Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Depeche Mode : Live on Letterman


PersonalMode

Messages recommandés

Oui marie il pousse le dave sur should be highter. Le love avec le reverb et la salle c'est limite. Je pense pas qu'il a besoin d'aller si haut mais bon. Je suis déçu aussi de pas avoir vu fletch. Il ne fait plus parti du groupe ou koi?!? Et on exploite pas à fond la justesse vocal de martin on devrait car il était au top durant ce live!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est! j'ai lu tous les posts! forcément les avis sont très partagés et c'est le but des forums! c'est de pouvoir s'exprimer librement! suis juste un peu choquée sur certains commentaires!

comme dis Yann que de critiques pour un album qui n'est pas encore sorti!!!

rappelons, qu'il ne s'agit pas d'un concert qui a été joué! l'album nous parlera plus et la tournée à venir aussi!

oui Dave à 50 ans (bientôt 51) et forcément sa voix vieillie elle aussi ! mais quelle force il a! moi j'ai toujours les frissons sur Walking in my shoes et enjoy et puis cette nouvelle SHOULD BE HIGHER me fait vraiment vibrer!

merci DM d'être toujours là aujourd'hui avec vos hauts et vos bas et merci de m'accompagner tous les jours de ma vie depuis plus de 30 ans!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui marie il pousse le dave sur should be highter. Le love avec le reverb et la salle c'est limite. Je pense pas qu'il a besoin d'aller si haut mais bon. Je suis déçu aussi de pas avoir vu fletch. Il ne fait plus parti du groupe ou koi?!? Et on exploite pas à fond la justesse vocal de martin on devrait car il était au top durant ce live!

c'est pas nouveau, si tu regardes tous les live officiels depuis ONIP, c'est exactement pareil

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tous les défauts, certes subjectifs, qui ont été énumérés ici, j'ai quand même kiffé le live dans mon lit à 2H du mat' sur mon tél ! il y a des bonnes choses, des moins bonnes mais j'attends d'écouter l'album pour me faire une opinion définitive. Pour tout analyser et décortiquer lors de chaque prestation (notamment le jeu de scène de Dave) il est vrai que je le trouve un peu trop "gigotant". En même temps, on ne sais pas ce qu'on veut car s'il bougeait moins, on dirait qu'il est mou et pas en forme... A voir donc, en tout cas, je reste impatient malgré tout... Love DM +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que le moment ou Dave chante : "Oh Brother, give me your happineeeeeeeeeeess" qui me plait bien.

Autrement ca me fait penser à une chanson que je connais depuis gamin, mais je ne met plus un nom dessus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ratche, ça tchatche, ça bave....Mais à quoi bon ? L'album va arriver et tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que les rares morceaux entendus me "parlent" davantage que tout le SOTU. Ils évoluent et heureusement ! Les resucées c'est pas mon trip... Attendons, patiently !!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que le moment ou Dave chante : "Oh Brother, give me your happineeeeeeeeeeess" qui me plait bien.

Autrement ca me fait penser à une chanson que je connais depuis gamin, mais je ne met plus un nom dessus !

C'est ce côté rock des 60's qui me plaît bien justement, même si on connaît déjà ce rythme, mais bon il y a aucune des nouvelles chansons qui soient vraiment originales de toute façon! eh ben c'est le grand débat pour 5 chansons, qu'est ce que ça va être pour tout l'album!! Combat%20(1).gifDivers3%20(17).gif
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ecoute qu'une fois et pour l'instant je dirais que Should be Higher a un enorme potentiel, le son DM "classique" est la !

Modifié par idalizes@gmail.com
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que le moment ou Dave chante : "Oh Brother, give me your happineeeeeeeeeeess" qui me plait bien.

Autrement ca me fait penser à une chanson que je connais depuis gamin, mais je ne met plus un nom dessus !

