Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Depeche mode : la profondeur de la direction


KFDM

Messages recommandés

Après la biographie allemande "Monument", une nouvelle biographie française sortirai au mois de juin.

Depeche mode : la profondeur de la direction

Alain-Guy Aknin (Auteur), Stéphane Loisy (Auteur) - Biographie (broché)

Date de parution 06/06/2013

Editeur Carpentier Didier Eds

Collection Bio.anecdotes Et Confidences

isbn: 2841678318

EAN: 978 28416 78310

Nombre de pages 218

A suivre...

Ce message a été promu en article

post-1866-0-02272000-1368456632_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai aucune bio sur le groupe, je me laisserai bien tenter par celle là, en espérant qu'elle soit de qualité ( pas seulement des copiés-collés d'articles ou d'interviews pris ici ou là ).

A t'elle été approuvée par le groupe ou mieux y ont ils participé ?

Préface d' Arnold Turboust, le type qui chantait Adelaïde, dans les années 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préface d' Arnold Turboust, le type qui chantait Adelaïde, dans les années 80 ?

Je pense bien

Encore un bouquin qui n'apportera rien aux fans, mais bien de l'argent à son auteur... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préface d' Arnold Turboust, le type qui chantait Adelaïde, dans les années 80 ?

Exact ! Avec Zabou Breitman ! Ouh le vieux souvenir ..

Encore un bouquin qui n'apportera rien aux fans, mais bien de l'argent à son auteur... :dry:

C'est le problème, on n'apprendra plus rien d'exceptionnel sur le groupe maintenant, on sait tout, c'est ça d'être fans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien

Encore un bouquin qui n'apportera rien aux fans, mais bien de l'argent à son auteur... :dry:

Tu viens de casser direct mes dernières illusions mais malheureusement, tu as sûrement raison. Avec le net, on a déjà tellement lu sur le groupe, alors les bio sont souvent des redites de choses que l'on sait déjà.

Je vais donc attendre sagement que Gore et Gahan prennent leurs retraites et se décident peut être à écrire leurs mémoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce titre ????

Rigole pas, ils ont dû se donner du mal pour le trouver celui là, peut être un essai littéraire ou philosophique, quoique, un bouquin écrit par 2 journalistes, pas très sûr de la qualité de la prose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

Ouais ça m'a l'air bien commercial en effet mais je me connais je vais surement l'acheter ne serait-ce que pour voir ce que ça donne et puis il ira rejoindre ma pile de bouquins dans la bibliothèque ou s'il est vraiment nul je le revendrai sur le net.

Dans tout le lot de biographies que j'ai sur le groupe seul 1 ou 2 sont à peu près correctes le reste ce n'est que des reprises d'interviews. la pire je crois reste la biographie sur Dave Gahan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce titre ????

Ben là effectivement je sèche : ça me fait penser à une mauvaise traduction....En regardant un peu j'ai pu voir que les auteurs avaient déjà sorti d'autres bio : Mort Shuman, Joe Dassin, Charlène et Albert de Monaco ( Divers2%20(5).gif ) ......Ca me rend un peu perplexe...

Perso j'ai lu "Ethique Synthétique" qui a été remise à jour en 2007 : j'ai beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ethique Synthétique" rédigée de plus par un "fan" de DM est une bonne bio.Cette "bio" est éditée aux éditions "du camion blanc" qui sont des" pointures " sur le rock (et de nombreux thèmes,styles,groupes....c'est le top du top)

Pour cette nouvelle bio, je partage l'avis de tous : quel intérêt?? pour les "nons " fans...je vois pas ...pour surfer sur le succès de DELTA MACHINE et de la tournée??? sans doute.

" la profondeur de la direction", ceci me fait penser à ces navets BOBOS du ciné Français actuel..héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons de voir avant de juger...

je suis tout de même d'accord avec vous, généralement les bio comportent bine des erreurs... mais bon on peut toujours croire que cette fois-ci les deux journalistes auront bossés leur sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une excellente traduction de stripped sur un blog

http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/

c'est assez bien ficelé, le seul truc c'est que ce n'est pas fini... mais ça avance petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'éthique synthétique est nickel même si la 2e édition s'arrête à PTA, alors évidemment je m’intéresserai par curiosité à cette bio mais je suis pas sûr de me l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien pour ce livre peut-être qu'il est profond et nous dirigera vers de l'insolite (mais j'en doute fort)

Ptêtre qu'il y aura des photos inédites, mais bon internet nous fournit déjà tout.

(Le livre qui m'intéresse le plus c'est Lays. (non pas les chips /nul/)

J'aimerai bien lire stripped aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la biographie allemande "MONUMENT".

EXCELLENT

C'est plus une discographie q'une biographie. Ceux qui connaissent "THE CURE ON RECORD" de Daren Bulter (discographie sur CURE), la bio allemande est basée sur le même principe en beaucoup plus complet. Bon d'accord on peut trouver encore plus de chose via internet, mais pour moi, un support papier c'est plus vivant et chaleureux qu'un écran sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien documenté en interviews et photos, ce bouquin mais 420 pages en allemand, c'est mission impossible pour moi . Peut on espérer une traduction en français ?

Un article sur le bouquin en question

http://www.electronicbeats.net/2013/05/22/first-look-insidedepeche-mode-monument/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parles pas l'allemand du tout, mais je me suis commander Monument. En effet les visuels des disques m'intéressent fortement.. Et le texte.. Et bien temps pis :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...