Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Macgyver, histoire atypique d'une fan de première génération!


macgyver

Messages recommandés

Bonjour!

Et oui, j'ai 47 ans et je suis un pur "produit" des années 80. Ces années là sont pour moi un merveilleux souvenir d'adolescence passée dans mes 2 mondes de passion: les chevaux et la musique. La vie a fait que j'ai dû mettre de côté l'une d'elle (la musique), en mode ralenti, pour pouvoir me consacrer à l'autre.

Les chevaux ont donc occupé tout mon temps pendant plus de 25 ans et malheureusement, quand on habite un "trou perdu" à la campagne et, jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, avec une seule chaine télé et pas d'internet, on n'est plus du tout au courant de rien.

Mais depuis quelques temps, et grâce à internet, j'ai enfin pu renouer et réécouter tous les groupes qui avaient fait mon bonheur et parmi eux Depeche Mode évidemment.

J'ai redécouvert les morceaux les plus anciens et découvert la suite de leurs albums et.... j'ai été littéralement subjugée par leur musique. C'est comme si cette musique avait été faite pour moi, je me sens totalement en phase avec elle, comme si elle faisait partie de moi.

Et donc le moment est venu de rattraper le temps perdu! J'ai été à Werchter, j'ai ma place pour le Sportspaleis, et j'hésite à prendre ma place pour Lilles car, et je suis toute seule, personne dans mon entourage n'est fan de DM et comme je souffre d'une maladie neuro-musculaire, j'hésite à partir seule.

Je suis impatiente de faire votre connaissance pour partager ma passion avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue ici ;)

pour Lille , il y a de nombreux & nombreuses fans de ce forum qui s'y rendent , donc tu ne seras peut être pas seule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

Comme quoi, même si on les a lâchés pendant plusieurs années, leur musique reste blottie dans un coin de notre coeur prêt à palpiter de nouveau à son écoute.

J'ai connu aussi ces retrouvailles modiennes surprenantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome, welcome ! Au plaisir de discuter avec toi...

Fans de vieilles séries télé, aussi, à ce que je vois du choix de ton pseudo ! :wink: Il manque plus que l'image pour aller avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les modiens

Comme toi je suis seule fan de DM et bien seule

Et ce forum m'a ouvert la porte d'un autre monde avec de droles de créatures

Je m'y suis installée et ai fais pleins de belles rencontres <3

Tu arrives au bon moment avec cette tournée en cours

Tu ne vas pas attendre très longtemps pour rencontrer ces Modiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude

Yann, ce que j'appréhende un peu c'est la route pour me rendre jusqu'à Lilles (voiture sans GPS), les douleurs dans mes muscles et la fatigue me posent parfois des problèmes. Je ne sais jamais dans quel état de santé je serai le jour "j". Donc, s'il y a parmi vous des fans qui habite le même coin que moi, on peut peut-être s'arranger pour du co-voiturage.

Jezebel, oui ça m'a surpris moi-même, c'est une véritable flamme qui s'est ravivée et qui à explosé! J'ai même eu mon petit miracle à Werchter, que je vous raconterai dans la bonne rubrique.

Hansa, oui j'aime bien les vieilles série mais mon pseudo a aussi une autre raison: c'est mon mari qui m'appelle comme ça car je suis une très bonne bricoleuse et j'ai fait pleins de choses dans ma maison malgré ma santé. Pour l'image, je vais essayer mais vu ma nullité en informatique, je ne suis pas sûre d'y arriver!

Rosemonde, super, je suis tellement contente de trouver ici des personnes qui comprennent ce que certain de mon entourage appelle une obsession! De toute façon, j'assume, oui c'est dingue mais je les adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à poster une image qui te plait, et je suis sûre que le premier d'entre nous qui la verra te fera une belle icône, prête à usage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Macgyver et bienvenue!

