Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Messages recommandés

C'est un peu se foutre de la gueule du monde cette question, non ???

Dans l'article, et dans ce sujet (1er message) il y a tout les liens !!

De plus, une section "Tournées" des plus complètes ! http://www.depeche-mode.be/tournees.html/_/tour13-14/

Alors si il y a encore des questions, c'est que beaucoup de gens ne prennent pas la peine de chercher !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes tchiote....

j'étais tellement contente parce que je venais d'apprendre que je pouvais peut-être y'aller le 15 juin.. et j'ai pas réfléchi j'aurai du y'aller vérifier de moi-même, et non j'ai posé la question comme une idiote.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais tellement contente parce que je venais d'apprendre que je pouvais peut-être y'aller le 15 juin.. et j'ai pas réfléchi j'aurai du y'aller vérifier de moi-même, et non j'ai posé la question comme une idiote.

merci encore

...y a pas d'idiot ici, y a que des gens qui aiment depeche MODE.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...y a pas d'idiot ici, y a que des gens qui aiment depeche MODE.

Bonsoir à tous ,

je suis allé au Stade de France lors de la dernière tournée de DM...hélas, malgré le talent du groupe (qui,pour moi,est un des meilleurs sur scène) n'est pas fait pour jouer dans des stades.Je m'explique.

DM est un groupe à "taille humaine", un groupe de Rock,un vrai...il yà de la tension,de l'energie..Gahan sur scène n'a pas d'équivalent...mais tout celà se perd dans l'immensité d'un stade (ok,plus de fans peuvent venir,mais bon)

DM ne propose pas "un spectacle" (ce n'est pas U2..qui lui s'approche plus du cirque Barnum que du reste),DM joue,explose..pas d'effets spéciaux, de scène modulable...NON QUE DU ROCK.

Pour ceux qui hésitent, pas de regret pour le SDF...mais penser à un bon BERCY..ou une salle à "taille humaine" et là pas de souci..vous aurez des souvenirs pour des mois ,des images magiques

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va changer quoi de dire le stade de France ceci, le stade de France cela, de toutes façons il y aura concert à cet endroit...ça sert à rien de blablater indéfiniment là-dessus. Et DM en stade ça doit l'faire, je crois qu'il y a eu d'excellents retours concernant Milan...non? Le Rose Bowl, ça vous parle? DM dans cette enceinte n'a pas envoyé la sauce? Et puis on n'sait même pas de quoi aura l'air la scène pour ce qui est du visuel. Je l'dis, je l'répète, j'ai passé un moment inoubliable au SDF, tout comme à Bercy. Et enfin, je suis, une nouvelle fois, convaincu qu'ils feront Bercy l'hiver, alors tout l'monde sera heureux, même ceux en fond de salle qui n'verront pas mieux qu'au SDF.

Modifié par depmod.alan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va changer quoi de dire le stade de France ceci, le stade de France cela, de toutes façons il y aura concert à cet endroit...ça sert à rien de blablater indéfiniment là-dessus. Et DM en stade ça doit l'faire, je crois qu'il y a eu d'excellents retours concernant Milan...non? Le Rose Bowl, ça vous parle? DM dans cette enceinte n'a pas envoyé la sauce? Et puis on n'sait même pas de quoi aura l'air la scène pour ce qui est du visuel. Je l'dis, je l'répète, j'ai passé un moment inoubliable au SDF, tout comme à Bercy. Et enfin, je suis, une nouvelle fois, convaincu qu'ils feront Bercy l'hiver, alors tout l'monde sera heureux, même ceux en fond de salle qui n'verront pas mieux qu'au SDF.

Moi je suis pas d'accord. Je reste sur ma position pour dire que depeche MODE est plus un groupe fait pour Bercy. On laisse le sdf à Muse et U2. Ou alors c'est un problème de prod, qui ne sait pas mettre en oeuvre quelque chose de sympathique et performant pour le groupe...Quant on pense que Dave se manifeste dès le premier titre pour montrer son mécontentement par rapport au micro et au retour.....Il manque quelque chose...Ouais du son, des basses...A la limite, t'entends plus la première partie. Tu me diras, ça se produit aussi à Bercy ça....Mais je pense que la remarque sur le sdf est justifiée, en tout cas discutable, on ne peut pas être à mon avis aussi catégorique sur le sujet. En tout cas on est en droit de débattre du sujet entre fans mon dep', nan tu crois pas, toi qui est ouvert (et non tout vert) sur tout....

