Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

23/01/2014


Messages recommandés

Allez je vous raconte mon concert parce que ca a été tout bonnement exceptionnel ! :)

Mercredi je me suis retrouvé devant la cours de les Loges, et j'ai réussis à savoir (avec quelques coup de fils au hotel bien négocié) qu'ils étaient au Sofitel.

Du coup, direction le Sofitel en mode super rapide, on arrive et retrouve Emmanuel (Kat) devant, et devinez quoi, il a une photo avec Martin (SALIGO !!).

Je me suis dis que j'allais stalké un sacré moment jusqu'à ce que Martin revienne (j'avais ma guitare, et Martin, bah c'est le mec qui m'inspire dans mes compos quoi !).

J'attends, longtemps, longtemps, très longtemps (3/4H) et là, magie, Martin déguisé en Kenny (South Park) arrive avec Gordeno et s'approche de nous.

Je lui dis que c'est mon anniversaire le lendemain et qu'ils ont trop géré de venir ce jour là, il me sort un petit "Really ?" et il me dédicace ma guitare !

Truc de fou, j'en reviens toujours pas trop trop ! :)

On attend encore une bonne heure, mais, mis à part le staff, plus trop de mouvement. Alors retour chez nous vers 23H30. Maniere de manger un bout et se préparer pour l'attente du lendemain (on a fait les 11H quand même !).

Debout 7H, Halle Tony Garnier 9H.

Attente super sympas jusqu'à 18H.

Comment dire, l'une des plus rapide que j'ai pu vivre, j'ai parlé, beaucoup, bu des bieres (merci Emmanuel), parlé, parlé et vraiment apprécié tous vous revoir ou rencontré !

18H Ouverture des portes, MODE Gahanman activé -> J'ai couru, et j'ai doublé beaucoup de Monde. J'étais 14eme dans ma file d'attente, je suis arrivé 3eme à la barriere au général !

Premiere rang pile poil devant ma star ! MARTIN !

20H : Une premiere partie super sympas, la chanteuse qui me montre du doigts (la fosse autour de moi qui était en faite le groupe avec qui j'étais du matin) commence a se mettre grave en forme et à faire des "Ooooooh, t'as un coup ! ALLLLLLLLEZZZZZZZZZZ".

C'était génial.

21H : Depeche Mode arrive, et là c'est le choc, ils ont l'air super en forme !

Après presque un an de tournée, je suis sur le cul !

Martin me glisse des dizaines de sourires pendant le concert (j'avais une pancarte "It's my birthday - Thx For My Guitar" sur les premiers morceaux !

Dave me montre du doigt !

Le technicien vidéo me donne la setlist sur NLMDA, sans même que je lui demande !

Martin me montre à tous les membres en disant "It's him".

UNE TUERIE.

Tout de suite après un petit passage au merch' on fonce à l'hotel (je me dis qu'il y aura personne, il fait froid et il pleut).

Bingo, 4 devant l'hotel !

Christian arrive (un peu émeché) et nous signe des autographes - "I'm so happy to meet you guys, you're great" !

Les Feathers arrivent, une petite photo et une longue discussion avec le batteur (très sympathique) qui nous dit que le public Lyonnais les ont foutu sur le cul !

et là, là c'est dingue, Joe Fletcher (le fiston de Fletch) sort, je m'approche et il me dit : "You're the guy from Paris !".

Bordel, il se rappel de moi.

Je lui avait proposé une virée nocturne dans Lyon, Gaëtan, il faut lui re-proposer !

"My offer still ok, if you wanna drink something for my birthday"

- It could be great, yes I want !

- Ok !

Et c'est partie pour une virée lyonnaise avec le fils de Fletch. MODE VIP !

Des photos, des anecdotes, et surtout des coordonnées !

Le lendemain (enfin 2H plus tard) je bossais réunion !

Et puis, retour devant l'hotel ) à 13H30/14H, heure qu'on s'était fixé avec Joe, pour griller une clope.

Il me dit de venir pour me poser sur un canapé de l'hotel (mode VIP bis !).

Les fans étaient bien surpris sur le coup !

On fume, on blablate, il me demande si j'ai une photo avec son père (pas encore) et me propose d'essayer de lui demander.

Malheureusement il était déjà tard, il n'a pas réussi à me la dégoter :D

Sortie des DM vers 15H pile poil !

