Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DELTA MACHINE


STUMM

Messages recommandés

Je me suis jetée a l'eau aussi!!!

Le plus dur dans la tentation ç´est bien d'y résister... Et ça je sais difficilement faire!!!

Cet album,malgré les petits bouts de titres nous reserve les surprises que j'attendais...

Allez j'en dis pas plus et j'attends la sortie de l'album!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'une fois de plus Gore va me gaver avec son vibrato à outrance...pu****, mais il ne peux plus être aussi nuancé qu'il ne l'était sur MFTM ou violator? Et même avant? Alors oui il le maîtrise son vibrato, mais ça devient lourd. Assez heureux qu'il ne chante qu'un titre. Aussi, quand j'entend Goodbye, j'me dis que dave a intérêt à vivement se presser les burnes parce qu'il va falloir grimper haut sans beugler mon pote. Bon courage. Sinon dans l'ensemble ça a l'air bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pem pour les extraits .

Dur de donner un avis évidemment . J'ai peur que Heaven et Angel (qui pourtant n'est pas le meilleur cru) soient les 2 meilleurs titres .

L'ennui me guette .

Je suis désolé mais je dois être le seul à ne pas être au taquet sur Delta machin ... Trop de lassitude après 3 albums moyens (peut-être 4 ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'une fois de plus Gore va me gaver avec son vibrato à outrance...pu****, mais il ne peux plus être aussi nuancé qu'il ne l'était sur MFTM ou violator? Et même avant? Alors oui il le maîtrise son vibrato, mais ça devient lourd. Assez heureux qu'il ne chante qu'un titre. Aussi, quand j'entend Goodbye, j'me dis que dave a intérêt à vivement se presser les burnes parce qu'il va falloir grimper haut sans beugler mon pote. Bon courage. Sinon dans l'ensemble ça a l'air bon.

Tout à fait du même avis j'étais déçue un peu pour the child inside vocalement car j'attendais qu'il chante ça comme un things you said voir même Jezebel !

et bah non quelque chose à la playing the angel..

Modifié par Stjarna59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également The things you said en tête. j'aimais beaucoup cette voix lisse, légère, douce, sans fantaisie. Il a commencé à partir dans ce délire sur SOFAD et ULTRA mais là c'était plaisant, il nous montrait l'étendue de son talent..depuis il en joue à chaque fois et ça devient une caricature....d'autant plus que j'ai du mal à le regarder sur les DVD live balancer sa main au fur et à mesure des variations à la Amel Bent...je n'en peux plus et il va nous le refaire! De plus je sens vraiment que The child inside va être d'un ennui monumental.

Pour le reste et d'après ce que j'ai pu lire, l'album ne regorge pas vraiment de titres aux mélodies accrocheuses. Les chansons pourront être bien, j'aime aussi quand je peux rapidement les fredonner dans ma p'tite tête. A écouter, j'm'avance pas plus.

Modifié par depmod.alan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, je suis tenté mais pour l'instant je résiste à la tentation. Je pense que 20 secondes par chansons c'est court pour se donner une opinion. Je préfère les entendre au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des extraits de chaque titre de Delta Machine.... A ne pas écouter si vous souhaitez découvrir l'album avec les morceaux entiers... car ici ce sont des extraits de quelques secondes seulement

j'suis dégouté j 'ai pas eu le temps d'écouter, y'a déjà plus le lien ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux morceaux! génial génial génial! comment résister?

Pour les bonus, All that's mine est pour moi le meilleur morceau

JE PRENDS aussi la version Deluxe! mon dieu que j'ai hâte

et comme dit Katmanlou dans un autre topic, moi j'aime tout de toute façon alors on va pas se retenir.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

l'album de DM est "chroniqué" dans le dernier ROCK&FOLK..voici quelques extraits : " on retrouve le son sophistiqué de SOUNDS OF THE UNIVERSE", "les chansons restent minimalistes en apparence,jamais grandiloquentes,mais plutôt dans la veine de EXCITER".." l'ennuyeux single Heaven est l'une des rares vraies chanson du disque.." the child inside,sans doute leur plus jolie chanson de cette dernière décennie"......il est noté 3 étoiles, c'est à dire "convaincant"

Moi, je pense,c'est mon simple avis, ce n'est pas un album "fait" pour les fans...ni pour les "masses",mais celui d'un groupe qui ne sait pas trop où il va, qui a hésité entre une certaine continuité rassurante et le désir d'aller vers de nouveaux horizons sonores et artistiques....un moment ou un autre il faudra faire CE CHOIX....

