Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DELTA MACHINE


STUMM

Messages recommandés

Je viens d'écouter le fameux album tant attendu (merci Youtube, pas encore eu mon disque moi !), je suis encore assez sceptique, il va falloir voir après plusieurs écoutes :

- Welcome To My World : premières paroles, je me commence à me dire "Mon Dieu, ça ne va pas le faire !", je n'aime ni la façon de chanter et l'instrumentation n'est pas spécialement transcendante. Fausse frayeur car le morceau est en train de se mettre en route à ce moment-là, ça s'arrange au fur et à mesure de la chanson, avec l'apparition d'autres sons, ainsi que le fait que la voix de Dave soit moins aiguë. Les chœurs de Martin aident aussi, le morceau prend de la puissance et finalement la chanson me plaît bien.

- Angel : déjà connue, j'aime toujours autant. Ce qui me plaît, c'est que la voix guide le morceau, alors que sur l'album précédent, j'avais l'impression que c'était le contraire (pas sûre que ça soit très clair ce que j'essaye d'expliquer, mais moi je me comprends lol !), j'adore vraiment toute la partie chant.

- Heaven : déjà connue elle aussi. Toujours cette vague d'apaisement quand je l'écoute, y'a rien d'autre à dire.

- Secret To The End : dès les premières secondes, je suis conquise, avant même que Dave ne commence à chanter. Montée en puissance puis refrain, lui-même assez répétitif, mais efficace. Attention, je ne vais pas être aussi sympa pour la suite où ça commence à se dégrader.

- My Little Universe : ennuyeuse. Je vous avais prévenus au-dessus, je n'ai pas envie de leur chercher des excuses et d'être sympa. Il ne se passe rien, pire, je m'ennuie !!! Bon sang, faîtes quelque chose !

- Slow : ça va un peu mieux. Cependant, ça ne m'étonne pas qu'elle n'ait jamais été enregistrée à l'époque de SOFAD, c'est lent (bon, en même temps, vu le titre, on ne s'attendait pas non plus à un nouveau I Feel You), un peu trop lent. Mais à côté de la chanson précédente, c'est l'extase.

- Broken : je m'attendais à ce que ça redémarre un bon coup vu l'intro, et là, je reste sur ma faim. La chanson est sympa, mais je m'attendais à quelque chose de plus vif. Le refrain est entêtant, mais il faudra voir sur le long terme.

- The Child Inside : au risque de me faire taper sur les doigts par les Gorettes du forum, je n'accroche pas. Martin a une belle voix et tout, mais depuis Ultra, il y a quelque chose en moins dans ses chansons. J'adore les paroles, mais j'attends que ça se passe, je recommence à m'ennuyer. J'espère qu'ils ne nous l'imposeront pas trop souvent en concert.

- Soft Touch/Raw Nerve : ça y est, l'album redémarre ! J'aimais déjà la chanson en live, j'aime aussi en studio. L'intro et puis cette voix qui vient tout couper, j'adore ! Je n'ai pas vraiment compris ce que vous lui reprochiez, tant pis.

- Should Be Higher : si ça ce n'est pas la preuve que Dave avait une voix horrible chez Letterman ! J'aime beaucoup, c'est aérien, par contre je n'aime pas quand il monte aussi haut, ça ne va pas quand il chante aussi aiguë, ça ne m'empêche pas de trouver la chanson magnifique, un de mes gros coups de cœur.

- Alone : puissant. On en redemande.

- Soothe My Sool : déjà connue. Des sonorités à la Personal Jesus, mais aussi à la I Feel You et peut-être même un peu de Agent Orange. Le tout en restant parfaitement originale. Une future hymne, peut-être pour les stades ? A suivre.

- Goodbye : j'aime bien l'intro à la guitare, ça me rappelle les Rolling Stones à l'époque de Some Girls. Et puis, il y a cette montée en puissance, avec les choeurs de Martin au moment du refrain, et ça retombe d'un coup, et puis ça repart ! Je trouve qu'il a bien sa place pour clôturer l'album.