Gordeno me dédicace mon poster (j'ai donc Eigner et Gordeno sur le poster ! Corbijn sur le Tour Book ! et Martin sur la guitare !)

Petit coucou à Viva (je la préfere en blonde !) et Morgan.

Et café entre modiens à la suite !

BILAN :

De super rencontres, de super moments.

Un anniversaire de dingue.

Pardon pour la syntaxe et la grammaire j'écris comme ca me vient ! :)

Encore un petit truc....c'est donc "toi" que j'apercevais sur les écrans avec la petite "pancarte" blanche?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as attendu tout ce temps pour nous raconter! Rhooooooo quel épopée! Mais enfin tu l'as mérité aussi, toutes ces attentes, qué courach!

Je veux bien croire que t'es sur ton petit nuage, bravo. Tu n'oubliera jamais ce moment magique, je suis très contente pour toi! Et comme tu dis qué TUERIE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton épopée me laisse sur le cul, Gaëtan ! Tu dois être un homme heureux, les étoiles dans les yeux pour un moment.

On attend maintenant avec impatience, le 2ème volée de tes aventures avec les anecdotes et les photos ( et oui, j'ai bien tout lu et il t'en reste à nous raconter, petit cachottier :biggrin: )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton épopée me laisse sur le cul, Gaëtan ! Tu dois être un homme heureux, les étoiles dans les yeux pour un moment.

On attend maintenant avec impatience, le 2ème volée de tes aventures avec les anecdotes et les photos ( et oui, j'ai bien tout lu et il t'en reste à nous raconter, petit cachottier :biggrin: )

c'est bien vrai...on attend ( tu peux tout raconter hihihihihi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARTICLE DE LYON CAPITALE du 23 janvier avant le concert

Ne cherchez plus l’événement de janvier, il est là :

Depeche Mode, l’une des plus redoutables machines de guerre live de ces trente dernières années, portée par un chanteur, Dave Gahan, pour lequel le mot charisme semble avoir été inventé.

L’un des rares groupes au monde, qui plus est, à n’avoir connu aucun trou d’air musical – tout juste quelques coups de moins bien et pas mal de gnons en coulisses – de toute sa carrière.

À preuve, leur dernier album en date : Delta Machine, sorte de Léviathan électro, parti envahir le bayou de Louisiane.

Ajoutez-y les classiques indémodables, un Martin Gore et un Gahan affûtés comme des surins et vous pouvez d’ores et déjà commencer à trembler.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le groupe était vraiment en forme.

Cela m'a également surprise de voir Dave rester un peu après le show. D'habitude c'est le premier à sortir de scène !

Je l'ai vu hésiter à lancer son gilet jaune dans la foule. Puis finalement il a fait non de la main. Dommage...

La tournée 2013/2014 est un très bon cru. Surtout Nîmes !

Maintenant l'attente va se tourner vers le DVD du concert, et ce, faute de mieux....

Je pense que tout les modiens envient Jarrofile et attendent avec impatience les photos de ces moments magiques et inoubliables !!!!

Pour moi DM est vraiment un groupe sensationnel, qui sait faire vibrer par sa musique et ses paroles des générations de personnes.

Il suffit de regarder les gens dans les files d'attentes : tous les styles s'y côtoient ! Certaines personnes ne semblent pas du tout fans de DM et pourtant en parlant avec eux, on s'aperçoit qu'ils sont aussi fou que soi-même !

Je suis arrivée au boulot lundi matin avec une voix complètement abîmée par le traitement qui je lui ai fait subir jeudi soir ! Cela a bien fait rire tout le monde, et encore aujourd'hui, elle n'est pas encore opérationnelle !

Voilà ce que je peux ajouter aujourd'hui sur ce moment fantastique....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de poster le lien des photos :
https://www.facebook.com/gaetanchanut/media_set?set=a.10203151718620653.1073741834.1437953006&type=3

Y'en a des masses sur mon FaceBook comme celle là :
1526633_10203177066054323_595093439_n.jp

1526633_10203177066054323_595093439_n.jpg

Pour continuer sur le petit nuage, mon groupe de musique (Things Of Life) va peut-être avoir la chance de passer dans une salle lyonnaise (500/600 personnes attendues).
Ce mois de Janvier est plutôt génial ! Haha !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...