Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DELTA MACHINE


STUMM

Messages recommandés

Selon Wikipedia, l'album réalise de très bonnes ventes: 3ème aux Pays-Bas (alors que dans ce pays ils n'ont jamais réalisé de gros scores), 2ème en R. Tchèque, Irlande et Belgique et 1er en Suède et Pologne. En attendant le classement des autres pays la semaine prochaine, ça va être difficile de détrôner les Enfoirés en France et Timberlake aux Usa, mais il y a de très fortes chances qu'il soit dans le top 5 de chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’apprécie de plus en plus cette album : j'ai réorganisé les tracks entre eux car je le trouvait trop décousu avec 3 du disc 2 et supprimé MLU : j'aime en garder le maximum

(alan devait y être pour beaucoup car depuis son départ hormis Ultra je l'ai est tous modifié pour que même des titres plus pauvre passe mieux à l'écoute

voilà non ordre

welcome to my world : indégrolable

heaven : très bon mai c'est un ovni sur l'album

secret to the end : pour monter la sausse

Angel : pour pas quelle redescende

Broken : rien à dire

Long time lie : il va bien là

The child inside : la pose pipi (placé là je l'écoute )

Heppens all the time : la molle de Dave

slow : va bien a la suite :voie superbe

All that's mine: ont remonte en puissance

Soft touch/rawnerve : pour tenir le rythme

Should be higher : par un peu en vrille musicalement j'aime

Soothe my soul : pour ce dérouiller les reins

Alone : le feu d'artifice

Goodbye : au revoir , fin

Voilà comme ça tout passe mes c'est un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The child inside : la pose pipi (placé là je l'écoute )

Voilà comme ça tout passe mes c'est un avis personnel

Raah...vous ne l'épargnez pas ce titre de Martin, le pauvre !

Après , la pêche aux moules et danse des canards, le voilà relégué à la pause pipi ! D'ici, peu, il finira en musique d'ascenseur :happy:

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

Raah...vous ne l'épargnez pas ce titre de Martin, le pauvre !

Après , la pêche aux moules et danse des canards, le voilà relégué à la pause pipi ! D'ici, peu, il finira en musique d'ascenseur :happy:

pourvu qu'il ne la chante pas en live à Nimes celle-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais partie faire miam miam mais "jarofile " a expliqué le mot c'est çà , ou ne peut pas le bouger comme goobye à la fin

pour "jezebel" The child inside je commence juste à l'écouté en entier c'est déjà bien par rapport à certain et j'aime bien le son un peut

sonar de bateaux en font

pour la faute mes au lieu de mais s’était la faim

Modifié par gilbert
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à que "Always" et my "My Little Universe"qui ne passe pas ,je l'ai trouve trop "VCMG" et pas assez DM mais que les avis diverge que sur 2 titres çà fait un très bon album de 15 titres se qui est très bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à me procurer Delta Machine et à l'écouter ou plutôt essayer .

Pour résumer j'ai failli jeter le CD par la fenêtre . Quelle purge ! Quel ennui ! C'est le pire album de DM .

Rien ne ressort à part Heaven et Angel que je trouvais déjà pas terrible et qui est l'une des meilleurs chansons de ce delta machin.

Franchement je vais passer ma route sur ce DM là , écouter un bon vieux SGR ou Black Celebration histoire de ne pas être trop méchant avec nos 3 amis .

J'attends les remixes de Sooth my soul pour écouter une autre production et des visions différentes. Pas étonnant que certaines radios préfèrent le remix de Owlle à la version originale de Heaven.

Désolé mais Delta Machine c'est pas pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir (si je puis dire) d'avoir ton avis Ced sur l'album, comme tu n'étais pas super emballé dès le départ par les morceaux...Qu'est-ce qui ne t'as pas plu exactement? J'aurais aimé que tu en dises plus! Pour ma part, après avoir réécouté l'album ce matin, on va dire que Heaven et slow remontent dans mon estime: si on écoute l'album en entier, elles passent plutôt bien. Je n'ai toujours pas changé d'avis sur My little universe, en plus ce sont les pires paroles écrites par Martin de l'album, c'est très creux. Pour les faces b, déçue par Always, avec son refrain à la I feel love de D. Summer, il aurait eu du mal à passer dans l'album...finalement, il n'y a que All that's mine qui porte grâce à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à me procurer Delta Machine et à l'écouter ou plutôt essayer .

