Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Depeche Mode : Live on Letterman


PersonalMode

Messages recommandés

Hier soir, Depeche Mode jouait un webcast de 9 titres pour l'émission "Live On Letterman" à New York.

Ce webcast était suivi d'une prestation de "Heaven" sur le plateau de "Late Show With Letterman"

Durant ce webcast, nous avons pu découvrir des nouveaux titres de Delta Machine ! En attendant de revoir ce webcast, voici les versions audio du show !

Nous tenterons de vous diffuser la rediffusion en vidéo dès que possible.

http://www.depeche-mode.be/files/file/85-dm-live-with-david-letterman-2013/

Angel

Should Be Higher

Walking In My Shoes

Barrel Of A Gun

Heaven

Personal Jesus

Soft Touch / Raw Nerve

South My Soul

Enjoy The Silence

Heaven - Late Show With Letterman

[sharedmedia=ccs:media_system:87]

BFHmnhRCEAEGQ10.jpg

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaouh !!!! Tout simplement génial ! Ça fait du bien d'entendre tout ça !!!!!!!! J'adore Should be highter ! Bon OK j'adore les autres aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent !! dejà sous le charme des 3 morceaux de "Delta Machine" (enfin 5 avec heaven et angel!!) vraiment j'adore!! merci de les avoir mis en ligne!! ils vont tournés en boucle aujourd'hui !!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je suis envouté dès la première écoute. Vivement l'album et le 04 mai à nice.

Des vidéos du concert circulent sur you tube mais malheureusement les chansons ne sont pas entières. ( Sauf pour Heaven, Angel, Shoul be higher, Enjoy the silence ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors là, je ne sais pas jusqu’où ils vont aller, mais je suis littéralement scotchée par tout ce que j'entends!

merci PeM pour nous régaler de ces plaisirs!

oui vivement le 05 mais, je pense que l'on va vivre des moments très fort! SHOULD BE HIGHER est magnifique j'ai accroché tout de suite! ce qui prouve que DM est et restera le meilleur groupe de tous les temps!

VIVE DEPECHE MODE

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

Enfin pu voir les vidéos qui trainent ici et là... les anciens tubes géniaux ça me fait toujours le même effet même au bout de tout ce temps !

Heaven et Angel magnifiques.

Gros Coup de coeur pour SHOULD BE HIGHER.

Pour les autres inédits il va me falloir plusieurs écoutes certainement pas d'opinion pour le moment.

Reste que ça fait vraiment plaisir de les revoir sur scène. Il va falloir attendre Nimes pour moi mais j'ai hâte d'y être

Modifié par devotedestel
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pu voir les vidéos qui trainent ici et là... les anciens tubes géniaux ça me fait toujours le même effet même au bout de tout ce temps !

Heaven et Angel magnifiques.

Gros Coup de coeur pour SHOULD BE HIGHER.

Pour les autres inédits il va me falloir plusieurs écoutes certainement pas d'opinion pour le moment.

Reste que ça fait vraiment plaisir de les revoir sur scène. Il va falloir attendre Nimes pour moi mais j'ai hâte d'y être

oui aussi gros coup de coeur pour SHOULD BE HIGHER et plusieurs écoutes seront nécessaires pour "imprimer" les autres titres! la voix de Dave fait bizarre quelques fois, mais je pense que c'est dùe à l'étroitesse de la salle!

Martin lui, est excellent comme dab!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul bémol que je mettrais à cette prestation, c'est que les versions de WIMS et EJS sont un peu toujours les mêmes ....hélas !! et puis ce public américain .............WTF ???? heureusement que la seule demoiselle du public qui a dansé tout le concert a été récompensée par Dave qui lui a tenu la main .......le reste: une bande de mongoliens avec APN et smartphones ........Eh !! bande de nazes, c'était filmé en HD !!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai repensé au dernier moment, je suis arrivé pile poil pour le début, j'ai carrément apprécie. 5 morceaux du prochain album sur 9, ça va, ils n'ont pas été radins. J'ai apprécié tous les nouveaux morceaux, Should be Higher est en effet super.

Je suis ravi de revoir Barrel of a gun ! Il était temps qu'ils le rejouent en live. Prochaine tournée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angel est grandiose, super originale, tres riche musicalement malgré un minimalisme apparent, techniquement réussie et le son est fantastique !! le theme et l energie du chant transporte l'auditeur ( meme si dave n etait pas au top de sa forme )

Should be higher par contre... je suis décu, techniquement faiblarde :2 accords pour le theme couplet, pas de pont qui transporte le morceau ailleurs que dans sa routine une voix qui degueule de reverb', un theme basse/batterie tres minimaliste ,d accord le refrain est pas totalement vilain et la ryhtmique bluesy en 6/8 qui est toujours originale pour un morceau pop) le morceau souffre d une absence de guitare fuzz à la 'sinner in me", qui aurait pu faire decoller le morceau mais les envolées vocales de mr gahan sauve un peu le tout

ce qui me rassure, c'est qu'il s agit du dernier album avec ben hillier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Nice c'est le 4!!!si tu viens le 5 c'est mort!!!!! :laugh:

pfff suis vraiment perturbée moi! merci quand même mais ça m'aurais étonné que je me trompe ce week-end là!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angel est grandiose, super originale, tres riche musicalement malgré un minimalisme apparent, techniquement réussie et le son est fantastique !! le theme et l energie du chant transporte l'auditeur ( meme si dave n etait pas au top de sa forme )

Should be higher par contre... je suis décu, techniquement faiblarde :2 accords pour le theme couplet, pas de pont qui transporte le morceau ailleurs que dans sa routine une voix qui degueule de reverb', un theme basse/batterie tres minimaliste ,d accord le refrain est pas totalement vilain et la ryhtmique bluesy en 6/8 qui est toujours originale pour un morceau pop) le morceau souffre d une absence de guitare fuzz à la 'sinner in me", qui aurait pu faire decoller le morceau mais les envolées vocales de mr gahan sauve un peu le tout

ce qui me rassure, c'est qu'il s agit du dernier album avec ben hillier

Tu t'écouterais pas parler toi un peu...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'écouterais pas parler toi un peu...