Vivement la tournée

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

l'album de DM est "chroniqué" dans le dernier ROCK&FOLK..voici quelques extraits : " on retrouve le son sophistiqué de SOUNDS OF THE UNIVERSE", "les chansons restent minimalistes en apparence,jamais grandiloquentes,mais plutôt dans la veine de EXCITER".." l'ennuyeux single Heaven est l'une des rares vraies chanson du disque.." the child inside,sans doute leur plus jolie chanson de cette dernière décennie"......il est noté 3 étoiles, c'est à dire "convaincant"

Moi, je pense,c'est mon simple avis, ce n'est pas un album "fait" pour les fans...ni pour les "masses",mais celui d'un groupe qui ne sait pas trop où il va, qui a hésité entre une certaine continuité rassurante et le désir d'aller vers de nouveaux horizons sonores et artistiques....un moment ou un autre il faudra faire CE CHOIX....

Vivement la tournée

ils n'ont visiblement pas entendu le même album que moi...

Toujours au même endroit, nous avons mis en ligne des scans du petit dossier de presse remis par Sony jeudi soir. Il contient les détails de l'album (déjà connus) et une petite interview du groupe (on y apprend d'ailleurs la signification de Delta Machine...)

http://playingtheangel.com/website/exclus.php?item=2

Modifié par STUMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes.

J'ai retrouvé ce matin un article du mois de Mars 1993 dans " les Inrockuptibles"(ok, à l'époque ce mag était un mensuel..et de qualité) une chronique lors de la sortie de "Songs of..."

: "si tu jettes un rapide coup d'oeil aux années 80,que vois-tu?, Closer par JOY DIVISION;1989,Violator par DEPECHE MODE.Le début et la fin d'une décennie par deux albums sombres et électroniques.Ce n'est pas Bono ou Sting qui ose ce parallèle,mais le nettement plus crédible et éclairé LAWRENCE de FELT.Courageux.Il y à un tel halo de haine autour de DEPECHE MODE qu'il faut encore beaucoup de franc-parler pour reconnaître que ,oui,VIOLATOR était l'un des coups de maître de la décennie passée.Album ardent sans être ardu,enlevé et élevé,étrangement pop et propre et profond à la fois.Ceci fut naturellement peu dit, la critique Rock formant une justice où les cours d'appel fonctionnent mal et où les amnisties ne courent pas les rues.Ainsi, pourquoi DEPECHE MODE n'a pas eu la chance de TALK TALK,réhabilité après avoir commis des crimes largement aussi répugnants?Bref, avec VIOLATOR, DEPECHE MODE claquait admirablement la porte au nez des années 80.Saurait-il s'ouvrir celle des années 90?.Cela semblait relativement bien parti à en croire DEATH'S DOOR, sur la bande originale de JUSQUE QU'AU BOUT DU MONDE.Thème jazzy,peau de serpent, froid et sinusoide.Et puis voici SONGS OF....et l'on cerne vite le problème: c'est un disque répliquant", un double,un sosie du précèdent,comme si il ne s'était rien passé pendant 3 ans. Bon single par exemple (i fell) mais trop récurrent de personnal jésus, bon niveau d'ensemble,mais rien de neuf.Manque général d'audace.Il était temps pour DEPECHE MODE d'entamer une seconde vie, de passer à l'électro-acoustique, de se rêver jazzy,soul, grunge,n'importe.Mais de changer.On espérait pour eux un BIG-BANG, d'une reconstruction....Alors que l'on se retrouve encore et toujours à des logiciels et à des programmes désormais communs" ARNAUD VIVIANT Mars 1993.

Je suis comme vous tous,j'aime ce groupe....mais il faut stopper cette forme de nostalgie..du "c'était mieux avant", "le son d'autrefois"...Un groupe doit vivre,survivre...ou il sera d'une banalité comme les autres et finir comme SIMPLE MINDS faire une tournée RTL2 avec 3 autres groupes sur une scène pourrie?!

LISEZ bien l'article de VIVIANT

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes.

J'ai retrouvé ce matin un article du mois de Mars 1993 dans " les Inrockuptibles"(ok, à l'époque ce mag était un mensuel..et de qualité) une chronique lors de la sortie de "Songs of..."

: "si tu jettes un rapide coup d'oeil aux années 80,que vois-tu?, Closer par JOY DIVISION;1989,Violator par DEPECHE MODE.Le début et la fin d'une décennie par deux albums sombres et électroniques.Ce n'est pas Bono ou Sting qui ose ce parallèle,mais le nettement plus crédible et éclairé LAWRENCE de FELT.Courageux.Il y à un tel halo de haine autour de DEPECHE MODE qu'il faut encore beaucoup de franc-parler pour reconnaître que ,oui,VIOLATOR était l'un des coups de maître de la décennie passée.Album ardent sans être ardu,enlevé et élevé,étrangement pop et propre et profond à la fois.Ceci fut naturellement peu dit, la critique Rock formant une justice où les cours d'appel fonctionnent mal et où les amnisties ne courent pas les rues.Ainsi, pourquoi DEPECHE MODE n'a pas eu la chance de TALK TALK,réhabilité après avoir commis des crimes largement aussi répugnants?Bref, avec VIOLATOR, DEPECHE MODE claquait admirablement la porte au nez des années 80.Saurait-il s'ouvrir celle des années 90?.Cela semblait relativement bien parti à en croire DEATH'S DOOR, sur la bande originale de JUSQUE QU'AU BOUT DU MONDE.Thème jazzy,peau de serpent, froid et sinusoide.Et puis voici SONGS OF....et l'on cerne vite le problème: c'est un disque répliquant", un double,un sosie du précèdent,comme si il ne s'était rien passé pendant 3 ans. Bon single par exemple (i fell) mais trop récurrent de personnal jésus, bon niveau d'ensemble,mais rien de neuf.Manque général d'audace.Il était temps pour DEPECHE MODE d'entamer une seconde vie, de passer à l'électro-acoustique, de se rêver jazzy,soul, grunge,n'importe.Mais de changer.On espérait pour eux un BIG-BANG, d'une reconstruction....Alors que l'on se retrouve encore et toujours à des logiciels et à des programmes désormais communs" ARNAUD VIVIANT Mars 1993.

