Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DELTA MACHINE


STUMM

Messages recommandés

quand on a eu la trilogie BC MFTM et Violator, plus rien ne sera pareil

Je pense la même chose, mais pour la trilogie Violator/SOFAD/Ultra :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, mais pour la trilogie Violator/SOFAD/Ultra :wink:

C'est parce que tu es certainement plus sensible au son rock de DM, il y en a qui préfèrent plus le côté électro...mais dans tous les cas, c'est Exciter qui trinque !! :laugh: :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu es certainement plus sensible au son rock de DM, il y en a qui préfèrent plus le côté électro...mais dans tous les cas, c'est Exciter qui trinque !! :laugh: :laugh:

Je ne sais pas si c'est parce que le son est devenu plus rock, c'est juste qu'il dégage encore plus d'émotions que sur les autres albums, et ça vient aussi des textes (en toute objectivité, les textes de SOFAD et Ultra sont magnifiques).

C'est pas difficile en même temps, j'ai toujours eu l'impression d'entendre des démos en écoutant Exciter :biggrin:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est parce que le son est devenu plus rock, c'est juste qu'il dégage encore plus d'émotions que sur les autres albums, et ça vient aussi des textes (en toute objectivité, les textes de SOFAD et Ultra sont magnifiques).

C'est pas difficile en même temps, j'ai toujours eu l'impression d'entendre des démos en écoutant Exciter :biggrin:

Je suis d'accord: les plus belles paroles sont dans Violator, Sofad et Ultra. Et Sofad en plus a de très belles mélodies. C'est un des albums de DM que j'écoute le plus, le son rock apporte une intensité que l'on trouve dans aucun autre album. Sofad, c'est l'album parfait ! :happy: Mais encore une fois il en faut pour tous les goûts!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord: les plus belles paroles sont dans Violator, Sofad et Ultra. Et Sofad en plus a de très belles mélodies. C'est un des albums de DM que j'écoute le plus, le son rock apporte une intensité que l'on trouve dans aucun autre album. Sofad, c'est l'album parfait ! :happy: Mais encore une fois il en faut pour tous les goûts!

Et c'est définitivement l'album le mieux produit, c'est l'un des plus modernes, comment dire ... il est intemporel. On pourrait croire qu'il est sorti le mois dernier. Pour moi, il a un niveau tellement élevé que c'est foutu, ils n'arriveront jamais à l'égaler :sleep:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est parce que le son est devenu plus rock, c'est juste qu'il dégage encore plus d'émotions que sur les autres albums, et ça vient aussi des textes (en toute objectivité, les textes de SOFAD et Ultra sont magnifiques).

C'est pas difficile en même temps, j'ai toujours eu l'impression d'entendre des démos en écoutant Exciter :biggrin:

J'aime bien aussi ce côté débridé, touchant et sans limites de SOFAD (complètement à l'opposé de Violator pour le coup), même s'il m'a fallu pas mal de temps. J'avais l'impression que DM nous avait trahi, nous fans de leur musique électro... Mais Je dois reconnaître que pour moi, SOFAD sent les démos de Martin arrangées par Flood et Alan sur quelques titres. Il semble moins abouti que d'autres albums. Le fait que la session d'enregistrement à Madrid ait été un flop complet ne doit pas y être pour rien...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt dit qu'il s'agissait de l'album le plus abouti. Et la session de Madrid n'a pas totalement été un flop : ils y ont fait Condemnation. J'ai mis pas mal de temps pour apprécier cette chanson (19 Mai 93 pour être précise) mais depuis je l'adore :wub:

Et puis, je cite Dave car lui et moi avons la même façon de voir cet album (rien que ça ! :D) : "chaque chanson me fait ressentir quelque chose de très fort, c'est comme ça que je le vois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est définitivement l'album le mieux produit, c'est l'un des plus modernes, comment dire ... il est intemporel. On pourrait croire qu'il est sorti le mois dernier. Pour moi, il a un niveau tellement élevé que c'est foutu, ils n'arriveront jamais à l'égaler :sleep:

Bien trop moderne pour l'époque! Quand on voit tous les groupes d'aujourd'hui mélanger l'électro au rock, DM avait facilement 10 ans d'avance! Et grâce à Sofad, ils ont été encore plus acceptés dans le milieu du Rock. Après ne blâmons pas Gahanman: moi j'adore écouter Speak and Spell alors que d'autres détestent ! C'est juste que le terme "moyen" pour un album du calibre de Sofad m'a fait un peu sursauter!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop moderne pour l'époque! Quand on voit tous les groupes d'aujourd'hui mélanger l'électro au rock, DM avait facilement 10 ans d'avance! Et grâce à Sofad, ils ont été encore plus acceptés dans le milieu du Rock. Après ne blâmons pas Gahanman: moi j'adore écouter Speak and Spell alors que d'autres détestent ! C'est juste que le terme "moyen" pour un album du calibre de Sofad m'a fait un peu sursauter!

Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :wink:

Je ne suis tout simplement pas fan de DM version Vince Clarke, bien que j'aime certaines chansons de l'album, comme Photographic (qui, entre nous, n'est pas vraiment dans le style de S&S).

Comme tu le dis, ils ont innové avec SOFAD, prenant beaucoup de risques, et ça en a valu la peine, car non seulement ils ont agrandi leur public, mais ont aussi renforcé leur emprise sur le leur (d'un point de vu général, bien entendu). Et puis, même si l'album n'avait pas marché, et bien je l'aimerais toujours autant, parce que c'est une pépite ce disque !

Modifié par Marie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ne blâmons pas Gahanman: moi j'adore écouter Speak and Spell alors que d'autres détestent ! C'est juste que le terme "moyen" pour un album du calibre de Sofad m'a fait un peu sursauter!

comme on dit ... chacun ses gouts mais DM à la base est un groupe électro, c'est pour ca qu'on l'a aimé au début et d'ailleurs c'est pour ca qu'il ont fait de la musique au début et ca on ne peut pas l'oublier

DM sera toujours un groupe électro et pas un groupe rock et je pense que SOFAD est et restera un album à part dans la discographie de DM et pour moi loin d'être leur meilleur, loin derrière la fameuse trilogie et même des albums comme SGR ou CTA ...

si j'avais envie d'écouter du rock j'écouterais U2 et pas DM :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que DM a pris un virage un peu plus rock au début des années 90, qu'on le veuille ou non, leur son est davantage de l'électro-rock à l'heure actuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est parce que le son est devenu plus rock, c'est juste qu'il dégage encore plus d'émotions que sur les autres albums, et ça vient aussi des textes (en toute objectivité, les textes de SOFAD et Ultra sont magnifiques).

C'est pas difficile en même temps, j'ai toujours eu l'impression d'entendre des démos en écoutant Exciter :biggrin:

P....., tu dis ça à un cheval de bois il te fout un coup de patte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....., tu dis ça à un cheval de bois il te fout un coup de patte.

Rien à foutre, je sais que même si je ne suis pas toujours objective il y a du vrai dans tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de DELTA MACHINE, je trouve que le tout dernier son d'Alone est magnifique......

Sinon, après quelques belles écoutes, mes préférées sont : Broken (les deux versions), Should be higher, Goodbye, Soothe my soul, Alone....Un peu comme tout le monde quoi.

Par contre, je ne trouve toujours aucun intérêt à Angel. Ils ont voulu se prouver quelque chose sur ce titre, c pas possible autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, j'dis ça, j'dis rien, mais que seraient les nouveaux albums de depeche MODE sans les titres de Dave. D'ailleurs, je suis curieux de savoir, d'entendre la démo de Broken, à quoi elle ressemble au juste au départ, est-ce un texte ou est-ce un titre pratiquement établi....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à ça ! Certes, contente que Gahan ait enfin trouvé la place, qu'il souhaite et son boulot sur Delta Machine est déterminant, excellent de surcroît et mérite notre reconnaissance mais certains commentaires comme tous ceux de Gahan à une certaine époque, me font dire " quelle ingratitude ". Quand il aura à son actif, autant de tubes que Gore, on en reparlera. Normal, qu'il est une créativité dans son écriture car plus récente et puis, il se fait aider et ne compose pas seul.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir encore et encore et encore..........écouter Delta M, je me suis finalement réconcilier avec le CD2, les morceaux sont très intéressants après de multiples écoutes, moins rythmiques que sur le CD1 mais finalement subtils et travaillés. Un bémol, "Always" je ne m'y fait définitivement pas, je la zappe, ce que je n'aime pas faire avec la zik de DM :no

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A la ré-écoute mon avis change peu sur cet album .

Les "meilleurs" titres de l'album sont Heaven , Broken , Sooth My Soul voire Angel . Le reste est d'un ennui profond ou complètement raté comme Slow dont la partie plus électro de la seconde moitié du titre est beaucoup plus réussie que son côté blues . Je ne suis pas très fan de blues même si Bashung en a produit d'excellents ou la BO de Fire Walk With Me en contient un très bon (voir la vidéo en bas de message)

La pire de toute reste Secret To The End . A chaque fois je suis mort de rire à cause des "coups de bignous" du refrain !!! :laugh:

Les bonus ne sont pas mauvais . Always parait plus expérimental donc peu accessible et a donc tendance à me plaire . A voir sur la durée.D'ailleurs c'est une voie qu'ils auraient dû explorer un peu plus s'ils avaient voulu prendre des risques , tel Darkest Star sur PTA qui sortait du lot.

