Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

KFDM


KFDM

Messages recommandés

Vaut mieux tard que jamais.(après 11 mois par rapport à mon inscription sur le site)

Je me présent KFDM, Fan et collectionneur de DEPECHE MODE. Mon inscription sur ce site dans un premier temps était sur le fait qu'il ait une rubrique sur les revues et la presse que l'ont peu trouvé dans le monde entier. Puis j'ai remarqué divers rebriques très intéressantes et que l'on peut discuter de tous et d'un petit rien en laissant la liberté de chacun de s'exprimer sans partir dans la vulgarité.

Sinon concernant DM, avant je n'écoutais que les vinyles de mes parents (rolling stone, Beatles, Antoine, Dutronc..) enfin que des vinyles des années, 60 70.

C'est en 1984 que j'ai pris conscience de leur existence grace au single "People Are People" et aimant ce titre à l'époque, j'ai reçu comme cadeau de Noël 84, mon premier album donc mon premier DM "Some Great Reward", C'est en 86 que j'ai acheté mon premier CD, "Black celebration" suivie de "The Singles 81>85...

Dans les années 90 j'ai commencé à m'intéresser au maxi de DM (cd puis vinyle). Mon père m'a proposé d'aller voir le groupe à Bercy (World Violation Tour), mais j'avais d'autre priorité à ce moment (après j'ai regretté d'avoir refusé sa proposition)

C'est donc 1993 que j'ai pu les voir pour la première fois en concert. Grâce au groupe, dès les années 90, je me suis intéressé à d'autres styles musicaux dont Rammstein (à cause de la reprise stripped), et je me suis mis à réécouter les années 80 (new wave) en achetant de compile comme "Made in england," "New wave" vol1, et 2, ... (je vous rappelle que dans les années 80 la musique ne m'intéressez pas plus que ça)

Depuis, j'écoute des styles musicaux que l'on n'entend jamais dans divers supports de multimédias (TV radio...), j'écoute aussi bien du métal indus que de l'électro minimalisme, par contre j'ai horreur du rap, de la techno commerciale, du r'n'b (je préfère le vrai r'n'b des années 60 70), et de la radio ainsi que les pubs TV (quand j'écoute la radio, c'est parce que mes collègues du boulot ne peuvent pas s'empêcher de l'allumé).

Enfin voilà, comme vous pouvez le remarquer, je me suis mis très tard dans le monde de la musique. Je remercie donc DEPECHE MODE pour m'avoir fait connaitre divers artistes et aussi influencer divers groupes dans divers domaines musicaux.

P.S.
Désolé pour certaines personnes, mais j'ai aussi horreur du foot, c'est pourquoi vous me verrez jamais sous la rubrique foot (je préfère le rugby ou le WRC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir, KFDM, de pouvoir enfin lire ta présentation ici mais tu as bien raison, 11 mois ne sont pas de trop pour évaluer la situation mentale des membres de ce forum :biggrin:

Alors, bienvenue parmi nous et au plaisir de collaborer encore avec toi sur la section " magazine " :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super présentation. C'est assez drôle j'aurais plus ou moins put faire la même. En tous cas les grandes lignes y sont. Avec la partie sur le People are People et tes achats dans les années 80 en moins. Car je ne me suis interressé à la musique que très tard, vers 87/88...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah moi non plus j'aime pas le rap et autres dérivés. Et j'aime pas le foot non plus! Bienvenue des plombes en retard mais bon, t'étais déjà là quand j'ai fait la mienne de présentation, hi, hi alors qui c'est qui doit le dire le premier? On s'en fout, t'es là c'est ce qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...