Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Depeche Mode : Live on Letterman


PersonalMode

Messages recommandés

Parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'Alan apportait fondamentalement au groupe et était un élément essentiel de Depeche Mode. Il donnait cette force qui se dégageait du groupe pendant des années... J'avais même espéré un temps qu'il soit au moins au mixage de l'album ce coup-ci.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'avis tranchés après seulement 24 h ....je suis sur le fion de lire certains com's ....mais bon les avis peuvent diverger.

question: comment faites vous pour juger si vite 3 morceaux inédits en live sans avoir écouter la version studio? comment juger le boulot de Hillier, Flood et consorts sans avoir pu écouter l'album en totalité ??

Alors je sais, en 2013, il faut donner son avis sur tout...et surtout son avis d'ailleurs ( j'ai aussi ce défaut...je l'avoue) il faut que ça aille vite, faut relayer tout sur twitter .......mais bon ...je suis Old School ( période pré Violator)...donc j'attends le 25 Mars ....voire quelques jours après pour donner un avis plus tranché. Mais ce que j'ai déjà entendu comme nouveau titre ne me fait pas fuir, et ne me fait pas (encore) lever de mon siège .....mais ça fait 4 piges que j'attends ces moments là ....alors je ne vais pas bouder mon plaisir de les revoir su scène, et qui dit sur scène dit avec Gordeno et Eigner........sans dec' Eigner n'apporte rien ?? juste un flashback pour l'exemple : Bercy 2010 WIMS ......à regarder sans modération

et si Gordeno était une truffe, je pense qu'il ne ferait pas partie des tournées depuis 98.....à moins que la coke et l'alcool n'aient fait plus de ravages chez Dave & Martin ......

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

bon, vous savez quoi, la magie du premier temps s'est dissipé j'ai réécouté les morceaux

et je suis déçue en fait...

Soothe my soul reste quand même très bon pour moi

mais soft raw / touch nerve j'ai du mal vraiment

should be higher trop commercial à mon goût

ça me captive pas finalement...

je discutais avec maman et je commence à rejoindre un peu les nostalgiques...

oui, je le cache pas, la touche Wilder me manque...

même avant Wilder j'aime énormément Speak and Spell et ABF

et sans Alan avec Ultra qui est mon second album préféré niveau parole

oui.. comme disait maman ''DM avec Vince c'était bien, avec Alan merveilleux, maintenant c'est une bonne génoise avec un mauvais nappage''

J'essaie de dire ''oui DM chaque album est unique''

mais bon..

Hillier j'aimerai au fond qu'il dégage oui

il a fait un excellent boulot sur SOTU, (moins sur PTA)

pourquoi pas quelqu'un comme Brian Eno

et les textes bien construits me manquent

Ma mère m'a dit encore quelque chose qui me semble pas faux : je suis sûre que Dave a pris trop de l'assurance comme il sait qu'il a la banane avec les fans et la il s impose artistiquement et oublie que le vrai artiste c'est MLG qui s incline de peur qu il part..''

je sais pas vraiment si c'est une peur et puis ils sont amis

mais trop de Dave c'est trop je suis désolée

pourquoi Martin chante qu'une chanson, il se sous-estime encore ???

Mais encore une fois

ATTENDONS L'ALBUM

EDIT :

ON TOUCHE PAS A CHRISTIAN EIGNER IL EST GRAVE GENIAL

Gordeno j'aime pas sa voix MAIS IL ASSURE TRES BIEN LES PARTIES D'ALAN STP.

Modifié par Stjarna59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre d'écouter l'album en entier avant d'en tirer des conclusions hâtives et perdre tout espoir!! On ne connaît que 4 ou 5 singles sur 13 c'est très peu! Moi c'est le contraire de Stjarna: plus j'écoute les nouveaux morceaux plus je les aime, après peut-être que le live fausse la qualité des titres on verra bien, mais c'est très prometteur quant au nouvel album. Tout dépend de l'attente de chacun: moi j'ai arrêté de croire au père Noël depuis longtemps, je sais très bien qu'ils ne pourront pas faire un album du calibre de Violator ou Sofad, c'est évident, je veux juste que ce soit un bon album, agréable à écouter et différent du précédent pour ne pas tomber dans la routine.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr qu'on aura jamais un SOFAD/Violator 2 t'façon j'ai jamais souhaité ça

moi je veux juste des paroles bien construites (oui je suis très texte...)

mais surtout une voix en adéquation avec la musique

la fluidité !

J'ai besoin de l'album à tout prix

c'est un peu la première fois pour moi d'avoir la version live avant la version album

Je me ferai un second avis avec le live du 15 mars ! Le SXSW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben dit donc ...

Je pense exactement comme Yann ...

Comment peut-on donner son avis sur quelques morceaux live sans en avoir écouté l'album ???