Pour résumer j'ai failli jeter le CD par la fenêtre . Quelle purge ! Quel ennui ! C'est le pire album de DM .

Rien ne ressort à part Heaven et Angel que je trouvais déjà pas terrible et qui est l'une des meilleurs chansons de ce delta machin.

Franchement je vais passer ma route sur ce DM là , écouter un bon vieux SGR ou Black Celebration histoire de ne pas être trop méchant avec nos 3 amis .

J'attends les remixes de Sooth my soul pour écouter une autre production et des visions différentes. Pas étonnant que certaines radios préfèrent le remix de Owlle à la version originale de Heaven.

Désolé mais Delta Machine c'est pas pour moi .

Ça sent le poisson Ced!!

Les blagues les plus courtes sont les meilleures!

Modifié par Katmanlou73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à me procurer Delta Machine et à l'écouter ou plutôt essayer .

Pour résumer j'ai failli jeter le CD par la fenêtre . Quelle purge ! Quel ennui ! C'est le pire album de DM .

Rien ne ressort à part Heaven et Angel que je trouvais déjà pas terrible et qui est l'une des meilleurs chansons de ce delta machin.

Franchement je vais passer ma route sur ce DM là , écouter un bon vieux SGR ou Black Celebration histoire de ne pas être trop méchant avec nos 3 amis .

J'attends les remixes de Sooth my soul pour écouter une autre production et des visions différentes. Pas étonnant que certaines radios préfèrent le remix de Owlle à la version originale de Heaven.

Désolé mais Delta Machine c'est pas pour moi .

Je l'attendais aussi ton com' et sans surprise, malheureusement, tu n'aimes pas, la magie DM n’opère plus. C'était un peu couru d'avance, de toute façon, on sentait déjà bien que le coeur n'y était plus de ton côté. Comptes tu quand même faire une date sur cette tournée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je sais pas trop quoi penser. En fait, je suis pas, enfin j'étais pas autant exalté que lors des sorties des derniers albums. Quelque soit la teneur et la finalité de l'album de depeche MODE, j'en étais à me dire que je m'en foutais.

depeche MODE m'a tout donné. Et je pèse mes mots. Ma vie est ainsi faite. Bref, aujourd'hui, c'est bien ça, je me fous de savoir ce que pensent les médias et tout ce qui est de ce monde au sujet de mes basildoniens. J'ai rien lu, rien essayé d'entendre ou de voir, hormis leur passage chez les bobos...

J'ai tellement d'amour et de respect pour eux, que même une daube ferait de moi leur premier suiveur. C'est très personnel vous me direz, mais ainsi va ma vie modienne et ma passion pour ce groupe. Je suis fier d'eux et d'être un de leur fan. Alors delta machine...J'ai connu Ultra, et j'ai adoré. Exciter, je n'y vois que du bon. Playing the angel, la claque de ma vie à la première écoute....Sounds of the univers, pareil. Unique. Je vois pas de défaut. Désolé. Alors, encore une fois, Delta Machine....On se trompe souvent dans la vie, on commet des erreurs....n'en avaient-ils pas eux même le droit cette fois ci ?

C'est encore trop frais dans mon esprit. Mais là encore, où se trouve le vrai déchet ? Ben Hillier et Flood à la baguette, on pouvait s'attendre à autre chose ? C'est du classique, du très bon depeche MODE. Du son, comme on l'aime. Des frissons, à chaque titre. De Welcome to my world à Secret to the end, de Long time lie à Soothe my soul, tout est depeche MODE. D'Always à Heaven, tout est ce que ce j'aime en ce groupe. Je laisse passer le temps, pour chercher mon titre préféré, chercher peut-être une faille, et pour établir une conclusion....Aujourd'hui, Goodbye est ma chanson préférée. Je la trouve tellement aboutie. Quant à la légère incohérence qui trotte dans ma tête, c'est l'imprécision de la voix de Dave sur Should be higher, qui me fait zapper plus que fréquemment le titre. Voilà donc mon tout premier commentaire sur ce treizième album. Qui me fait dire, une fois de plus, que je suis fier d'être fan de ce groupe majestueux qu'est depeche MODE.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,après 10 jours d'écoute intensive dans ma voiture,mon endroit de prédilection pour découvrir un CD(le son à fond,je peux chanter,crier,personne pour me déranger!)je vous livre mes impressions.

Tout d’abord,je trouve cet album très cohérent,les titres s’enchaînent avec une évidence...facile à écouter. Pas de fausses notes dans l'ensemble.