Modifié par ced the red
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on dit ... chacun ses gouts mais DM à la base est un groupe électro, c'est pour ca qu'on l'a aimé au début et d'ailleurs c'est pour ca qu'il ont fait de la musique au début et ca on ne peut pas l'oublier

DM sera toujours un groupe électro et pas un groupe rock et je pense que SOFAD est et restera un album à part dans la discographie de DM et pour moi loin d'être leur meilleur, loin derrière la fameuse trilogie et même des albums comme SGR ou CTA ...

si j'avais envie d'écouter du rock j'écouterais U2 et pas DM :biggrin:

Navré de revenir sur ce HS.

J'aime bien ce qui est un peu plus rock mais je préfère largement l'éléctro,la pop,la pop synthétique,l'électro-pop,la synthpop et le coté industrielle.

J'aime beaucoup Sofad car je sais reconnaitre de la bonne musique mais je pense comme Gahanman que Sofad est un album à part dans la discographie de DM,j'ai toujours

ressenti que c'était celui qui sonnait le moins DM.Chacun ses ressentis et ses gouts mais perso j'ai toujours pensé ceci depuis que j'aime Depeche.

Ultra est une pure merveille,je l'adore,mais moi je pense en fait qu'il y a une sorte de trilogie(Sofad-Ultra-Exciter)non pas que ce n'est pas du DM ou que ce ne soit pas bon,mais en fait qui diffère

du DM période 81-89.Après que penser de PTA,SOTU et Delta??

Bon je ne veux pas me prendre la tete!J'adore tellement DM,nous aimons tous DM ici ,c'est une histoire de gouts de ressenti,mais les paroles,le style musicale,la qualité de la production,l'auteur des textes,la mélodie,le rythme,l'intensité émotionnelle qui se dégage,etc....

font aussi que tant de personnes ont des avis et des ressentis qui diffèrent!Dans le fond notre passion à nous tous reste le groupe:)et pour moi c'est extra de pouvoir partager un peu ici

et de vous lire tous et toutes.

DM c'est magique,c'est aussi la particularité de chaque morceau qui fait que ca soit magique,c'est le seul groupe pour ma part dont j'aime le 98% de l'œuvre entière

d'aiileurs c'est un des seuls dont j'ai écouté tout ce qu'ils ont produits(mis à part certains remix un peu douteux ...lol)

Pour ce qui est de Delta Machine,perso je l'apprécie bien,mais j'ai l'impression qu 'il me faudra encore du temps pour impreigner en moi et prendre conscience

que c'est bien DM qui a sorti cet album....:)

Modifié par TheSunAndTheRainfall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'a surprise, après je crois plus de 2 mois depuis sa sortie, l'album est passé 2ème dans les albums les plus écoutés dans mon lecteur. Beaucoup de chansons sont ancrées en moi : les paroles de Broken me décrivent parfaitement avec mon meilleur ami ainsi que Alone, Slow est délicieuse, Should be higher déhanche, Angel est énergique, Goodbye puissante, Soothe my soul j'préfère les remix, Secret to the end hypnotique, long time lie mélancolique, happens all the time réflexive, always pensive, the child inside prône une certaine bonne morale, heaven spirituel, welcome to my world et my little universe je les combine ensemble je me sens reine, all that's mine et soft touch / raw nerve je sais pas mais reste écoutable

je ne jette rien

j'adore cet album.

vivement le 15 juin

Modifié par Stjarna59
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très intéressente ta réflexion sur cet album.Les mots que tu as utilisés pour exprimer ton avis,ton ressenti sont superbes.

Je suis ravi pour toi Stjarna que cet album te plaise ainsi :-)

Je l'ai déjà beaucoup écouté depuis 2 mois,je m'en lasse pas.Plus que 12 jours à attendre pour moi avant le grand soir à Berne,c'est cool :-)

Quant à toi je te souhaite de vivre un inoubliable moment le 15 juin! ainsi qu'à tous les autres qui y seront aussi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'ai lu ça ici ou si c'est sur french violation, un fan disait que si il écoutait Broken en voiture, il avait l'impression de bien conduire, en marchant: il avait la classe etc...si il est parmi nous il se reconnaîtra.

J'ai fait un test dérivé de cette analyse: cela fait 3 matchs de tennis que je prépare avec Broken à fond dans la voiture ou dans le casque.

Résultat vérifié et confirmé: Broken transcende l'esprit. Cela faisait plus de deux ans que je n'avais pas joué comme ça! Trois victoires que je pensais pas pouvoir obtenir! Avec l'air de Broken non stop et encore plus aux changements de côtés.

Hasard probablement mais pas que: le tennis c'est dans la raquette et dans les jambes mais aussi et surtout dans la tronche. J'avais fais la même expérience avec Useless: j'étais imbattable! A mon niveau, évidemment, tout est relatif...

Je réitère demain 4 classements au dessus de moi (je suis 15/3 et joue à 5/6 pour les connaisseurs) et si je gagne je dépose un brevet et écris un bouquin de préparation mentale à base de DM!

Modifié par Katmanlou73
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...