Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Le buffet de DM offert aux sans-abris à Lille


PersonalMode

Messages recommandés

Dimanche 17 novembre, le concert du Grand Stade de Lille était annulé.

Le stade s'est donc retrouvé avec 14.000 petits fours qui étaient prévus pour les membres du groupe, le staff, les invités, etc.....

Le concert étant annulé, le stade restait donc avec tout cela sur les bras. Ils ont donc décidé de ne pas gaspiller, et ont pris contact avec les bénévoles de "L'île de la solidarité".

Cette association offre tous les dimanches un repas chaud aux sans-abris, devant la gare de Lille-Flandres. Des commerçants leur donnent viande et légumes et eux mitonnent dans les cuisines du restaurant La Ducasse.

Grande surprise pour Benaissa, fondateur de l'association, lorsque la chargée de communication du stade Pierre-Mauroy lui téléphone pour lui annoncer la nouvelle.

Les dirigeants et le traiteur n’ont pas voulu gaspiller. On y est allés, on nous a laissé le camion avec les huit frigos, on a pris ce qui pouvait être distribué le jour même.

Surprise pour les sans-abri ! Des plateaux de petits pains fourrés au saumon, des canapés au foie gras, des brochettes tomates-mozzarella, des mignardises au chocolat...

« On nous a dit : Ça va toujours être comme ça ? », sourit Benaissa en repensant à ce moment exceptionnel. Mardi soir, croisé devant une bouche de métro, un bénéficiaire de ce geste de solidarité, J.-Y., en parlait encore. « Ce que c’était chic, on se serait cru au restaurant... »

Image IPB

http://www.lavoixdun...-ia19b0n1718071

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins l'annulation du concert aura profité à certains ! tant mieux, je salue l'initiative ! bravo

Par contre, la prochaine fois, que le responsable de la salle prenne contact avec Emmaus avant le concert, je suis sur qu'ils avaient de bons chauffages pour lui

ok je sors ;-)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de donner les 14 000 petits fours (ils sont nombreux dans l'entourage du groupe dis donc, ce chiffre me donne un peu le tournis.... :blink: )

Faut nourrir Fletch hein! :laugh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Puppet ! Ça faisait longtemps, j'ai lu ton commentaire. En effet, 14000 petits fours c'est énorme, qui a payé la facture, le stade ou DM. J'ai des doutés sur le stade, car on est en crise, si c'est Dm, comme je te l'avais dit des fois, je trouve que l'argent monte à la tête. Ce n'est pas nouveau, s'ils avaient été là c'est pour leur gueule, il faut une annulation pour qu'il laissent les miettes aux SDF. Ils oublient souvent d'où ils viennent, lorsque je vois de vieilles photos, l'intérieur était plutôt humble.

À leur qu'aurait-on fait ? Peut être pas mieux.

Que deviens-tu ? Vas-tu au concert en janvier, j'ai ma place.

J'ai eu Noël, je rentre de LAX le jour de l'an. Je ne pourrai même prendre une coupe de champagne 😭.

Bises à bientôt.

Meilleurs vux pour cette nouvelle année. 🎉🎊🌟💋⛄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...