Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DELTA MACHINE


STUMM

Messages recommandés

plus je l'écoute et plus je trouve cette album et mal organisé . je rejoint "jarofile" sur ce point de vue

va falloir qui réapprenne à ranger leur tracks car à part la 5 tout reste très écoutable : avis perso

tien d’ailleurs "jarofile" le musiquose tu peut pas non trouver un ordre plus harmonieux , moi j'ai essayé j'ai pas trouver :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delta Machine numéro 1 iTunes dans les pays suivants:

- France

- Allemagne

- Autriche

- Belgique

- Danemark

- Grèce

- Norvège

- Portugal

- Espagne

numéro 3 au Royaume Uni, en Italie et en Finlande.

pas mal non ? T-noir%20(12).gif T-noir%20(12).gif

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je l'écoute et plus je trouve cette album et mal organisé . je rejoint "jarofile" sur ce point de vue

va falloir qui réapprenne à ranger leur tracks car à part la 5 tout reste très écoutable : avis perso

tien d’ailleurs "jarofile" le musiquose tu peut pas non trouver un ordre plus harmonieux , moi j'ai essayé j'ai pas trouver :biggrin: :biggrin: :biggrin:

j'ai posté ca sur le topic des morceaux préférés de Delta Machine. J'ai pas encore testé mais ca me semble être pas trop mal. En soustrayant deux morceaux si je me rappel bien :

1 - Welcome To My World

2 - Angel

3 - Long Time Lie

4 - Alone

5 - Should Be Higher

6 - Soothe My Soul

7 - All That's Mine

8 - Secret To The End

9 - Boken

10 - Heaven

11 - Goodbye

Je crois que ca serai pas mal comme ça !

EDIT : Heaven fait moins Ovni mais malgré tout il est pas facile à caser ! Même si c'est un de mes titres préférés de l'album !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delta Machine 2e meilleure vente de disques sur amazon après les Enfoirés!

Merci pour toutes vos review, je vous admire: c'est un exercice assez difficile à faire, il faut trouver les bons mots, et qui me prendrait pas mal de temps à rédiger... :happy:

Je suis en train de réécouter l'album, j'apprécie encore plus Secret to the end, (le son me fait penser à Discotheque de U2...si si écoutez il y a un truc en commun), je l'adore même! Pour my Little universe, eh bien c'est dommage car l'intro est vraiment pas mal avec une musique ambiance techno, mais mon dieu, pourquoi avoir rajouté ces sons de jeux vidéo qui gâchent vraiment la chanson, et puis la musique répétitive devient très lourde, donc à 02:00, j'ai zappé, je n'en pouvais plus... :blink: C'est certainement celle avec Slow que j'aime le moins de l'album.

Après Broken redonne le sourire aux lèvres, chanson très imprégnée 80's, elle me fait penser à l'époque Music for the Masses (un petit soupçon de Little 15), ce refrain avec cette guitare, ça me chavire les membres!! The Child inside est plutôt bonne, mais sans grande surprise et surtout Martin a fait bien mieux, cependant l'émotion est toujours là. J'aime toujours autant Soft touch, quand DM se prend pour les Stones, eh bien ça me plaît! et puis c'est censé être un album aux influences Blues donc ça colle parfaitement avec le thème, une petite plongée dans les 60's avec des synthés tout de même, d'ailleurs c'est probablement la chanson, avec Goodbye, qui colle le plus au titre de l'album Delta Machine! Rien à dire sur le reste de l'album, j'adore les titres, surtout Alone qui me fait penser au Cure de la fin des 80's, sombre à souhait, et un peu à Muse aussi. C'est un très bon album, quand certains trouvent qu'il est inférieur à MFTM, je ne comprends pas, certes on peut être nostalgique, mais il y a beaucoup plus de profondeur dans cet album au niveau des textes et de la musique!

Si je devais mettre une note, ce serait entre 7 et 8/10, allez disons 7,5/10 :happy: Mais la note peut changer au fur et à mesure des écoutes ! Il y a que DM pour avoir l'idée de mélanger du Blues au synthés; et ils ont bien réussi l'exercice!

Eh bien finalement, j'ai réussi à faire sans le vouloir ma review!! :smile:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant Soft touch, quand DM se prend pour les Stones, eh bien ça me plaît! et puis c'est censé être un album aux influences Blues donc ça colle parfaitement avec le thème, une petite plongée dans les 60's avec des synthés tout de même, d'ailleurs c'est probablement la chanson, avec Goodbye, qui colle le plus au titre de l'album Delta Machine!

Pour les influences Blues, je rajouterai Slow également

Hier soir, je regarde le 19:45 de M6 et voilà qu'ils parlent de Daft Punk (qui sort un album en mai), et pas un mot sur la sortie de Delta Machine !

