Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

23/01/2014


Messages recommandés

Invité devotedestel

non je suis restée jusqu'à la fin Puppet mais je suivais plus rien dès Heaven tu vois un peu... quel gâchis. soirée de m....... dont j'ai vraiment du mal à me remettre aujourd'hui et je crois qu'il va bien falloir quelque jours et surtout beaucoup de km pour arriver à digérer tout ça.

Je n'ai même plus de souvenirs du concert comme à chq fois que mes soucis de santé me rattrapent sauf BUT NOT TONIGHT qui a réussi à me faire pleurer. quel génie ce Martin L Gore.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

@ Puppet : j'étais avec des amis je ne voulais pas les planter comme ça (merci à Gahanman d'être resté avec moi et pour son aide pendant la soirée)

@ Gahan42 : Non Bercy s'est annulé de fait pour moi. Plus de dates pour moi. Il ne me reste plus qu'à attendre le DVD

Modifié par devotedestel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

je crois qu'il y a plus de chances oui, viens courir ma Rivatière le 1er mai si tu n'as rien de prévu !

J'écume pratiquement toutes les courses de la Loire voire plus ! :wink:

Modifié par devotedestel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté pour le 1er mai, je te tiendrai au courant.

Je cours plus dans le Rhône vu que mes collègues de courses sont lyonnais.

On est entrain de faire du hors-sujet dans le topic.

Je te tiendrais au courant.

Il faut que je parts, bonne journée.

Modifié par Gahan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon bien superireur a montpellier ( niveau public ).

devant sur la gauche, tres bonne ambiance.

les perceptions sont vraiment differentes selon l'emplacement, mais faut s'y faire, le public vieillit un peu ( et cette generation portable )

vivement bercy le 31

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une trentaine de mètres dans l'axe de la scène (arrivé seulement à 17h30 à la salle) , l'ambiance était très bonne (ça bougeait et chantait fort!!!)..

En revanche, je ne suis pas certain qu’au fond de la salle l’ambiance fut aussi intense (il faut avouer que la salle toute en longueur ne facilite pas les choses) …

Il est vrai aussi qu’il faisait très chaud dans la salle et ce, dès le début…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais en fosse devant à droite.

Une ambiance du tonnerre !

J'ai dû complètement abîmer les oreilles de la seule personne qui était devant moi ! D'ailleurs, aujourd'hui ma voix est plutôt en sourdine....

Je me suis vraiment défoulée, même si je l'avoue : le public et le groupe était un petit peu en dessous du niveau de NîMES.

Côté première partie, j'ai trouvé ça pas mal.

J'avais quand même du mal à apprécier la voix de la chanteuse. J'avais juste hâte que cela commence.....

Bilan plus que positif et en plus pendant 2 heures j'ai totalement oublié mes soucis perso. J'étais sur une autre planète. C'est ça aussi la magie DM.....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi en fosse devant Dave. Il y a avait juste 1 personne devant moi.

L'ambiance était géniale et je me suis défoulée, enfin comme j'ai pu car on était un peu serré !

Dave est toujours aussi magnifique et j'ai adoré les beaux sourires de Martin.

Prochain concert, Paris le 31 en gradins...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Je venais aux nouvelles après Lyon . Je ne suis pas tout à fait surprise de certains commentaires au sujet de la salle ... je n'y suis allée qu'une seule fois (en 1993) et je me suis bien jurée de ne plus y aller ! Le son pas génial du tout , et une fosse géante quand tu fais moins 1,59m c'est pas le pied!!! Résultat dès les premiers titres j'ai pris un recul de plusieurs mètres , perte d'une chaussuree, évacuée par la croix-rouge ...... seul point positif , j'ai vu dave de tout près dans les coulisses!!!!!!!!!!