J'ai été aussi musicien il y a quelques années (certe, je faisais beaucoup de techno et pas mal vous dire que la techno c'est pas de la musique ...) et perso, j'ai vraiment aucun avis à donner sans avoir écouté le travail fini en studio.

Perso j'aime beaucoup les nouveaux titres (même si je trouve que sur should be higher, Dave est à la limite du faux quelquefois...) mais je vais attendre le 25 pour me faire une vraie idée sur Delta Machine

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi encore une fois j'adore ces nouveaux morceaux !! mais je pense qu'il faut vraiment attendre l'album pour les apprécier (ou pas) a leurs juste valeur!! là on les découvre en live (TV) ou ils sont défendu pour la première fois en plus , sur l'album les sonorités seront certainement un peu différentes ainsi que les vocaux je suppose ! et ce genre de live sert de promo certes mais surtout de rodage pour le groupe !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

De toute façon le sujet c'est bien qu'avons-nous pensez de la prestation du Live On Letterman Show et pas de l'album qui n'est même pas encore sorti non ?

La prestation je l'ai trouvée très bien moi (merci pour la vidéo) ils sont en forme... vraiment en forme. Ils ont l'air de prendre du plaisir et c'est de bonne augur pour la longue tournée qu'ils s'appretent à faire si j'en crois ce qu'a dit Dave. J'aime toujours autant le look de Martin à titre personnel (je l'adore ce gars là !!!). :wub:

C'est vrai que vocalement Dave n'était pas dans un de ses meilleurs jours par contre je n'ai pas trouvé qu'il chantait faux (à comparer avec Madonna ou Britney Spears en live :laugh: :laugh: :laugh: .....) mais c'est la première fois qu'il interprétait certaines chansons en live aussi ça doit mettre la pression quand même. Je pense aussi que ce public immobile n'aide pas.

Maintenant qu'on ait vu plus Gordeno que Fletcher peu importe je ne m'arrete pas à ce genre de détail mais DM en live sans Eigner ou Gordeno ça me parait difficile maintenant ils forment une si belle harmonie

Pour les chansons inédites qui ont été interprétées je reste sur ma position initiale qui est j'attends de les entendre en version studio pour me faire mon opinion définitive

Modifié par devotedestel
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette intro de WIMS est une tuerie, la meilleure version depuis 93, énorme !

Comme les versions de PJ et ETS seront forcément plus longues à partir de Vienne (où le webcast durera une heure, on peut donc imaginer 45 minutes (show de NYC + 3 minutes sur ETS + 3 minutes sur PJ + NLMDA vu qu'ils sont quand même fort fort prévisibles, nos petits gars), j'espère qu'ils innoveront sur le pont de ces deux morceaux (et pas uniquement sur le riff de Martin dans Enjoy).

Super content de réentendre BOAG mais qu'est-ce qu'il la massacre... :-/

(et je suis ébahi d'entendre à quel point ces noeuds de New Yorkais sont restés impassibles en entendant l'intro, je crois que j'aurais hurlé comme un porc si j'avais été là ^^ )

Pour les nouveaux titres:

Angel avait le potentiel d'un single. Mais vu le traitement que le groupe lui a donné (la jeter en pature aux fans à la conférence), je doute qu'ils la choisissent comme 3e ou 4e single), en tous cas, elle tape bien en live, dommage que la ligne de basses ne soit pas plus marquée.

Should Be Higher est un solide morceau, j'espère juste que Gahan ne la trouvera pas trop difficile à chanter après 3 ou 4 concerts et qu'elle ne sautera pas de la setlist.

Soft Touch / Raw Nerve est le point faible du set pour moi, pas convaincu, j'attends d'entendre la version studio demain pour vraiment donner un avis.

Soothe My Soul est sympa mais je suis pas persuadé quant au choix comme single, là aussi, on verra la version studio.

Par contre, j'ai l'impression que Dave a de plus en plus de mal à chanter juste sur scène, de tournée en tournée, il a tendance à essayer de passer en force et ça lui rend pas service :unsure:

Modifié par STUMM
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soft Touch / Raw Nerve est le point faible du set pour moi, pas convaincu, j'attends d'entendre la version studio demain pour vraiment donner un avis.

Demain ?! J'ai pas rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain?

mais y'a rien demain je crois non ?

le SWSX c'est vendredi 15 la nuit

Vienne c'est dans 10 jours je crois non ?

Enfin oui du même avis que toi Stumm sur tout !

bon sang je ne supporte pas Soft touch / raw nerve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mercredi après-midi c'est la pré écoute presse à Bruxelles, demain pré écoute "publique" sur invitation

voilà pourquoi ;) .....pfffff faut tout leur expliquer à ces jeunes mariés !! :lol:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum!!!!!Alors que dire de plus...attendre certes l'album en entier...et encore des versions studio peuvent variées complètement lors d'un live!!!hold to feed pour exemple ne me branchait pas plus que ça en studio,mais en live,elle propulse pas mal...

