission accomplie , c'est vrai qu'un concert dans ce type de lieu a une dimension particulière, c'est grand mais pas trop, c'est majestueux et le plein air quand la météo est clémente c'est super agréable.

J"ai aussi trouvé la première partie bien choisie même si par moments je n'aimais pas trop la voix de la demoiselle.

Ce n'est pas la première fois que je viens voir un concert dans le cadre du festival de Nîmes et d'habitude il y a deux 1ères parties, on n'en a eu qu'une = DM a commencé de jour mais on a eu droit à la setlist complète !!

Placée au fond des arènes de face c'est la première fois que je me suis intéressée aux vidéos et franchement par moments :ptdr:

Il y a les "littérales" = ce qu'on voit correspond à ce qu'on entend : Dave chante "Welcome to my world" et justement c'est écrit, Dave chante "Just like a rainbow..." eh bien l'écran est arc en ciel !!! pas bête :biggrin:

Il y a les "très belles" = Shoud be higher,Halo et même Enjoy avec les contorsionnistes même si celle là est limite de la troisième catégorie :

Les "conceptuelles" = Alors là il faudrait m'expliquer les chiens de Precious, les masques et les triangles de Heaven et les chapeaux de Goodbye !!! :hum: c'est bien ce que j'avais ressenti à Londres : Anton leur fait faire n'importe quoi et en plus ils doivent garder leur sérieux (ça doit être un truc de sadique)

Mais c'est fun (et j'ai pas encore compris celles de 2009 donc...)

Ensuite j'adore que Martin soit maquillé comme si il sortait d'un gang bang avec Crayola, qu'un des rares suspenses soit l'ordre des gilets de Dave et que la chorégraphie de Fletch soit robotique à souhait !!

Eigner m'a encore scotchée, l'ambiance était torride, et même si il y avait quelques égarés (derrière Magoune par exemple :wink: ) le fait que le public était composé de fans connaissant tous les codes, un peu comme à Bercy a contribué à rendre cette soirée inoubliable!

Et en plus je suis super contente d'avoir croisé quelques membres du forum qui m'ont tous l'air bien sympas, pour ceux qui feront les 2 Bercy on aura peut être plus de temps l'hiver prochain!

Allez bonne redescente à tous

Take care

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour également...avec les yeux qui brillent encore....qu'est ce que ça passent vite ces moments là ! Tout était parfait (bon OK à part le mec de l'accueil public qui se plantait devant moi pendant un quart du concert..cru que j'allais l'étriper )...temps magnifique...endroit splendide...public génial...et le groupe en très très grande forme !! Shake the disease juste énorme...que dire de plus ? Je ne vais jamais savoir attendre quatre mois pour les retrouver au grand stade de Lille....Katmanlou tu n'as pas rêvé ! Je n'ai pas vue la fille en question mais je confirme, elle a bien retenue l'attention de Dave, la classe :-)

Je crois que le seul "point négatif" de ma journée est d'avoir été juuste à côté du lieu de rdv qui était fixé pour le rassemblement des terriblement chanceux élus pour le meet and great...je ne sais pas ce que j'aurais donné pour entrer avec eux...bouh !

Par contre, après le concert, nous devions retourner à l'hôtel à pieds...50 minutes en gros :-) ... et à moitié route, on s'engage pour traverser une tite rue et on se fait couper la chique par....les deux voitures du groupe !!!!!!!!!!!! Bon on a rien vu vitres teintées obligent mais...rien que de savoir qu'ils soient passés si près... pfiou...

Pi croisé un seul t-shirt .be de Tour of the universe mais pas osé l'interpeller..un homme avec une casquette (en même temps vu le temps :-) ) qui prenait un sandwich au croc show vers 19h30 environ..et qui a discuté avec un autre homme aux cheveux longs :-) ...

