Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

quel à été votre meilleur concert de DM ?


inchains07

Messages recommandés

Très compliqué, ils m'ont tous marqués.

Je vais répondre quand même Nice par rapport à la découverte de la setlist, la superbe petite salle, un super son et une bonne ambiance en fosse.

En plus j'étais bien à Nice, soleil 16°C pendant que chez moi 3°C et de la neige un 4 mai.

Modifié par Gahan42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine nostalgie pour Bercy 98 et Bercy 19/01/10 et 20/01/10...maintenant je revivrais volontier tous mes autres concerts. C'est difficile. J'ai aimé tel ou tel concert pour la setlist, parce que c'était le tout premier, parce que le contexte était particulier, parce que l'ambiance était énorme, parce que l'endroit était agréablement démesuré...pas évident hein?!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Bordeaux, 1993, Devotional tour, mes 18 ans, une patinoire en fusion, moi devant le micro de Dave , World in my eyes version tuerie , Alan et ses arrangements, Alan et sa batterie....bref ...Alan quoi !!.........je suis ressorti de là en lévitation complète et même aujourd'hui, rien que d'y repenser, j'ai des frissons !!

et

2- Arènes de Nîmes en 2013 , un écrin magnifique, un son perfect , une journée fabuleuse, plein de belles rencontres, 24 titres joués .....de très belles émotions

  • J'aime 7
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez nostalgique de mon premier concert à Bruxelles pour Violator:une tuerie!Tout était présent...l'ambiance,les 4 membres du groupe à leurs apogées,setlist inconnue car pas d'internet à l'époque,un Dave plus sexy que jamais,on se donnait à fond car on ne faisait qu'une date par tournée...J'ai l'impression de parler de la préhistoire!!!!

Un super souvenir pour warmup du Luxembourg:premier concert de DM depuis longtemps,découverte de la setlist,salle assez intime,j'avais eu ma place in extrémiste,et j'ai pu voir Mr Miller et serrer la main à Anton....

Puis Bercy 2014 restera marqué un petit temps également...ambiance,rencontres,salle mythique,concert qui n'était pas prévu pour moi au départ...que des bons souvenirs!!!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout premier !!!!

Bordeaux ,Patinoire Mériadeck , mercredi 14 novembre 1990 , World Violation Tour .

Je me souviens de tout , du voyage en voiture à écouter le 101 , de l'ambiance de feu dans la patinoire ,de la 1ère partie , de l'entrée du groupe , des premières notes de Kelaid , de mon 1er "good evenig Bordeaux " , de Route 66 que je connaissais pas à l'époque !!!

Il reste mémorable parce que les titres que j'écoutais à longueur de journée ( MFTM , Violator , Black Celebration ...) prenaient vie devant moi . Et les gars qui jouaient ça existaient pour de vrai (BTW , Everything Counts , NLMDA , PJ , Enjoy ...) . Quelle claque monumentale !!!!

Je me souviens de ne pas avoir loupé une miette du concert , je me demande même si j'ai cligné des yeux !!!

Bref je me rappelle de tout , et de n'être revenu à la "vie normale " que 2 ou 3 jours après (mais ça ça change pas !). Il me semble qu'ils avaient joué 3 soirs à Bordeaux et d'en avoir parlé avec une copine du lycée qui en avait fait un autre . A l'époque dans ma campagne reculée je ne pouvais pas faire les 3 soirs malheureusement (je me rappelle même avoir eu ma place grace au CE du boulot de ma soeur à un tarif réduit !)....

Comme pour toi Ced, Le meilleur concert reste le premier, à Lyon en 1990 (et malgré la mauvaise acoustique de la halle), avec cette setlist de folie et une ambiance de dingue en fosse (et j'avais pourtant que 16 ans).... mais ça restera à jamais gravé...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est difficile à dire. Je sais pas...donc j'ai envie de dire, Dave GAHAN, Olympia 2003, live monsters....une vrai tuerie. mais vous allez me demander de sortir. Alors, je choisis......Dave Gahan, live monsters 2003 à l'Olympia....

Allez plus sérieusement, j'ai plutôt en tête les concerts que je n'ai pas pu faire, quelles qu'en soient les raisons....et ausi une très belle estime pour l'exciter tour ou les trois dates parisiennes du touring the angel.

Modifié par sofad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est devotional tour Bercy 93 pour l'ambiance et le côté rock de la tournée, puis les arènes de Nîmes 2013 pour l'ambiance (là aussi) et le lieu que se trouve superbe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance aussi à dire le premier ....Bercy 21 octobre 1990 ....Souvenir impérissable, je me souviens des moindres détails, et surtout de me dire "pu*** j'y suis vraiment !?"

Après, 1993, l'ambiance de malade, Bercy chauffé à blanc, le Devotional quoi ....

Bercy 98, avec cet immense bonheur de les retrouver après avoir cru qu'on ne les reverrait jamais....Dave était bien vivant devant nous...

Bref, une raison à chaque fois de tous les aimer les concerts de DM ....

Et puis ces 2 dernières tournées, pour les concerts bien sûr mais aussi pour le plaisir de vous avoir rencontrés....merci le .be.