Il faut encore que j'écoute l'album, pour voir sur le long terme ce qui passera mieux et ce qui passera moins bien. Pour le moment, j'aime beaucoup Welcome To My World, Secret To The End, Soft Touch/Raw Nerve, Should Be Higher, Alone, Soothe My Sool et Goodbye. Angel et Heaven sont bien, mais sans plus comparé aux chansons précédemment citées. Pour Slow et Broken, il faut que j'attende encore un peu pour me prononcer définitivement, pour l'instant ça ne prend pas vraiment. My Little Universe et The Child Inside sont celles que j'aime le moins, et je crois que pour celles-là, ça ne changera pas. Finalement, je dirais que l'album est beau, mais loin d'être ne serait-ce qu'au niveau de Violator (je crois que ce n'est pas la peine que je rabâche de nouveau pourquoi SOFAD est l'album le plus poussé et le mieux produit de DM), en même temps je ne pensais pas qu'ils nous referraient un album comme ça, il ne faut pas oublier que DM est un groupe qui survit à travers une époque bien différente de celle dans laquelle ils ont construit leur légende. Cela dit, l'album en lui-même est travaillé, il est beau, il sonne bien, même si je ne suis pas spécialement fan de la production de Ben Hillier, qui a un son bien particulier qu'on retrouve encore une fois sur cet opus. J'aimerai qu'ils travaillent avec quelqu'un d'autre la prochaine fois, histoire de renouveler un peu plus le son DM. Bon j'arrête de donner dans le négatif, l'album me plaît bien, c'est juste qu'il est plus facile de relever ce qui ne va pas.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la précieuse galette!! un mail de la fnac ce matin........."vous pouvez venir retirer vos articles"!!!!!! je ne me suis pas fait priée, j'ai sauté sur le scooter et hop! j'ai bien essayé de pervertir le vendeur pour qu'il

lâché aussi le vynil mais comme je ne l'ai pas commandé, il m'a dit, "faudra attendre lundi" lol

pas grave, j'ai ce qu'il me faut pour le we

je pense à vous qui lundi allez vous faire une joie!

Modifié par death's door
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les DMmiens, je viens de téléphoner à la boutique "SATURNE", dans la galerie "MEDIACITE" à Liège et.......ils les ont en stock !

L'album normal AINSI que le Deluxe, et en suffisence.

J'y serai cette après-midi ( avec un gros gilet à capuche ;-) ) au cas où je croiserai un de vous ?

A bientôt et VIVE DM !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma review !

J'l'ai écouté 3 fois, ohlala. ohlala. QUE D'EMOTIONS ! en plus avec une amie, c'est encore mieux !

Welcome to my world :

Voilà une bonne intro'. Le titre déjà, c'est une invitation dans l'univers modesque ! haha !

J'adore cette espèce d'orchestration qui monte en crescendo avec Martin en fond oh oui, ça bouscule mon coeur, c'est fort, c'est bon ! Une pépite dès le départ ! Je l'ai répété 4 fois !

- Il y a un son qui me rappelle la cover de Nick Cave - Loverman de Martin dans counterfeit 2 ! -

Angel :

Quand elle est sortie j'étais là : GREAT ! Super énergique puis : meh... il force trop sa voix, c'est crade, puis je la mettais en réveil matin, et ça booste bien !

Heaven : Le big contraste, vraiment le morceau le plus étrange de l'album mais qui transporte. Selon moi, Martin aurait du chanter cette chanson. Je préfère quand même le live studio.

Secret to the end : Mon premier coup de coeur de l'album, c'est superbe, tant les paroles où je me reconnais dedans à titre personnel, et les échanges ''should've been you, could've been you, if it hadn't be me'' du début à la fin je suis conquise, tellement que j'ai rien à dire ! Du DM comme je l'attendais.

My little Universe : vous m'avez fait peur avec vos critiques...

Je la trouve mignonne, un petit Sounds of the universe (moi j'aime l'album) De supers sons synthétiques ! c'est pas dégueulasse

je dirais en fait que c'est à l'outro que ça manque quelque chose ça manque de piment quelque chose qui relève ! Dommage ! Je pense qu'elle serait super bien en remix. En tout cas elle est calme, ça serait une jolie berceuse <3 la voix de Dave est adorable

niveau texte elle me fait un peu rire ''HERE I AM KING, I DECIDE EVERYTHING, I LET NO ONE IN'' -> et là on arrive au NO ONE ça monte ça monte comme bruit de moteur et paf... par contre au second vers la fin j'aime ça monte ça monte ET NON rien ! Ca me laisse sur ma faim je suis là ''déjà fini?''

