Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DELTA MACHINE


STUMM

Messages recommandés

eh bien comme beaucoup d'entre vous j’écoute des que l'occasion se présente et la seule conclusion que j'en tire aujourd'hui .......

le meilleur album de DM depuis ULTRA (non pas que les autres étaient mauvais ).. tout simplement parce que celui crée la surprise à beaucoup de niveaux et que lorsque je l’écoute j'en ai les poils qui se dressent et qu'il me prend aux tripes .C était vraiment l'album que j'attendais et vivement les lives à venir .

que j'aime ce groupe .................

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Estelle, tu n'es pas la seule à aimer My Little Universe! On est au moins deux!

Les paroles sont très simples et fortes à la fois: je ressens cela comme une représentation d'une passion qui grandit dans l'esprit. Plus elle grandit, plus la musique accélère, de sobre et minimaliste elle devient envahissante et obsessionnelle.

C'est pour moi une des plus belles de l'album.

Modifié par Katmanlou73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà...après 2 écoutes intégrales y'a des hauts et y"a débat !

beaucoup de "soul" dans tous les sens du terme, je passe de l'enchantement à l'ennui, de l'enthousiasme à la stupeur ...

bref une fois de plus ils m'en font voir de toutes les couleurs...

"Soothe my soul" est le morceau qui me plait le plus (aujourd'hui ...car ça va évoluer comme à chaque fois!)

J'ai quand même hâte d'avoir l'objet entre les mains, et dans ma voiture et dans tous les lecteurs possibles pour m'y noyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup d'entre nous, j'ai craqué moi aussi sur l'écoute de l'opus et suis littéralement tombée sous le charme!

moi aussi, j'ai bien accrochée avec My little universe elle passe bien finalement. pour moi, comme ça je sélectionnerai dans un premier temps Alone, Martin dans "she shild inside" est magique et c'est pas magoune et Jezebel qui diront le contraire.......

SHOULD BE HIGHER est la meilleure pour moi dans l'album mais quelque part, j'ai préféré la version LIVE du letterman show, Dave est exceptionnel dedans!

je ne peux évidement pas donner mon opinion sur chaque morceau, mais dans l'ensemble je dirai que ce 13ème album est UNE PURE REUSSITE

merci DM de nous avoir tant tenue en haleine! l'attente était longue mais quel délice!!!

je me languie de l'écouter dans la voiture maintenant!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

après une bonne vingtaine d'écoutes je peux me faire une opinion sur les chansons

Welcome to my world : dès les premières notes de la première écoute... oh ça c'est du Depeche Mode, celui que j'aime !!! je ne rêve pas ??

Angel : on l'a connait déjà j'aime beaucoup

Heaven : elle me fait toujours le même effet que la première fois que je l'ai entendue. Je l'adore

Secret du the end : la voix de Dave hummmmmm............................

My little universe : gentillet au départ et ça part dans tous les sens. bizarre mais j'aime (oui je fais partie des rares personnes qui l'apprécie)

slow : un peu trop bluesy la chanson. elle ne fait partie de mes préférées mais elle se laisse écouter.

Broken : que dire... Grandiose oui c'est ça grandiose

The Child inside : Enfin Martin !!!!! déçue pour le coup. Mou du genou !!!! la première que je zappe (la seule d'ailleurs)

Soft touch : encore une que j'apprécie plus après l'avoir entendue en version studio. Plus je l'écoute plus je l'aime

Should be higher : Ma préférée de l'album ! ma future sonnerie de tel pour sur !

Alone : encore une jolie surprise

soothe my soul : en studio super comme dit précédemment

Goodbye : oh que je n'aime pas quand DM fait du bluesy moi... désolée

bref génialissime dans l'ensemble un très bon cru à l'exception de 2 chansons pour lesquelles j'accroche moins. mais c'est de loin le meilleur album pour moi depuis trèssssssssssssssss longtemps bien au dessus de PTA et SOTU (je ne parle même pas d'Exciter c'est un autre débat). J'ai retrouvé le même groupe que j'ai aimé dès le départ. Ils ont fait fort là, vraiment fort Bravo !!!

Pour les bonus Always reste ma préférée mais les 3 sont très bonnes

Modifié par devotedestel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'enorme privilège de pouvoir écouter l'album en intégralité durant plus de deux heures (en radio).

Je peux dire que malgré quelques faiblesses (je suis vraiment vraiment vraiment vraiment fatigué du synthé bontempi que nous a servi Depeche Mode sur leur dernier album que j'ai trouvé....nul (à part Wrong) et qui a encore la dent dure sur certains morceaux de ce dernier LP!), Je dois avouer que cet album est une très bonne nouvelle.