Modifié par sofad
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'suis pas ouvert là-dessus pour une raison simple. Ceux qui chient sur le sdf, ou une bonne partie d'entre eux y seront. Si c'est nase, restez à la maison et attendez la suite...ouais parce que là faut aller au bout de sa logique et donc ne pas mettre un rond pour un billet, ça vaut pas l'coup hein?! Ah, à moins que ce n'soit pour voir DM tout simplement,on sait jamais, c'est peut-être le groupe qu'on suit depuis des années parce qu'au fond on les adore. Alors on peut déserter les stades en France, on comprendra mieux pourquoi le groupe préfère investir 6-7-8-9 fois les enceintes Allemandes, au moins ils répondent présents. Personne ne m'enlèvera l'image du 27 juin 2009. Je persiste.

Modifié par depmod.alan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais on peut aller au sdf et aimer le concert parce qu'on est fan...Et discuter de tout et remettre en cause certaines choses, entre nous, sans pour autant chier sur le groupe. Sinon, c'est l'image du fan de base qui vénère son idole, quoi qu'il fasse.

Bon allez, j'me taille, j'vais faire un quems. A plus.

Modifié par sofad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste m'en mêler un peu mais vite fait ...

J'ai fait bercy et SDF (comme beaucoup d'entre nous je suppose) et je compare les deux en ayant un avis plus positif sur Bercy évidemment

C'est juste une comparaison ... juste une comparaison

Mais oui je serai au SDF car c'est DM, c'est ma vie, mes émotions et où qu'ils soient j'y serait avec plus ou moins d'entousiasme pour l'endroit mais avec autant de passion pour DM !!! :happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, j'savais pas...ou alors ça m'a échappé.

Cela dit, recentrons sur le topic, PeM et les modos vont nous zigouiller.

Juste pour finir, j'en veux à personne de penser l'inverse de moi, c'est juste que réellement je ne saisis pas le problème qui justifie A CE POINT ce desamour pour le SDF. Et sofad tu as raison, évidemment qu'on peut en débattre, j'suis un peu excessif sans doute mais bon...

Modifié par depmod.alan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas peur... Allez magoune jete toi a l'eau...

J'ai fait le SDF a la dernière tournée.. Précision en fosse or.. A la limite de lécher les docs de Martin... Donc j'ai apprécié,mais vous ne me verrez pas au SDF l'année prochaine.

Par contre, après avoir fait les 2 Bercy et bien d'autres avant la tournée TOTU: je serai une fois de plus présente...

Cette année je vais au arènes de Nîmes mais c'est également pour la proximité et le cadre que je le fais....

Alors SDF qui veut et mon avis perso( et là vous pouvez me cracher dessus!!!)

DM a mes yeux est un groupe de salle et pas de stade... Le meilleur d'eux c'est dans une salle comme une grand messe...

Alors prêché cher fidèle moi je prône les concerts en salle...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, j'savais pas...ou alors ça m'a échappé.

Cela dit, recentrons sur le topic, PeM et les modos vont nous zigouiller.

Juste pour finir, j'en veux à personne de penser l'inverse de moi, c'est juste que réellement je ne saisis pas le problème qui justifie A CE POINT ce desamour pour le SDF. Et sofad tu as raison, évidemment qu'on peut en débattre, j'suis un peu excessif sans doute mais bon...

bonsoir depmod.alan

ce n'est pas un "désamour" du stade de France que je "prône"....au contraire pour certains ce sera une magnifique surprise (et je le souhaite) c'est juste mon avis, celui d'un "amoureux" des prestations de DM en live (comme toi), je voudrais tellement que le "spectateur (je hais ce terme pour la musique) lambda (et non le fan) se dise, "ouahhh quelle claque ce concert"...car DM n'est pas un groupe comme un autre..c'est l'essence même du Rock (esprit,histoire...)

