Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DELTA MACHINE


STUMM

Messages recommandés

Perso, je n'aurais pas inclus My Little Universe, Soft Touch et Goodbye et j'aurais mis Sooth my soul a la place de Soft Touch. L'album aurait et&e plus court et nettement plus intense.

Je suis tout a fait d'accord, avec 9 ou 10 titres l'album aurait ete parfait, et nous aurais mis une sacree claque.

Apres je ne sais pas encore ce que j'aurais deplace vers du bonus, mais oui, j'ai du mal sur Soft Touch qui me semble tres repetitive, pour moi, le pire titre de l'album en fait. My Little Universe est un peut special mais j'aime bien son cote experimental detraque;, elle a, effectivement plus sa place en face B. Par contre Googbye cloture bien l'album je trouve.

Donc si on enleve My Little Universe et Soft Touch on devrait avoir deja un album vraiment plus consensuel et plus simple d'abord.

En decouvrant qui a ecrit quoi, j'ai ete tres surpris car j'avais presque tout faut. Et pour la premiere fois je trouve que les meilleurs titres sont de Dave. Il doit avoir plus de choses a dire le bonhomme. Mais tous de meme un groupe qui des le debut avait en son sein 3 bon compositeur (Vince, Martin, Dave), c'est rare.

Malgre est vraiment tres plaisant a ecouter en boucle, j'ai fait une "pose" pour depuis quelques jour ecouter les bonus, et d'autres albums. Je suis revenu se matin et c'est avec plaisir que je retrouve cet album... Oui c'est sur, c'est une tres bonne livraison.

ps : il y a quelques problèmes d'accents ici, non ?

Modifié par idalizes@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir (si je puis dire) d'avoir ton avis Ced sur l'album, comme tu n'étais pas super emballé dès le départ par les morceaux...Qu'est-ce qui ne t'as pas plu exactement? J'aurais aimé que tu en dises plus! Pour ma part, après avoir réécouté l'album ce matin, on va dire que Heaven et slow remontent dans mon estime: si on écoute l'album en entier, elles passent plutôt bien. Je n'ai toujours pas changé d'avis sur My little universe, en plus ce sont les pires paroles écrites par Martin de l'album, c'est très creux. Pour les faces b, déçue par Always, avec son refrain à la I feel love de D. Summer, il aurait eu du mal à passer dans l'album...finalement, il n'y a que All that's mine qui porte grâce à mes yeux.

Désolé de ne pas répondre de suite mais je n'ai pas d'accès internet pour l'instant .

Sofad a bien résumé ce qu'est qu'être fan . Pour moi la magie n'opère plus , du moins sur cet album .

Comme je l'ai mis dans ma signature je suis fan du DM des années 80 et 90 , des recherches sonores , des mélodies accrocheuses , des samples improbables etc , bref du DM qui innovait.

Depuis Exciter , qui aujourd'hui est loin d'être le plus mauvais , je ne me retrouve plus dans le DM à 3 , à part quelques fulgurences telle The Darkest Star ou Wrong. Je trouve les titres de Delta Machine plats , ennuyeux , lents .

Alors n'en déplaise à certains je ne vais pas me forcer à dire que c'est bien juste parce que j'écoute ce groupe depuis 25 ans .

Quant à la tournée je verrai en fonction des set-lists . S'ils nous resservent les mêmes titres que lors des dernières tournées je resterai à les regarder sur You Tube (pour info je n'ai regardé qu'une seule fois le DVD de Barcelone , rien à voir avec le devotional !!!).

Modifié par ced the red
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Ced! Je comprends sur l'idée d'innovation, je pense que ce n'est plus leur idée principale, ils ont juste en tête de faire un bon album en utilisant leurs propres sons du passé. On peut aimer ou pas. Pour moi l'émotion est toujours intacte. :happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas répondre de suite mais je n'ai pas d'accès internet pour l'instant .

Sofad a bien résumé ce qu'est qu'être fan . Pour moi la magie n'opère plus , du moins sur cet album .

