Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Cette chanson là...


happiestgirl15

Messages recommandés

Coucou tout le monde *^-^* !

J'ai crée ce sujet pour parler d'une certaine catégorie de chanson. LA chanson...VOTRE chanson ! Celle qui ne parlent qu'a vous et qui vous touchent profondément..

Celle qui vous à fait où qui vous fait pleurer,rire,chanter,danser...Celle qui vous évoque mille souvenirs,qu'ils soient heureux ou malheureux ! Celle avec qui vous avez vécut ou qui représente un symbole fort dans votre vie ou dans ce que vous avez éprouvé ! Ou encore celle qui rends hommage à une personne,vous,ou à quelque chose en particulier..

Ça peut-être une chanson de DM bien évidement,ou bien celle d'un autre groupes,chanteur/chanteuse..Il peut aussi y avoir plusieurs chansons (on ne vit jamais assez ^-^ !)

Voili voilu ! J'espère avoir été suffisament clair pour vous! Amis modiens,à vos clavier ^-^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir une chanson c'est impossible!! En fait tu demandes nos chansons préférées si j'ai bien compris...

Alors en improvisant:

-Enjoy the silence/ Shake the disease/ Black celebration de DM et en général les chansons chantées par Martin me font beaucoup d'effet

-With or without you / Stay/ Drowning man/ The unforgettable fire de U2

-Gimme shelter des Stones

-Tout l'album Purple Rain/ If I was your girlfriend/ Ana stesia/ When 2 are in love de Prince

-Running up that hill de Kate Bush

-Wish you were here de Pink Floyd

Il y en a d'autres mais ça suffira pour un 1er jet!! A vous!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 14 Février 2000, j'ai invité ma petite amie au restaurant, et au moment du dessert, le serveur a mis Somebody et a monté un peu le son , le patron est venu m'apporter un écrin rouge avec une bague de fiançailles. J'ai mis un genou à terre et j'ai demandé à cette demoiselle de devenir ma femme........elle a accepté, la vingtaine de personnes présentes ce soir là au resto se sont levées et ont applaudi.......j'ai versé ma larme....et à chaque fois que j'écoute Somebody, j'ai le film de cette soirée qui repasse en boucle.

pour la petite histoire, nous nous sommes mariés en Août 2001, et nous avons ouvert le bal sur Somebody

Ce n'est pas ma chanson préférée, mais je ne l'écoute jamais pareil que les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • en ce qui me concerne, 2 chansons me viennent à l'esprit. je ne sais pas pourquoi mais "a question of time" et "nothing impossible" me donne de la force. Peut-être parce que dans la vie presque tout est une question de temps et que rien n'est impossible (enfin presque).

A question of time est également ma chanson préférée.

Alors oui quand j'écoute ces 2 morceaux et selon mon moral, leur écoute va va me booster et m'aider à avancer, à espérer , à positiver.....

voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 14 Février 2000, j'ai invité ma petite amie au restaurant, et au moment du dessert, le serveur a mis Somebody et a monté un peu le son , le patron est venu m'apporter un écrin rouge avec une bague de fiançailles. J'ai mis un genou à terre et j'ai demandé à cette demoiselle de devenir ma femme........elle a accepté, la vingtaine de personnes présentes ce soir là au resto se sont levées et ont applaudi.......j'ai versé ma larme....et à chaque fois que j'écoute Somebody, j'ai le film de cette soirée qui repasse en boucle.

pour la petite histoire, nous nous sommes mariés en Août 2001, et nous avons ouvert le bal sur Somebody

Ce n'est pas ma chanson préférée, mais je ne l'écoute jamais pareil que les autres ;)

Quelle classe Divers3%20%2824%29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne sera pas, cette chanson là mais ces chansons là, celles qui ont traversé ma vie et qui ont une place à part :

* Dire straits : Brothers in arms émotion intacte qd je la réécoute aujourd'hui

* J.J Goldman : Envole moi toute une époque.