Quand à la prestation chez letterman,et bien,premier live pour eux,présentation des nouveaux titres à peine travaillé pour du live(y'a encore deux mois avant le warm-up quand même!!!) Vous auriez pas la voix au raz des chaussettes,des fourmis dans les doigts et les articulations à peine chaudes(ça c'est pour le point eigner,qui a mes yeux est un pu**** de batteur!!!!)

Le point le plus négatif que j'ai finalement trouvé à ce live c'est la mollesse du public,bonjour les quiches!!!Moi j'aurai sauté partout et gueuler comme un putois sur WIMS,BOAG et ETS...Forcément les autres je les connais pas;

Dave est franchement bien en place,fallait pas s'attendre à ce qui nous la joue" suis à bercy et je vais tout déchirer à la régie son"..Il est toujours plus retenu lors de presta télé.Et vu le public comment tu veux être transporté!!!

Alors moi je dis bon premier galop d'essai pour eux,un peu de boulot pour que caler les nouveaux titres dans une set-list de malade et revisiter un peu les solos guitare sur les anciens titres...Intro de WIMS parfaite je trouve;

Maintenant j'attends la sortie de delta machine...et le warm-up pour finir mon avis modien!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mes pires craintes concernant ce Delta machin commencent à prendre forme , notamment sur un live lorsqu'on écoute les vieux titres et les nouveaux . J'arrête ici la critique sur le nouvel album puisque je n'aurais pas l'occasion de l'écouter avant sa sortie donc j'attendrai la version définitive pour un avis.

Cependant j'ai quelques commentaires concernant leur prestation américaine.

Heaven et Angel sont pour l'instant les 2 meilleurs nouveaux titres ; dommage qu'ils nous les aient servis en premier . En live je les trouve encore meilleurs .

Walking In My Shoes est une tuerie depuis sa création et le restera à jamais :http://www.youtube.com/watch?v=_g7kY-zF6OY

Notre ami Gahan doit chanter avec des oursins dans le slip , c'est pas possible de bouger comme ça autrement !

Eigner me fait penser au batteur des Muppets :http://www.youtube.com/watch?v=hPiCGVCi3RI

1359382452_small.jpg

Quant à Gordeno on a enfin trouvé l'origine du Mal : il joue avec un VIRUS !! CQFD . Ce type reste un génie , il arrive tout seul à massacrer des chansons avec ses sons pourris ( Barrel ).

Et pendant ce temps là Fletch est toujours présent ; Wilder se marre bien , moi moins .

Finalement je pense que Delta Machine va être le premier album qui va diviser les fans , pire que pour Exciter , alors profitez bien des 15 prochains jours .....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, je n'aime pas la voix de Dave, c'est vraiment LE truc qui me dérange. L'intro de WIMS est une véritable tuerie, mais c'est déjà un chef-d’œuvre à la base. A force d'écouter Soothe My Sool et Should Be Higher, j'aime de plus en plus, mais j'attends les versions studio (principalement à cause de la partie chant).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhhhhhh Que d'avis partagés .Une chose est sure attendons l'album pour donner nos avis définitifs , par contre d'accord pour virer Hillier qui n'apporte plus cette claque( dans le bon ou le mauvais sens !!!) que l'on se prenait à l'écoute d'un nouvel opus de DM . Maintenant nous savons tous que la production avec Hillier se passe vite et c'est que que nos 3 compères doivent trouvés de bien en lui pour continuer de travailler de la sorte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'il y a quelques semaines vous criiez tous au genie sur la voix de dave lors du mini concert de soulsavers........

haaa la generation internet, plus de droit a l'erreur, a la retenue...qu'est ce que vous auriez gueulé quand dave avait perdu sa voix sur " only when I loose myself " , oublié de demarrer de chanter sur wims ect....moi, c'est l'imperfection que j'aime ! re-ecoutez vos bootlegs et vous vous appercevrez que les 3-4 premieres chansons sont toujours limites vocalement ..dave est un diesel et ne peut plus hurler depuis sa cure... bah, ca vous donnera au moins une raison de telecharger le cd..........

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé Dave plus faible que d'habitude au niveau de la voix à part sur Should be higher bien entendu où il l'a un peu massacrée :tongue: lol non moi ce qui m'a le plus embêté comme Magoune c'est le public un peu mou, particulièrement sur les nouvelles chansons parce qu'Enjoy ou personal jesus ce sont des hymnes américains maintenant :happy: Ils se sont pas rendus compte qu'ils avaient un des meilleurs groupes de tous les temps devant eux!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala c'est magnifique j'en ai eu la chair de poule...je sais perso a chaque fois j'ai les larmes qui monte...ça fait tellement du bien en ce moment...VIVEMENT LE 15 JUIN.......

j'ai failli chavirée sur enjoy the silence.....c'est magnifique....MERCI PEM...je t'adore.... :clap:Notation%20(10).gif

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...