Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DELTA MACHINE


STUMM

Messages recommandés

Invité devotedestel

Je ne sais plus si j'ai lu ça ici ou si c'est sur french violation, un fan disait que si il écoutait Broken en voiture, il avait l'impression de bien conduire, en marchant: il avait la classe etc...si il est parmi nous il se reconnaîtra.

J'ai fait un test dérivé de cette analyse: cela fait 3 matchs de tennis que je prépare avec Broken à fond dans la voiture ou dans le casque.

Résultat vérifié et confirmé: Broken transcende l'esprit. Cela faisait plus de deux ans que je n'avais pas joué comme ça! Trois victoires que je pensais pas pouvoir obtenir! Avec l'air de Broken non stop et encore plus aux changements de côtés.

Hasard probablement mais pas que: le tennis c'est dans la raquette et dans les jambes mais aussi et surtout dans la tronche. J'avais fais la même expérience avec Useless: j'étais imbattable! A mon niveau, évidemment, tout est relatif...

Je réitère demain 4 classements au dessus de moi (je suis 15/3 et joue à 5/6 pour les connaisseurs) et si je gagne je dépose un brevet et écris un bouquin de préparation mentale à base de DM!

Et tu crois que ça marche pour la Course à Pied car je commence ma prépa pour mon premier marathon dans un mois (dépêches toi d'écrire ton livre avant si c'est le cas :happy: !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma review de Delta Machine que j'avais postée dans mon blog. comme la section blog va fermer ses portes d'ici peu, je la reposte ici pour celles et ceux qui n'avaient pas encore lu ma prose !!;)

Bonne lecture !! :lol:

voilà mes impressions, et mon ressenti après quelques (nombreuses) écoutes :

Je ne suis pas assez calé pour noter les fautes de goût de Flood, le mauvais boulot de Hillier, ou s’il y a assez de guitare stuff ou de vibrato dans le truc ou quoi ….je vous donne juste ma vision de fan depuis 27 ans et chez qui la sortie d’un Opus de DM s’accompagne d’une part d’hystérie mêlée à une joie intense !!

D’abord, 4 ans, c’est vachement long !! Et franchement, ça commençait à me chatouiller grave !!

Alors ce lundi 18 mars, je navigue sur le net, et je trouve Delta Machine dispo, juste sous mes yeux …n’attendant que moi !! Je me lance et je charge la bête !! Après 5 minutes maxi, Delta Machine is mine !!

Je me mets en condition pour une première écoute : canapé, chaîne Hifi, et café au programme ( il est même pas 10h du mat’)….je branche le business et en avant Guingamp !!

1-Welcome to my world: pour un premier titre, j’avoue franchement, je m’attendais à autre chose, peut être à mieux ? (mon côté Violator dépendant …et la claque de World in my eyes !!). La première écoute est surprenante, les autres me font apprécier la chose et franchement ça se laisse écouter.

2- Angel : Certes on l’avait déjà entendue, certes on l’avait déjà critiquée…. J’ai eu un peu de mal à « rentrer » dedans le 23 Oct 2012, et puis depuis, j’avais un peu zappé ce titre….mais depuis, y’a eu le Live on Letterman…..et la batterie de Mister Eigner !! Alors je me suis repenché sur ce titre, qui va, je n’en doute pas une seconde, tout déchirer lors de la tournée !!

3- Heaven : pour moi, c’est un mystère ce morceau…tout est différent du reste de l’album : tempo, voix, atmosphère ….. Mais je suis envouté par ce titre, par ce clip …tout quoi !!

4- Secret to the end : un bon titre , avec ce petit Shouldn't Be You !! qui reste bien en tête et son synthé mélange d’A broken frame et de Speak & Spell…….ça coule tout seul , j’apprécie !!

5- My Little Universe : Oh Put*** !!!! mais quelle purge !!!!!! chanson moisie !! à se demander si les effets des opiacés et du Jack Daniels hantent encore les cerveaux de Dave & Martin !! sans dec’ !! j’ai cru qu’ils s’étaient fait pirater leur démo par Guetta ou les Black eyed peas !! mais même David Guetta et Will I Am réunis ne peuvent pas nous pondre une merde pareille !!! quoique ……

6- Slow : le blues, j’aime moyen …alors Slow ben j’aime moyen !! La voix de Dave est sexy à souhait, ce qui m’a fait dire que c’était une chanson pour gonzesses !!! mais désolé, moi, ça me faire un effet « demi molle » !!

7- Broken : Alors là !!!!! je me suis enfoncé dans mon canapé, j’ai fermé les yeux et je me suis laissé transporter par cette douce mélodie, cette voix chaude et ce petit riff de guitare ….Wouaouh !! Ce panard !!! Enorme coup de cœur !!! et plus j’écoute, et plus je l’aime !!