Nîmes c'était fabuleux....pour les places,il faut attendre la date fatidique et eviter ces sites arnaques

Au plaisir depmod.alan,bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je me mouille aussi ...

en 2009, le SDF c'était non, et cette année,pour moi DM au SDF c'est non , et doublement vu que Muse investit les lieux la semaine qui suit , et à choisir je prends Muse dans cette enceinte. J'irais à Nîmes, j'étais allé à Nancy en 2009 le lendemain du SDF.

Le SDF est froid, n'a aucune acoustique, et à part en pelouse OR, le son est moyennasse. ( sauf pour Muse qui a réussi à dompter le monstre !!)

le débat n'est pas que pour DM, beaucoup de fans d'autres groupes se plaignent du SDF et de ses défauts .........alors perso, avoir un souvenir mitigé d'un concert de DM, c'est nein !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je me mouille aussi ...

en 2009, le SDF c'était non, et cette année,pour moi DM au SDF c'est non , et doublement vu que Muse investit les lieux la semaine qui suit , et à choisir je prends Muse dans cette enceinte. J'irais à Nîmes, j'étais allé à Nancy en 2009 le lendemain du SDF.

Le SDF est froid, n'a aucune acoustique, et à part en pelouse OR, le son est moyennasse. ( sauf pour Muse qui a réussi à dompter le monstre !!)

le débat n'est pas que pour DM, beaucoup de fans d'autres groupes se plaignent du SDF et de ses défauts .........alors perso, avoir un souvenir mitigé d'un concert de DM, c'est nein !!

bonsoir yann the revelator....

Tu as lu mon "petit" billet à propos du SDF..DM est malgré son succès un groupe à "taille humaine" et pas une Machine pour les Stades Bonne soirée Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce sera uniquement Nîmes car j'ai trop apprécié l'amphythéatre de Nancy qui est modeste par rapport au SDF et le son est bien meilleur dans les petites structures! et j'espère effectivement qu'il y aura un Bercy l'hiver prochain car en salle c'est encore plus top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce sera uniquement Nîmes car j'ai trop apprécié l'amphythéatre de Nancy qui est modeste par rapport au SDF et le son est bien meilleur dans les petites structures! et j'espère effectivement qu'il y aura un Bercy l'hiver prochain car en salle c'est encore plus top!

Nîmes,les arènes,le cadre....Que du plaisir et en plus tu soupoudres sur cette belle "recette" l'ingredient magique, c'est à dire un concert de DM...que du bonheur

bonne soirée tchotes

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que Muse investit les lieux la semaine qui suit , et à choisir je prends Muse dans cette enceinte.

Je suis d'accord, pour avoir fait DM et Muse au SDF, y'a vraiment pas photo.

Pour reprendre ce qui a déjà été dit, Muse est un "groupe de stade" mais pas DM. Comme dit Elegyak, DM est un groupe à taille humaine et c'est tant mieux pour nous d'ailleurs.

DM au SDF ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire. On peut le dire, le son n'était pas bon, la scène trop petite, il a fait jour tard et ça, ça m'a dérangée, on se serait cru dans un festival à la c**....et le public pas exceptionnel vu que de nombreuses places étaient occupées par des gens invités. J'en connais qui m'ont dit "j'ai bien aimé quand ils ont chanté leurs vieux titres mais j'en connaissais aucun nouveau". Mouais....agaçant.

Cela dit, je ne me vois pas le 15 juin prochain rester tranquillou chez moi alors que DM est au SDF! Et pas seulement parce que c'est tout près de chez moi ...(j'aime bien dire ça, y'en a que ça énerve .... :wink: :wink: :wink: ) Ce serait juste impensable pour moi de rater un concert de DM...pour un millier de raisons, trop longues à énumérer.....donc j'y serai.

Et pis comme c'est aussi impensable de rater Muse au SDF, ben j'y serai aussi !! Yann, on se verra ! :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...