* Depeche mode : a question of lust C'est avec cette chanson, que Martin m'a touchée et est resté à ce jour , mon membre préféré du groupe ( très émue de l'avoir à Nice, j'ai été ramenée en quelques minutes, des années en arrière )

* Sinatra New-York la chanson qui me met de bonne humeur ; un jour, j'irai là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour le retards,je sais j'ai été longue mais je vais me rattraper :biggrin: !

J'adore ta setlist Puppet ! Et ma mère dit de cette chanson : " Une chanson d'amour chanté par un groupe homosexuelle...wouah c'était BEAU !" et je suis entièrement de son avis ! En plus j'ai des amis homosexuel et c'est une sorte d'hymme ! Moi aussi j'adore écouter l'album SOFAD quand je me sens énervé,en grande tension intérieur ! Vu que l'album a un fort pouvoir émotionnel et ressort état désespérer et urgent ! ( Au vus des circonstence de sa création...Mais bon je vous apprends rien :tongue: LOL !) Les chansons de Martin également ! Il a une très bouleversante sensibilité quand il chante,et ses chansons sont à son image !

j'adore New York et Sinatra JEZEBEL ! C'est une chanson puissante pour un artiste puissant ! Mais ma préférence c'est "I've got you under my skin" en duo avec ( encore lui désolé !) mon Bonoooo :wub: !

Nothing impossible m'est également très touchante kakal' ! Je suis très inquiète du monde dans lequel on avance tous et la chanson me rassure et me comprend sur cette angoisse ! Et question of times est pour un homme qui veut te préserver des autres,ceux qu'ils veulent te "salir" ! ça aussi c'est rassurant !

Je penserais à écouter ta chanson Gahanette,elle à l'air très touchante !

Ooooooooh....T'es merveileux comme mec décidément ! C'est magnifique ce que tu à fait...j'en suis toute ému dis donc,snif.... :Snif:

Un big point pour toi joli cœur ! Je serais t'a fan N°1 désormais :danse2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi se sera enjoy the silence car dans tous les moments de ma vie difficiles ou pas des que je l ecoute ça va toute de suite mieux elle me remonte le morale,me redonne le sourire ,la patate…voila c est tout :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi se sera enjoy the silence car dans tous les moments de ma vie difficiles ou pas des que je l ecoute ça va toute de suite mieux elle me remonte le morale,me redonne le sourire ,la patate…voila c est tout :happy:

Pareil que toi,c'est" la chanson qui fait du bien"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirai que c'est Black Celebration

Les paroles ont apporté un sens à ma vie.

C'est vrai je ne sais jamais quoi fêter dans la journée, chaque jour était pareil pour moi, vide et plate

et je me suis rendue compte avec cette chanson qu'il faut s'estimer heureux d'avoir passé une nouvelle journée, et même si j'ai pas pu faire tout ce que j'ai souhaité faire

j'ai vécu une nouvelle fois et je célèbre ma fin de journée

Toutes les paroles de cette chanson décrit mon état de penser (en réalité tout l'album décrit ma façon de penser et de concevoir le monde, l'amour)

''I want to take you in my arms, forgetting all I couldn't do today''

(ah et comme Yann somebody maintenant à un autre sens pour moi

j'ai eu mon premier baiser sur somebody (le live 101 précisément) on écoutait ensemble la chanson mon copain et moi en attendant en dehors du sdf et on s'est embrassé la premiere fois sur ''tenderly'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Vous faite bien de parler d'enjoy the silence ! C'est la ZE chanson qui à changé toute ma vie entière ! Celle qui m'a fait aimé DM ..Il faut que je vous raconte la petite anecdote ^^!