Vivement le prochain concert !!!!!!!!!!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

De retour du Paradis qui a pourtant bien mal commencé pour les 3 nanas que nous étions à descendre à Nimes... Panne de voiture à 45 km de Nimes ! et là croyez moi les amis vous en avez des idées pour pouvoir continuer à avancer. 12h30 enfin à Nimes (on y est !) rendez-vous est pris avec les amis modiens (Gahanman, Magoune, dm4ever Jézébel et sa magnifique petite modienne de fille, Yann etc...)

14 h presque personne devant les arènes allez on tente le coup on va manger et on verra. après un repas très sympa direction... Le marchand de glaces (nos informateurs nous annoncent toujours pas grand monde aux arènes à 16 h).

17h30 bon les gars il faudrait peut être y aller non ? c'est pas l'influence non plus à cette heure-ci (normal vu la chaleur) et là la poisse continue la nana qui devait me prendre la place en trop ne me la prend pas obligée de la brader à un vendeur à la sauvette pour 40 € (oui je sais là quelque 1 vont me maudire) doucement mais surement on arrive à se glisser à 10 pesonnes en début de file (ça c'est moche je sais mais c'est Yann qui a eu l'idée !)

18 h ça ouvre le temps de passer les gorilles on rentre dans la fosse "tout à gauche... tout à gauche !!!!" et nous voilà à 3 m de la scène juste devant Martin.

plus de connexion 3G pour moi (merci SFR) mais je peux quand même échanger des SMS avec des modiens en tribune (Gahanman et Vorenus entre autres)

1ere partie à la hauteur de se que j'attendais génial (une sacrée voix cette petite nana de 20 ans à peine)

21 h arrive la pression monte l'arène est chaude bouillante... ils arrivent

et là les amis le concert de ma vie. Le meilleur que je n'ai jamais vu. le public est en transe et le groupe le ressent bien. Dave joue plus que jamais avec la fosse mais aussi les tribunes, sourire jusqu'aux oreilles à envoyer des baisers ici et là à la foule.

Martin toujours aussi timide quand le public ne veut plus s'arreter de chanter et de l'acclamer après ses solos (ils ont eu du mal à nous calmer). au fur et à mesure que le concert avance on sent tout vibrer autour de nous

et NLMDA sonne la fin du show. Le groupe reste un moment sur scène (je crois que c'est la première fois que je les vois rester si longtemps) Fletch vient de notre côté nous saluer, Dave fait des aller retour pour envoyer des baisers. On a beau les rappeler ils ne reviendront pas

On sort tout doucement la tête dans les étoiles. rencontres avec d'autres modiens du forum et de facebook, prises de photos de groupes et on file entre membres du forum boire un dernier verre avant de se séparer

Merci au groupe pour ce magnifique moment, ravie d'avoir pu rencontrer toutes ces personnes avec qui je parle depuis des mois voire des années (dommage que Vorenus n'ait pas pu nous rejoindre après le concert)

une journée inoubliable et une soirée exceptionnelle

pas de point négatif pour moi car malgré toutes mes mésaventures cette journée reste un merveilleux souvenir

y a plus qu'à attendre Lyon maintenant

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore tes photos yann ta vraiment la chance. Nous avec tchote et zazou on été en placement libre on les voyais vraiment bien mais pas assez près pour les photos . Sniff mais bon j ai passé un excellent moment et ca n empêche pas d être excite a sauter partout dans la tribune et crier comme une petite folle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite review nîmoise :

départ 8h 20 de Bordeaux, arrivé 13 h30 aux arènes, garé au parking à côté ...nickel !!! Chaleur écrasante, 34 °C, pas de vent, la place en plein soleil, les pierres blanches ........on ne va pas s'éterniser là !!