Slow :

J'adore le blues, quand j'ai entendu dire qu'ils allaient faire du blues j'étais très contente, quand j'ai vu que Slow était une chanson de Martin écrite en 1993, j'étais ultra contente, quand je l'ai écouté, ok c'est bien, c'est très bon, les paroles sont sensuelles, mais, je sais pas j'ai l'impression que Martin aurait du chanter cette chanson... j'aimerai une demo guitare/Martin's vocal. Slow ~ slow ~ ça me donne envie de paresser dans mon lit en fait I don't need a race in my bed ;) j'aime le ''That's how I like it''

The child inside :

petite deception. J'attendais beaucoup de cette chanson, les paroles sont très belles, du Martin comme je l'attendais, mais la musique est trop un PTA 2, c'est du Damaged People en moins dépressif, et la voix me transporte pas comme un bottom of line ou things you said, ou un judas... j'étais triste je ne pouvais pas profiter de cette chanson à son maximum ! En fait mon soucis majeur c'est que la chanson fait plus un Counterfeit que du Depeche Mode

On verra le live !

Soft touch / raw nerve : Je détestais le live, j'aime sur l'album. Il y a des sons qu'on entendait pas en live, c'était super crade, la batterie m'avait énervée. La voix de Dave est ok sur cette chanson. Les paroles je les trouvais plates, mais en fait je prends cette chanson sous un autre angle, quand je m'énerve j'cris maintenant ''I hit the raw nerve'' haha (parole à ma manière). Les ''oh brother tell me you understand'' je la sors à mon frère (le pauvre) Ca va c'est cool comme chanson, mais c'est un petit point faible. L'outro est pas mal.

Broken : mon second vrai coup de coeur. La voix, elle me prend, les paroles me blessent une nouvelle fois, je me reconnais une nouvelle fois dedans... c'est pas dépressif comme un playing the angel, ça prend une autre tournure c'est très appréciable niveau musique, sa voix est superbe, et mon dieu ce texte...

''you're broken from the inside''

Should be higher : contrairement à beaucoup, moi cette chanson m'avait pas marqué tant que ça en live, dans l'album c'est beaucoup plus délicieux. J'adore le refrain, très bon, bien travaillé, mais le plus surprenant c'est la voix de Dave là on peut pas le nier ce ''LOVE IS ALL I WANT'' m'a complètement scotché ! Comment il peut chanter sur cette note ? Mon 3ème coup de coeur oh oui ! et la fin est enfin travaillée enfin une outro qui me laisse pas sur ma faim ! La fin avec le ''LOOOOOVE'' et les petits sons ohalala !!! J'espère avoir l'occasion de l'entendre en live le 15, et mieux travaillé !

Alone : cette chanson, elle m'a fait pleuré. Oui...

la faute au texte. ''I was there when you needed me most''...

Les sons sont superbes, la voix perfect, les paroles profondes, oui, elle aussi elle passe en repeat ! 4ème coup de coeur ! - Alone -

C'est une ambiance froide, ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré sur une chanson de depeche mode depuis little 15

" I couldn't save your soul, I couldn't save you all.." /long soupire/

Soothe my Soul : c'est un peu le ''sèche tes larmes et danse'' comme un Somebody qui est suivit par un Master and Servant (ça claque aux oreilles)

Pourquoi pas une nouvelle hymne oui?

A mon goût pas mal commercial

MAIS BON DIEU ELLE S'INCRUSTE DANS TA TETE TOUTE LA JOURNEE! Je l'adore quoi.

Good bye : LA GUITARE !!!!!!!!! OH OUI !!!! <- première réaction quand je l'ai écouté.

en fait cette chanson elle fluctue bas / Haut / bas / Haut

c'est une superbe chanson pour conclure l'album oui oui oui !!!!! la fin m'a complètement transporté ''GOOOD BYYYYEEEEEEE''

et quand j'ai cru que ça allait se termine ET BAH NON YEN A ENCORE. (oulah non pas du Stromae)

bravo DM, bravo. 5ème coup de coeur !

LES BONUS !

Long time Lie : très spécial...

j'ai besoin de l'écouter plusieurs fois, niveau lyrics elle me touche par contre.

