Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Delta Machine - Classic 21 - 18 au 22 mars


PersonalMode

Messages recommandés

Allez, je me lance... J'écoute l'album en boucle depuis hier soir (eh oui j'ai cette chance !) et je vais tenter de donner mon avis sur les titres qui le composent.

Welcome to my world : intro lente avec un beat lourd. La voix se pose, délicate au début, plus appuyée par la suite. Arrive le refrain et là ça décolle grave...montée crescendo ! Enfin un refrain avec une mélodie subtile que l'on perçoit très bien au casque. Un bon morceau.

Angel : Assez identique à la version présentée lors de la conférence de presse à Paris mais meilleur mixage. Ce morceau présente le line-up de l'album : contrepied total. Refrain lent alors que l'on attend un hymne... Guitare saturée et voix bizarrement posée. Moi, perso c'est l'un des morceaux que j'aime le moins.

Secret to the end : Bonne intro synthétique, voix bien posée mais là par contre le refrain me gène... Redondant et en décalage avec le reste du morceau. Final instrumental très bon.

Slow : Le riff de guitare est blues, certes, mais on dirait DM qui se prend pour Eddy Mitchell....Je zappe.

My Little universe : VCMG avec des paroles. Morceau le plus expérimental de l'album. Assez étonnant.

Broken : synthés sautillants, voix moins arrachée, sons effectivement proches des sessions Black C ou MFTM. Morceau trop court à mon goût.

The Child Inside : Marre des morceaux chantés par Martin ces derniers albums.... (Always à l'air bien meilleure).

Soft Touch / Raw Nerve : Quand les synthés se la jouent rock'n'roll. Meilleure version que le live Letterman. Assez proche de Better Days.

Alone : Encore un refrain qui part à l'envers. Mais sur ce morceau ça fonctionne pas. Limite frustrant. Avec un beat agressif assez indus le refrain tombe à plat. Dommage !

Should Be Higher : Respect. Notre Dave n'a jamais chanté aussi haut et aussi juste. Morceau Depechemodien par excellence. Version meilleure que le live.

Soothe my soul : J'adhère à 100% !!! Un mix entre Personal Jesus et I Feel you qui revisite et rajeunit le genre.

Goodbye : QUEL FINAL !!!!! Ils lachent tout à la fin.

En conclusion : Un album bien plus expérimental que SOTU, plus intense, plus déconcertant, plus subtil. Finalement je le comparerais plutôt à "Construction Time Again" mixé avec "Violator". Les deux albums où finalement ils ont pris le plus de risques quant aux sonorités. Cependant, cet album surprend, déconcerte et il faut vraiment plusieurs écoutes pour en découvrir les subtilités.

Longue vie à DM !!!!!!!!! Ils en ont encore sous le pied !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance de rattrapage pour moi ce soir sur DM Radio, même si j'ai déjà écouté l'album une fois :happy: J'ai besoin de plusieurs écoutes pour vraiment l'apprécier car il y a certaines chansons que j'ai eu du mal à digérer, :wacko: mais je rejoins bon nombre d'entre vous sur My little universe qui est pour moi le point faible de l'album, en revanche immense coup de coeur pour Broken. J'ai très très envie de le réécouter mais je vais attendre 21h. :smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'écoute en boucle depuis cet après midi sur itunes! par contre moi je suis tombé raide dingue de "Secret to the end" et "Alone" j'adore l'album dans son ensemble mais une mention spéciale a ces deux là pour ma part!! vivement le CD!! d'ailleurs je l'écoute encore 1 ou 2 fois tout a l'heure et après rideau jusqu'au 25!;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDs achetés ce jour (à 12h00 pour être précis) chez E.Leclerc...!!!

Version standard et Deluxe + Vinyls.

Mention spécial à "Goodbye" et "Welcome to my world" (surtout "Goodbye")

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDs achetés ce jour (à 12h00 pour être précis) chez E.Leclerc...!!!

Version standard et Deluxe + Vinyls.

Mention spécial à "Goodbye" et "Welcome to my world" (surtout "Goodbye")

;)

ça y est moi aussi acheté à leclerc multimédia! ils ont même la version 33 tour !!!!

Pour info et je ne sais pas sur quel topic je dois poster, mais c'est un week-end spécial DEPECHE MODE sur RTL2, à chaque écoute de DM, avons la possibilité de gagner tous leur CD! intéressant! et demain soir à partir de 20h sur cette même radio, suivez un des concerts!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...