Je revois Jezebel & Mister& fifille arrivés à 8h ( :mdr:) , puis Dakota, arrivent Estelle, Gahanman, Magoune, .......et on s'en va manger ( mon pote Nono a failli mourrir intoxiqué, mais au moins on a bien ri !! )

la Miss Tora nous rejoins avec mister pour le dessert ( of course !!!) et on croise aussi l'ami Chocolat, ainsi que Stripped et Vince . Un monsieur passe avec un joli T shirt , c'est Kfdm ( la prochaine fois joignez vous à nous d'accord ? ;) )

on reviens vers les arènes à 17 H 40, à l'ombre de ce fabuleux édifice ..... on se faufile comme des salopards , et les portes s'ouvrent à 18 H ......même le temps de prendre une bière au passage, et on est à 3 m de la scène , face à Martin ( Non Jezebel, il ne faut pas nous en vouloir !! :p )

attente dans une ambiance cool et détendue, on se crame le fion sur le bitume des arènes.....mais ça c'est pour l'anecdote ;)

Première partie vraiment très très sympa, un peu répétitif, mais la petite demoiselle au physique de 12 ans assure grave, comme son pote Mongolito :lol:

et puis .......et puis ..............les apôtres entrent sur scène, suivis de Dieu en personne....le brushing impeccable, sponsorisé par Vivelle Dop !!

Une chaude soirée, Un écrin magnifique, un public en fusion, un groupe en super forme, un Dave rarement vu avec cette pêche....ça donne un concert d'anthologie, au niveau émotion, je suis proche de ma sortie de Devotional ( c'est dire !!)

Je n'ai pas besoin de vous égrener les titres de la setlist hein ? c'est le gros bémol pour moi .....à part Martin qui ose ( un peu) le reste, c'est huilé, mais .......( non je ne dirais rien ........sauf que Precious me gonfle!! je me lasse de Policy of truth, et I feel You......au secours !!!!! ) mais bon ça m'a permis de faire de jolies photos !! ;)

2 h 15 de show, ça donne soif, donc petit débriefing au pub à côté ....et puis dodo.....

Un petit message pour Katmanlou, la prochaine fois, tu prends ta soirée ou bien je te ferai un certificat médical pour le lendemain ;)

quelques souvenirs en photos :

1014442_10151826572154073_1833476137_n.j

1003729_10151826575794073_1173385489_n.j179640_10151826578599073_528477642_n.jpg

942675_10151826586809073_2079438547_n.jp

1014151_10151826594159073_1022049055_n.j

540679_10151826595384073_1768983741_n.jp

et la cherry on the cake :

994843_10151826598884073_1079820410_n.jp

hello, superbes photos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons quand même honnêtes. . . le groupe qui a une scène 360° est plutôt énorme aussi !

Le devotee est le meilleur fan du meilleur groupe OK mais il existe autre chose qui parfois mérite le détour et j'irai même jusqu'à dire l'admiration et l'enthousiasme. .. ne serait ce que pour patienter entre 2 tournées

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci Yann pour ces excellentes photos! n'avons pas pu prendre des photos de si prêt avec l'animeo et zazou mais quel pu**** de concert!!! une foule en délire que ce soir en fosse ou en gradin!!! envolée dans les étoiles assurée avec ce lieu magique et ces jeux de lumières à la tombée du jour! c'est juste l'atterrissage qui est brutal.... nos DM ont été des dieux ils se sont vraiment SURPASSES!!!! Ils sont à la pointe de leur très brillante carrière!!! je ne connais pas, au jour d'aujourd'hui un groupe à leur hauteur qui dure avec à chaque fois tout ce monde qui se précipite pour les voir aux 4 coins du monde! 106 concerts prévus pour le DELTA TOUR et des millions de fans toujours aussi présents! il n'ont pas besoin d'être au hit parade des singles! ils n'ont plus rien à prouver! Nous sommes là nous les fanatiques pour les accompagner et continuer la route avec eux encore très tongtemps j'espère....... :bravo: merci les gars et que la route continue encore et encore.........!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis le local pour ce concert... Et quel concert ! J'ai croisé plusieurs d'entre vous, "salut les toulousains", j'étais pas loin de vous pour la Photos mais je suis arrivé après.. C'est pas grave si vous voulez me voir j'étais sur celle de FrenchViolation.com :tongue:

Je vous refait le commentaire que j'ai rédigé en le modifiant tous de même un peut :

Comme tous le monde je suis encore scotché de notre soirée avec nos amis de Basildon. Mon premier concert avec ces gas à la mode était le 7 Juillet 1993, donc hier soir c'était a quelques jours près un 20eme anniversaire. C'est mon plus beau concert depuis 20 ans. Même si 2006 a été énorme, celui là a été encore plus fort !