Pendant cette période,je me sentais un peu terne et vide..triste aussi ! Je ne savais pas ce que j'étais et ce que je voulais être ! Je me recherchais désespérement et je ne me trouvais pas ! Je regardais toujours les clip musicaux,parce que inconsiement,je savais que la clé ce trouvais là ! Je regardais en attendant qu'il se passe quelque chose mais la musique était aussi inintéressante que moi ! Je savais que la musique,la vrais,ce n'était pas ça ! Que c'était quelque chose de beau et de splendide,quelque chode qui nous touchait jusqu'au plus profonde de l'âme,je savais que cette merveille éxistait mais je ne l'a trouvait pas ! Un matin,j'ai pris mon petit dej'devant la télé (chut ! Ça reste entre nous ^^ !) Je zappe avec différence les chaines.Je m'arrête sur l'une d'elle,et la chanson,c'était Enjoy..Et là,la méga claque phénoménal ! Je suis resté hyptnotisé face à mon écran ne pensant a rien,ne me rendant plus compte de ce qui existait hors de ça..j'ai été pris dans la beautée,la profondeur de la chanson ! C'est comme si des écailles m'étaient tombés des yeux et que toutes les portes fermé à double tour à l'intérieur de moi c'était brusquemrnt ouverte ! Du début jusqu'a la fin,je suis resté dans cet état,l'air éperdus d'un aveugle retouvant la vus,la tartine a la fraise dans la main droite et la télécommande dans la gauche ! C'est pour ça que j'aime tant DM,ils m'ont tout donné : mon bonheur,ma vision du monde et de percevoir les choses,ma personnalité,mon réconfort,ma joie et surtout ma renaissance ! Leurs chansons ont rendus hommage à moi et tout ce que j'avais vécus !Et c'est grâce à Enjoy the silence ! Donc à tout ceux qui ont contribué a sa création : MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage est très beau Happiest! :happy: Moi aussi je me suis intéressée à DM grâce à Enjoy the Silence: je voulais réécouter la chanson et le clip qui m'avaient bien marqués à l'époque, car le clip était un must en 90, personne ne pouvait passer à côté de Dave en roi ! Et ensuite j'ai voulu revoir Shake the Disease, Everything Counts et découvrir d'autres chansons comme Black Celebration qui m'a beaucoup plu, il y avait un côté très sombre et gothique dans la musique que j'ai adoré de suite!! Mais si je devais n'en choisir qu'une c'est bien entendu Enjoy!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow @happiestgirl15

C'est fort c'est touchant c'est poignant c'est beau c'est chou ton histoire :-))

Ete 95,quant à moi....si 18 ans après DM fait vraiment partie de ma vie,il faut bien croire que Leave In Silence m'ait hypnotisé

ainsi que les 40 et quelques autres minutes d'ABF.Quand j'ai découvert le reste...pas besoin de faire un dessin.

Hiver 96,something to do (101) en étant complètement saoul, a provoqué comme une jouissance en moi(suis sérieux hein mais difficilement explicable)

que je n'ai jamais revécu à ce jour,parfois cela s'en est rapproché mais jamais avec cette intensité,peut etre un truc mystique ce jour là:-))

Sinon Shake The Disease ca me parle,ca ressemble à ce que je vivais avec mon ex.Et See Youuuuuuuu,c'est mon See you^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant et...difficile.

La musique a toujours accompagné mes moments de déprime depuis que j'ai 15 ans. J'y trouve du réconfort et une façon de partager mes peines, de me rassurer.

Donc voilà ce qui me vient à l'esprit mais il y en sans doute d'autres que j'oublie:

Tears for Fears: Pale Shelter (et tout l'album The Hurting d'ailleurs) a accompagné mes vrais premiers amours et mes premières déceptions en vacances en Espagne (qui resteront un des meilleurs moments de ma vie...).

U2: The Unforgettable Fire. Dès les premières notes, j'ai des frissons. Pour les longues virées en voiture la nuit, seul, quand il faut faire le point!

Radiohead: Creep. Quelle puissance cette chanson avec des paroles qui touchent juste là où il faut, surtout à l'adolescence, quand on se cherche encore...

Clémence Lhomme: Corto (et tout l'album d'ailleurs). Mon refuge quand j'ai un coup de blues et que j'ai trop écouté Black Celebration. Quelle voix cette Clémence, je ne comprends pas pourquoi elle ne fait plus rien...

Pour DM, il y a celles-là:

- Black Celebration, quand la journée a été pourrie, je la mets à fond dans la voiture, je chante toutes les paroles. C'est ma messe à moi, ma seule façon de sortir toute cette frustration...

- Walking in my Shoes: Un hymne, un vrai. Elle me permet aussi de décompresser, de me sentir moins seul.