Quels ignares !!! :angry:

Modifié par TofXXX
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je regarde le 19:45 de M6 et voilà qu'ils parlent de Daft Punk (qui sort un album en mai), et pas un mot sur la sortie de Delta Machine !

Quels ignares !!! :angry:

Moi à part France Info, pas grand chose non plus...j'ai pas regardé les infos hier, il faut que j'aille chercher ça sur les replay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à part France Info, pas grand chose non plus...j'ai pas regardé les infos hier, il faut que j'aille chercher ça sur les replay

BFMTV a passé un petit reportage sur DM, hier, suite à la sortie de Delta Machine dans leur rubrique culture. Mais celui qui présentait l'album, était bien seul face aux 2 autres journalistes bidonnés, dont un ne connaissait pas du tout le groupe. Et je vous le donne dans le mille, le sujet commence par l'évocation de " just can't get enough "

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BFMTV a passé un petit reportage sur DM, hier, suite à la sortie de Delta Machine dans leur rubrique culture. Mais celui qui présentait l'album, était bien seul face aux 2 autres journalistes bidonnés, dont un ne connaissait pas du tout le groupe. Et je vous le donne dans le mille, le sujet commence par l'évocation de " just can't get enough "

Ca m'a énervée aussi...mais il vaut mieux en parler que pas du tout! Je pense que pour les meilleurs reportages, il faudrait regarder les chaînes musicales, que je n'ai pas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version vinyle est déjà trouvable ou pas ?

oui, je l'ai vu plusieurs fois ;)

sinon, juste pour dire que le son du CD est assez bluffant !!! je me suis repris une claque !! rien à voir avec les mp3 téléchargés !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà avec quelques écoutes au compteur.

Comme je le pressentait au vu des titres que l'on avait eu avant la sortie, cet album est vraiment très intéressant. Il y a de la profondeur et une belle recherche.

Quelques premières remarques. Nous avons là des DM qui ne cherchent pas à plaire a tout prix, et c'est une bonne chose. Ils ne tombent pas dans la recherche du tube en faisant des titres trop "facile" (je pense à Peace que je ne supporte plus...). Ils ne cherchent pas vraiment à refaire leurs gloire passé, mais ils intègrent dans les titres des sons qui rappellent des sons utilisé dans leurs anciens titres. Le tout, donne des titres assez personnels, et pas forcément simple d'accès suivant les attentes que l'on a sur le groupe. J’essaye de ne mettre aucune attente (ce qui est extrêmement dur). Pour cela je le passe en sourdine et en boucle en travaillant. Ainsi j'entends plus ou moins consciemment. Puis j'alterne avec des écoutes au casques en marchant. Le résultat est que je suis très contant du résulta. A la différence de SOTU qui avait, selon moi, un gros creux au centre (un gouffre avec Peace), là le disque tien la distance. Il y a bien sur des titres qui ne sont pas trop à mon goût, mais l'ensemble se tiens sans avoir envie de zapper. On a de la profondeur, des refrains, et du son de qualité. Tien vous avez remarqué il n'y a pas d'instru ! C'est rare..

- Welcome to my world : Belle intro 4,5/5

- Angel : Dès la première écoute j'ai accroché direct ce qui est rare, 5/5

- Heaven : Titre assez spécial, mais il me fait voyager, 4,5/5

- Secret to the end : reste pour l'instant dans ma zone grise, je ne sais pas trop, 4/5

- My little univere: titre assez étrange et attachant,il se place bien dans l'album, 4/5

- Slow : Titre incroyable et dans cette position charpente bien l'album, 5/5

-Broken : Titre qui m'envoute totalement c'est l'un de mes préféré, 5/5

-Child inside : Comme dit, c'est la respiration de l'album, belle et classique 4/5

-Soft Touch / Raw Nerve : Où là là, je n'y arrive pas, encore moins que sur le live de Letterman... 3/5 pour moi elle n'a pas sa place ici... Mais je la supporte encore bien.

-Should be higher : Ma préféré, c'est sur. Dès le Live de Letterman j'ai accroché, et la version Studio est très bonne aussi. 5/5

-Alone : Beau titre profond, 5/5

-Soothe my soul : Humm, là encore j'ai un peut de mal, mais c'est l'inverse de -Soft Touch / Raw Nerve, je la supporté pas sur le Live et là elle passe mieux, 3,5/5

-Goodbye : Titre que je trouve un peut répétitif, il est encore en zone grise aussi, je ne sais pas trop, 4/5

Mais pourquoi ils ne font pas des albums plus court, ils seraient parfait ! 9 titres, et a peut près 45 min se serait parfait !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est pas à un prix abusé ,moi ça sera un booooo 33tours alors !