Pour moi un concert aux arènes de Nîmes est quelque chose de très spécial. Car comme beaucoup ici j'ai un attachement particulier à ces joyeux anglais. Mais aussi car j'habite à 500m des arènes et mon bureau est à moins de 100m de ce monument. Donc un concert de mon groupe favoris dans ce lieu qui fait partit de mon quotidien est tous simplement magique. C'est vraiment comme si ils jouaient pour mes amis dans mon jardin. Donc en 2006 c'était déjà incroyable et magnifique de les voir aux arènes, mais je ne pouvais pas rêver d'une seconde date ! Quel cadeau pour le 20eme anniversaire de notre première rencontre !!. Donc voir que cette journée très spéciale pour moi a été partagé par au tant de monde, et que toutes les impressions sont a l'unisson me font vraiment plaisir. Quelque part cela ajoute à mon bonheur la fierté que le concert dans mon jardin se soit bien passé pour tous le monde ! icon_mrgreen.gif

Sinon retour global du pourquoi c'est probablement l'un de mes plus beau concert :
- Déjà tous les ingrédients sont en place, c'est à Nîmes, il fait beau, j'ai pût prendre des vacances, un jour avant et un jour après, mes amis seront là,

- Ensuite petit à petit mon quotidien disparait et est remplacé par un sujet unique, DM. Cela commence le Lundi 15 à midi (et quelques minutes de retard par ma faute) par la rencontre de Vanina une Fan du forum FrenchViolation. L'objectif était d'acheter une place pour un ami. Cela nous a permis de commencer de discuter et parler de notre passion commune tous au long de la journée en baladant tranquillement dans ma ville. J'ai vraiment adoré cette petite journée !

- Lundi 15 à 17h rencontre avec une poignée de membre du Forum FV. Cela permet de monter d'un cran la tentions. A l'Arena Cafe, a l'ombre, proche d'un gros ventilateur les discutions on fusé, c'était vraiment sympas. Par la suite on c'est un peut déplacé, on a changé de bar, et on a continué d'échanger. La soirée s'est poursuivie sur le même ton, au restaurant. On a beaucoup parlé et ris ! Cette journée a aussi permis de croiser un grands nombres de Fan arborant fièrement des T-Shirts aux couleurs des DM. Quel bonheur de voir cela !

- Le Mardi un amis d'enfance arrive (c'est pour lui que j'avais acheté une place à Vanina), et on parle des DM, de nos souvenirs de concert commun (depuis 1993 à Toulon il y a 20 ans)... On va bien sur voir les courageux qui attendes depuis 8h00 pour avoir une place correcte en Fosse. Cela me permet de re croiser quelques membres du Forum FV rencontré la veille, ainsi que quelques personnes que l'on avait croisé dans les rues (Une pensé pour tous ces courageux, car je vous garanti que le parvis des Arènes en cette saison ressemble plus à un four qu'a autre chose ! Sol en gros gravier blanc -dans du béton- et pas une ombre de toute la journée... Le tout sous un soleil de plomb...). Au fur et a mesure de la journée des amis arrives pour le concert et la tentions monte tranquillement. J'ai put ainsi croisé quelques membre de D-M.be c'était énorme ! Comme c'est des places numéroté il y a un gros inconvénient on ne peux pas se grouper, et on est tous au 4 coin des arènes (si si il y a des coins..), mais il y a un gros avantage, 0 stress pour l'heure et pour avoir une bonne place... Très confortable en fait. Donc on arrive tranquillement vers 19h00.