- In your Room (version single): Je m'installe seule dans une pièce dans l'obscurité, je ferme les yeux et j'écoute. C'est prenant, violent, douloureux (ah cette guitare) et ça me permet de me sentir mieux...après!

- Behind the Wheel: Quand j'ai besoin de communier avec le groupe et que j'ai besoin de ma dose de DM. J'insère le CD dans l'autoradio, je monte le son et je chante à en perdre la voix. Elle agit comme une drogue sur moi. Elle me guide, me fait frissonner, voyager sur une autre planète et m'apaise. Je suis capable de l'écouter 10 fois en boucle et me dire qu'elle ne devrait jamais s'arrêter. La chanson qui représente le mieux DM pour moi, la plus sensuelle.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant et...difficile.

- In your Room (version single): Je m'installe seule dans une pièce dans l'obscurité, je ferme les yeux et j'écoute. C'est prenant, violent, douloureux (ah cette guitare) et ça me permet de me sentir mieux...après!

Laurent

Version album et live 93 et pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Vous faite bien de parler d'enjoy the silence ! C'est la ZE chanson qui à changé toute ma vie entière ! Celle qui m'a fait aimé DM ..Il faut que je vous raconte la petite anecdote ^^!

Pendant cette période,je me sentais un peu terne et vide..triste aussi ! Je ne savais pas ce que j'étais et ce que je voulais être ! Je me recherchais désespérement et je ne me trouvais pas ! Je regardais toujours les clip musicaux,parce que inconsiement,je savais que la clé ce trouvais là ! Je regardais en attendant qu'il se passe quelque chose mais la musique était aussi inintéressante que moi ! Je savais que la musique,la vrais,ce n'était pas ça ! Que c'était quelque chose de beau et de splendide,quelque chode qui nous touchait jusqu'au plus profonde de l'âme,je savais que cette merveille éxistait mais je ne l'a trouvait pas ! Un matin,j'ai pris mon petit dej'devant la télé (chut ! Ça reste entre nous ^^ !) Je zappe avec différence les chaines.Je m'arrête sur l'une d'elle,et la chanson,c'était Enjoy..Et là,la méga claque phénoménal ! Je suis resté hyptnotisé face à mon écran ne pensant a rien,ne me rendant plus compte de ce qui existait hors de ça..j'ai été pris dans la beautée,la profondeur de la chanson ! C'est comme si des écailles m'étaient tombés des yeux et que toutes les portes fermé à double tour à l'intérieur de moi c'était brusquemrnt ouverte ! Du début jusqu'a la fin,je suis resté dans cet état,l'air éperdus d'un aveugle retouvant la vus,la tartine a la fraise dans la main droite et la télécommande dans la gauche ! C'est pour ça que j'aime tant DM,ils m'ont tout donné : mon bonheur,ma vision du monde et de percevoir les choses,ma personnalité,mon réconfort,ma joie et surtout ma renaissance ! Leurs chansons ont rendus hommage à moi et tout ce que j'avais vécus !Et c'est grâce à Enjoy the silence ! Donc à tout ceux qui ont contribué a sa création : MERCI !

Punaise c'est limite ma vie que tu me racontes mais avec never let me down again. C'est exactement de cette façon que DM : cette chanson est apparue comme un miracle… Cette puissance dans la chanson, le clip, j'étais bouche bée pendant toute la video, j'étais émerveillée tant par la splendeur de la musique, du clip et des voix au point que j'en ai eu les larmes aux yeux et j'ai regardé le nom du groupe : ''Depeche Mode''…

et là ma vie a changé...

Enjoy the silence me touchait déjà à l'époque mais Never let me down again encore plus fort.

Puis après black celebration encore plus plus plus. haha !

Sujet très intéressant et...difficile.

La musique a toujours accompagné mes moments de déprime depuis que j'ai 15 ans. J'y trouve du réconfort et une façon de partager mes peines, de me rassurer.

Donc voilà ce qui me vient à l'esprit mais il y en sans doute d'autres que j'oublie:

Tears for Fears: Pale Shelter (et tout l'album The Hurting d'ailleurs) a accompagné mes vrais premiers amours et mes premières déceptions en vacances en Espagne (qui resteront un des meilleurs moments de ma vie...).