D'abord parce-que Depeche-Mode semble avoir retrouvé le goût de nous surprendre. Ils ont retrouvé ce don de nous étonner et de nous entraîner vers un univers musicale parsemé d'arrangements et de sons innovants.

Deux parce-que le côté bluesy qu'ils nous avait promis est bien présent sur certains morceaux (je recommande perso "Slow" qui es une pure merveille!!! C'est CE SON LA qui pour moi est la carte d'identité la meilleure pour DM (comme leur album Ultra d'ailleurs!). Désolé par avance si tout le monde n'est pas d'accord avec moi!!

On y retrouve le glamour et le sexy de la voix de Dave, idéalement servi par les accords d'un Martin Gore que je pensais perdu ...

Je suis très fan de "The Child inside": Minimaliste au possible, très introverti dans le sentiment et en même temps si intense, car justement minimaliste (je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis!!!!). Je ne suis pas fan des grandes envolées lyriques accompagnées de pleurnicheries. Je trouve que le plus émouvant est le sentiment caché, celui qu'il faut deviner!!! (promis je vais me faire soigner!!!).

Concernant "Should be Higher", j'ai trouvé le morceau efficace et bien balancé. Mais je demande si Dave ne s'est pas grillé les cordes vocales sur ce coup là et ce que ça donnera en concert, mais la chanson est très bien.

Je lui préfère cependant "Angel" où la voix du chanteur reussi à nous prendre aux tripes! De plus le morceaux est plus complexe dans sa rythmique, ce qui vaccine contre l'ennui!! bref j'aime bien.

"Broken" entre parfaitement dans le cas que j'ai décrit plus haut, trop synthétique, trop années 80. Alors Oui je sais, le son synthétique est 'un peu " la carte de visite de Depeche Mode pour beaucoup d'entre nous. Mais le Depeche Mode qui m'a conquis est celui de "Songs of Faith and Devotion", d' "Ultra" et d'"Exciter" (si!si!).

Quant à "Goodbye",ben c'est excatement pareil que pour Slow. Génial.

Albums dans lequels Depeche Mode avait reussi l'exploit de concilier savamment et brillament le synthétique et la guitare grasse.

J'ai été très critique concernant les deux derniers albums,au point que j'en étais venu à me demander si Depeche mode avait encore un avenir, s'ils n'avaient pas fini par épuiser leur talent. Etvoila que cet album vient me redonner de la joie.. Car OUI j'ai retrouvé la joie de les écouter et de me laisser "prendre au piège" de cet album, encore un peu trop synthétique à mon goût mais globalement très reussi par rapport aux deux derniers opus.

Cet album offre une parfaite synthèse du savoir faire de Depeche Mode. Il ravira les fans de synthétique comme les accros à la guitare sale et si sexy du groupe.

Vous aller vous régaler!!!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guitare à la fin de Broken on dirait du bon vieux New Order! C'est pas fait pour me déplaire.

IL EST BON CE DELTA MACHINE

Il a une identité à lui, cessons de le comparer à Sofad ou bien à d'autres Violator... il pourrait bien faire jurisprudence dans notre inconscient!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin dans "she shild inside" est magique et c'est pas magoune et Jezebel qui diront le contraire.......

ça me fait mal de le dire, d'autant plus, que c'est le seul titre chanté par Martin, mais " The child inside " est loin d'être dans mes titres préférés, plutôt en queue de peloton.

Pourtant tous les ingrédients étaient réunis avec une recette qui avait déjà fait ses preuves : un titre dépouillé qui met bien en valeur sa voix magnifique mais vlan, la mayo n'a pas pris sur moi. Il a dû oublier le sel !

Après maintes écoutes, mon coup de coeur pour Alone se confirme.

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les premières impressions de Vincent et vos commentaires sur l'album, j'ai plus pu resister!!

Et voilà il est sur mon MP3, et sur mes oreilles depuis ce matin!!!

Rhaa , après 4 ans d'attente.. enfin la délivrance de pouvoir écouter ce nouvel album!!

Ma première impression " a froid"...c'est du tout bon DM.. comme les autres album sauf Exciter!!!

Pour l'instant la chanson qui me plait plus que d'autres " Secret to the end", mais quelle voix ce Dave!! Rhaa !!

Va encore falloir l'écouter quelques fois, pour être prête pour attaquer le carré d'or au SDF!!! Je sens déjà que ça va être de la bombe ce concert... Hahaha, trop hâte d'y être!

En tous cas un grand merci à Vincent pour ses premières impressions et pour son site vraiment bien fait!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post et d’entrée une review. En même temps il faut bien commencer un jour !! :biggrin:

Bon… depuis le temps qu’on l’attendait celui-ci !!! Et bien voici mes premières impressions :

Welcome to my world : Superbe ouverture de bal ! Ca j’aime !!