Comme je l'ai mis dans ma signature je suis fan du DM des années 80 et 90 , des recherches sonores , des mélodies accrocheuses , des samples improbables etc , bref du DM qui innovait.

Depuis Exciter , qui aujourd'hui est loin d'être le plus mauvais , je ne me retrouve plus dans le DM à 3 , à part quelques fulgurences telle The Darkest Star ou Wrong. Je trouve les titres de Delta Machine plats , ennuyeux , lents .

Alors n'en déplaise à certains je ne vais pas me forcer à dire que c'est bien juste parce que j'écoute ce groupe depuis 25 ans .

Quant à la tournée je verrai en fonction des set-lists . S'ils nous resservent les mêmes titres que lors des dernières tournées je resterai à les regarder sur You Tube (pour info je n'ai regardé qu'une seule fois le DVD de Barcelone , rien à voir avec le devotional !!!).

Tu n'as pas à te justifier Ced, ton avis est plus que respectable. Je te comprends tout à fait.

Soit dit en passant, je trouve également que le point faible de DM depuis quelques albums sont les mélodies. Je déplore aussi le fait qu'il y ait de moins en moins de mélodies accrocheuses....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut du temps en général pour apprécier un album et Delta Machine ne déroge pas à la règle: plus je l'écoute et plus je me dis qu'il va devenir un classique, avec chaque titre qui se distingue de plus en plus. On parlait d'innovation, je viens de me rendre compte que My Little Universe est celui qui sonne le plus actuel mine de rien! L'ambiance de l'album me fait plus penser à Black Celebration que Violator. C'est le meilleur album post Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut du temps en général pour apprécier un album et Delta Machine ne déroge pas à la règle: plus je l'écoute et plus je me dis qu'il va devenir un classique, avec chaque titre qui se distingue de plus en plus. On parlait d'innovation, je viens de me rendre compte que My Little Universe est celui qui sonne le plus actuel mine de rien! L'ambiance de l'album me fait plus penser à Black Celebration que Violator. C'est le meilleur album post Ultra.

C'est tout à fait ça selon moi: My Little Universe est très actuel et peut en décontenancer plus d'un par sa singularité. Je serais bien curieux de voir l'attitude de rejet de certains d'entre vous à la première écoute de Pipeline il y a 30 ans ou d'un To Have And To Hold voilà 25 ans. Ces morceaux nous ont crée l'identité DM, la marque de fabrique qui est loin du commercial et pourtant maintenant on ne verrait pas les albums sans eux.

MLU est de cette trempe là, prenez le temps de vous familiariser avec elle.

Aller, petit test: le premier qui trouve le bruit d'un animal dans MLU. :cool:

Le handicap:pour répondre, il va falloir l'écouter!! :tongue:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cet album monte en puissance à chaque écoute. Cette violence, ce côté sombre et envoûtant, cet album est génial...

Lu dans la rubrique Média: Martin Gore n'aime pas Sooth My Soul qu'il considère comme un pastiche. Il ne voulait pas qu'elle figure sur l'album mais la maison de disques a fait le forcing...

Cela expliquerait pourquoi elle se retrouve en fin de CD juste avant Goodbye. Elle ne devait probablement pas s'y trouver du tout initialement.

Laurent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, petit test: le premier qui trouve le bruit d'un animal dans MLU. :cool:

Le handicap:pour répondre, il va falloir l'écouter!! :tongue:

Une grenouille???Celle du jeu Frooger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Little Universe est très actuel et peut en décontenancer plus d'un par sa singularité. Je serais bien curieux de voir l'attitude de rejet de certains d'entre vous à la première écoute de Pipeline il y a 30 ans ou d'un To Have And To Hold voilà 25 ans.