N'empêche que tout ça me donne quand même très envie de les revoir car je ne les ai pas revu depuis Nîmes cet été , vivement le 31!Bien que je n'ai pu avoir qu'une place en balcon , sniff!!j'espère bien qu'il y aura de l'ambiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur est la condition sine qua none pour faire le concert, nos amis lillois en savent quelque chose !! :hee:

ça fait encore mal....attention puppet lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Je venais aux nouvelles après Lyon . Je ne suis pas tout à fait surprise de certains commentaires au sujet de la salle ... je n'y suis allée qu'une seule fois (en 1993) et je me suis bien jurée de ne plus y aller ! Le son pas génial du tout , et une fosse géante quand tu fais moins 1,59m c'est pas le pied!!! Résultat dès les premiers titres j'ai pris un recul de plusieurs mètres , perte d'une chaussuree, évacuée par la croix-rouge ...... seul point positif , j'ai vu dave de tout près dans les coulisses!!!!!!!!!!

N'empêche que tout ça me donne quand même très envie de les revoir car je ne les ai pas revu depuis Nîmes cet été , vivement le 31!Bien que je n'ai pu avoir qu'une place en balcon , sniff!!j'espère bien qu'il y aura de l'ambiance.

hello,

je vais toujours à la halle et le constat est sans équivoque: un son médiocre ET une fosse....abysse!!! CE n'est pas une salle pour la musique mais un halle de foire qui peut contenir 17000 personnes....vivement une grande salle en Rhônes -Alpes.

Quelle chance pour les coulisses...c'est rare pour de tels groupes,un souvenir terrible pour toi.Bercy ,aussi le 31,mais en fosse,la dernière fois ce fut en gradins,superbe salle en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Retour à la vie normale après deux jours intenses!

Mercredi direction Lyon tout seul pour essayer de dégoter un autographe: arrivé devant le Sofitel 2mn avant le groupe! Dave m'échappe, Fletch file en douce, juste une photo de loin. Et là le must: Martin est là, juste pour signer mon LP de Delta Machine, accepter de se faire prendre en photo avec moi et me serrer la main!!! :-)))))))

Il est ensuite entré au Sofitel et ressorti aussitôt pour se rendre à pied avec gordeno .. à la FNAC !!

J'aurai pu avoir un autographe de gordeno mais j'étais tellement déstabilisé de ce que je venais de vivre que je ne m'en suis pas senti la force, ni le courage parce qu'il fait un peu flipper quand même ;-)

Ensuite attente avec Gaétan et Natacha pendant deux heures pour rien pour moi car je n'aurai vu personne d'autre du groupe. Il est temps de rentrer. Gaétan a plutôt bien fait de rester lui!!

Jeudi 9h je pars chercher mon pote Yann et la place que nous essayons de vendre depuis trois semaine trouve preneur en la personne d'une ancienne collègue de boulot que l'on prend au passage. Sur place avant midi, on retrouve Gaétan et Natacha , on est bien placé dans la file. Rendez vous du be, Estelle, Thierry qui nous aura fait croire qu'il ne viendrait pas jusqu'au bout ;-) .. Petit café très sympa.

Rencontre avec Ganhan42 (Cédric) et sa belle sœur. Ils nous suivront jusque dans la salle. On a passé de très bons moments!

18h feu : et là honte à moi: Thérèse, notre 3ème acolyte, 10 ans de + que moi et qui n'a pas fait de sport depuis... personne ne s'en souvient, se retrouve devant Yann et moi : pas de sac donc pas de fouille! Cédric est 2 rangs devant nous.

Hyper bien placés, 4ème rang face au micro de Dave!! Le pied!

1ère partie insipide, de rares rythmes entraînants. J'imagine leurs répétitions : quelle angoisse!

Ça y est le show commence! Ils ont tellement d'aura qu'on dirait qu'ils sont géants par rapport à la première partie!

Ambiance de feu ou l'on se trouve. Dave est souriant et coquin avec ces dames, l'entente à l'air d'être revenue, ou ils sont forts en comédie! Clins d'œil, petites vannes. Ils sont bons ce soir! Pas de raté pour moi à part le départ prématuré de Thérèse après should be higher victime d'un coup de chaud. Elle regagne les abords pour prendre l'air un court instant et finira sur le côté droit plus aéré que la fosse. On ne la retrouvera qu'à 23h30...