à l'ancienne quoi ;-)

24,99€ en livraison gratuite : http://www.depeche-mode.be/boutiques/dvdcdlivres.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vous évoque rien ça ?

lu au détour du net:

extrait du livre de Keith Richards :

"Nous avons tous une manière élémentaire, primordiale, de réagir aux pulsations. Nous existons sur un rythme de soixante-douze battements par minute. Le train a certes transporté le blues du Delta jusqu'à Detroit, mais il est surtout devenu un élément crucial de l'inspiration des bluesmen à cause du rythme créé par la machine et les rails - le train change de voie et le tempo change, mais le même écho résonne encore dans le corps humain. Dès qu'il y a une machine ou un bourdonnement soutenu dans les parages, une musique existe déjà en nous."

Keith Richards, Life, 2010

Yann, je pense que tu as trouvé l'explication du titre de l'album, c'est évident!! :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

après une bonne cinquantaine d'écoutes je confirme que pour moi c'est le meilleur album du groupe depuis très longtemps. bien meilleur que SOTU, PTA et... Exciter. Il pourrait même rentrer dans le sacrosaint carré de mes préférés

Il n'y a que 2 chansons pour lesquelles je n'accroche pas qui sont Slow et the child Inside. Le reste rien à jeter pour moi. Une petite pépite à l'état pur.

mon top 3 est Should be higher, Heaven et Alone Pour le moment car ça change souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une bonne cinquantaine d'écoutes je confirme que pour moi c'est le meilleur album du groupe depuis très longtemps. bien meilleur que SOTU, PTA et... Exciter. Il pourrait même rentrer dans le sacrosaint carré de mes préférés

Il n'y a que 2 chansons pour lesquelles je n'accroche pas qui sont Slow et the child Inside. Le reste rien à jeter pour moi. Une petite pépite à l'état pur.

mon top 3 est Should be higher, Heaven et Alone Pour le moment car ça change souvent.

pour moi il est dans le dernier carré :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques écoutes aussi j'ai tout de suite senti l'osmose avec cet album

Rien à voir avec les autres derniers albums où juste 2 - 3 titres s'en sortaient

Là c'est vraiment l'émotion qui passe, le feeling entre la musique et moi

C'est fusionnel en fait, c'est du grand grand grand DM ce Delta Machine !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, Delta Machine est en ma possession et verdicts ; c'est une déception !

Mon impression, c'est d'écouter Exciter, c'est ennuyeux, je ne ressent aucune vibration orgasmique, le son est similaire sur chaque titres, aucune des chansons ne se différencie des une des autres. On ne tombe pas amoureux d'un titre en particulier. Certains morceaux pourtant sortent un peu du lot comme Angel, Heaven ou Sooth My Soul, mais c'est trop peu par rapport à l’ensemble de l'album, même les titres bonus ne viennent pas rattraper le manque de punch sur l'album. Au total, 17 morceaux (pour l'édition collector) ou l'on s'ennuie et le sentiment d'écouter toujours la même chose. Martin et Dave ont une voix bien présente, peut-être trop ! Le choix des instruments utilisés ne casse pas des briques. C'est toujours les 5 ou 6 même instruments utilisés pour l'ensemble de l'album, on met le tout dans un mixeur et on recommence à chaque titre. C'est toujours electro mais un peu trop electro-blues, en s'en mêle les pinceaux en écoutant les morceaux à la suite, rien ne ressort vraiment, ça manque de profondeur. J'ai le sentiment que Dave et Martin ont composé des chansons pour des faces B de single. C'est à se demander ce qu'ils vont choisir pour le choix des futurs singles ?

Mais ne nous égarons pas ! Pour conclure , c'est du Depeche Mode, ce qui veut dire que ce n'est pas un échec total, l'album s'écoute sans réel problème, juste une pointe d’agacement. Ils ont fais pire certes, mais nettement mieux (Violator, Songs of faith...,Playing The Angel ou même Sound Of The Univers). Mon jugement est peut-être un peu précipité, mais les premiers écoutes m'on laissées de marbre. L'album, tout comme le vin, vieillira t-il bien avec le temps ? seule l'avenir nous le dira !

Modifié par ultraviolator
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'écouter l'album plusieurs fois car il faut un peu de temps pour l'apprécier, moi-même il m'a fallu 2 ou 3 écoutes pour pleinement aimer, car au tout début, j'étais un peu amère, me disant qu'il ont sorti du placard des titres jamais enregistrés ou faciles, ensuite on se plonge dans l'atmosphère sombre et l'efficacité des titres proposés, ils ont quant même des ressources et ce n'est pas donné à tous les artistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te moques pas Ultra violator mais j'ai cru que c'était une blague

Je pensais lire à la fin de ton mot : non je déconnes !!!!!!!!

J' ai vraiment du mal à croire qu'en tant que vrai fan on ne puisse pas aimer Delta Machine

Mais chacun ses gouts biensur

Réesayes ..... :happy:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...