Je suis comme vous tous,j'aime ce groupe....mais il faut stopper cette forme de nostalgie..du "c'était mieux avant", "le son d'autrefois"...Un groupe doit vivre,survivre...ou il sera d'une banalité comme les autres et finir comme SIMPLE MINDS faire une tournée RTL2 avec 3 autres groupes sur une scène pourrie?!

LISEZ bien l'article de VIVIANT

Bien ! Enfin un soupçon de vrai fan de la première heure qui donne un avis intéressant et non formaté par une tension "largement" palpable à quelques jours de le sortie de "Delta Machine" ! Merci !

Cela devient saoulant tous ces pseudo fans qui ont la critique facile... DM c'est un groupe avec ses envies, ses baisses de régime, ses doutes, etc. Mais c'est quoi l'essentiel ? On les aime et on a envie que cela dure ! pu**** ! Même si nos déceptions, nos frustrations perdurent il faut évoluer et se poser les bonnes questions. SOTU à l'époque, ne m'a pas convaincu à la première écoute alors qu'aujourd'hui il m'est indispensable. bien sûr Alan manque mais, à part Exciter, leurs récents albums n'étaient pas si mauvais... Restons objectifs !!! Vive DM et longue vie à eux et au "kiff" qui va avec !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes.

J'ai retrouvé ce matin un article du mois de Mars 1993 dans " les Inrockuptibles"(ok, à l'époque ce mag était un mensuel..et de qualité) une chronique lors de la sortie de "Songs of..."

: "si tu jettes un rapide coup d'oeil aux années 80,que vois-tu?, Closer par JOY DIVISION;1989,Violator par DEPECHE MODE.Le début et la fin d'une décennie par deux albums sombres et électroniques.Ce n'est pas Bono ou Sting qui ose ce parallèle,mais le nettement plus crédible et éclairé LAWRENCE de FELT.Courageux.Il y à un tel halo de haine autour de DEPECHE MODE qu'il faut encore beaucoup de franc-parler pour reconnaître que ,oui,VIOLATOR était l'un des coups de maître de la décennie passée.Album ardent sans être ardu,enlevé et élevé,étrangement pop et propre et profond à la fois.Ceci fut naturellement peu dit, la critique Rock formant une justice où les cours d'appel fonctionnent mal et où les amnisties ne courent pas les rues.Ainsi, pourquoi DEPECHE MODE n'a pas eu la chance de TALK TALK,réhabilité après avoir commis des crimes largement aussi répugnants?Bref, avec VIOLATOR, DEPECHE MODE claquait admirablement la porte au nez des années 80.Saurait-il s'ouvrir celle des années 90?.Cela semblait relativement bien parti à en croire DEATH'S DOOR, sur la bande originale de JUSQUE QU'AU BOUT DU MONDE.Thème jazzy,peau de serpent, froid et sinusoide.Et puis voici SONGS OF....et l'on cerne vite le problème: c'est un disque répliquant", un double,un sosie du précèdent,comme si il ne s'était rien passé pendant 3 ans. Bon single par exemple (i fell) mais trop récurrent de personnal jésus, bon niveau d'ensemble,mais rien de neuf.Manque général d'audace.Il était temps pour DEPECHE MODE d'entamer une seconde vie, de passer à l'électro-acoustique, de se rêver jazzy,soul, grunge,n'importe.Mais de changer.On espérait pour eux un BIG-BANG, d'une reconstruction....Alors que l'on se retrouve encore et toujours à des logiciels et à des programmes désormais communs" ARNAUD VIVIANT Mars 1993.

Je suis comme vous tous,j'aime ce groupe....mais il faut stopper cette forme de nostalgie..du "c'était mieux avant", "le son d'autrefois"...Un groupe doit vivre,survivre...ou il sera d'une banalité comme les autres et finir comme SIMPLE MINDS faire une tournée RTL2 avec 3 autres groupes sur une scène pourrie?!

LISEZ bien l'article de VIVIANT

C'est honteux d'écrire des mensonges pareils sur un album comme SOFAD :angry: :angry: :angry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...