Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DELTA MACHINE


STUMM

Messages recommandés

une seule chanson qui n'est pas trop a mon gout ( je pense que c'est avec l’instrumentalisation que j'ai un souci ) mais que je dois approfondir l’écoute, sinon, l'album est pour moi largement au dessus de sotu ( que j'adore )

juste merci DM

Laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule chanson qui n'est pas trop a mon gout ( je pense que c'est avec l’instrumentalisation que j'ai un souci ) mais que je dois approfondir l’écoute, sinon, l'album est pour moi largement au dessus de sotu ( que j'adore )

juste merci DM

Yeah ! C'est le genre de commentaire qui fait du bien !!! je craquerai toujours pas avant la sortie mais si c'est plus fort que Sotu c'est "encore plus" rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle ?

my little universe :smile: musicalement particulier ( un peu comme pipeline l’était a l’époque ) , je rejoins stumm, ca ressemble a vcmg...par contre, si on ecoute attentivement, les "petits bruits " sont de retour ( comme des ciseaux, ect...) ou alors c'est l’émotion qui me fait écrire n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les + : la recherche dans le songwriting qui m epate ,

le desir d'innover musicalement encore et toujours,

la richesse de la voix de dave depuis soulsavers

les -: les parties rythmiques boites à rythme qui n arrivent pas a enrichir les morceaux

le minimalisme de la prod'

y a quand meme de jolies perles: angel, soothe my soul, heaven, alone, goodbye, slow

des morceaux corrects: should be higher broken

un morceau correctmassacré par la prod: soft touch/raw nerve

et le pire du pire: my little universe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques écoutes, j'en suis à un autre point par rapport à cette nuit.

J'aime bien Delta Machine, surtout pour les quelques perles qui traine dessus, et je ne l'aime pas pour les quelques morceaux faiblards qui baissent la qualité de l'album.

Mais au final, c'est encore et toujours du bon, du très bon, du Depeche Mode quoi... :)

Je n'ai pas perdu une miette de ta critique sur l'album...Je ne doute pas une seconde de tes dires, tu as l'air plutôt calé puis quand on aime Counterfeit 1 & 2 :topCool:: c'est qu'il y a connaisseur...(même si les goûts...) Mais finalement je suis d'autant plus impatient !! Puis bon on sait bien que parfois avec un opus DM il faut plusieurs écoutes... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir d'écouter l'album et un seul mot MAGNIFIQUE, à par my little universe que je n'adhère pas du tout. Elle cache un peu l'album à mon avis, c'est dommage.

J'espère que la chanson Goodbye sera la dernière des concerts et non une annonce du dernier album du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet album est sur mon iPad depuis ce soir après avoir migré sur l'iPhone pour aller au boulot...

Écoute au casque dès que je peux être tranquille et ce soir c'est du non stop depuis que ma femme et mes filles sont au lit!

Je suis sur un nuage pour la plupart des titres, très electro dark, beaucoup de recherche, des innovations et ils vont là ou personne ne les attend: c'est vraiment un excellent album, peut être pas évident sur les premières écoutes mais c'est plutôt bon signe!

Mes préférées:

Angel

Heaven

Secret to the end

Alone

Goodbye

Les très bonnes:

Soothe my soul

Slow

Should be higher

Broken

My little universe

Celles qui me demanderont plus d'écoutes:

Welcome to my world (je sais c'est étrange mais bon...)

Soft touch raw nerve

The child inside (moins étrange..)

Dans l'ensemble, je suis heureux de les retrouver à ce niveau!!!!!

Modifié par Katmanlou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de tout digérer comme il le faudrait mais 1ères impressions à chaud plus que favorables.

Enfin, un nouvel album de DM que je vais pouvoir user jusqu'à la corde contrairement à SOTU, dans un état quasi neuf chez moi.

Je ne l'ai pas trouvé difficile d'accès ce Delta Machine, bien au contraire, il coule de source. Dès le 1er morceau, j'ai été embarquée.

Coups de coeur instantanés pour Welcome to my world, broken et alone.

11 morceaux sur 13 dont l'écoute est un réel plaisir ( avec bien sûr des préférences ).

Seul bémol " Soft touch " bof, bof et " My little universe " j'ai eu du mal à le terminer celui là, me suis crue dans un vieux jeu tout pourri d'une console Atari.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas perdu une miette de ta critique sur l'album...Je ne doute pas une seconde de tes dires, tu as l'air plutôt calé puis quand on aime Counterfeit 1 & 2 :topCool:: c'est qu'il y a connaisseur...(même si les goûts...) Mais finalement je suis d'autant plus impatient !! Puis bon on sait bien que parfois avec un opus DM il faut plusieurs écoutes... ;)

Ahah, je ne sais pas si je peux me considérer comme un connaisseur, c'est aussi le fait d'animer la radio qui m'apporte beaucoup, parfois des titres farfelues nous sont demandés !

En tout cas je confirme que cet album gagne à être écouté et réécouté. Les mélodies accrochent à la tête au bout de deux trois écoutes, et même certains amis qui ne sont pas fans chantonne Soothe My Soul, Angel, Heaven... Alors je dis oui et bravo à eux pour cet album qui devrait donc monter en puissance par l'écoute live aussi ! :D

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jezebel dit " My little universe " j'ai eu du mal à le terminer celui là, me suis crue dans un vieux jeu tout pourri d'une console Atari.

J'ai eu la même réflexion que toi : super Mario sur NES :wc: A faire sauter de l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jezebel dit " My little universe " j'ai eu du mal à le terminer celui là, me suis crue dans un vieux jeu tout pourri d'une console Atari.

J'ai eu la même réflexion que toi : super Mario sur NES :wc: A faire sauter de l'album

Pareil: c'est la grosse fausse note de l'album,mais à part celle là, il reste néanmoins très agréable à écouter, le come back est réussi, ouf! :happy:
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: c'est la grosse fausse note de l'album,mais à part celle là, il reste néanmoins très agréable à écouter, le come back est réussi, ouf! :happy:

Heureusement, qu'elle est là, la grosse faute note, autrement, en bon français, qu'on est , on ne pourrait même pas râler :laugh:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, qu'elle est là, la grosse faute note, autrement, en bon français, qu'on est , on ne pourrait même pas râler :laugh:

Il y aura toujours des râleurs c'est normal, je peux le comprendre, mais pour moi le fait qu'ils soient encore au top après plus de 30 ans de carrière c'est juste énorme!
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'l'adore cet album. Il est sombre, certes il manque de mélodie (à mon goût), mais je le trouve précis et juste très beau. Juste, et je persiste, Welcome to my world, my litlle universe et the child inside sont....boooooof voire pire.

Modifié par depmod.alan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la que c'est frustrant de voir vos commentaires sans savoir de quoi vous parlez !!!

Moi j'attends ... avec patience ... mardi !!!

Et là je serai parmi vous - mais je sais d'avance que j'aimerai

Tout simplement parce que c'est DM = toute ma vie <3

C'est le sang qui coule dans mes veines, l'air que je respire, mon coeur qui bat, le seul son que j'entends ... quelle âme poétique !!! :stuart:

Bref vous m'avez compris ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...