Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

25/01/2014


Messages recommandés

Salut à tous,

pour reprendre la phrase de massarchris "qu'ils restent des hommes avant tout....." j'ai dis un peu près pareil sur un autre forum de DM concernant NLMDA.

Pour ma part j'étais en gradin dans le bloc 112 et les instants ou je suis restée assise peuvent se compter en une dizaine de minutes pendant le concert j'étais bien plus calme quand Martin chantait normal c'est un moment de douceur qu'il nous offre.

C'était mon tout premier concert et je me dis que ma place aurait plutôt du être en fosse mais pour la prochaine je pense y être ça me donne envie de faire le 2 ème Bercy mais faute de moyen je pense que ça reste du domaine du rêve.

L'ambiance était bien au rendez-vous mais il a fallu huilé un peu les choses pour que ça prenne j'ai surement du déranger les personnes assisses autour de moi mais c'était plus fort que moi DM m'ont donné la pêche!Moi qui est réservée mais alors pour le coup plus du tout ma maman m'accompagnait et MON DIEU je ne l'ai jamais vue dans cet état :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà un peu plus en détail mon épopée!

Sur la route: l'horreur!!!!! J'avais entendu à la radio les soucis de circulation mais ils disaient: circulation RALENTIE et puis je n'ai pas de GPS donc je n'ai pas osé aller par les petites routes. Hors, on était beaucoup plus souvent à l'arrêt qu'autre chose. Des travaux, et franchement, ils auraient voulu bloquer la circulation, qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement, une aberration: sur une très courte distance on passait de 5 bandes de circulation à une (3 sur l'autoroute et 2 sur une bretelle). Résultat, plusieurs accrochage et un accident. Après une après midi sur la route, j'arrive enfin vers 17h30: parking fermé!!!!!Donc, j'ai été me garer un peu plus loin, pas un panneau, et je me suis pris un procès, je sais toujours pas pourquoi. J'étais dans un état de douleur élevé.

J'arrive au Backstage en retard, j'avais rdv avec Enjoydm et d'autre mais trop de monde, difficile à partir d'une simple description. Déjà une belle ambiance dans le café. Puis je suis aller faire la file, ouverture des portes enfin, je m'installe tranquillement: pour le prix, j'étais vraiment pas bien placée, et malheureusement un colosse devant moi, juste dans l'axe de la scène, grrrrr, ça n'a pas manqué, quand on s'est levé, je ne voyais presque plus rien. Dans les gradins, il y avait deux blocs complètement vide: car bloqué dans le bouchon de l'E19: d'après la radio, DM a retardé son entrée en scène pour attendre les malheureux qui on dû avoir chaud et qui ont raté les Feathers (comme beaucoup de monde: salle à moitié remplie à ce moment là). J'ai trouvé que le groupe était pas mauvais musicalement et de là où j'étais, j'entendais bien la chanteuse mais effectivement beaucoup trop statique.

Le positif maintenant.

Enfin, ils arrivent et c'est l'ovation. Dès les premières notes, tout le gradin du haut s'est levé, moi y compris évidemment, ça commence calmement, bon son, prestation impeccable. Walking a terminé de chauffer le reste des gradins et tout le monde s'est levé d'un bond sur Precious.

La reste a été magnifique, l'ambiance de feu, toute la salle chantait à un niveau incroyable Martin a été grandiose, Dave dans une forme éblouissante, et effectivement, ils étaient content d'être là, on voyait qu'ils prenaient du plaisir, j'ai dansé, j'ai vraiment passé un moment extraordinaire: enfin, j'ai retrouvé l'ambiance des concerts de ma jeunesse. Et seul DM est capable de nous donner ça! Merci, merci merci!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre d'article!Que du positif!

@Laetitia:je devais me trouver pas loin de toi!!!

possible, je suis grande avec les cheveux bruns rouges, habillée en noir avec des jambières lignées noires et blanches, vernis à ongles rouge, à moitié hystérique (ou complètement???) calée derrière 2 énormes gars (chance, dave s'est positionné quasi tout le concert entre les 2 têtes des géants :-) ) j'étais avec ma soeur une grande brune aussi avec un t-shirt rien avoir de queens of the stone age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chanceux, ils ont eu un titre inédit en plus : All I ever wanted

:mdr:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les modiens,

Départ de chez moi à 16h, je pensais arriver pour 17h grand max... E19 complétement bouchée et donc arrivée à 18h30 à Anvers! Y a quelques traces de dents sur mon volant...!!