U2: The Unforgettable Fire. Dès les premières notes, j'ai des frissons. Pour les longues virées en voiture la nuit, seul, quand il faut faire le point!

Radiohead: Creep. Quelle puissance cette chanson avec des paroles qui touchent juste là où il faut, surtout à l'adolescence, quand on se cherche encore...

Clémence Lhomme: Corto (et tout l'album d'ailleurs). Mon refuge quand j'ai un coup de blues et que j'ai trop écouté Black Celebration. Quelle voix cette Clémence, je ne comprends pas pourquoi elle ne fait plus rien...

Pour DM, il y a celles-là:

- Black Celebration, quand la journée a été pourrie, je la mets à fond dans la voiture, je chante toutes les paroles. C'est ma messe à moi, ma seule façon de sortir toute cette frustration...

- Walking in my Shoes: Un hymne, un vrai. Elle me permet aussi de décompresser, de me sentir moins seul.

- In your Room (version single): Je m'installe seule dans une pièce dans l'obscurité, je ferme les yeux et j'écoute. C'est prenant, violent, douloureux (ah cette guitare) et ça me permet de me sentir mieux...après!

- Behind the Wheel: Quand j'ai besoin de communier avec le groupe et que j'ai besoin de ma dose de DM. J'insère le CD dans l'autoradio, je monte le son et je chante à en perdre la voix. Elle agit comme une drogue sur moi. Elle me guide, me fait frissonner, voyager sur une autre planète et m'apaise. Je suis capable de l'écouter 10 fois en boucle et me dire qu'elle ne devrait jamais s'arrêter. La chanson qui représente le mieux DM pour moi, la plus sensuelle.

Laurent

On a les mêmes sensations pour chaque chanson de DM c'est incroyable !

Et oui The Hurting de Tears for Fears me touche énormément aussi, je l'avais eu en vinyl pour 5 euros et l'album m'a fait pleuré surtout sur memories fade me rappelant bien trop de tristes souvenirs

et the unforgettable fire de U2 est magnifique

(pardon pour le double post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes sensations pour chaque chanson de DM c'est incroyable !

Et oui The Hurting de Tears for Fears me touche énormément aussi, je l'avais eu en vinyl pour 5 euros et l'album m'a fait pleuré surtout sur memories fade me rappelant bien trop de tristes souvenirs

et the unforgettable fire de U2 est magnifique

(pardon pour le double post)

Et je te rejoins pour Memories Fade (but the scars still linger...), généralement j'arrive pas au bout. C'est vrai, c'est assez incroyable. Pourtant, on a 20 ans d'écart :wink:

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Puppet et TheSunAndTheRainfall :wub: ! Moi aussi Puppet c'est ce qui m'a plu chez DM,leur petit côté gothique qui est un peu plus prononcé sur Ultra je trouve ! Et le clip d'Enjoy est juste sublime ! Quel idée et quel talent monsieur Corbjin ! Merci à vous :bravo: ! (Et merci à Dave de s'être geler sous la neige :biggrin: )

Tu as raison TheSun,c'est bien un truc mystique ce que tu as vécut ! En philosophie,j'ai vus le soufisme et quelque écrit des texte de Rumi qui dit pleins de choses hyper belle et vrais ! Et ce que tu as vécut est un instant de transe,un moment de grâce et de joie absolu qui t'a élevé jusqu'au niveau de Dieu ! C'est pour ça que tu n'a jamais revécut ça ! Et rien de tel que le mélange de l'alcool,ça rajoute à la poésie (Je tient à vous rassurer que je n'aie jamais expérimenté :tongue:!) par contre le lendemain n'a pas du être poétique lol !

Shake the disease,c'est un appel à l'amour et à aimer malgré les épreuves et le caractère de l'un qui nuit au couple à l'autre ! Et see you,c'est idéal pour un délire entre amis ! (ça par contre j'ai expérimenté :fou: !)

C'est la même chose pour moi,Laurent ! Depuis que j'aime DM,la musique est devenue un besoins aussi vital que respirer !

