Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DELTA MACHINE


STUMM

Messages recommandés

j'ai écouté les snippets, ne vous fiez pas à ça, le rendu global est BEAUCOUP mieux !!!

1-la qualité des extraits est vraiment très mauvaise, la prod et le mixage sont absolument parfaits sur le CD (on sent la touche de Flood à ce niveau là), ça fait partie intégrante du plaisir qu'on a à découvrir Delta Machine

2-les extraits ne sont pas très représentatifs des morceaux, pas idéalement coupés, les montées progressives sur la plupart des titres sont un véritable régal et ça, on n'en bénéficie pas ici

si vous avez déjà patienté 4 ans, patientez une semaine de plus et découvrez Delta Machine dans son intégralité au casque, vous ne le regretterez pas !

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Enfin un soupçon de vrai fan de la première heure qui donne un avis intéressant et non formaté par une tension "largement" palpable à quelques jours de le sortie de "Delta Machine" ! Merci !

Cela devient saoulant tous ces pseudo fans qui ont la critique facile... DM c'est un groupe avec ses envies, ses baisses de régime, ses doutes, etc. Mais c'est quoi l'essentiel ? On les aime et on a envie que cela dure ! pu**** ! Même si nos déceptions, nos frustrations perdurent il faut évoluer et se poser les bonnes questions. SOTU à l'époque, ne m'a pas convaincu à la première écoute alors qu'aujourd'hui il m'est indispensable. bien sûr Alan manque mais, à part Exciter, leurs récents albums n'étaient pas si mauvais... Restons objectifs !!! Vive DM et longue vie à eux et au "kiff" qui va avec !

bonsoir

cette petite chronique de VIVIANT à l'époque,je la trouvais assez dure,car SOFAD me touchait (mais je suis fan donc mon avis!?)et puis avec le recul, son analyse n'était pas fausse...se complaire dans un registre n'est pas bon,surtout pour des artistes et créateurs...Et faire "le boulot" pour contenter des fans c'est la perte d'un groupe

bonne soirée camarade

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux d'écrire des mensonges pareils sur un album comme SOFAD :angry: :angry: :angry:

bonsoir

je ne trouve pas ces propos "honteux"...ces lignes furent rédigées par un journaliste qui aime DM...moi,aussi à l'époque j'ai trouvé ceci un peu dure (car j'adore cet album) mais avec le recul tout n'est pas faux.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont visiblement pas entendu le même album que moi...

Toujours au même endroit, nous avons mis en ligne des scans du petit dossier de presse remis par Sony jeudi soir. Il contient les détails de l'album (déjà connus) et une petite interview du groupe (on y apprend d'ailleurs la signification de Delta Machine...)

http://playingtheang...clus.php?item=2

bonsoir

ce n'est que l'avis d'un ou d'une journaliste....qu'il soit bon ou pas,il sera dans ma discothèque

bonne et belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un album avec flood de retour au manette sera certainement bon

flood de retour :Peut être alan au prochain (on peut espérer )

attention, il n'est de retour qu'au mixage, pas du tout à la prod ! la prod est toujours assurée par Hillier, comme sur PTA et SOTU

je crois qu'Alan ne reviendrai jamais

Modifié par STUMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qu'Alan revienne, je m'en tape carrement ! je ne comprendrais jamais cette nostalgie concernant alan...s'il est-était- si talentueux ( je n'en doute pas ), peut être serait -il sorti des sentiers battus ..recoil ? ok, c'est sympa 2 minutes...heureusement qu'il a eu DM pour son divorce lol, parceque je ne suis pas sur que les royalties de recoil soient suffisants.. alan est pour moi un excellent musicien ( comme gordeno ) ,il apportait ses idées ( comme hillier ou flood ) mais bon, inutile de lancer - encore- un debat sur lui je pense...Et personnellement, un retour momentané de Vince, ca me botte plus ! ( et lui,son talent n'est plus a démontrer )...oui je sais, je vais me faire incendier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu fort la remarque sur Recoil

il est assez populaire c'est juste qu'il ne veut pas se faire trop connaître par les médias

Il a quand même 8 très bons albums enfin bon x)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qu'Alan revienne, je m'en tape carrement ! je ne comprendrais jamais cette nostalgie concernant alan...s'il est-était- si talentueux ( je n'en doute pas ), peut être serait -il sorti des sentiers battus ..recoil ? ok, c'est sympa 2 minutes...heureusement qu'il a eu DM pour son divorce lol, parceque je ne suis pas sur que les royalties de recoil soient suffisants.. alan est pour moi un excellent musicien ( comme gordeno ) ,il apportait ses idées ( comme hillier ou flood ) mais bon, inutile de lancer - encore- un debat sur lui je pense...Et personnellement, un retour momentané de Vince, ca me botte plus ! ( et lui,son talent n'est plus a démontrer )...oui je sais, je vais me faire incendier^^

il a apporté les idées fondamentales et une vrai production musicale (non créditées comme telles) qui ont fait qu on aime tous DM, meme si t'as raison sur bien des points.