Pipeline....je dis pas , mais to have & to hold , là non, pour moi, cette chanson a été presque le déclencheur de ma passion pour DM !! World in my eyes est MA chanson DM, mais to have & to hold est une de celles que j'écoute le plus ....même en 2013 !!!.....et sorry, mais My little universe ne me fera JAMAIS cet effet là !! au contraire, c'est le genre de titre à me faire fuir, et aussi à me faire chier sur les albums de DM!! ( comme Jezebel sur SOTU, et comme les instrus totalement inutiles qui ont été pondus depuis quelques opus !!)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Little Universe est un peu moins pénible à écouter pour moi mais bon, je ne suis vraiment pas sûre de l'écouter à chaque fois... Enfin, je trouve ça judicieux de leur part d'avoir mis un titre qui ne colle pas avec le reste de l'album, ça permet aussi une certaine variété. Je le vois bien être diffusé en boucle dans les boites de nuit. Enfin il restera le titre que j'aime le moins de l'album. La force de cet album c'est la constance et surtout une montée en puissance à la 2e moitié de l'opus, exercice très difficile à faire: d'habitude on empile les 5 bonnes chansons au début et après ça s'essouffle, or là c'est le contraire qui se produit: les titres forts sont plutôt en 2e partie, bravo à eux d'avoir su maitriser cela. :happy:

Yann: je te rejoins pour Jezebel : c'est certainement le titre chanté par Martin que je déteste le plus avec Macro :yuk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs écoutes, je commence enfin à percevoir l'influence de Songs Of Faith And Devotion sur cet album, l'album passe beaucoup mieux (j'étais un peu restée sur ma faim à la première écoute et presque déçue), même s'il y a des chansons qui ne passent toujours pas (My Little Universe, The Child Inside). Après, il y a des chansons où ça commence à venir, plus ou moins rapidement (j'adore Slow et il commence à y avoir un petit déclic pour Broken, c'est lent mais ça commence à prendre, il était temps !). Comme, pour Sounds Of The Universe, certaines chansons Bonus/Faces B auraient dû être sur le disque (Long Time Lie avait tout pour être sur l'album, et on se retrouve avec MLU, même cas pour Always qui aurait dû être à la place de TCI).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi ; tu refait un enregistrement ou tu la fait sauter , sa t'évite de la zappé a chaque foi :biggrin:

Au risque de passer pour une dingue, j'ai un besoin maladif d'avoir et d'écouter les vrais CDs :wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

bon .... je prends le sujet en cours ... 17 pages, vous vous êtes lâchés !

à la douzième j'ai calé

et j'ai vu que globalement je ne partageais pas les goûts de la majorité !

mais je vais donc m'autoriser à vous faire part des miens ... qui ne vont pas rencontrer beaucoup de supporters ... mais finalement on s'en fout, puisqu'on a tous une très bonne raison d'être de vrais fans (enfin , j'espère que nous le sommes tous !)

pour commencer, je vais confesser mon petit péché : globalement, je n'aime gère les chansons de Gahan (sauf suffer well et miles away)

autant je trouve que la voix de Gore est plus juste (quoique beaucoup trop chevrotante à force !) et que Gahan est souvent hyper faux (surtout en live), autant Dave apporte de la chaleur aux titres ... mais écrits par martin ! et c'est pour ça que ça marche : ils sont hyper complémentaires ... prenons "only when i loose myself", chanté par Dave c'est topissime, tandis que la démo chantée par Martin est ... bref ... et donc je me suis dit : je vais écouter l'album sans regarder dans le livret qui a écrit quoi .... bon, pour certains c'est évident (the child Inside) mais je dois avouer que je me suis planté dans les grandes largeurs : une grande partie de mes titres préférés sont les gahan, et pas les gore !! Je suis vraiment stupéfait car ils "sonnent" plus DM "classique" que des titres du maître Martin

est ce encourageant ou inquiétant pour la suite ? ce n'est pas le problème du jour

donc je ne résiste pas (enfin !) au plaisir de faire comme vous, vous donner mes impressions sur chacun des titres .... certaines sont conformes à la majorité du ressenti des modiens ... d'autres beaucoup moins !!! voici donc ma sentence