Welcome to my world= Intro excellente,très bon morceau.

Angel=J'aime depuis le début.

Heaven=j'accroche tjs pas,déjà trop entendue à mon goût!

Secret to the end=Le bon son DM,j'adore la fin!

My little universe=Ce son "Mario Bros"me saoule,je zappe!

Slow=Mon coup de cœur,j'adore ce côté blues rock.C'est sexy, lancinent,suggestif,et la voix de Dave...mmmh!Tarantino la met dans la BO de son prochain film,c'est certain!!!

Broken=Moyen,ce titre me fait penser à une chanson de SOTU mais je n'arrive pas à dire laquelle?

Child inside=trop mou,Martin n'arrive pas(plus!!!)à me transporter comme avant...

Soft touch=Autant au live,je l'avais trouvée moyenne,autant sur l'album elle est terrible,ça bouge bien.

Should be higher=++++ça y est,je chante,je crie"LO-OVE IS ALL I WANT!!!"

Alone=j'aime quand Dave se fâche et le mélange de voix Dave-Martin fonctionne à merveille.

Soothe my soul=J'adore depuis le live,là aussi je chante,je suis à fond dedans!

Goodbye=Ce petit côté bluesy qui revient et qui n'est pas pour me déplaire,belle montée en puissance pour le refrain.Ma première écoute,c' était au casque sur DMradio et j'avoue avoir sursauté à 3'39!

Pas encore écouté les bonus,l'album me suffit pour le moment tant il est complet,puissant,excellent,vive DM!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je sais pas trop quoi penser. En fait, je suis pas, enfin j'étais pas autant exalté que lors des sorties des derniers albums. Quelque soit la teneur et la finalité de l'album de depeche MODE, j'en étais à me dire que je m'en foutais.

depeche MODE m'a tout donné. Et je pèse mes mots. Ma vie est ainsi faite. Bref, aujourd'hui, c'est bien ça, je me fous de savoir ce que pensent les médias et tout ce qui est de ce monde au sujet de mes basildoniens. J'ai rien lu, rien essayé d'entendre ou de voir, hormis leur passage chez les bobos...

J'ai tellement d'amour et de respect pour eux, que même une daube ferait de moi leur premier suiveur. C'est très personnel vous me direz, mais ainsi va ma vie modienne et ma passion pour ce groupe. Je suis fier d'eux et d'être un de leur fan. Alors delta machine...J'ai connu Ultra, et j'ai adoré. Exciter, je n'y vois que du bon. Playing the angel, la claque de ma vie à la première écoute....Sounds of the univers, pareil. Unique. Je vois pas de défaut. Désolé. Alors, encore une fois, Delta Machine....On se trompe souvent dans la vie, on commet des erreurs....n'en avaient-ils pas eux même le droit cette fois ci ?

C'est encore trop frais dans mon esprit. Mais là encore, où se trouve le vrai déchet ? Ben Hillier et Flood à la baguette, on pouvait s'attendre à autre chose ? C'est du classique, du très bon depeche MODE. Du son, comme on l'aime. Des frissons, à chaque titre. De Welcome to my world à Secret to the end, de Long time lie à Soothe my soul, tout est depeche MODE. D'Always à Heaven, tout est ce que ce j'aime en ce groupe. Je laisse passer le temps, pour chercher mon titre préféré, chercher peut-être une faille, et pour établir une conclusion....Aujourd'hui, Goodbye est ma chanson préférée. Je la trouve tellement aboutie. Quant à la légère incohérence qui trotte dans ma tête, c'est l'imprécision de la voix de Dave sur Should be higher, qui me fait zapper plus que fréquemment le titre. Voilà donc mon tout premier commentaire sur ce treizième album. Qui me fait dire, une fois de plus, que je suis fier d'être fan de ce groupe majestueux qu'est depeche MODE.

J'aurai voulu cliquer plusieurs fois sur "j'aime" pour tes mots

Tu m'as touché en plein coeur car c'est tout simplement et exactement ce que je ressens pour DM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle analyse Laurent.

Mais qu'est ce que vous avez tous contre My little universe?Divers2%20(12).gif

La quintessence du minimalisme est vraiment exprimée dans ce morceau. Malgré une apparente simplicité, elle est réellement hyper bien foutue et éveille en moi ce sentiment que DM ose encore créer du nouveau.

C'est sûr, ce n'est pas cela que je veux entendre en concert mais au détours d'un album, c'est une création originale et ambitieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...