Voilà Pareil ! Mon dieu si tu trouves dis le moi ok? xD je ne sais pas ce qui me dérange dans cette chanson !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les notes...

Mi Mi Sol Sol La La Si.

Mi Mi La La Sol Sol Mi.

Si Si Si Si Si Si La Mi Mi La La Sol Sol Mi.

Me semble t-il.

Et si je me rappel bien c'est un morceau qui résonne comme du big band, swing, voir rock des années 60. Je cherche encore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les notes...

Mi Mi Sol Sol La La Si.

Mi Mi La La Sol Sol Mi.

Si Si Si Si Si Si La Mi Mi La La Sol Sol Mi.

Me semble t-il.

Et si je me rappel bien c'est un morceau qui résonne comme du big band, swing, voir rock des années 60. Je cherche encore. :D

Je sèche là....je suis pas une experte des 60's malheureusement mais si quelqu'un trouve ce serait super!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux m'exprimer depuis la fin du live mais il me faut digérer cette profusion de nouveauté avant de porter un avis.

Le premier truc qui m'est venu à 2h du mat' lundi soir, c'est qu'il faut être sacrément burné pour présenter en direct et sans playback des titres que tout le monde découvre en même temps et sur lesquels les fans et les 'autres' vont s'aiguiser les dents (et dieu sait que certains les ont longues quand il s'agit de casser de l'artiste..).

J'étais très tendu pour deux raisons: je tenais à ce que mon groupe me fasse une nouvelle fois plaisir, mais également qu'ils ne se plantent pas devant le monde entier.

J'adore les versions live de DM (à part Peace) mais j'ai toujours connu les versions studio avant les live.

Je ne voulais pas forcément déroger à la règle pour Delta Machine mais je suis comme un lion en cage et je n'ai pas pu attendre l'album! Comme nous tous...

Après plusieurs écoutes je confirme que je préfère mon ordre: album studio et ENSUITE le live.

Heaven et Angel que j'adore en studio sont des tueries en live (surtout Angel).

SMS et SBH ont fait leur chemin dans mes oreilles et mon cerveau. C'est un chemin très positif et prometteur et ces 2 là j'en suis sûr atteindront mon coeur quand je les auraient eu en studio. Et je suis certain également que les versions live vont me plaire encore plus que maintenant.

ST-RN me laisse un peu sur ma faim et je ne pourrai porter mon jugement qu'au delà de l'album.

Les connues, bon ben c'est du pur bonheur: l'intro de WIMS semble faire l'unanimité et je suis conquis aussi!

Barrel est bien revisitée mais ça n'a jamais été mon titre préféré, je suis quand même content qu'ils changent un peu de titres pour le Tour.

Bilan: je suis encore plus dingue de DM et je n'en peux plus d'attendre ce Delta Machine!!!!!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 pages de com' suite au live du 11 mars, on peut dire que ça n'a pas chômé ces 2 derniers jours.

J'ai aimé lire toutes vos critiques positives ou non, pour la plupart, faîtes à chaud, ce qui laisse augurer des changements d'avis avec l' écoute de l'album.

Ainsi l'adage qui " aime bien, châtie bien " trouve toute sa signification dans nos com'. Mon dieu, qu'est ce qu'on espère d'eux ! :biggrin:

J'ai écouté et réecouté ce live depuis et j'ai aussi mon petit avis plus précis dessus mais certains l'ont déjà si bien retranscris que je préfère les citer.

Dave montre clairement des signes de grande faiblesse vocale, il peine à chanter dans les aigus ses propres créations, il est surtout trop maniéré et agite ses mains à un point où il ne se concentre pas assez sur le chant, humble avis perso.

Trop, c'est trop ! On dirait un acteur qui surjoue !

