Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

01/12/2013


Messages recommandés

@ Mac,

je suis bien d'accord avec ce que tu écris, mais juste pour clôturer le truc: On peut ne pas être d'accord, on peut s'engrainer de temps en temps, mais tout dépend des termes et du ton employé ( difficile à jauger quand on est sur un forum je l'accorde!! Mais les smileys sont là pour ça aussi ) et là, j'ai jugé que le message qui a déclenché ma réaction était très provocateur, et assez dénué d'à propos.....d'où ma réponse.

et ne vous inquiétez pas , si je grogne de temps en temps, c'est mon côté ours qui ressort ;)

@ Gilbert

ne change rien, t'as bien cerné le problème !!! :lol:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Gilbert, en parlant de passion, je suis passionnée de Gaston Lagaffe, ma bd préférée!

Yann je suis tout à fait d'accord avec toi sur la forme du message, et c'est vrai c'est plus difficile par écrit d'où le soin particulier pour le choix des mots et des tournures de phrase. Pour les smiley, il est vrai que je n'en utilise pas beaucoup, c'est par paresse!

Pour le côté ours, t'inquiète, je te comprends d'autant mieux que mon mari est du genre ours aussi, je dirais même plus ours solitaire et qui s'y complet. Ca fait jamais que 25 (ou 26 je ne sais plus) ans que ça fonctionne quand même! Bon je fais un effort pour les smiley:

:rolleyes:;p:bye::fou::lol::naughty::good:;):kiss::thumbsup: euh voilà, il y a une bonne réserve là!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas dit ça méchamment. Avec tout le respect que je te dois Yann tu t'es énervé le premier. Je comprends que ça t'énerve cette histoire de setlist mais tout le monde ne partage pas ton avis et s'il te plait je ne t'ai pas manger donc ne me mange pas en retour... Bon j'avais encore plein de choses à dire mais ça me soûle tellement que j'arrêterais là et que je ne reviendrais pas sur ce topic. Bonne fin d'après midi les amis!

Modifié par Pipeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait,30 ans que je suis fans de dm et 25 ans que je les suis en live pour ma part moi aussi sa me gave que mon groupe preferé ne change pas sa set list moins de titre que cet été behin the wheel a la place de south my soul que j ai adorer au sdf bien que je ne crache pas sur behin the weel j'aurais aimé d'autre morceau du dernier opus je vais faire avec le 2 fevrier enattendant 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui et à Erfurt hormis la set, étaient-ils tout de même à la hauteur? Pipeline est bien jeune pour s'avancer sur certains débats même si je respecte ce qu'elle pense! cependant, nous avons en majorité une bonne 15aine d'années de "pratique" de DM devant elle et il est normal que NOUS, nous trouvions un peu de lassitude dans cette setlist qui parait éternellement identique!!! haaaaaa où sont les années 101 ????? Même le public est différent et pet'être même un peu rebelle......!!!! :cestbien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous,ce n'est pas si grave ce petit débat quelque peu enflammée par ici.

Pipeline tu n'as probablement pas voulu être méchante(tu le dis,je te crois honnete) par contre tu aurais pu le dire différemment que si ça

vous fait ch*** car par écrit nous ne pouvions pas entendre l'intonnation si douce que tu y as mis:-)))

MacGyver suis assez d'accord avec ta façon de voir les choses par contre bien sûr nous pouvons avoir de l'empathie et se réjouir

pour tout ceux et celles qui se contentent de cette set-list(dont toi et Pipeline,ce que je peux comprendre vu que vous ne les avez jamais vu en Live,si j'ai bien capté)

mais ne pouvons-nous pas également avoir de l'empathie pour tout les déçus??dont je fais partie...mais moi je n'ai apparemment même pas la chance

de les revoir faute de moyens:((

Peut etre bien que le débat set-list est quelque peu rabâché sans cesse,n'est -ce pas à la hauteur de sa "médicocrité"?,mon avis subjectif encore une fois!

mais comme dit Yann si on ne doit plus rien dire alors le forum ne sert à rien.