Excuse-moi de la comparaison si elle t'es désagréable,mais tu me fais penser à Nicolas Sirkis dans Mémoria ! Je te vois bien ces images,celles d'un conducteur solitaire et mélancolique,écorché à vif avec un côté poignant ! C'est une image triste et très belle à la fois ! J'aime beaucoup tes chansons et surtout ce qu'elle représente pour toi !

Hihi....Merci stjarna :blushing:! DM à changé notre vie à tous,eux avec leurs chanson et leur musique inégalable J'ai éclipsé ton message avec le mien du coup ! Merci pour ta vision de Black célébration ! Elle me paraît beaucoup plus profonde qu'auparavant maintenant ! Et ton copain est un mec hyper romantique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah moi de faire ma liste maintenant ! Je vais commencé par DM car la liste est très très longue ! :happy:

~Behind the wheel / World in my eyes :Ces deux chansons sont hypnotique,mystérieuse et très sensuel ! j'adore me concentrer a les écoutés !

~Never let me down again : Cette chanson me fait penser à une de mes meilleur amie avec qui je partage une envie d'évasion et un sentiment d'être extrêment lié a ce que nous aimons mais détachés en même temps de tout cela ! Et c'est une célébration et une révolte !

~Halo :Je trouvais cette chanson belle mais sans plus,jusqu'a la version du SDF ! Quel beautée ! J'avais le cœur complètement fondue à l'intérieur ! Elle réflète mes sentiments lorsque je veux aidée quelqu'un qui a mal ou quand je vois la souffrance d'autrui

~Waiting for the night : Elle me rappelle la nouvelle de l'écrivain Maupassant,La nuit,qui décrit que le jour est trop bruyant,fatigant et violent et que la nuit gomme,efface et détruit les sons,les lumière,qu'il ne reste qu'un noir protecteur qui nous cache,un silence réconfortant et apaisant qu'il n'y a plus rien pour nous faire du mal et que tout ce qui nous fait peur est oublié,et qu'on n'est guidé,illuminé et veillé par les étoiles et la lune...une des plus belle de l'album !

~Policy of truth : Pour les personne qui parle alors qu'elles devraient se taire et qui font souffrir et souffre !Et je trouve qu'elle a aussi un truc victorieux ! Comme si on n'avait triomphé d'eux !

~Walking in my shoes : Une très personnel,quand on se sent incompris et parfois méprisé par rapport à une erreur ou à une expérience vécut ! Et les deux phrases :" Mais je pense que le seigneur lui même en rougirait" montre qu'on mis à l'écart,qu'on ne veut pas voir que l'on n'est responsable ou qu'on n'a rien fait ! et "Je pense que ton pouls commencerait à s'affoler" ça me fait pensé à une amie qui à chaque fois qu'elle ressent un sentiments,quelque chose qu'il lui échappe ou tout simplement lorsque je lui racontais ce qui me faisait mal,se pliait sur elle-même et refusait de s'impliquer émotionellement,de me réconforter...Une autre m'a même dit "Que veut-tu que j'y fasse ?" voila...Sinon j'adore l'idée de nos vice sous la forme de chaussure qui nous fait trébucher ! Quel génie mister gore !

~Mercy in you : Quand quelqu'un attise ma pitié ou moi quand j'attise la pitié de quelqu'un ! Les deux sens marche généralement très bien :tongue: !

~Higher love : A travers la souffrance,on sent quelque chose de plus fort que nous ou d'elle qui nous porte

~In your room : Le passage ou l'on se réfugie dans la douleur,ou l'on n'est son prisonnier et son jouet favoris,ou l'on se sent à sa place ! et le double sens de l'amour et de l'otage à la douleur ! Une des plus belle !

~Rush : Quand on court vers sa perte pour quelqu'un qu'on aime "quand je me précipite,je me précipite pour toi!"

~Barrel of a gun / Useless :Barrel est le plus beau clip de DM pour moi et la chanson parle du dégoût que l'on n'a de soit ou des penchants qui nous détruise et nous font du mal,de tous les effort qu'on fait ne mène à rien,et Useless c'est la personne qui subit la personnalité autodestructrice de l'autre et qui meurt a petit feu à cause d'elle ! elles ont un côté révoltés ces deux chansons !