8- The Child Inside : bon allez, je vais faire mon coming out : Mais que ça me gonfle les titres de Martin depuis quelques temps !!!! après Jezebel que je n’aimerai même pas écouter dans mon ascenseur…..voilà qu’il nous pond un morceau mou, moyen faible …….désolé, mais ça ne me parle pas !!! mais alors pas du tout !! j’espère juste que Martin nous évitera le supplice de nous la chanter en live !!

9- Soft Touch/ Raw Nerve : je l’aime bien celle là ….un son rock assez rare chez DM, j’ai eu l’impression d’entendre un sample de Placebo, ce qui n’est pas pour me déplaire, et puis il y a ce : OH Brother !! give me a helping hand !!!!!! ça me donne juste envie de chanter comme un mongolito !!

10- Should be higher : quand je l’ai entendu chez Letterman, j’ai écrit : j’aime ce que j’entends !!....après la version studio et plusieurs écoutes……rien n’a changé !!! Pas sûr que Dave puisse se lâcher tous les soirs de concerts dessus, mais bon…

11- Alone : du gros son comme j’aime, du Dave qui chante comme j’aime, du synthé comme j’aime …….bref du DM comme j’aime !!

12- Soothe my Soul : le bijou de cet opus !!! totalement parfait à mes oreilles !! tempo, rythme, mélodie …je ne jette rien, c’est le Kiff intégral !! et en live, ça peut ressembler à une tuerie !! ça faisait bien longtemps que je n’avais pas pris autant mon pied en écoutant un nouveau titre …ben là c’est chose faite !! limite à faire l’hélicoptère avec son zizi ( désolé les filles pour l’expression )

13- Goodbye : comme pour Slow…….le coté blues, j’accroche moyen, mais la montée en puissance me plait bien …..en espérant que le titre ne soit juste que pour clore cet album…

Les Bonus :

1- All that’s mine : très bon titre, aurait largement mérité sa place de titulaire sur la feuille de match …..euh pardon sur l’album !!

2- Always : ……pffffff beaucoup de bruit pour au final, pas grand-chose en ressenti ….je trouve plat et vide

3- Long time lie : titre qui me parle moyen….donc moyennement fan ….

4- Happens All The Time : a le mérite d’exister, mais ne m’a pas fait lever de mon siège …loin s’en faut !!

En Conclusion, je trouve cet opus assez réussi, mais aussi très inégal avec des titres qui envoient du bois et d’autres qui sont au fond su seau avec la serpillère dessus !! Mais l’impression d’ensemble est bonne, voire très bonne, en tous cas vraiment meilleure que pour SOTU , PTA et Exciter !!

Certains se plaignaient de la voix de Dave ……eh ben perso, je trouve que Delta Machine fait la part belle à Dave, et je ne boude pas mon plaisir !! c’est bien posé, c’est envoutant c’est classe ….bref c’est Dave quoi !! ( avis très objectif isn’t it …)

Les Notes :

CD1

01. Welcome To My World ( 3,5/5)

02. Angel (4/5)

03. Heaven (4/5)

04. Secret To The End (3,5/5)

05. My Little Universe (1/5) 1 point pour l’encre et le papier

06. Slow (2,5 +1 /5)….le +1 c’est pour la voix so sexy du Dave

07. Broken( coup de Coeur/5)

08. The Child Inside (2/5)

09. Soft Touch / Raw Nerve (4/5)

10. Should Be Higher (4,5/5)

11. Alone ( 4/5)

12. Soothe My Soul ( Helicoptère/ 5) ..j’aurai pu mettre tuerie /5 voire Grosse claque/5 ou Zidane /5

13. Goodbye ( 3,5/5) ….cf Slow

CD 2

01. Long Time Lie (2,5/5)

02. Happens All The Time (2,5/5)

03. Always( 2/5)

04. All That’s Mine ( 4/5)

a ce jour, je ne retire rien de ce que j'ai écris, je rajoute juste que j'ai eu la confirmation à Nice que the child inside était juste une grosse daube insipide en live, et que Soothe my soul était une vraie bombe atomique

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Yann pour cette review de Delta Machine détaillée et fort agréable à lire. J'ai eu la flemme d'en écrire une mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, même sur ta critique de " the child inside " de Martin, qui c'est vrai, persiste à nous sortir des titres qui n'arrivent plus à décoller. Seule l'émotion de sa voix arrive encore à sauver chez moi, ses titres solos d'un ennui mortel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Broken est à Delta Machine ce qu'Enjoy the silence est à Violator. Il est dans le même tempo. Ce titre est grandiose et son absence en live me reste toujours en travers la gorge. Je ne comprends pas. C'est donc mon titre préféré de Delta........A l'autre extrême, je claque ces deux choses inaudibles que sont Angel et Soft touch. Titres aux introuvables qualités, des casses oreilles, loin, très loin de la définition d'un titre de depeche.

