Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

27/11/2013


Messages recommandés

J' ai regardé les 2 tournées précédentes, ils ont fait plus de titre de Delta Machine que pour Sounds of the Universe ( 4 titres en moyennes ) et autant que Playing The Angel ( 6 titres en moyennes ). Ils font le même fonctionnement que les tournées précédentes.

Pour PTA j'en compte 9 sur 12 sur 2005/06...très belle tournée, pas mieux depuis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des gens qui se contentent d'apprécier et seulement d'apprécier notre très grand et très cher groupe qui nous offre que du bonheur depuis 30 ans! merci Mcgyver et Katmanlou!

et de toute façon je n'ai jamais vu une setlist changer radicalement! pour celles et ceux qui en rêvent, attendez après leurs congés de fin d'années, ils pourraient bien nous étonner avec de belles surprises!

et comme tu dis Katmanlou, moi j'aimerai bien écouter 23 fois SBH.... du moment qu'on a le plaisir de les voir en face de nous se donner à fond pour nous offrir du rêve.....

Je suis tout à fait d'accord avec vous, comme je le disais avant on ne peut pas satisfaire tout le monde. Laissé la liberté au groupe de choisir les titres, il y a assez de contrainte pour réaliser et vendre un album, alors s'il faut en plus tenir compte du choix des fans pour créer une setlist afin de satisfaire tout le monde, eh ben on est mal barré....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien c'qu'on dit. Pour satisfaire tout l'monde, il faut des incontournables (Enjoy, PJ, Walking, Never etc...), pour les fans hardcore, il faut de la rareté ou de l'oublié (il y a ce qu'il faut de 81 à 97), et pour faire la promo de l'album, et donc le vendre (puisque tu parles de contraintes pour réaliser un album et le vendre), il faut du Delta Machine et pas un quart d'album. Sans déconner, c'est pas la mer à boire. L'erreur est de ne pas avoir capté le premier leg qui pour ma part m'a bien plus enchanté.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on devait prendre les choix de tout le monde moi je veux des chansons de some great reward, construction.... et enlever Just can't get enough car elle commence à me souler.

Donc voilà c'est eux qui décident et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien c'qu'on dit. Pour satisfaire tout l'monde, il faut des incontournables (Enjoy, PJ, Walking, Never etc...), pour les fans hardcore, il faut de la rareté ou de l'oublié (il y a ce qu'il faut de 81 à 97), et pour faire la promo de l'album, et donc le vendre (puisque tu parles de contraintes pour réaliser un album et le vendre), il faut du Delta Machine et pas un quart d'album. Sans déconner, c'est pas la mer à boire. L'erreur est de ne pas avoir capté le premier leg qui pour ma part m'a bien plus enchanté.

Je suis d'accord. Mais niveau promo album, on peut dire que sur cette tournée c'est pas trop mal (du moins pour le 1er leg) par rapport à TOTU. Mais bref on s'égard un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le premier leg, on a la moitié de l'album, ça pourrait être pire, mais pour la suite c'est les boules et ce double Berlin qui n'est qu'un prétexte pour faire croire à un DELTA MACHINE TOUR me laisse un peu perplexe, ce n'est pas très honnête de leur part et on sait que pour la suite on va revenir à quelque chose de fade...j'ai plus vraiment hâte d'aller à PARIS. Si on est un minimum honnête avec soit même et je parle je pense pour la majorité des fans de longue date, on ne l'aime pas beaucoup cette tournée finalement. Berlin a définitevement tué mes espoirs d'évolution du groupe.

Modifié par depmod.alan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la faire courte:

Pourquoi je suis deg' par rapport à cette setlist, mais pas que ça d'ailleurs, le manque de risque et de surprises en 2013:

Je vous donne 4 raisons :

- Everything counts San Francisco lors du Word Violation tour

- World in My eyes lors du Devotional

- Enjoy version Devotional aussi

- Halo version ONIP

là au moins, on avait la gaule !!!!!!! Regardez les vidéos, écoutez ces sons , et vous comprendrez pourquoi on peut se dire qu'aujourd'hui ça ronronne. Les versions proposées depuis quelque années, sont toujours les mêmes ( ENjoy, NLMDA, In your room, POT ....pour ne citer qu'elles)