Arrivée dans la fosse, je suis bien placée...

Première partie... pas du tout mon truc, la voix de la chanteuse.. beurk! Clair que je vais pas acheter leurs CD, mais bon, d'autres personnes ont du aimer... .

Arrivée de DM su scène.. ça y est je rentre dans mon monde... yes, revoir Dave après Werchter... l'attente fut longue , vu que le concert de Lille a été annulé!

Mhaa.. un Dave tjrs aussi en forme et le reste du groupe aussi, étonnée par Fletch qui était je trouve vraiment motivé!

Le petit "raté" de Dave, j'ai trouvé ça marrant comme tout... comme quoi même les meilleurs font des petits "raté" mais je trouve que c'est le charme du Live!

Concert terrible comme d'habitude, j'ai juste ecrasé les pieds de la petite dame qui était derrière moi, mais rester " statique" devant DM en pleine fosse==> Impossible pour moi!!

Je comprendrais jamais d'ailleurs les gens qui viennent en fosse et qui ne lèvent pas les bras, n'applaudissent pas, qui restent complètement statiques( comme la personne que j'avais devant moi)!! Mais bon il se souviendra de ce concert car a mon avis il ne doit plus avoir d'oreilles...........MDR!!!

Bonne journée à vous tous les modiens et bon concert à ceux qui en ont encore un de prévu!!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, j'avais bien fait de passer le week-end à Anvers, j'ai évité les bouchons...

Mais le métro pour aller au Sportpaleis à 19h, c'est bondé de monde. On a eu l'impression qu'on arriverait jamais à monter dans un. Finalement, on s'est incrusté, on a poussé et on était serrés comme des sardines mais bon.

Donc arrivée bien avant l'heure, un petit hot-dog et un passage au stand Haribo (quels prix de fous!!!) plus tard, on s'assied dans notre bloc rouge. Pas trop mal placés, plus près qu'à Düsseldorf.

Première partie pas mal du tout. Electro pop vraiment agréable mais dans le genre statique sur scène la chanteuse. Dommage.

Puis vint DM. WTMW donne bien mieux qu'à Düsseldorf, le son est plus net, on distingue bien mieux les arrangements et ça change tout. Déjà des frissons. Le public est déjà debout autour de nous. Génial.

Angel dégage toujours autant et donne vraiment bien en live.

Walking in my Shoes magnifique mais un public un peu mou, dommage. C'est pourtant un des meilleurs singles de DM...

Dave est en forme, clairement. Il chauffe dès les premières chansons.

Le public se réveille sur Precious, et restera très chaud jusqu'à la fin. Public belge bien meilleur que l'allemand et je pense que le groupe aura pu l'apprécier.

Black Celebration pour la première fois en live pour moi. Quel moment, quelle émotion!

Martin pour ses 2 titres est super souriant et fait passer l'émotion. But not tonight, un de mes titres favoris en live, c'est magique. On ne devait pas être nombreux à connaître toutes les paroles... Mais le public a repris sans s'arrêter à la fin, Martin était ravi et...nous aussi.

Heaven passe vraiment bien mais j'explose littéralement avec Behind the Wheel. Tous les titres suivants me rendent dingues. Jusqu'à Personal Jesus, qui m'a légèrement déçu. Le groupe paraissait moins impliqué que d'habitude sur ce morceau. Bizarre. Ou c'est juste moi?

Dans les rappels, Shake the Disease me file des frissons. Halo passe bien mais ne m'emporte pas. JCGE fait danser toute la salle. I Feel You brut et fort, plutôt jouissif (et c'est pourtant loin d'être un de mes favoris) et NLMDA clôt le concert en beauté, avec la petite impro de Dave pour donner encore plus de saveur.

Super concert, super son, super ambiance. J'avais plus de bras, plus de mains, plus de voix. Mes voisins étaient dégoûtés mais j'ai vraiment pris mon pied...

Laurent

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...