Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

La setlist 2013


Marie

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben là pour le DVD j'espère juste qu'ils ne sortiront rien. A priori, si DVD il doit y avoir, ce sera basé sur ce 3 ème leg et si ce dernier est conforme à BELFAST, ben rien de neuf, du réchauffé. Autant se contenter des streamings de Bilbao ou Lisbonne. A moins que Berlin ne se limite pas à SHOULD BE HIGHER, ce qui ferait un DVD du 1er leg, donc plus complet et en stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour behind the wheel, mais c'est là que ça devient du grand n'importe quoi. Comment peut-on encore être content d'avoir behind the wheel, et moi l'premier? on l'a eu en 2009/10, 2005/06, 1998 aux USA, 1993, 1990 et 1987/88...c'est pas une perle rare non plus. Ils ont des titres qui envoient autres que ce dernier. C'est aussi valable pour "a question of time" par exemple.

Et quand qqch d'original arrive, c'est Martin qui chante..."leave in silence"....imaginez un peu le délire aux premières notes façon 82-84 dans les stades et salles, du délire...ben à côté de ça on a un truc joli mais sans plus quoi. Quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour behind the wheel, mais c'est là que ça devient du grand n'importe quoi. Comment peut-on encore être content d'avoir behind the wheel, et moi l'premier? on l'a eu en 2009/10, 2005/06, 1998 aux USA, 1993, 1990 et 1987/88...c'est pas une perle rare non plus. Ils ont des titres qui envoient autres que ce dernier. C'est aussi valable pour "a question of time" par exemple.

Oui sauf que moi je n'ai pas eu la chance de les voir en concert avant, Depmod... il faut penser aux nouveaux fans aussi qui aimeraient avoir les valeurs sûres de leur discographie en concert !! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour behind the wheel, mais c'est là que ça devient du grand n'importe quoi. Comment peut-on encore être content d'avoir behind the wheel, et moi l'premier? on l'a eu en 2009/10, 2005/06, 1998 aux USA, 1993, 1990 et 1987/88...c'est pas une perle rare non plus. Ils ont des titres qui envoient autres que ce dernier. C'est aussi valable pour "a question of time" par exemple.

Et quand qqch d'original arrive, c'est Martin qui chante..."leave in silence"....imaginez un peu le délire aux premières notes façon 82-84 dans les stades et salles, du délire...ben à côté de ça on a un truc joli mais sans plus quoi. Quel dommage...

Martin est le seul à varier dans les morceaux qu'il interprète mais il est vrai que j'aimerais qu'il s'aventure hors de ses versions acoustiques, si confortables, qu'il ose enfin un autre registre. Je ne sais pas si c'est vrai mais en parcourant d'autres forums, le manque de renouvellement de la set list vient de Dave, qui n'aime pas le changement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Enfin j'ai remarqué que depuis la tournée de 93 (sauf 98), DM a présenté plus d'une trentaine de titres, dont 37 pour l'instant. (du 11/03/13 au 21/11/13)

PLace> Titres > Chanté X fois

1 Welcome to my world 69

2 Angel 72

3 Walking in my shoes 71

4 Precious 69

5 Black celebration 63

6 World in my eyes 5

6 Policy of truth 64

7 Should be higher 68

8 Barrel of a gun 57

8 Only when i lose myself 7

9 Behind the wheel 12

9 The child inside 26

9 Higher love 29

9 In your room 2

9 John the revelator 4

10 Judas 11

10 When the body speaks 17

10 Soft touch / Raw nerve 5

11 But not tonight 31

11 Heaven 69

12 Soothe my soul 60

12 Shake the disease 24

13 A pain that i'm used to 68

14 A question of time 67

15 Enjoy the silence 72

15 Secret to the end 33

16 Personal jesus 72

16 Leave in silence 1

16 Condemnation 3

17 A question of lust 3

17 Home 54

18 Goodbye 34

18 Somebody 3

19 Halo 61

20 Just can't get enough 68

21 I feel you 64

21 Never let me down again 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils répètent 4 ou 5 titres je vois bien alone et broken quand mème sinon pourquoi appeler la tournée the delta tour avec goodbye, secret to the end et soothe my soul en moins!!!!!

Maintenant je comprends pas non plus la version piano bar de leave in silence par exemple sachant que higher love sur cette tournée est vraiment pas mal...bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ennui cette set-list . Les défauts des dernières tournées sont repris , ça ronronne , les rares nouveautés sont reprises par Gore ...Bref rien qui vaille se jeter en l'air , d'autant que vous connaissez ma "passion" pour Delta Machine !

Tournée sans risque pour remplir les salles et les stades et vendre des DVD . On verra demain Berlin 2 pour les changements éventuels (les bonus du DVD) mais ce sera pas la révolution . Là aussi je ferai l'économie d'une vingtaine d'€ au risque de voir un DVD prendre la poussière à côté du TOTU à Barcelone .