Il paraît que le son était pas top: pas rendu compte tellement j'étais dedans! Mon Yann a failli pleurer sur but not tonight. Ça fait plaisir de porter des fans qui font leur 1er concert! Je fais le vieux routard mais en mai dernier j'étais comme lui ...

Résultat : probablement mon meilleur concert de la tournée...

Malheureusement mon dernier :-((

Merci à tous ceux que j'ai croisé pour ces deux jours merveilleux! Je ne suis pas prêt d'atterrir!

See you next Time !!!

bonjour,

pour info le son n'était pas "bon",il était "médiocre"...mais c'est une habitude à la Halle .Je comprends ta "déstabilisation" devant tes idoles (on est tous pareils...tellement incroyable de voir des gens que l'on adore devant soi) ,pour Dave,je crois qu'il faut avoir une chance énorme , être un membre du staff ou de sa famille pour le rencontrer hihihihi.

Sur scène l'ambiance semblait "bonne"...je ne suis pas au courant des differents entre les DM? je ne bosse pa à CLOSER, ni au Progrès et l'article de Me...( bel article sur un mag de Lyon,"lyon capitale",je crois).

En ce qui me concerne,un petit Bercy le 31 et clap de fin (après Nice,qui fut magique et Nîmes toujours aussi grandiose, c'est normal,un lieu magique pour un groupe mythique)

Je ne sais pas ce que tu en penses....mais quand je vois Mister Gahan resté sur scène assez "longtemps" après le "show"...je me demande si ce n'est pas la dernière tournée mondiale...on entend plus son célèbre "see you next time".

Bon, je te souhaite une belle fin de journée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le See you next Time était bel et bien là. Je pense que le fait qu'il soit resté un peu plus vient simplement du fait qu'il se sentait bien ce soir là. Est ce l'ambiance de la fosse, l'endroit qui lui tient à cœur, ou une envie de partager des choses naturellement. Je l'ai ressenti des les 3-4 premiers titres et cela s'est vérifié tout au long du concert.

Tout cela est peu être utopique mais il m'a donné une énergie positive. C'est le genre de chose qui m'interpelle souvent: comment après tant de concerts, tant de titres mainte fois joués (Enjoy à bientôt été joué 800 fois!) arrivent ils a rester enthousiastes sur scène comme ils l'ont été jeudi. Les mauvaises langues vont dire que les dollars les y aident beaucoup, mais j'aime à me dire qu'ils aiment ce qu'ils font et qu'ils le font pour nous!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé tout le groupe en très grande forme et content d'être sur scène.

La relation entre le public et Dave magique du début à la fin et Dave sait très bien comment faire le show.

Martin sublime, de plus en plus à l'aise et très agréablement surpris par l'interprétation de "Slow" que je ne faisait pas l'éloge chanté par lui avant Lyon.

Même Andy jouait du piano, c'est vrai souvent avec une main mais il était occupé à vérifier qu'on mettait bien l'ambiance. Au moins baisse de régime il nous le faisait savoir...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous raconte mon concert parce que ca a été tout bonnement exceptionnel ! :)

Mercredi je me suis retrouvé devant la cours de les Loges, et j'ai réussis à savoir (avec quelques coup de fils au hotel bien négocié) qu'ils étaient au Sofitel.

Du coup, direction le Sofitel en mode super rapide, on arrive et retrouve Emmanuel (Kat) devant, et devinez quoi, il a une photo avec Martin (SALIGO !!).

Je me suis dis que j'allais stalké un sacré moment jusqu'à ce que Martin revienne (j'avais ma guitare, et Martin, bah c'est le mec qui m'inspire dans mes compos quoi !).

J'attends, longtemps, longtemps, très longtemps (3/4H) et là, magie, Martin déguisé en Kenny (South Park) arrive avec Gordeno et s'approche de nous.

Je lui dis que c'est mon anniversaire le lendemain et qu'ils ont trop géré de venir ce jour là, il me sort un petit "Really ?" et il me dédicace ma guitare !