Je suis pour la médiation:-)) et sachez que ce monde irait mieux si tout le monde savait parfaitement s'exprimer,ca fait 35 ans que je me rends compte

qu'il y a vraiment un problème de dialogue et d'écoute,tout ceci patiamment,entre les personnes...

Voilà!Vive DM,qui reste notre passion à tous les membres ici.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec vous il ne font aucun effort pour la setlist mais je maintien que depuis qu'alan wilder est parti niveau arrangements live c au plus simple et je suis sur que s'il etait toujours present on n'aurait des morceaux a nous couper le souffle et peut etre pas de batteur tout le long du concert lol (c mon seul regret c de ne pas avoir vue dm sans batteur)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The sun, je les ai vu à Werchter, (setlist très raccourcie), mais ça faisait 30 ans que j'en rêvais. J'ai eu mon petit miracle ce jour là, je l'ai raconté sur le forum mais je ne sais plus où. Pour me consoler de Lille, j'ai demandé à mon mari (mais bon c'est surement pas possible mais on peut rêver) si la société pour laquelle il travaille nous offriraient des places pour le concert de Mannheim vu que leur siège principal est la-bas! (il va souvent la-bas pour le boulot!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a son ressenti en fonction de sa propre expérience: les fans les plus vieux seront déçus parce que rien ne change et les nouveaux seront contents de voir ce qu'ils n'ont pas encore vécu....en attendant d'être déçus à leur tour durant la prochaine tournée! :laugh:

Tout le monde doit s'exprimer bien entendu et si Yann peut vexer quelques uns avec ses propos c'est qu'il y a un peu de fond dedans. Je ne suis pas naive, au point de défendre tout le temps le groupe, j'essaie d'être objective que ce soit pour les albums comme les concerts. Honnêtement, si Bercy était déjà passé ce problème de set-list m'aurait moins touchée mais là à force d'entendre que rien ne bouge je ne sais plus me positionner, pour finalement rester optimiste car les voir sur scène est déjà super en soi et je ne suis pas sûre de pouvoir revivre cela. Alors j'essaie de profiter à fond de ces concerts qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Puppet chacun son ressenti.

Oui MacGyver j'avais lu ce que tu avais écris,c'est extra que tu aies pu vivre ce miracle tant rêvé :wink:

Moi aussi la 1ère fois!(et ce n'est pas si vieux lol)je suis sorti du concert en me disant pfiouuu enfin ca s'est réalisé et ce fut une soirée magnifique.

@louvrau je l'avais mentionné à quelque part aussi,qu'avec Wilder,en effet je pense qu'on aurait eu des morceaux à nous couper le souffle pour reprendre ton expression

,en tout cas cela aurait été différent,Wildeeeeeeeeeeeer revient lol(bref sauf si tu es bien là où tu es maintenant^^)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont leurs chansons lentes et "tendre" dans leur répertoire,qu'ils chantent celles-ci

J'ai de la peine avec ces reprises en accoustique des morceaux synthétiques de la trempe de But Not Tonight.

Je ne déteste pas mais bon....je veux la vraie avec Dave au chant....et bien rythmée,là je vais m'endormir mdr.

Mais en effet le public à la fin c'est extra

Modifié par TheSunAndTheRainfall
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont leurs chansons lentes et "tendre" dans leur répertoire,qu'ils chantent celles-ci

J'ai de la peine avec ces reprises en accoustique des morceaux synthétiques de la trempe de But Not Tonight.

Je ne déteste pas mais bon....je veux la vraie avec Dave au chant....et bien rythmée,là je vais m'endormir mdr.