Comme je te comprends, moi aussi fan de la première heure (j'ai 49 ans, donc tu n'ai pas la plus âgée....ici) je suis DM depuis mes 17 ans. Bon j'avoue les avoir un peu lâché pour U2, Cure, Prince, Mickaël et autres mais je les ai toujours suivi. Et puis la vie nous entraîne ailleurs, vers d'autres passions...mais je suis revenue vers eux l'année dernière, comme si c'était une évidence, comme s'ils avaient toujours été avec moi, leur musique en moi. C'est difficile à expliquer tout ça. Aujourd'hui, ils sont là, ils m'accompagnent dans mon quotidien que j'aime mais ils le rendent plus beau par moment.

Ce forum est formidable pour les fans de DM, il est un vrai lien! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome !

c'est marrant, j'ai l'impression qu'on est qques uns ici à avoir eu une histoire d'amour avec eux dans les 80... un petit break (tout en leur gardant une place privilégiée dans nos coeurs) pour mieux faire renaitre la passion un peu plus tard ;))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue parmi nous dans le monde des modiens avec ce site exceptionnel. Pour Lille je pense que tu arriveras à trouver du monde pour le co-voiturage, tu devrais faire une annonce. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous Macgyver :hello:

comme toi je suis fan depuis plusieurs années et j'avais mis nos chouchous un peu de coté pour explorer d'autres univers musicaux mais la passion DM est revenue au galop ( sans faire de jeux de mot !! :biggrin: ) , tu as fais un excellent choix en nous rejoignant sur ce forum , tu ne le regretteras pas !

le forum m'a permis de faire connaissance avec certains modiens et de les rencontrer , magnifique expérience et de superbes souvenirs :wub:

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, votre accueil, merci beaucoup, là je me sens beaucoup moins seule!

Pour Lille, c'est plié, car je ne suis pas emballée par les places fan bar, trop loin de la scène mais je vais toujours mettre une annonce si quelqu'un ayant un empêchement aurait une place catégorie1.

Dans les années 80, je me souviens des premiers groupes que j'écoutais: le premier fût Krafwerk (je me souviens qu'à 14 ans, je dançais sur "The Model") et qui est révélateur, pas un hasard d'aimer DM après!

Puis un groupe que j'ai adoré: The Cure, j'ai quelques photos inédites d'un concert à Forest National mémorable (quand c'était interdit de phtographier, hi, hi). Après il y a eu U2, Simple Minds, les Stranglers, Echo & the Bunnymen, Sisters of Mercy, Tears for Fears, Big Country, Indochine, Talk Talk...et même quelques groupes punk comme Buzzcocks, et Bauhaus. Et puis aussi tous les petits groupes bruxellois. Il faut dire que j'étais claviériste dans l'un d'eux (j'ai une petite formation classique), et on a fait quelques concerts, et même deux fois du studio (une expérience incroyablement enrichissante).

Mais j'ai dû abandonner tout ça pour cause d'étude (parents intransigeants) puis de déménagement et de travail.

Et maintenant, depuis quelques mois, grâce à DM, j'ai repris le piano, et je compte bien m'acheter un synthé dans quelques temps!

Mais dur dur, le cerveau et les doigts sont rouillés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Enjoy! Tu habite près de Liège, je vois. Je me demandais où étaient passés les belges.

Pour Anvers, j'ai ma place mais je suis toute seule, j'espère que tu trouveras! Pour Lille, bah on verra bien, on ne sais jamais peut-être qu'en dernière minute, il y aura des désistements. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puppets! Et toi, tu as l'air callée en la matière, tu connais tout c'est terrible!

Oui, ce serait super de se rencontrer. Je rêve d'une soirée année 80 spécial DM où on pourrait faire connaissance "en vrai" et danser évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PersonalMode, je suis ravie de pouvoir enfin partager ma passion pour la musique de DM.

C'est très gentil ta proposition de co-voiturage pour Lille, ça m'intéresse sauf qu'il faut que j'arrive à trouver une place, comme je l'explique, j'ai raté les toutes dernières places cat1 parce que je n'ai pas de carte de crédit! Donc je ne sais pas si je trouverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...