Happens all that time : hmm... rien à dire je sais pas si j'aime ou pas. Elle est ok.

Always : très sex... très Man Made Machine /avec Motor/ très industriel niveau sons j'adore ça ! Martin en mode sex' m'avait manqué j'adore sa voix dessus elle aurait du etre dans l'album et en même temps non à cause de ces sons (délicieux j'adore ça) décalés !

et le All that's mine : bon. on le connaissait, c'est une b-side, voilà. Elle est bien, je pense mieux musicalement que Happens all that time.

Conclusion :

Delta Machine, c'est un peu un Exciter c'est pas un album homogène, ce n'est pas un tout comme un Black celebration ( un des seuls albums où les tracks coulent entre elles) ni aussi puissant qu'un Songs of faith and devotion et pas aussi sensuel que Violator et ses b-sides. Cependant, Delta Machine est le meilleur album de la trilogie Hillier. Ses sons spéciales me cassent pas les oreilles, et le mixage est très très bon merci Flood.

Mes gros coups de coeur :

Welcome to my world

Secret to the end

Alone

Broken

Should be Higher

Goodbye

et Always

Les tracks que j'aime :

My little universe

Heaven live studio

Angel

Soothe my soul

Slow

All that's mine

A voir au long terme et / ou déception :

Long time lie

The child inside

Soft touch / Raw nerve

happens all the time

Je donne pas de note final je dois l'écouter encore mais ça tourne dans les 7 sur 10

Mais ce n'est pas un album qui se répète

encore une fois un album Unique dans son genre comme les 12 autres !

Du bon travail ! Je vous attends le 15 juin !!!!

Modifié par Stjarna59
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends encore avant de me prononcer, je trouve les analyses ci dessus très intéressantes, de toute façon cela traduit un ressenti ce qui donne une perception personnelle donc respectable de l'album

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, welcome to my world, je l'ai également "vu" comme intro des live. Je suis peut-être un peu lent à la détente, mais comme pour tous les autres album, il me faut 3-4 écoutes pour me faire une idée définitive. Ma propre idée bien-sûr !

En tous les cas,celui-ci m'a déjà donné bonne impression.

Maintenant, prochaine ( longue ) attente, le 5 juilet à Düsseldorf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après l'album en lui-même, le CD bonus (j'avais dit que je ne l'écouterais que lorsque j'aurais le vrai CD sous la main, déjà que je n'ai pas réussi à attendre d'avoir l'album ...)

- Long Time Lie : c'est sombre. Peut-être davantage à ce que je m'attendais avant d'écouter l'album. Ou du moins comme je souhaitais qu'il soit. En tout cas, la chanson me touche, elle est là la mélancolie dont ils nous ont parlé ! J'aime les sons, la voix, le texte. Gros regret qu'elle ne soit pas sur l'album alors qu'on doit supporter My Little Universe.

- Happens All The Times : elle peut sembler difficile aux premiers abords, mais au fur et à mesure elle devient émouvante. Encore une chanson que j'aurais préféré à My Little Universe ou Broken (aujourd'hui, après une nouvelle écoute, Slow passe déjà mieux tandis que celles-ci, ça ne le fait toujours pas). En tout cas, ce CD bonus est à la hauteur de mes espérances jusque-là, ce titre provoque beaucoup d'émotions, du moins c'est comme ça que je le ressens.

- Always : ayant été très déçue par The Child Inside (le titre était assez prometteur selon moi), j'étais assez sceptique face à l'autre titre interprété par Gore. C'est un tore. Je sais que je passe mon temps à dire ça, mais j'aime. Il y a quelque chose de sensuel, cela faisait longtemps (The Sweetest Perfection, pour moi une des meilleures interprétations de Gore), je pense que c'est ce titre qui aurait dû être sur l'album à la place de The Child Inside.

- All That's Mine : pour moi, c'est la chanson la plus faible de ce CD bonus. Je la connais déjà, j'ai beau l'écouter et essayer de m'auto-persuader qu'elle est bien, ça ne prend pas.