Il y en a qui sont bien chantées par Martin comme Shake the disease, mais là c'est trop lent, je préfère la version de Dave. Ca fait limite gospel, ennuyeux à mourir...c'est dommage qu'il chante aussi lentement en live. :mellow: Bientôt ça va être Enjoy en slow, horreur !!! :blink::laugh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sont bien chantées par Martin comme Shake the disease, mais là c'est trop lent, je préfère la version de Dave. Ca fait limite gospel, ennuyeux à mourir...c'est dommage qu'il chante aussi lentement en live. :mellow: Bientôt ça va être Enjoy en slow, horreur !!! :blink::laugh:

Oui ils sont bien chantées,c'est certain,mais c'est ennuyeux,je veux pouvoir danser sur BNT je ne veux pas....je ne sais quoi

Bref c'est subjectif,je ne veux pas vexer les (nombreuses) personnes appréciant ces versions accoustiques.

Le CD des versions accoustiques des Greatest Hits des Cure j'adore car c'était une manière différente d'entendre les titres

mais alors que DM en fasse de même....là je pense que j'écouterais avec attention si The single 81-98 sortait en accoustique!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: BNT je l'adore avec ce son bien 80's qui me fait penser à une journée pluvieuse de 86 à chaque écoute, les synthés la voix de Dave, bref on ne peut pas tout avoir. S' il la chante à Bercy je serai contente mais ce sera pas l'extase! :mellow: Martin je l'adore en album mais en live ça a du mal à passer pour l'instant... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon erfurt c'est sympa???

Il parait que c'est une chouette ville. Et il y a des choses à voir comme l’université d’Erfurt et l’évêché, dont la cathédrale (Erfurter Dom) constitue aux côtés du Krämerbrücke l’un des principaux monuments de la ville. La ville possède en outre un important noyau médiéval avec de nombreuses maisons à colombages et plus de vingt églises anciennes....

A tu voulais parler de la setlist..... bah il suffit de lire les commentaires des autres dates, ils seront pareils vu la setlist.....

Sinon, je tiens à rappeler à tous que sur ce site, nous laissons la parole à tous, et sans censure tant que cela reste correct et raisonnable... ce qui n'est pas le cas sur la majorité des autres sites sur Depeche Mode ou le fanatisme, la méchanceté et la censure sont omniprésentes.

Chacun est donc libre d'avoir son avis, qu'il soit négatif ou positif. Et forcément certains connaissent DM par coeur et ont l'impression de toujours voir le même à chaque concert et forcément les jeunes ou ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de les voir seront clément et heureux de cette setlist et c'est normal.... Que chacun respect l'avis des autres.

Merci à tous...... (sinon c'est quoi votre pronostique pour la suite de la setlist ? ok je sors)

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis touchée par les versions acoustiques de Martin, j'y ressens toute sa sensibilité, sa douceur, sa personnalité. Quand je l'écoute, l'émotion est là, il m'emmène dans un monde à part, un refuge où je me sens bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis touchée par les versions acoustiques de Martin, j'y ressens toute sa sensibilité, sa douceur, sa personnalité. Quand je l'écoute, l'émotion est là, il m'emmène dans un monde à part, un refuge où je me sens bien.

C'est exactement ce que je pense des chansons chantées par Martin...sur les albums!! :happy: A voir à Bercy, c'est vrai que j'étais placée loin au stade de France, ça a peut-être joué dans le fait que je n'ai rien ressenti quand Martin chantait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je commence à plus être touché par sa voix du tout (sur disque ça passe peut-etre un peu mieux)! au contraire... ça commencerait presque à me gonfler ... je vient de me remater barcelone tour of the universe et même connerie d'endormir les gens avec 2 morceaux lents d'affilés ! Ils ont fait le partie pris de laisser les chansons tristounes larmoyantes à gore, ok ... mais depuis violator plus aucune chanson de lui au chant ne m'a touché... bin la recette d'un question of lust, somebody, ça a marché une fois mais à force pour moi ça prend plus !