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En live c'est bien The devotionnal Tour que je préfère ... que je n'ai pas fais à mon grand regret

Pour toute l'improvisation qu'il y a eu à mon tout premier concert ... quel souvenir ... je l'avais décrs dans un autre topic

C'était Exciter

Et bien évidemment les derniers grace à nos rencontres qui donnent une autre dimension aux concerts indéfnnissable ♥

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, bercy reste un lieu magique pour les concerts donc indiscutablement le dernier! sinon, Nîmes 2013 pour le lieu, la chaleur, le superbe couché de soleil dans les Arênes, le WARM UP de Nice pour le lancement de la tournée avec les 23 titres comme à Nimes!

juillet 2009 amphithéâtre de Nancy ou la fosse était en ébullition (comme toutes les fosses d'ailleurs)!

et puis ONIP 2001 ou j'ai trouvé Dave au meilleur de sa forme dans cet EXITER TOUR!

difficile de choisir, mais ce sera bercy 2014!!!! pour ma toute 1ère rencontre avec les membres du forum, moment magique malgré que je ne connaissais personne!!!! :bye:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison inchains mon dieu qu'il faisait chaud ce 16 juillet 2013 ! toutes les fontaines autour des arènes ont été prises d'assaut! on avait même ressortis les parapluies... pour l'ombre !!!!! et puis ce sublime couché de soleil fait que ce concert restera unique en ce lieu si magique!

sujet à part , les baskets de ton avatar, les possèdes tu vraiment ???

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Nice fut un grand moment .Déjà la chance de voir nos loustiques dans une petite et superbe salle....la set-list parfaite (ok,il manquait in your room,je sais)

Nîmes, les arènes c'est le top du top (après 2006, je ne pouvais surtout pas manquer ce rendez-vous)

Lyon,c'est à côté de chez moi (hello gahan 42 et estelle) quelle belle salle (hihihi,je plaisante)

Bercy,car pour conclure "sa" propre tournée c'est le lieu parfait...Si on aime DM, il faut au moins une fois les voir dans cette salle (c'est un peu nôtre Loudre à nous les fans hihihi)

En,2009,à Bercy,Dave,dans sa façon de chanter,de bouger sur scène ...m'a "filé" des frissons....à la fois sensuelle,sexuelle (houla,houla..hihihi)...un pouvoir de séduction incroyable Le charisme,si mes souvenirs sont bons c'est sur "policy of truth"

Les tournées des années 90 laissent d'autres souvenirs car il était moins évident de faire plusieurs dates...on était dans l'instant,on vivait les choses de façon plus intenses (Lyon pour le devotional tour...)

Ces rendez-vous avec "eux" sont pour moi et pour vous tous indispensables....on a grandi avec eux (depuis le collège), ils sont rentrés dans nos vies...à l'image des STONES ou des BEATLES pour les générations des années 60.Ils sont nos STONES et BEATLES à "nous tous".

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet à part , les baskets de ton avatar, les possèdes tu vraiment ???

Non. Je ne suis pas une fille à baskets. (aucune dans mon armoire car je suis trop petite : 1m53 !).

Je ne suis bien que dans des chaussures à talon.

Mais elles sont dispo sur le site des converses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le meilleur aurait été celui de Lille....no comment

je reste donc sur arras 2006 trop bon...après le tour de dave en 2003 restera également un grand souvenir, sachant que j'ai pu ètre juste devant la scène....je m'en souviens comme si c'était hier, peu de monde au départ et après la folie

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon tout premier au stade de france,le 15 juin 2013...Un stade magnifique,une véritable communion avec le public,une belle journée,une ambiance fantastique,des superbe chanson ..Et DM bien sûr ! Ça reste et restera un des plus beau souvenir de ma vie !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Devotional Tour 93 à Lille, sans hésitation :happy:

Déjà, parce que c'était la première date de la tournée, et que c'était la découverte du début à la fin : la setlist jusque-là véritablement inconnue, la scène, et puis la métamorphose du groupe ... Toute la décadence de cette tournée, un Dave tout simplement déchaîné (et sous substances :dry:), les chansons pour la plupart dans leurs meilleures versions (WIME, une tuerie, et puis la version originale de In Your Room quoi :happy: ).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut en garder un seul, je dirais que ce serait Strasbourg 2014. Une journée d'attente froide et pluvieuse (mais en bonne compagnie! ) Fatiguée par les 2 Bercy et stressée par l'idée de voir ma barrière adorée m'achapper, on peut pas dire que j'étais très sereine pour mon dernier concert sur cette tournée. Si j'avais su que cette soirée serait aussi parfaite!

Ouverture des portes je trace avec mon accolyte et nous sommes les premières a nous retrouver sur l'avancée coté droit (notre place de prédilection sur cette tournée). Gros soulagement! Et là un seul mot en tête "PROFITER" comme si c'était le tout dernier du groupe (bah oui on sait jamais)

Dès leur entrée en scène Dave nous a reconnues et nous a fait un petit signe. Faut dire qu'à force de voir les mêmes têtes au même endroit...

Et en fait ce n'était que le début puisqu'il n'a pas arrété de "jouer" avec nous. Sourires, clins d'oeil, doigt pointé sur nous pour "my little one" tout ça sous l'oeil malicieux de Martin qui lui se fout un peu de notre gueule il faut le dire. Kikou les hystériques :biggrin:

Le moment de grâce de la soirée, sur Angel, Dave approche lentement vers nous (vous le connaissez ce petit déhanché félin?) et nous tends la main. Ca a duré 2 secondes mais dans ma tête ça en a duré 15! Il a fini en nous envoyant un bisou en sortant de scène. La cerise sur le gateau aurait été "Stripped" mais faut pas trop en demander non plus hein...

Un grand huit d'émotions en continu et une soirée que je n'oublierais jamais!

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...