Par contre, retour de vince clarke, il a tenté apres le depart de wilder, mais martin était pas chaud pour 2 ronds

et pour cause

ca fait plus fete foraine à groville que black celebration à hambourg non?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne rapidement mon avis sur l'album aussi, que je viens d'écouter.

Je vais mettre sous balise spoiler pour ne pas gacher la surprise et gacher la joie de certains :

Welcome to My World :

Très bon morceau d'introduction dans lequel on se plonge assez facilement grâce au magnifique choeurs de Mart'. Aux cordes qui se greffent. J'aime beaucoup ce morceau.

Angel :

Je la connaissais par coeur, mais après la mise en bouche de Welcome to My World elle déchire tout !

Heaven :

On a pour moi la première grosse triplette de l'album. Une petite montée en puissance vers le paradis. Ca envoie bien jusque là.

Secret To The End :

On enchaine avec pour moi un très bon morceau, encore oui oui, profitez en, je ne vais pas être aussi tendre avec tout l'album !

Mais là, on est encore au centre du son, ca envoie, on se croirait à la grande époque. On a du synthé 90's. De la bonne gratte. Je suis sur le cul, j'avais eu peur des extraits, et là BOOOOOM ! Shouldn't Be You !! OH YEAH !

Fan de celle ca !

On est entre Rush, Lilian, et Jean Michel Jarre ! Mouahahaha.

My Little Universe :

Me voila moins tendre... Pas de réel thème, pas de décollage, pas de réel son sur le long du morceau... Mixe à la limite de la démo pour moi... Les voix sont pas assez mise en avant, et la voix de Gahan du coup ressort pas du tout. Non j'accroche pas. Désolé messieurs.

Slow :

Morceau somme toute pas trop mauvais, mais il manque encore une fois cette touche de folie qui le ferait décoller super haut. Enfin celui là je serais moins méchant que MLU je vais le réécouter un bon nombre de fois quand même je pense.

La voix de Dave est à tomber, il manque un peu de Martin... On se croirait un peu sur du Dave solo quoi...

La fin me plait plus. Donc il y a malgré tout un petit truc !

Broken :

Je n'avais point entendu le bon son dans un premier temps (mon mixeur était mal réglé). C'est du bon Depeche Mode. Tout simplement, avec un bon petit riff guitare. Des bons chorus, tout ce qu'il faut.

En revanche, encore décu par la fin du morceau. Ou est cette pu**** d'apothéose qu'on atteeeeeeeend !

C'est là qu'on sent qu'Alan manque terriblement parfois...

The Child In Me :

Grand fan de Martin. J'adore Counterfeit 1, 2... et j'aime ca voix.. Encore une comptine juste appréciable, en tout cas largement mieux que Jezebel !

Martiiiiiiiiiiiin ! :D

Soft Touche / Raw Nerve :

A supprimer de l'album pour moi. Vraiment inécoutable pour mes petites oreilles à l'heure actuelle. Aucune propreté dans le son.

Dites moi juste que c'est pas Martin qui a composé ça, ni Dave d'ailleurs. Disons que ca doit être Fletch qui s'est lancé à la compo là.

Je passe je l'aime tellement pas que je suis pas objectif !

Should Be Higher :

Je l'ai bien aimé en live, je l'aime bien en studio. Mais moins qu'en live. Personnellement la voix de Dave en live m'a plus envolé. Après c'est un avis !

Le mixe de Flood est encore à la limite du raisonnable, a mois que ca soit ma version MP3 qui couvre un peu les voix.

J'ai l'impression de rien comprendre à l'anglais de Dave sur les refrains tellement il est couvert par le trop de sons qui trainent...

Alone :

J'aime beaucoup ce morceau, c'est beaucoup plus propre malgré les gros sons.

pu**** ouais celle ci je l'aime ! Coup de coeur posé !

Les nappes sont sublimes, la voix de Dave est parfaite.

Les sons de synth apportent tellement.

Manque un moment de gros craquage à la fin aussi, on veut un eargasme à la fin des morceaaaaaaaaux !

Soothe My Soul :

La même que la version single, j'adore ce morceau, il va dépoter en live. C'est juste un nouvel hymne pour moi, le seul de l'album. J'imagine déjà le publique répondre à Dave ou Martin avec les Only One Way !