Truc de fou, j'en reviens toujours pas trop trop ! :)

On attend encore une bonne heure, mais, mis à part le staff, plus trop de mouvement. Alors retour chez nous vers 23H30. Maniere de manger un bout et se préparer pour l'attente du lendemain (on a fait les 11H quand même !).

Debout 7H, Halle Tony Garnier 9H.

Attente super sympas jusqu'à 18H.

Comment dire, l'une des plus rapide que j'ai pu vivre, j'ai parlé, beaucoup, bu des bieres (merci Emmanuel), parlé, parlé et vraiment apprécié tous vous revoir ou rencontré !

18H Ouverture des portes, MODE Gahanman activé -> J'ai couru, et j'ai doublé beaucoup de Monde. J'étais 14eme dans ma file d'attente, je suis arrivé 3eme à la barriere au général !

Premiere rang pile poil devant ma star ! MARTIN !

20H : Une premiere partie super sympas, la chanteuse qui me montre du doigts (la fosse autour de moi qui était en faite le groupe avec qui j'étais du matin) commence a se mettre grave en forme et à faire des "Ooooooh, t'as un coup ! ALLLLLLLLEZZZZZZZZZZ".

C'était génial.

21H : Depeche Mode arrive, et là c'est le choc, ils ont l'air super en forme !

Après presque un an de tournée, je suis sur le cul !

Martin me glisse des dizaines de sourires pendant le concert (j'avais une pancarte "It's my birthday - Thx For My Guitar" sur les premiers morceaux !

Dave me montre du doigt !

Le technicien vidéo me donne la setlist sur NLMDA, sans même que je lui demande !

Martin me montre à tous les membres en disant "It's him".

UNE TUERIE.

Tout de suite après un petit passage au merch' on fonce à l'hotel (je me dis qu'il y aura personne, il fait froid et il pleut).

Bingo, 4 devant l'hotel !

Christian arrive (un peu émeché) et nous signe des autographes - "I'm so happy to meet you guys, you're great" !

Les Feathers arrivent, une petite photo et une longue discussion avec le batteur (très sympathique) qui nous dit que le public Lyonnais les ont foutu sur le cul !

et là, là c'est dingue, Joe Fletcher (le fiston de Fletch) sort, je m'approche et il me dit : "You're the guy from Paris !".

Bordel, il se rappel de moi.

Je lui avait proposé une virée nocturne dans Lyon, Gaëtan, il faut lui re-proposer !

"My offer still ok, if you wanna drink something for my birthday"

- It could be great, yes I want !

- Ok !

Et c'est partie pour une virée lyonnaise avec le fils de Fletch. MODE VIP !

Des photos, des anecdotes, et surtout des coordonnées !

Le lendemain (enfin 2H plus tard) je bossais réunion !

Et puis, retour devant l'hotel ) à 13H30/14H, heure qu'on s'était fixé avec Joe, pour griller une clope.

Il me dit de venir pour me poser sur un canapé de l'hotel (mode VIP bis !).

Les fans étaient bien surpris sur le coup !

On fume, on blablate, il me demande si j'ai une photo avec son père (pas encore) et me propose d'essayer de lui demander.

Malheureusement il était déjà tard, il n'a pas réussi à me la dégoter :D

Sortie des DM vers 15H pile poil !

Gordeno me dédicace mon poster (j'ai donc Eigner et Gordeno sur le poster ! Corbijn sur le Tour Book ! et Martin sur la guitare !)

Petit coucou à Viva (je la préfere en blonde !) et Morgan.

Et café entre modiens à la suite !

BILAN :

De super rencontres, de super moments.

Un anniversaire de dingue.

Pardon pour la syntaxe et la grammaire j'écris comme ca me vient ! :)

hello,

très franchement on se fout de la syntaxe et de la grammaire car ta soirée fut tout simplement vraiment magique.....je crois que tu as "réalisé" le "trip" du fan...quel cadeau d'anniv' (moi c'est aujourd'hui....mais pas de DM dans ma ville ce soir hhihihi)....merci pour ce moment de rêve. (on s'en br...le de la syntaxe dans ce cadre hihihihi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...