Angel : J’ai adoré depuis la 1ere écoute et j’aime toujours autant. Beaucoup de puissance.

Heaven : Très surpris à la 1ere écoute (comme beaucoup j’imagine) mais quelle belle chanson. DG et MLG au top vocalement

Secret to the End : Refrain un chouïa répétitif mais du très bon DM. Vraiment très bon !

My little Universe : Heu… ce morceau n’était pas destiné au nouvel album des Black eyed peas Monsieur Hillier ? Je plaisante !!! Une anomalie sur cet album mais marrante quand même.

Slow : John lee « électro » Hooker ! Yeah… C’est bon ça !!

Broken : Gros coup de coeur. Ambiance MFTM voire BC version 2013. J’adore !

The child inside : Le solo de MLG…enfin ! Beau morceau mais je m’attendais à mieux. Mélodie simple mais agréable. Le B-side Always est plus audacieux et plus punchy et ça, ça me plait.

Soft touch/Raw nerve : Un peu bizarre. On dirait un vinyle 33 tours passé en 45t. (ben alors Flood ?) Ahhhh, la bonne époque des platines vinyles… Ca s’écoute quand même.

Should be Higher : Une petite bombe !! C’est pour ce genre de son que je les aime !!

Alone : Très puissant. Un gros son digne de DM. I love it.

Soothe My soul : Presque une impression de déjà entendu mais sacré morceau. Un futur hymne ??

Goodbye : A nouveau une ambiance fare-west. Outro parfaite.

Pour résumer : Un album sombre, qui prend aux tripes, un peu industriel, assez bluesy et très électro. Du très grand Depeche Mode quoi !!!

3 B-sides (Always+ Happens all the time+ ??) en lieu et place de MLU, TCI et ST/RN et l’album aurait été tout simplement PARFAIT !!!

Bonne écoute à tous et longue vie à DM !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé l'album ce matin a l'ouverture de mon disquaire . Va pouvoir troner en bonne place dans ma CDthèque :laugh:

En tout cas c'est du tout bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit avis est là :

http://www.depeche-mode.be/blog/15/entry-94-delta-machine/

pour celles et ceux que ça intéresse ....bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'avais un jolie cadeau dans ma boite au lettre ( album version deluxe commandé sur la fnac). Pour ceux qui connaissent les magasins Cultura, l'album Depeche Mode est en vente depuis ce matin. Je pars l'écouter, à bientôt les modiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, je l'ai ! Je l'ai trouvé cet aprèm, j'ai pris la version Deluxe tant qu'à faire. 3 ans et 11 mois d'attente, c'est une patience d'Angel. (Ha ha) Il n'y a eu qu'un moyen d'apaiser mon âme acheter ce CD, je me suis retrouvé au Paradis et... bon ok, j'avais des idées pour presque chaque titre de l'album mais passons. :laugh: Bon, c'est après une écoute (sauf les 5 morceaux passés chez Letterman que je connaissais déjà). Les chansons de la version Deluxe sont incluses.

Excellent ! Heaven (son choix en premier single était vraiment pertinent) Should be higher (la voix de Dave est vraiment top ici) Soothe my soul (à écouter sans modération).

Vraiment une bonne chanson, j'ai bien apprécié. Welcome to my world (dubitatif au début, c'est au final une très bonne surprise), Angel (je n'ai rien découvert si ce n'est que je l'aimais de plus en plus) Broken, Goodbye (efficace, elle reste assez bien en tête, entre les notes et le goooodbyyye).

Pas mal, ça se laisse écouter. Secret to the end, Soft touch/Raw Nerve (pas totalement convaincu par son premier passage, en fait, je l'aime de mieux en mieux, elle pourrait passer dans la catégorie au-dessus. Mais pas dans la première.), Alone, Long time lie (VD), All that's mine.

Bof, sans plus : Slow (les chansons mélancoliques sont un peu la marque de fabrique de DM mais je la trouve carrément morose et ça me plait moins) The child inside (pas de gros reproche à lui faire mais j'ai l'impression de l'avoir entendue 100 fois). La dernière du genre interpretée par Martin que j'apprécie vraiment est Macro. Happens all the time (VD) Always (VD).

Sans moi : My little Universe. Elle aurait bien sa place parmi les remixs pas terribles de 81-04 ou 81-11, mais non, c'est une vraie chanson... :dry:

Impression mitigée, ce que je craignais depuis quelques jour s'est produit : En grande partie j'ai découvert les meilleures avant d'avoir l'album en main. Pour moi, depuis Exciter, Playing the Angel reste leur meilleur album selon moi, clairement. Même après l'avoir réécouté, je doute fort plus aimer cet album que PTA. Mais heureux d'avoir un nouveau DM en main.

Modifié par regismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...