Quand tu as assisté à ces concerts, que tu passais 20 s à chaque titre en moyenne pour deviner quel titre c'était ...tellement les intros envoyaient du bois .......là sérieux c'est convenu,plat, millimétré, et sans fioriture

et cerise sur le gâteau, on fait sauter Soothe my soul sur le leg hivernal .....à n'y plus rien comprendre

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la faire courte:

Pourquoi je suis deg' par rapport à cette setlist, mais pas que ça d'ailleurs, le manque de risque et de surprises en 2013:

Je vous donne 4 raisons :

- Everything counts San Francisco lors du Word Violation tour

- World in My eyes lors du Devotional

- Enjoy version Devotional aussi

- Halo version ONIP

là au moins, on avait la gaule !!!!!!! Regardez les vidéos, écoutez ces sons , et vous comprendrez pourquoi on peut se dire qu'aujourd'hui ça ronronne. Les versions proposées depuis quelque années, sont toujours les mêmes ( ENjoy, NLMDA, In your room, POT ....pour ne citer qu'elles)

Quand tu as assisté à ces concerts, que tu passais 20 s à chaque titre en moyenne pour deviner quel titre c'était ...tellement les intros envoyaient du bois .......là sérieux c'est convenu,plat, millimétré, et sans fioriture

et cerise sur le gâteau, on fait sauter Soothe my soul sur le leg hivernal .....à n'y plus rien comprendre

C'est bon, là je crois que je vais pleurer, DM reste un bon groupe qui fait d'excellents concerts, mais entre aujourd'hui et il y a 20 ans, même 10, il y a un monde :wacko: Et quand on a vu ce que ça pouvait donner en vrai, ça fait mal de comparer avec aujourd'hui :unsure:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préfèrent sacrifier des chansons du dernier album pour chanter les standards et le plus possible dans leur version originale à mon avis pour une simple et bonne raison: les nouveaux fans, qui seront déçus de ne pas avoir eu une des chansons fétiches, qui sont plus mémorables et appréciées que les nouvelles. Et comme ils ne veulent et ne peuvent certainement pas faire des concerts de 2h30, c'est le risque minimum! On leur pardonnerait plus facilement d'avoir ôté des chansons de Delta Machine que d'autres d'albums plus mythiques.

Franchement, je ne me prends plus la tête avec toute cette histoire de set-list, qu'ils terminent cette tournée en beauté et si certains ne sont pas contents, personne ne les oblige à venir.

Ce n'était pas une surprise de savoir que la set-list n'allait pas bouger les temps ont changé, ils ont vieilli et Dave préfère assurer. Et il y a des fans qui se "contentent" de ça car le show et la prestation de Dave sont toujours au rendez-vous. Et beaucoup dont j'en fais partie n'ont pas eu la chance de les voir avant cette tournée. Donc réjouissons-nous tant qu'il est temps! :happy:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La set-list on ne peut pas avoir le contrôle dessus alors à quoi bon toujours se plaindre de ça?! Ce qui compte c'est qu'ils assurent sur scène. Après de dire c'était mieux il y a 20 ans ben oui comme beaucoup d'autres artistes de cette période, c'était mieux mais ça avance pas à grand chose de dire ça. On devrait se réjouir de choses simples, du fait qu'ils soient toujours là et aussi populaires. Et que des nouveaux fans aient le plaisir de les voir sur scène. Parce que dans 20 ans bonne set-list ou pas, on va bien les regretter nos DM!! :happy:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez la cinquantaine, je trouve que le groupe assure encore très bien sur scène et j'espère encore pour longtemps mais question setlist (que j'adore), je suis l'avis de grand chef, avec leur expérience de plus 30 ans et environs 150 chansons à leur effectif, le groupe peut se permettre de changer 2 à 3 anciennes chansons plus souvent.

De toute façon j'ai vu qu'il aura du changement en 2014, peut-être pas flagrant mais il en aura.

Bon week end à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on aimerait tous du changement mais pour moi, ce n'est pas une raison pour ne pas assister à leurs concerts s'il n'y en a pas. Le jour où le son sera pourri, Dave chantera comme un pied et ne pourra plus assurer le show, là oui je me ferai du souci!! Pour le reste on ne peut pas plaire à tout le monde.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement sera pour Bercy j'espère!!!!!

pourquoi pas des morceaux vraiment anciens mais rejoués avec la batterie et la guitare.ça ferai vraiment chouette.....non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...