Celle-ci je la garde !

Goodbye :

Mouais, je ne trouve que ça peut valoir Corrupt mais alors pas du tout Insight !

Le riff guitare me plait, la voix me plait, le morceau me plait au global. Mais ça devient vite sale. Dès qu'ils nous rajoutent trop de sons à la fin, le mixe est pas propre une fois de plus je trouve...

Alors je me dis que je l'ai peut-être écouté trop fort au casque. Mais c'est aussi le but de s'en mettre pleins les oreilles avec DM, et là j'ai l'impression de pas avoir réussi !

Les morceaux que je garde :

Welcome To My World

Angel

Heaven

Secret To The End

Broken

Soothe My Soul

Should Be Higher

Alone

A voir sur le long terme :

Slow

The Child In Me

Goodbye

A Jeter (après 1 voir 2 écoutes, à prendre avec des pincettes) :

Soft Touch /Raw Nerve

My Little Universe (j'hésite avec "A voir sur le long terme", mais elle est vachement longue à partir....)

Je n'ai pas encore entendu les bonus...

Mon avis global sur l'album :

Certainement pas le meilleur Depeche Mode de ces 15 dernières d'année comme énoncé dans la presse. Je le trouve un peu plus faible que SOTU, qui lui même était plus faible que Playing The Angel. En gros heureusement que notre ami producteur (celui dont on ne doit plus prononcé le nom) s'éloigne.

J'ai parfois eu l'impression d'entendre un album solo de Dave, ce qui n'ai pas bon signe, étant donné que souvent sur ce genre d'album je pioche une ou deux perles.

Quand j'ai un Depeche Mode dans les mains, j'aime sentir que n'importe quel morceau peut-être un single. Là c'est malheureusement loin d'être le cas.

Autre point, le mixe de Flood n'est pas à la hauteur de mes espérance; enfin en même temps il mixait, il produisait pas malheureusement. Du coup y'a des sons qui n'ont absolument aucune raisons d'exister et de venir salir la belle production que sont certains titre. Je pense à Slow qui est un peu gâché, Soft Touch qui aurait pu être une petite bombe si elle était propre.

Je pense que je serais l'un des seul a avoir cet avis sur cet album, enfin au vu de ce que j'ai lu.

Ce qui m'embête c'est que des titres comme All That's Mine se retrouve dans les bonus alors qu'ils ont plus leurs places sur l'album en lui même.

J'espere que mon avis évoluera sur cette album comme il a évolué à propos de PTA (il y a tellement de similitude entre les deux en même temps). Un mixe de PTA et Delta Machine et on obtient véritablement une perle du niveau de Violator, SOFAD, Ultra... Là il y a encore ce goût amer du manque de puissance comblé par une utilisation abusives de sons tous plus forts les uns que les autres...

Désolé pour la syntaxe, la grammaire, l'orthographe et pour le démontage d'album. Je le réécouterais plus sérieusement demain sans casque. Peut-être que ça sera plus propre. Si telle est le cas, je change de casque d'ici la fin de la semaine ! Mais j'y crois moyen puisque Angel, Heaven, Soothe My Soul sortent parfaitement nikel dessus ! :D

Bravo à tous ceux qui ont résisté à ma critique à la limite du lisible !

:D

EDIT : N'oublions qu'il faut plusieurs écoutes pour aimer un album de Depeche Mode. Ne me fracassez pas !

EDIT 2 : Secret To The End & Broken sont plutôt magnifique !

Disons donc que je trouve qu'on a un album divisé. En faite je suis curieux de voir qui a composé quoi ! :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai parfois eu l'impression d'entendre un album solo de Dave, ce qui n'ai pas bon signe, étant donné que souvent sur ce genre d'album je pioche une ou deux perles.

Quand j'ai un Depeche Mode dans les mains, j'aime sentir que n'importe quel morceau peut-être un single. Là c'est malheureusement loin d'être le cas."

je t'est lu et ci s'est le cas , je pence que je te rejoindrait dans ta critique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qu'Alan revienne, je m'en tape carrement ! je ne comprendrais jamais cette nostalgie concernant alan...s'il est-était- si talentueux ( je n'en doute pas ), peut être serait -il sorti des sentiers battus ..recoil ? ok, c'est sympa 2 minutes...heureusement qu'il a eu DM pour son divorce lol, parceque je ne suis pas sur que les royalties de recoil soient suffisants.. alan est pour moi un excellent musicien ( comme gordeno ) ,il apportait ses idées ( comme hillier ou flood ) mais bon, inutile de lancer - encore- un debat sur lui je pense...Et personnellement, un retour momentané de Vince, ca me botte plus ! ( et lui,son talent n'est plus a démontrer )...oui je sais, je vais me faire incendier^^

Sympa 2 minutes : je pence qu'ont na pas les mêmes goûts musical :biggrin: pour Alan ont na va pas ré ouvrir encore le débat

"Just a dream "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morceaux que je garde :

Welcome To My World

Angel

Heaven

Secret To The End

Broken

Soothe My Soul

Should Be Higher

Alone

J'ai parfois eu l'impression d'entendre un album solo de Dave, ce qui n'ai pas bon signe, étant donné que souvent sur ce genre d'album je pioche une ou deux perles.