Peut-être que le soucis ne vient donc pas de Depeche Mode, mais de ce que tu attends d'eux. Ils ont radicalement changé depuis les années 90, sont passé de groupe pop à groupe rock, et maintenant ils s'orientent vers le bluesy. En tant que musicien, je ne cracherai pas sur leurs premiers morceaux qui étaient exceptionnel en leurs temps et me transcendant encore aujourd'hui, mais un groupe doit se renouveler. Après ils perdent et gagnent des fans sur la route, c'est le jeu.

Là est tout le problème, DM est pour la plupart d'entre nous tellement attaché à des souvenirs, à une époque, qu'on a tjs tendance à se retourner sur cette époque révolue que l'on espère désespérément revivre. On ne revit jamais des 1ères fois.

Attention au " c'était mieux avant " qui nous guette, signe que l'on a vieillit , nous aussi" :biggrin:

que d'avis tranchés après seulement 24 h ....je suis sur le fion de lire certains com's ....mais bon les avis peuvent diverger.

question: comment faites vous pour juger si vite 3 morceaux inédits en live sans avoir écouter la version studio? comment juger le boulot de Hillier, Flood et consorts sans avoir pu écouter l'album en totalité ??

Alors je sais, en 2013, il faut donner son avis sur tout...et surtout son avis d'ailleurs ( j'ai aussi ce défaut...je l'avoue) il faut que ça aille vite, faut relayer tout sur twitter .......mais bon ...je suis Old School ( période pré Violator)...donc j'attends le 25 Mars ....voire quelques jours après pour donner un avis plus tranché. Mais ce que j'ai déjà entendu comme nouveau titre ne me fait pas fuir, et ne me fait pas (encore) lever de mon siège .....mais ça fait 4 piges que j'attends ces moments là ....alors je ne vais pas bouder mon plaisir de les revoir su scène, et qui dit sur scène dit avec Gordeno et Eigner........sans dec' Eigner n'apporte rien ?? juste un flashback pour l'exemple : Bercy 2010 WIMS ......à regarder sans modération

et si Gordeno était une truffe, je pense qu'il ne ferait pas partie des tournées depuis 98.....à moins que la coke et l'alcool n'aient fait plus de ravages chez Dave & Martin ......

La voix de la sagesse a parlé mais malheureusement on n'échappe pas à son temps, pour le meilleur comme pour le pire !

Ma mère m'a dit encore quelque chose qui me semble pas faux : je suis sûre que Dave a pris trop de l'assurance comme il sait qu'il a la banane avec les fans et la il s impose artistiquement et oublie que le vrai artiste c'est MLG qui s incline de peur qu il part..''

je sais pas vraiment si c'est une peur et puis ils sont amis

mais trop de Dave c'est trop je suis désolée

pourquoi Martin chante qu'une chanson, il se sous-estime encore ???

Entièrement d'accord, avec toi, je n'ai rien contre le fait que Dave s'épanouisse en tant qu'auteur/compositeur mais il a pris trop de place au détriment de Martin, trop en retrait sur tous les fronts maintenant. Pour moi, il reste l'âme principale du groupe. Ce sont ses textes, ses mélodies qui ont contribué à forger l'univers artistique du groupe.

Notre ami Gahan doit chanter avec des oursins dans le slip , c'est pas possible de bouger comme ça autrement !

Eigner me fait penser au batteur des Muppets

Je suis sûre qu'on trouvera bien quelqu'unes sur le site, volontaires, pour aller à la pêche aux oursins, histoire de le soulager :laugh:

et dire qu'il y a quelques semaines vous criiez tous au genie sur la voix de dave lors du mini concert de soulsavers........

haaa la generation internet, plus de droit a l'erreur, a la retenue...

Honte à nous, nous sommes des fans ingrats exigeants !

Et on exploite pas à fond la justesse vocal de martin on devrait car il était au top durant ce live!

merci DM d'être toujours là aujourd'hui avec vos hauts et vos bas et merci de m'accompagner tous les jours de ma vie depuis plus de 30 ans!

Il n'y a pas plus belle phrase de fin :wink:

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...