Finalement, ce CD bonus est plus qu'à la hauteur de mes espérances, pire, je pense qu'ils se sont plantés quand ils ont fait le tri entre les chansons. Long Time Lie, Happens All The Time et Always auraient dû être respectivement aux places de My Little Universe, Broken et The Child Inside. Comme je le disais ci-dessus, on retrouve davantage le côté mélancolique dont a parlé Gahan, et c'est davantage ce que je recherche lorsque j'écoute DM.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le refrain de Broken est merveilleux. A mon sens, c'est la plus belle balade de DM depuis Sister of night. pu**** ça fait plaisir.

OUI

OUI JE SUIS D'ACCORD PLEINS DE CÂLINS /pardon je m'emporte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que ça va accompagner beaucoup de couples dont l'un des deux (voire même les deux) aime ce groupe. En tout cas moi ça fout des frissons et j'en dirais pas plus parce que ça m'ressemble pas, trop d'pudeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virer Broken de l'album ??? Marie ...est ce que tu te drogues ?? :mdr:

ça dépend ce que tu appelles se droguer, j'ai pas mal de médicaments à prendre et ils ont tous plus ou moins des effets secondaires mais pour l'instant je n'ai relevé que les mains qui tremblent toutes seules, pas la démence :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma review !

J'l'ai écouté 3 fois, ohlala. ohlala. QUE D'EMOTIONS ! en plus avec une amie, c'est encore mieux !

Welcome to my world :

Voilà une bonne intro'. Le titre déjà, c'est une invitation dans l'univers modesque ! haha !

J'adore cette espèce d'orchestration qui monte en crescendo avec Martin en fond oh oui, ça bouscule mon coeur, c'est fort, c'est bon ! Une pépite dès le départ ! Je l'ai répété 4 fois !

- Il y a un son qui me rappelle la cover de Nick Cave - Loverman de Martin dans counterfeit 2 ! -

Angel :

Quand elle est sortie j'étais là : GREAT ! Super énergique puis : meh... il force trop sa voix, c'est crade, puis je la mettais en réveil matin, et ça booste bien !

Heaven : Le big contraste, vraiment le morceau le plus étrange de l'album mais qui transporte. Selon moi, Martin aurait du chanter cette chanson. Je préfère quand même le live studio.

Secret to the end : Mon premier coup de coeur de l'album, c'est superbe, tant les paroles où je me reconnais dedans à titre personnel, et les échanges ''should've been you, could've been you, if it hadn't be me'' du début à la fin je suis conquise, tellement que j'ai rien à dire ! Du DM comme je l'attendais.

My little Universe : vous m'avez fait peur avec vos critiques...

Je la trouve mignonne, un petit Sounds of the universe (moi j'aime l'album) De supers sons synthétiques ! c'est pas dégueulasse

je dirais en fait que c'est à l'outro que ça manque quelque chose ça manque de piment quelque chose qui relève ! Dommage ! Je pense qu'elle serait super bien en remix. En tout cas elle est calme, ça serait une jolie berceuse <3 la voix de Dave est adorable

niveau texte elle me fait un peu rire ''HERE I AM KING, I DECIDE EVERYTHING, I LET NO ONE IN'' -> et là on arrive au NO ONE ça monte ça monte comme bruit de moteur et paf... par contre au second vers la fin j'aime ça monte ça monte ET NON rien ! Ca me laisse sur ma faim je suis là ''déjà fini?''

Slow :

J'adore le blues, quand j'ai entendu dire qu'ils allaient faire du blues j'étais très contente, quand j'ai vu que Slow était une chanson de Martin écrite en 1993, j'étais ultra contente, quand je l'ai écouté, ok c'est bien, c'est très bon, les paroles sont sensuelles, mais, je sais pas j'ai l'impression que Martin aurait du chanter cette chanson... j'aimerai une demo guitare/Martin's vocal. Slow ~ slow ~ ça me donne envie de paresser dans mon lit en fait I don't need a race in my bed ;) j'aime le ''That's how I like it''

The child inside :

petite deception. J'attendais beaucoup de cette chanson, les paroles sont très belles, du Martin comme je l'attendais, mais la musique est trop un PTA 2, c'est du Damaged People en moins dépressif, et la voix me transporte pas comme un bottom of line ou things you said, ou un judas... j'étais triste je ne pouvais pas profiter de cette chanson à son maximum ! En fait mon soucis majeur c'est que la chanson fait plus un Counterfeit que du Depeche Mode

On verra le live !