- Dans les arènes l'ambiance est électrique. Je vous garanti que ce n'est pas toujours comme cela. En fait l'ambiance dépend complètement de la densité de Fan de l'artiste. Et là elle était vraiment très très bonne. En plus je crois que les Fan de DM sont vraiment un cran au dessus.. si si on est au top ! Grâce a mon T-Shirt très spécial une personne ayant acheté un de mes T-Shirt est venu directement me voir. Encore une super rencontre, on parle de ma petite activité de création de T-Shirt de DM. Quel plaisir de rencontrer en vrais ceux avec qui on a échangé.

- L'ambiance dans les arènes monte petit à petit, la hola arrive a se faire. Ce temps d'attente me permet un jeu tous nouveau pour moi, la recherche des porteurs de mes T-Shirt. J'ai vu avec certitude plus d'une dizaine d'entre eux. La plus part je n'ai ni la photo ni de contact avec eux.. C'est dommage, mais ce n'est pas grave cela est très flatteur et plaisant de voir ces créations porté fièrement par des Fan !!!

- La première partie, CHVRCHS commence, j'ai été moins surpris que la plus part, car je les avaient vue sur Tracks il y a quelques semaines, ainsi qu'un Live sur Arte Live. Mais ce groupe est très sympathique, simple, avec de très belles mélodies. Très belle première partie, la meilleure avec Goldfrapp en 2006, mais avec un son meilleur qu'en de 2006.

- La courte attente avant DM m'a permis d'aller chercher tranquillement les jolies verres spéciaux remplis de bière.

- Puis le son monte d'un coup, et le public commence a crier comme si leurs vis en dépendait. Je crois que je n'avais jamais entendu les arène aussi hystérique pour une simple intro. Je crois que pour les accueillir 100% des gradins se sont levé (au moins au tours de moi)... A ce niveau c'est sur c'est du jamais vu. A partir de là je ne suis plus assis ou presque. J'ai agité mes triangles oranges (signe de reconnaissance du forum FV) la plus part du temps comme un forcené, j'ai crié, j'ai bougé, et je n'étais pas le seul. Le son été vraiment parfait, l'ambiance autour de moi été colossale !!!!! Je crois que je n'avais jamais vu cela, le Vomitoire 203 était en feu (sauf une minorité). Devant moi il y avait une rangée complète de furies, derrière moi la plus part hurler à l'unisson et bougé. Sur ma gauche un couple m'a demandé des triangles pour faire comme nous (je ne suis pas sur qu'ils étaient du forum FV mais je n'ai pas fait la fine bouche), Ils étaient en transe sur la plus part des morceaux. A ma droite il y avait mon amoureuse, qui même si elle n'est pas "ultra devotee" a dansé et crier comme moi. La communion était parfaite. A coté d'elle par contre l’exception qui confirme la règle, un couple qui n'a presque pas bougé du concert, ils sont levé au début et sur quelques standard, mais pas plus. Le fait que le concert commence de jour ne m'a pas gênés car on voyais tous de même bien les écrans et que mine de rien voir clairement les arène vibrer dans sa globalité était magique. Le cotée "Flech" ayant le soleil couchant dans la figure cela devait être moins bien, mais cotée "Martin" cela donnée une dimension supplémentaire. Le spectacle était parfait. Après j'aurais du mal à décrire ce concert. Il m'a semblé si cours. Je connaissais globalement l'enchainement de la set list ayant regardé la vidéo de Nice. Mais je n'arrivais pas a suspendre le temps. Les morceaux se sont enchainé si vite !... J'espérais un Only When I Lose My Self, mais je ne regrette pas du tout car Shake The Disease est l'un de mes morceau préféré... Donc... Hormis l'arrangement de A Pain That I'm Used To qui me semble moyen le reste était grandiose. Enjoy The Silence, Personal Jesus, et même Just Can't Get Enough (pas mon titre préféré habituellement) étaient énorme ! Enfin le Never Let Me Down Again fut colossal ! Les arènes étaient magnifiques, j'ai eu par cette chaleur la chair de poule en voyant une telle communion entre le groupe et le public ! Je n'ai pas fait attention sur la vidéo de Nice, mais j'ai trouvé que Dave était tout "chose"... Il s’excusait presque de partir.. non ??.. Pour conclure le concert, alors que la plus part, comme moi, savais qu'ils ne reviendraient pas, le public a crier comme jamais.. Beau baroud d'honneur je trouve.