Par contre, j'ai un peu de mal à accepter vos commentaires sur My little universe, qui reste plaisant, avec un son electro correct et surtout un Dave qui chante ce titre d'une superbe manière.

Bon au final, cet album reste très incohérent dans son ensemble, avec des écarts encore aujourd'hui inexpliqué. Un remplissage, pas forcément réfléchi. Je pense à une autre version , pour moi, plus appropriée :

01.Welcome to my world

02.Heaven

03.Secret to the end

04.Always

05.All that's mine

06.Alone

07.Should be Higher

08.Sooth my soul

09.Goodbye

10.Broken

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The child inside est pour moi l'ovni de cette album. Et dans le bon sens du teme.Mais très peu l'aime finalement. Elle est tellement décalée par rapport au reste de l'album...c'est peut-être la cause. Si on met cette chanson dans le cd bonus les avis seraient différent je pense. C'est de martin gore dont on parle quand même lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières chansons excellentes chantées par Martin sont sur Sofad, même Home et the Bottom line sont gnan-gan quand je les réécoute maintenant, mais bon il y en a qui veulent absolument leur quota de Martin à chaque cd alors... :laugh:

Elle n'est pas gnangnan Home, il faut juste qu'il arrête de la chanter en concert, elle a fait son temps ...

Je suis pour le retour de One Caress et Sweetest Perfection, mais je m'égare encore.

Modifié par Marie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui veulent absolument leur quota de Martin à chaque cd alors... :laugh:

Je fais partie de ceux là, je saute toujours en 1er sur les chansons chantées par Martin mais ça n'empêche pas la déception. Déception qui se répète depuis plusieurs albums, où sont des titres de la trempe d'un " things you said, a question of lust, Judas, surrender, sweetest perfection.....et j'en passe.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas gnangnan Home, il faut juste qu'il arrête de la chanter en concert, elle a fait son temps ...

Je suis pour le retour de One Caress et Sweetest Perfection, mais je m'égare encore.

Un peu quant même!! Avec le refrain et les violons...ce qui me plait dans cette chanson c'est surtout le contexte dans laquelle elle a été écrite, ça la rend touchante mais ce n'est pas ce que Martin a fait de mieux. Quant au fait qu'il la chante en live, c'est une chanson qui est probablement demandée par les fans, et le fait qu'il y ait "thank you", c'est comme s'il remerciait le public de lui montrer la voie.

Je fais partie de ceux là, je saute toujours en 1er sur les chansons chantées par Martin mais ça n'empêche pas la déception. Déception qui se répète depuis plusieurs albums, où sont des titres de la trempe d'un " things you said, a question of lust, Judas, surrender, sweetest perfection.....et j'en passe.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quant même!! Avec le refrain et les violons...ce qui me plait dans cette chanson c'est surtout le contexte dans laquelle elle a été écrite, ça la rend touchante mais ce n'est pas ce que Martin a fait de mieux.

Moi je trouve qu'au contraire, Martin est à son apogée avec One Caress. C'est elle qui devrait être réclamée par les fans. Et en effet, elle est touchante, mais pour ce qu'elle est en elle-même et pas seulement le contexte d'écriture, c'est comme ça que je le vois. Elle me fait pleurer quand il la chante en concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais avoir l'obligeance de remarquer qu'il a fait des efforts dans ce domaine, quand même ! lol

Oui, il a fait un effort, il faut qu'il persévère :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas entrain de remplir un bulletin scolaire ! Pfiou, c'est qu'elle rigole pas la maîtresse :laugh:

J'veux bien aller lui donner des cours de chant à Martin, mais je crois que ça va rapidement dériver vers un autre genre de cours :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Quel genre de cours ???? De la flûte traversière ????

:laugh: :laugh: L'instrument est bien choisi dis donc!! Mais moi je trouve qu'il chante super bien en live, je comprends pas trop Marie là....c'est le choix des chansons qui ne sont pas très bonnes.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Quel genre de cours ???? De la flûte traversière ????

Je ne dirais rien, sinon Yann va encore me corriger T-noir%20(17).gif

En revanche, si notre topic interdit aux moins de 18 ans et aux mecs venait à se faire ... :biggrin:

Modifié par Marie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: :laugh: L'instrument est bien choisi dis donc!! Mais moi je trouve qu'il chante super bien en live, je comprends pas trop Marie là....c'est le choix des chansons qui ne sont pas très bonnes.

Je ne supporte plus les trémolos :sleep:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...