Je pense pas qu'il est complètement tord ! J'attends aussi la version album pour me faire une idée, le live est bon mais sans plus, c'est la voix de Gahan qui envoie vraiment mais qui est en effet noyé dans la reverb !

EDIT : Preuve en est que j'ai décortiqué les accords en trois minutes top chrono à la guitare.

Sol Sol Sol Sol Sol Mi Mi Sol Sol Sol Sol Sol Sol.

et puis on décolle un peu pour les envolé !

Mais je l'aime beaucoup quand même, il y a un côté SOFAD hallucinant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi lire les avis plus techniques, c'est toujours intéressant et ça donne une autre vision des choses.

Quand on n'est pas musicien, on a tendance à avoir un parti pris plus instinctif et émotionnel à la musique, ce qui est mon cas.

Je ne saurai dire si " Should be higher " est techniquement faiblarde ( j'écoute toujours un morceau dans son ensemble : voix, mélodie, rythme ) mais le morceau a été efficace chez moi, j'adhère .

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi lire les avis plus techniques, c'est toujours intéressant et ça donne une autre vision des choses.

Quand on n'est pas musicien, on a tendance à avoir un parti pris plus instinctif et émotionnel à la musique, ce qui est mon cas.

Je ne saurai dire si " Should be higher " est techniquement faiblarde mais le morceau a été efficace chez moi, j'adhère .

D'accord mais de là à expliquer au monde entier que tel morceau "souffre d'une absence de guitare fuzz" ; notre ami ne souffre pas d'une absence d'estime de soi vraisemblablement...

Bref peu importe, musicien ou pas, pétri d'humilité ou non, on est tous bien contents aujourd'hui de pouvoir écouter 3 nouveaux morceaux aujourd'hui.

Quant à moi j'attends avec impatience de pouvoir me mettre l'album à fond au casque pour le passer à mon révélateur!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais de là à expliquer au monde entier que tel morceau "souffre d'une absence de guitare fuzz" ; notre ami ne souffre pas d'une absence d'estime de soi vraisemblablement...

Bref peu importe, musicien ou pas, pétri d'humilité ou non, on est tous bien contents aujourd'hui de pouvoir écouter 3 nouveaux morceaux aujourd'hui.

Quant à moi j'attends avec impatience de pouvoir me mettre l'album à fond au casque pour le passer à mon révélateur!

Et bien tu n'y vas pas par 4 chemins, toi :laugh:

ça a au moins le mérite d'être clair mais sur le fond, tu as raison, ne boudons pas notre plaisir et profitons de ces nouveaux morceaux qui nous sont offerts !

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que "Should Be Higher" a retenu mon attention, m'a titillé un brin et a fini par m'emballer. Ils sont forts pour nous balancer des morceaux qui paraissent d'une évidence... Idem pour "Soothe My Soul"... A la première écoute on pense de suite à une resucée de "Personal Jesus" mais le refrain, point faible du groupe depuis quelques années, m'a scotché au siège... C'est bon ! pu**** que ça fait du bien ! Depuis plus de trente ans que je les suis, c'est la première fois qu'ils me mettent autant la tête à l'envers ! VIVE DM !!!!!!!!!!!!!! Par contre "SOFT TOUCH / RAW NERVE" c'est quoi ? "JUST CAN'T GET ENOUGH" version folk rock ? Là par contre je n'adhère pas du tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais de là à expliquer au monde entier que tel morceau "souffre d'une absence de guitare fuzz" ; notre ami ne souffre pas d'une absence d'estime de soi vraisemblablement...

Bref peu importe, musicien ou pas, pétri d'humilité ou non, on est tous bien contents aujourd'hui de pouvoir écouter 3 nouveaux morceaux aujourd'hui.

Quant à moi j'attends avec impatience de pouvoir me mettre l'album à fond au casque pour le passer à mon révélateur!

je vois pas en quoi mon texte parait souffrir d'un manque d'humilité !!!! tu sembles te sentir offenser qu'on puisse avoir une vision differente de la tienne, ton post montre que tu n'as pas compris le sens du post, pourtant rédigé en français, qui ne comprend rien d'autre qu'une vision personnelle de fan inconditionnel et de musicien ...

A chacun la liberté d'apprécier la musique de DM à sa maniere. Avoir un oeil critique sur l'ambiance, la chaleur ou la production musicale d'un album est aussi (et surtout) une grande marque d'amour pour un groupe que je suis avec beaucoup d'admiration depuis plus de 25 ans avec ses hauts et ses bas.

Aimer un groupe, c'est aussi savoir reconnaitre avec impartialité les forces et les faiblesses des albums et/ou prestations live. Prétendre que tout est toujours génial revele de la mauvaise foi caractérisée et surtout d'une grande bétise

A mon (humble) sens, la musique de DM des dernieres années n'est jamais aussi bonne que lorsque des synthés et boites à rythmes analogiques cotoient les guitares emplies de tremolo de martin sous une puissante voix lead de dave avec un refrain imparable dans lequel on ne se lasse pas d'entendre les vocalises de martin !

J'ai l'espoir qu'ils sortiront un album de qualité comparable à n SOFAD ou a un violator

c'est à dire un album culte

en toute humilité bien sur...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...