1 : la meilleure chanson de l'album selon moi : soft touch raw nerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon équilibre des deux voix, du rythme, à ce niveau ça me fait penser (de loin !) à certains remixes de behind the Wheel ... franchement ma chanson numéro 1, de loin !! L'album est difficile d'écoute, j'ai pris peur au début, au bout de la 5ième écoute, je le trouve bon ... mais j'ai adoré soft touch dès le début ... bon, ça, c'est dit

2 : les quatre pépites : je range dans cette catégorie les titres de Gahan qui "sonnent" si bien DM à mes oreilles : broken (les paroles raisonnent plus particulièrement pour moi ...), shoud be higher (vraiment prenant !! je redoute le pire en live, mais j'adoooore), secret to the end (de très bonne facture) mais aussi et surtout slow ... un régal, dans les décalages vocaux du début de refrain ... ça me rassure un peu sur la créativité de Martin ... même si soft touch ... ok je l'ai déjà dit

3 : les très bons titres : angel est bien ! je regrette finalement que ce soit celle qu'on ait connue en premier; j'aime aussi énormément goodbye, avec son ambiance initiale qui fait un peu penser à un mélange entre personal jesus et pleasure little treasure ... musicalement je trouve ce titre assez abouti !

4 : les bons titres : heaven est bien aussi, un peu trop lente à mon goût, ça fait trop ambiance "precious", j'aime bien the child Inside (oui oui), même si ça sonne un peu trop "damaged people", je trouve les paroles superbes, Martin en fait un peu trop ... cette chanson eût été sublime chantée par Dave ! limite catégorie "bons titres", j'inclus quand même welcome to wy world, pas assez "fini" comme titre ... dommage, beaucoup de potentiel

5 : le titre "moyen+" : soothe my soul ... mouais, pas mal, mais pas terrible non plus (hé oui !!! ça vaut pas un bon soft touch :-)

et puis Martin a reconnu lui même que le groupe était nul pour choisir ses singles :-)

6 : le titre "moyen -" : alone : paroles oui, mais manque cruel de mélodie, de magie ... c'est plat

7 : le titre "non merci" : my little universe .... hélas pas du tout du calibre de little soul, une merveille du précédent album ... là, c'est la cata ... tant pis, et dommage vu les faces B en attente !

Voilà pour mes avis en grande partie "non conventionnels" ..... mais il faut laisser mûrir cet album .... réjouissons nous, c'est déjà un luxe immense de ne pas être d'accord entre nous .... ça veut dire que DM survit en séduisant des publics différents ... et ça veut surtout dire que, si on discute de l'album, c'est qu'il existe, et que notre groupe favori existe encore ... c'est bien ça le principal non ??? (même si soft touch, quand même !!!!)

Olivier, depuis le sud de la France (Toulouse)

Modifié par olivier_ja
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour une dingue, j'ai un besoin maladif d'avoir et d'écouter les vrais CDs :wink:

Alors moi s'est tous le contraire : je fait toujours une copie et je range l'original précieusement : par contre je me fait un devoir de faire

une belle copie (cd imprimable) avec titres images et date de sortie

Écoutant mes Cd principalement dans ma voiture je les bousilles relativement vite je refait une copie un cd environ tous les 2 mois .

l'ordre des tracks est généralement respecté avec les additionnelles en début ou en fin de l'album suivant leur date de sortie

post-3009-0-82375900-1365224638_thumb.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version est vraiment intéressante: ils vont nous les égrainer tous les mois : je suis sûr qu'ils en ont enregistré d'autres dans ce studio.

Je suis preneur à 100%!

Modifié par Katmanlou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est simple je les aimes toutes sauf Goodbye ( en éspérant que cela n'est pas une signification du genre c'est le dernier album par exemple.... :huh: )

Oui j'ai pas arrêté de me poser cette question aussi ! J'espère que ça ne veut pas dire ça !

Sinon moi j'aime tout l'album, " secret to the end " , " Slow", " Broken " " Alone " ce sont mes gros coup de coeur ! J'aime beaucoup " Goodbye "... En revanche je n'accroche pas du tout avec " My Little Universe ".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...