~Sister of night : La personne dont on n'a besoins pour se réconforter,celle qui souffre autant que nous et elle a besoins de nous également !

~Bottom line : Le contraire de rush,c'est lent et c'est presque doux ! On doit le faire,on n'est le pion de l'amour

~Dream on : Une personne qui à la malédiction de toujours souffrir,heureuse ou non,qui essaye fuir la douleur qui est imprimé en elle comme un tatouage ! Et la douleur qui sait très bien ce qu'elle fait,car c'est répété à chaque,elle sévit en la personne et ailleurs ! La honte sur l'univers c'est la loi des choses qui a fait que cela soit et le refrain,ça ressemble à une prière pour qu'elle ressente quand même un peu d'amour,qu'elle continue de rêver pour ne pas sombrer !

~Comatose : C'est quand on n'est plongé dans la folie ou au plus profond de nous même que tous est floue et qu'on n'est soulagé de ne plus rien comprendre,de ne plus rien savoir ! Et que tous nos rêves et chose qui existent que en nous est dans la réalité présente ! (On se demande qu'elle la source d'inspiration :spiteful: !)

~Freelove : je vous présente la chanson de DM qui parle le mieux de ce que je ressent quand j'ai mal,ou plus simplement le mal en questions :biggrin: ! Dave joue le rôle de la personne qui comprend et qui sait tous ce qu'on n'a enduré,notre passé douloureux et la peur qu'on n'a de souffrir encore plus,qu'il le sait parce que lui même l'a vécut et il nous propose quelque de doux,léger qui va que nous faire que du bien et nous offrir une impression de liberté et de bonheur absolut,qu'il n'y a y aucune chance qu'on n'en souffre.Et le couplet qui commence par "Hey girl",alors là...Je vide toutes les larmes de mon corps :Snif: ! ça ne parle qu'a moi ! Je suis quelqu'un d'assez angoissé,qui se fait beaucoup de soucies et qui se laisse emporter par ses émotions très forte et intense ! Alors forcément quand on parle de laisser les choses s'en aller et lâcher ses sentiment,t'a intérêt à ramener les klenex :fou: ! En plus,j'ai toujours peur de faire du mal,donc parfois (même souvent !) je réprime mes sentiments qui peuvent blesser,"Il n'y aura pas de conséquence fâcheuse"...Et quand il dit "Et nous ne savons pas ce que nous faisons ici" c'est ce que je ressens parfois quand après tout ce qu'on n'a enduré,on se sent perdus et on ne sait pas ce que fait la et qu'on ne se sent pas à sa place

~Breathe : Pour moi,ça raconte mes vacances d'été catastrophique il y a deux ans,après une années elle-même pas très rose.j'ai confié des choses qu'avait dit mon beau-père,qui illustre parfaitement policy of truth! Il est directe,maladroit et très dur en paroles et parle jamais de ses sentiments,assez fermé !Moi qui suis quelqu'un de très ouvert et affectueux,j'ai très mal supporté et donc je me suis confié a ma grand mère...Et là ça a été le drame : Tout le monde en n'a parlé,murmuré dans le dos ,et les critique on fusé de partout et mon beau père a très mal réagis ! ça a été une ambiance glacial et extrêmement tendus tout le mois ! Ma famille s'est fissuré alors qu'on n'étaient tous très uni et que je me suis toujours réfugié en eux ! On ne parlait quasiment plus,on n'avait même peur de respirer ! Je mes suis enfermé pendant tout mes vacances à pleuré,et mon beau-père m'a même dit une fois que c'était ma faute ! ça m'a terriblement et profondément marqué ! C'est pour ça que je réprime parfois,et que je pense au conséquence de mes sentiments sur les autres ! La chanson évoque les gens qui parle et lance des rumeurs,leurs effets dévastateur...ça parle aussi de mon beau père lorsque qu'il était très dur avec moi,parfois même a la limite du cruel !

Goodnight lovers :Elle est incroyablement douce et belle ! Et Dave dit "Chut" j'ai l'impression d'être le sable de la plage balayé par le vent !(oui je sais :$ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...