Soft touch / raw nerve : Je détestais le live, j'aime sur l'album. Il y a des sons qu'on entendait pas en live, c'était super crade, la batterie m'avait énervée. La voix de Dave est ok sur cette chanson. Les paroles je les trouvais plates, mais en fait je prends cette chanson sous un autre angle, quand je m'énerve j'cris maintenant ''I hit the raw nerve'' haha (parole à ma manière). Les ''oh brother tell me you understand'' je la sors à mon frère (le pauvre) Ca va c'est cool comme chanson, mais c'est un petit point faible. L'outro est pas mal.

Broken : mon second vrai coup de coeur. La voix, elle me prend, les paroles me blessent une nouvelle fois, je me reconnais une nouvelle fois dedans... c'est pas dépressif comme un playing the angel, ça prend une autre tournure c'est très appréciable niveau musique, sa voix est superbe, et mon dieu ce texte...

''you're broken from the inside''

Should be higher : contrairement à beaucoup, moi cette chanson m'avait pas marqué tant que ça en live, dans l'album c'est beaucoup plus délicieux. J'adore le refrain, très bon, bien travaillé, mais le plus surprenant c'est la voix de Dave là on peut pas le nier ce ''LOVE IS ALL I WANT'' m'a complètement scotché ! Comment il peut chanter sur cette note ? Mon 3ème coup de coeur oh oui ! et la fin est enfin travaillée enfin une outro qui me laisse pas sur ma faim ! La fin avec le ''LOOOOOVE'' et les petits sons ohalala !!! J'espère avoir l'occasion de l'entendre en live le 15, et mieux travaillé !

Alone : cette chanson, elle m'a fait pleuré. Oui...

la faute au texte. ''I was there when you needed me most''...

Les sons sont superbes, la voix perfect, les paroles profondes, oui, elle aussi elle passe en repeat ! 4ème coup de coeur ! - Alone -

C'est une ambiance froide, ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré sur une chanson de depeche mode depuis little 15

" I couldn't save your soul, I couldn't save you all.." /long soupire/

Soothe my Soul : c'est un peu le ''sèche tes larmes et danse'' comme un Somebody qui est suivit par un Master and Servant (ça claque aux oreilles)

Pourquoi pas une nouvelle hymne oui?

A mon goût pas mal commercial

MAIS BON DIEU ELLE S'INCRUSTE DANS TA TETE TOUTE LA JOURNEE! Je l'adore quoi.

Good bye : LA GUITARE !!!!!!!!! OH OUI !!!! <- première réaction quand je l'ai écouté.

en fait cette chanson elle fluctue bas / Haut / bas / Haut

c'est une superbe chanson pour conclure l'album oui oui oui !!!!! la fin m'a complètement transporté ''GOOOD BYYYYEEEEEEE''

et quand j'ai cru que ça allait se termine ET BAH NON YEN A ENCORE. (oulah non pas du Stromae)

bravo DM, bravo. 5ème coup de coeur !

LES BONUS !

Long time Lie : très spécial...

j'ai besoin de l'écouter plusieurs fois, niveau lyrics elle me touche par contre.

Happens all that time : hmm... rien à dire je sais pas si j'aime ou pas. Elle est ok.

Always : très sex... très Man Made Machine /avec Motor/ très industriel niveau sons j'adore ça ! Martin en mode sex' m'avait manqué j'adore sa voix dessus elle aurait du etre dans l'album et en même temps non à cause de ces sons (délicieux j'adore ça) décalés !

et le All that's mine : bon. on le connaissait, c'est une b-side, voilà. Elle est bien, je pense mieux musicalement que Happens all that time.

Conclusion :

Delta Machine, c'est un peu un Exciter c'est pas un album homogène, ce n'est pas un tout comme un Black celebration ( un des seuls albums où les tracks coulent entre elles) ni aussi puissant qu'un Songs of faith and devotion et pas aussi sensuel que Violator et ses b-sides. Cependant, Delta Machine est le meilleur album de la trilogie Hillier. Ses sons spéciales me cassent pas les oreilles, et le mixage est très très bon merci Flood.