J'en suis presque à regretter qu'ils n'aient pas splité après le départ de Wilder , malgré Ultra et Somebody au RAH , seuls derniers frissons modiens en 15 ans (avec la baleine blanche malgré tout) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dit en tout humour, mais je crois bien qu'on a bien compris que vous n'aimiez pas l'immobilisme de la setlist; à vous lire de manière répétitive, je commence à avoir le moral dans les chaussettes, il ne serait pas possible de positiver un peu? Ca me ferait du bien! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question aux fans.
Préférez-vous une setlist identique pour chaque concert ou une setlist qui change souvent ?
- Si c'est toujours la même, tout le monde sera logé à la même enseigne, par compte si la setlist n'est pas terrible dommage pour tout le monde.
- Si elle change souvent, il faudrait aller à chaque concert pour avoir le plaisir de profiter chaque nouvelle setlist (bonjour le porte-monnaie)

Dur est le choix!

Pour moi, c'est simplement le choix du groupe qui compte, car nous avons tous des gouts musicaux différents, et on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire 100 concert sur une tournée, 100 fois le même, c'était bon il y a 20 ans quand on vivait sans internet. Aujourd'hui, dès le concert fini, on sait ce qui a été joué , et quand on voit toujours les mêmes titres, ça devient lassant .

Là, je sais qu'à Bercy , les surprises .....je n'ose même plus y croire ........

Une setlist qui change souvent, ça a pour qualité de te faire espérer que tu vas avoir des surprises quand tu va voir ton concert. Je l'ai vécu en Juin avec Muse au SDF, qui non seulement a joué des titres peu ou pas joués d'habitude, mais en plus ils ont chamboulé le déroulé du concert en mettant Plug in Baby en track 3 alors que normalement, ce titre est joué en position 20 !!! ( c'est comme si DM mettait PJ ou NLMDA en haut de setlist)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ced the red

Si j'ai bien compris,pour toi le moyen afin que tu passerais un bon concert c'est de retourner dans les années 81-98

C'est mal baré malheureusement.

C'est assez dure à entendre que tu aurais presque préféré qu'ils splitent avec le départ d'Alan.

Moi je les ai découvert quand justement c'était fini avec Alan,heureusement pour moi qu'ils ont continué lol.

A la vue de ma set-list de rêve on comprends bien que je suis aussi déçu par celle de cette tournée.

Mais bon le concert que j'ai vu à Bern etait un super moment et c'est clair si je fais encore une autre date j'aimerais des surprises.

Décu un peu de DM là dans le sens qu'ils innovent pas,Mais jamais déçu de leurs performances ni par leur musique,pour ma part.

Bref heureusment qu'il y a tout les CD les lives et bootleg et aussi Internet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ced the red

Si j'ai bien compris,pour toi le moyen afin que tu passerais un bon concert c'est de retourner dans les années 81-98

C'est mal baré malheureusement.

C'est assez dure à entendre que tu aurais presque préféré qu'ils splitent avec le départ d'Alan.

Moi je les ai découvert quand justement c'était fini avec Alan,heureusement pour moi qu'ils ont continué lol.

A la vue de ma set-list de rêve on comprends bien que je suis aussi déçu par celle de cette tournée.

Mais bon le concert que j'ai vu à Bern etait un super moment et c'est clair si je fais encore une autre date j'aimerais des surprises.

Décu un peu de DM là dans le sens qu'ils innovent pas,Mais jamais déçu de leurs performances ni par leur musique,pour ma part.

Bref heureusment qu'il y a tout les CD les lives et bootleg et aussi Internet!!

Ouais c'est un peu ça . J'ai encore en mémoire le WVT et le Devotional . Depuis ,autant musicalement que sur scène, rien chez DM ( et chez d'autres ) n'a été aussi fort .

Ce sont des quinquas ronronnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des quinquas ronronnant .

Ce sont des choses qui arrivent. La machine ronronne , certes doucement mais elle ronronne encore.

Et puis, je suis heureuse de faire cette tournée avec ma fille de 14 ans ( j'avais son âge quand je les écoutais, je n'aurais pas imaginé à l'époque voir un jour , un de leurs concerts avec 1 de mes enfants ). Elle était tellement émue de les voir sur scène et se montre beaucoup moins critique que les fans de la 1ère heure et continue de les découvrir avec émerveillement.

Alors, rien que pour ça et Ultra, je suis ravie que le groupe n'ait pas volé en éclats après le départ d' Alan mais je comprends la lassitude des plus fidèles fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de concerts, plus de titres delta machine, la dose de classiques et 4 ou 5 titres "vintage". Même pas la peine de changer tous les soirs dans la mesure où on aurait droit à une vraie tournée promo et originale. Pensez aux Américains qui ont droit d'entrée à la mini setlist...les boules. Et j'parle pas des Sud-Américains qui pètent un plomb étant rayés du carnet de route de DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine tournée (parce que pour celle-ci c'est loupé je crois!)il faudrait que DM fasse comme Métallica qui va se produire à Werchter début juillet 2014:chaque détenteur d'un ticket pourra voté pour ses morceaux préférés et avoir une set-list à la carte!Trop cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine tournée (parce que pour celle-ci c'est loupé je crois!)il faudrait que DM fasse comme Métallica qui va se produire à Werchter début juillet 2014:chaque détenteur d'un ticket pourra voté pour ses morceaux préférés et avoir une set-list à la carte!Trop cool...

Intéressant comme procédé, comment vont ils pouvoir établir une set-list à la fin? Est-ce que c'est en fonction d'un vote et ils prennent les chansons qui ont eu le plus de suffrages? Désolée mais ça m'intrigue cette histoire de choix de chansons, manque d'habitude!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...