Quand j'ai un Depeche Mode dans les mains, j'aime sentir que n'importe quel morceau peut-être un single. Là c'est malheureusement loin d'être le cas.

Je pense que je serais l'un des seul a avoir cet avis sur cet album, enfin au vu de ce que j'ai lu.

Ce qui m'embête c'est que des titres comme All That's Mine se retrouve dans les bonus alors qu'ils ont plus leurs places sur l'album en lui même.

EDIT : N'oublions qu'il faut plusieurs écoutes pour aimer un album de Depeche Mode. Ne me fracassez pas !

EDIT 2 : Secret To The End & Broken sont plutôt magnifique !

Disons donc que je trouve qu'on a un album divisé. En faite je suis curieux de voir qui a composé quoi ! :p

J'ai tout lu !

Je n'ai pas encore écouté l'album j'ai promis d'attendre soit le jour du legal stream ou le 25 sur une bonne hi-fi :)

Je sais que je ne dois pas vraiment me fier aux snippets mais les morceaux que tu as choisis de garder sont exactement les morceaux que j'ai piochés !

Je suis aussi tout à fait d'accord sur l'idée que c'est un album limite solo de Dave Gahan (il a écrit 5 chansons pour cet album et sa voix est trop présente)

Oui je suis aussi d'accord sur certains sons sales et manque de eargasm à la fin ! -d'oùlemanquedeWilderc'estsouventàl'Outro!-

Oui, je jetterai soft touch / raw nerve <- elle m'éNerve les paroles sont complètement plates et c'est du Martin /pleure/

D'habitude j'aime toutes les chansons d'un album mais depuis Exciter je commence à laisser de côté certaines chansons non pas que je déteste (je déteste aucune chanson de DM et je vais quand même laisser une chance à soft touch ver. album )

et tout comme toi je pense sincèrement que c'est un album qui mérite plusieurs écoutes comme SOTU ça sera pas un love at the first listen :)

Merci en tout cas !

Vivement le 25 pour moi /L'attente est dure!/

edit : Et comme d'hab les B-sides toujours aussi meilleur que certains tracks d'albums haha !

Modifié par Stjarna59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire pour moi maintenant, j'ai pas écouté les nouveaux titres en Live, seulement Barrel, Walking....Même pas Enjoy....J'attends le cd, la voix posée de Dave, plutôt travaillée, arrangée....J'attends les basses aussi, ça manque en live....J'ai juste lu la review de STUMM, seule chose qui me donne envie d'écouter Delta Machine....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'sais pas quoi dire pour l'instant, une première écoute. C'que je peux dire, c'est qu'il n'est pas du tout à mi-chemin entre violator et SOFAD, où alors je n'ai pas entendu le même album. Bref, je le trouve plutôt difficile d'accès, un peu à la black celebration, avec très peu de titres pouvant faire figure de HIT. Ce qui ne signifie pas qu'il lui ressemble ou qu'il s'agisse d'un mauvais album puisque Black Celebration est excellent. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un album pop, ça c'est sûr. A la première écoute Secret to the end est d'un niveau d'obscurité appréciable et très efficace. Allez, j'écoute encore et encore et j'me fais une idée plus juste.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une premiere écoute, en regardant la neige tombée, cet album me ravi, quelques coups de coeur se dégagent, excellente premiere impression et je rejoins depmod.alan dans la diffuclté d'accès...

En tout cas pour moi c'est un tres bon cru les amis!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction de mettre des liens pour télécharger illégalement sur le forum.

Je ne veux pas le télécharger, juste l'écouter.

Et puis, l'album dont vous parlez depuis ce matin, vous l'avez, bien entendu, écouté de manière légale Divers3%20(22).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière ou va tous l'acheter cet album, on peux pas se faire des petits privilèges entre nous???

Mais bon je comprends, je voudrais pas que le site ai des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens..." P........Quand je lis certaines critiques, je préfère me dispenser de répondre...

Bon ou mauvais album, les fans, c'est pas maintenant qu'on les compte, on les verra sur le forum dans les prochains mois, les autres auront quitté le navire....

Modifié par sofad
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...