Mes gros coups de coeur :

Welcome to my world

Secret to the end

Alone

Broken

Should be Higher

Goodbye

et Always

Les tracks que j'aime :

My little universe

Heaven live studio

Angel

Soothe my soul

Slow

All that's mine

A voir au long terme et / ou déception :

Long time lie

The child inside

Soft touch / Raw nerve

happens all the time

Je donne pas de note final je dois l'écouter encore mais ça tourne dans les 7 sur 10

Mais ce n'est pas un album qui se répète

encore une fois un album Unique dans son genre comme les 12 autres !

Du bon travail ! Je vous attends le 15 juin !!!!

C'est confirmé après cette review je veux t'épouser !

Trève de plaisanterie !

My Little Universe passe de mieux en mieux de mon côté aussi ! Mais c'était dur !

Angel en reveil, c'est juste le top, je la traine depuis le 23 Oct. C'est vrai que ca remu bien !

Secret To The End m'a vraiment retournée l'estomac, c'est trop bon.

Alone me transporte aussi niveau paroles ! BIATCH de song qui me reboooooost !

Merci pour cette review ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur il tourne en boucle...je lis vos commentaires et je ne vais pas en rajouter ...sauf sur Should be Higher qui ne me plait toujours pas à cause des aigus de Dave mais qui me rappelle tellement Nightclubbing d'Iggy Pop que je pense qu'un pro devrait les mixer...T-noir%20(7).gif

Ah oui et aussi je pense renommer Secret to the end :la chanson bretonne à cause des binious Divers3%20(6).gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vous évoque rien ça ?

lu au détour du net:

extrait du livre de Keith Richards :

"Nous avons tous une manière élémentaire, primordiale, de réagir aux pulsations. Nous existons sur un rythme de soixante-douze battements par minute. Le train a certes transporté le blues du Delta jusqu'à Detroit, mais il est surtout devenu un élément crucial de l'inspiration des bluesmen à cause du rythme créé par la machine et les rails - le train change de voie et le tempo change, mais le même écho résonne encore dans le corps humain. Dès qu'il y a une machine ou un bourdonnement soutenu dans les parages, une musique existe déjà en nous."

Keith Richards, Life, 2010

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vous évoque rien ça ?

lu au détour du net:

extrait du livre de Keith Richards :

"Nous avons tous une manière élémentaire, primordiale, de réagir aux pulsations. Nous existons sur un rythme de soixante-douze battements par minute. Le train a certes transporté le blues du Delta jusqu'à Detroit, mais il est surtout devenu un élément crucial de l'inspiration des bluesmen à cause du rythme créé par la machine et les rails - le train change de voie et le tempo change, mais le même écho résonne encore dans le corps humain. Dès qu'il y a une machine ou un bourdonnement soutenu dans les parages, une musique existe déjà en nous."

Keith Richards, Life, 2010

Surtout que Dave Gahan a une admiration sans faille pour Keith Richards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai enfin écouté l'album, acheté ce matin !

Mon avis personnel :

Les hits :

Angel

Heaven

Should Be Higher

Soothe My Soul

Les bonnes chansons :

Welcome To My World

Secret To The End

Slow (beaucoup ne l'aime pas mais moi je la trouve pas mal cette chanson!)

Broken

Soft Touch/Raw Nerve

Alone

Goodbye

Celles à jeter :

My Little Universe (la fin la sauve un peu mais elle fait vraiment expérimentation)

The Child Inside (depuis Exciter, je n'aime pas trop les chansons que chante Martin)

Perso, je remplacerai ces 2 dernières par Long Time Lie et Happens All The Time pour un album parfait ! :biggrin:

Sinon, j'ai vraiment l'impression d'avoir un album en 3 parties :

- les 4 premières chansons forment une super première partie qui lance l'album

- les 4 suivantes de My Little Universe à The Child Inside forment un break genre introspection/expérimentation (la partie la moins bien de l'album)

- les 5 dernières clôturent l'album en apothéose :smile:

Dans l'ensemble, un bon album

Il ne vaut pas Violator ou SOFAD mais il est bien mieux qu'un Exciter ou un SOTU ! je le mettrai au niveau de PTA

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir repris Viva La Vida lors de sa sortie, je ne vois que la similitude du violon qui ne joue pas du tout les même nappe. Mais on a quand même un autre niveau beaucoup plus propre chez DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...