- Puis rencontre au Vomitoire 101 pour la photo du forum FV.. On était tous sur un nuage avec des étoiles dans les yeux... Et on n'était pas près de retomber ! Pour la photo, les vigiles ont étaient sympas.. Puis re photos près de la statues. C'est là que j'ai raté de peux une photo avec vous.. Enfin la soirée retombe lentement à la grande bourse qui a fait l'effort de mettre du DM en musique. Ces quelques heures proche des arènes dans ce café entouré de Fan de DM étaient magique. Tous le monde parlaient avec tous le mode... Et bien sur un seul sujet.. DM..

- Enfin quant la grande bourse à éteint avec des amis et un fan croisé par hasard on est allé à mon bureau (moins de 100m des arènes) discuter encore un peut.

Désolé d'avoir fait un roman, mais voilà pourquoi je crois que ce concert a été le plus grand et le meilleur depuis 20 ans. Cela me fait dire que ce genre d'évènement ne peut se produire que dans des sales comme les Arènes, au centre ville... Mon jardin est donc je crois la meilleure salle possible pour un concert de DM, désolé pour les autres jardins.. icon_lol.gif

Merci a tous pour ces rencontres et vivement Janvier à Montpellier, même si la configuration en permettra pas aussi simplement des rencontres et des prolongations !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis le local pour ce concert... Et quel concert ! J'ai croisé plusieurs d'entre vous, "salut les toulousains", j'étais pas loin de vous pour la Photos mais je suis arrivé après.. C'est pas grave si vous voulez me voir j'étais sur celle de FrenchViolation.com :tongue:

Désolé d'avoir fait un roman, mais voilà pourquoi je crois que ce concert a été le plus grand et le meilleur depuis 20 ans. Cela me fait dire que ce genre d'évènement ne peut se produire que dans des sales comme les Arènes, au centre ville... Mon jardin est donc je crois la meilleure salle possible pour un concert de DM, désolé pour les autres jardins.. icon_lol.gif

Merci a tous pour ces rencontres et vivement Janvier à Montpellier, même si la configuration en permettra pas aussi simplement des rencontres et des prolongations !

Merci pour le CR (que j'avais déja lu sur FV) tu as bien de la chance de vivre près de ce lieu définitivement mythique !!

DM mis à part un des plus beaux concerts de ma vie (et j'en ai fait ) restera Franz Ferdinand en 2009 au même endroit...

Profites bien de ton jardin et peut être rendez vous au jardin d'hiver fin janvier :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR (que j'avais déja lu sur FV) tu as bien de la chance de vivre près de ce lieu définitivement mythique !!

DM mis à part un des plus beaux concerts de ma vie (et j'en ai fait ) restera Franz Ferdinand en 2009 au même endroit...

Profites bien de ton jardin et peut être rendez vous au jardin d'hiver fin janvier :happy:

Oui j'ai pas eu le courage de le refaire totalement, mais il est un peut modifier pour qu'il soit compréhensible. Sinon je suis ravis d'être sur Nîmes. Car ainsi j'ai deux ou trois concert par an dans ce lieu. Par contre celui du 16 Juillet 2013 est pour l'instant le meilleur que j'ai fait ! Pourtant j'en ai fait quant même pas mal dont celui de DM en 2006 qui était déjà très haut !

Sinon tu as un compte sur FV ?

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les DM's fans !

Je vous mets ici 3 de mes vidéos faites à Nîmes (pour l'instant) et je m'en vais pleurer tant ce concert fût exceptionnel...Voir un Dave qui se lâche autant, ça fait du bien !

enjoy...

Modifié par Shame
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...