je crois que le côté méga simpliste de la réorchestration piano plus chant me gave par dessus tout . je suis assez d'accord avec the sun and the rainfall, le cd accoustique des cure serait un meilleur exemple de réorchestration de morceaux. un peu plus audacieuse on va dire ! je sais pas martin sort une gratte accoustique pour changer ;-)

quitte à écouter du gore au chant, je veux ressentir les émotions des années 80, quand martin me faisait rêver encore... sur un pipeline, Shouldn't have done that, the things you said, It Doesn't Matter Two... quand il s'essayait même à un rock'n' roll plus endiablé sur route 66

je sais que je vais me faire lyncher sur la place publique par les fans de gore, mais comme l'a dit notre modo adoré, vive l'expression libre et du coup, voila je le dis

pis oui comme beaucoup sur le forum, je vis dans le passé du groupe et j'assume ;-)

puppet, je trouve martin flippant sur l'image de l'écran youtube pour but not tonight

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Martin sur les albums et ça a contribué dans mon amour pour le groupe, mais j'ai trouvé qu'en live il forçait sur sa voix, je n'ai pas retrouvé la magie ni l'émotion qu'il nous fait passer en album! Par contre le quart d'heure américain de Martin c'est fait pour que Dave se repose!! Moi ça ne me dérange pas du tout, c'est juste que les versions et la voix ne me plaisent pas...mais il y en a qui apprécient et c'est très bien! :happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui martin par son énorme travail de composition a contribué à mon amour aussi ... mais je crois que je le préfère résolument en backing vocals

tu as tout à fait raison il force sa voix, comme sur la tournée d'avant il forcait sur les trémolos ...

comme je l'ai déjà dis et c'est ça qui est génial.. chacun, chacune aime DM pour pleins de raisons et pas forcément les mêmes, c'est ce qui rend aussi ce groupe et ses fans géniaux !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je commence à plus être touché par sa voix du tout (sur disque ça passe peut-etre un peu mieux)! au contraire... ça commencerait presque à me gonfler ... je vient de me remater barcelone tour of the universe et même connerie d'endormir les gens avec 2 morceaux lents d'affilés ! Ils ont fait le partie pris de laisser les chansons tristounes larmoyantes à gore, ok ... mais depuis violator plus aucune chanson de lui au chant ne m'a touché... bin la recette d'un question of lust, somebody, ça a marché une fois mais à force pour moi ça prend plus !

je crois que le côté méga simpliste de la réorchestration piano plus chant me gave par dessus tout . je suis assez d'accord avec the sun and the rainfall, le cd accoustique des cure serait un meilleur exemple de réorchestration de morceaux. un peu plus audacieuse on va dire ! je sais pas martin sort une gratte accoustique pour changer ;-)

quitte à écouter du gore au chant, je veux ressentir les émotions des années 80, quand martin me faisait rêver encore... sur un pipeline, Shouldn't have done that, the things you said, It Doesn't Matter Two... quand il s'essayait même à un rock'n' roll plus endiablé sur route 66

je sais que je vais me faire lyncher sur la place publique par les fans de gore, mais comme l'a dit notre modo adoré, vive l'expression libre et du coup, voila je le dis

pis oui comme beaucoup sur le forum, je vis dans le passé du groupe et j'assume ;-)

puppet, je trouve martin flippant sur l'image de l'écran youtube pour but not tonight

Même pas Djamel, je suis et je reste une grande fan de Gore, qui est et qui restera celui dont la sensibilité me bouleverse le plus. Mart' c'est ma madeleine de Proust. Pourtant, ce qui tu écris, je peux l'entendre sans aucun problème et le comprendre car comme tu le dis si bien, on vit dans le passé du groupe et certaines sensations restent gravées. Mon cœur est accro à sa voix mais mes oreilles aimeraient qu'il sorte enfin de sa zone de confort en nous proposant autre chose que ses sempiternelles versions acoustiques convenues. Il peut tellement plus...

Modifié par JEZEBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...