Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

quel à été votre meilleur concert de DM ?


inchains07

Messages recommandés

S'il faut en garder un seul, je dirais que ce serait Strasbourg 2014. Une journée d'attente froide et pluvieuse (mais en bonne compagnie! ) Fatiguée par les 2 Bercy et stressée par l'idée de voir ma barrière adorée m'achapper, on peut pas dire que j'étais très sereine pour mon dernier concert sur cette tournée. Si j'avais su que cette soirée serait aussi parfaite!

Ouverture des portes je trace avec mon accolyte et nous sommes les premières a nous retrouver sur l'avancée coté droit (notre place de prédilection sur cette tournée). Gros soulagement! Et là un seul mot en tête "PROFITER" comme si c'était le tout dernier du groupe (bah oui on sait jamais)

Dès leur entrée en scène Dave nous a reconnues et nous a fait un petit signe. Faut dire qu'à force de voir les mêmes têtes au même endroit...

Et en fait ce n'était que le début puisqu'il n'a pas arrété de "jouer" avec nous. Sourires, clins d'oeil, doigt pointé sur nous pour "my little one" tout ça sous l'oeil malicieux de Martin qui lui se fout un peu de notre gueule il faut le dire. Kikou les hystériques :biggrin:

Le moment de grâce de la soirée, sur Angel, Dave approche lentement vers nous (vous le connaissez ce petit déhanché félin?) et nous tends la main. Ca a duré 2 secondes mais dans ma tête ça en a duré 15! Il a fini en nous envoyant un bisou en sortant de scène. La cerise sur le gateau aurait été "Stripped" mais faut pas trop en demander non plus hein...

Un grand huit d'émotions en continu et une soirée que je n'oublierais jamais!

Et après tout ça, tu n'as pas réussi à finir la nuit dans sa chambre d'hôtel, tu as raté le signal crois moi… :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai tenté ma chance le lendemain au Sofitel pourtant... :v pas la bonne époque surement... C'est vraiment là que j'ai vu la différence entre le showman allumeur de la veille , et le petit pépère à lunettes devant l'hôtel... Et ben j'aime les 2 <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut en garder un seul, je dirais que ce serait Strasbourg 2014. Une journée d'attente froide et pluvieuse (mais en bonne compagnie! ) Fatiguée par les 2 Bercy et stressée par l'idée de voir ma barrière adorée m'achapper, on peut pas dire que j'étais très sereine pour mon dernier concert sur cette tournée. Si j'avais su que cette soirée serait aussi parfaite!

Ouverture des portes je trace avec mon accolyte et nous sommes les premières a nous retrouver sur l'avancée coté droit (notre place de prédilection sur cette tournée). Gros soulagement! Et là un seul mot en tête "PROFITER" comme si c'était le tout dernier du groupe (bah oui on sait jamais)

Dès leur entrée en scène Dave nous a reconnues et nous a fait un petit signe. Faut dire qu'à force de voir les mêmes têtes au même endroit...

Et en fait ce n'était que le début puisqu'il n'a pas arrété de "jouer" avec nous. Sourires, clins d'oeil, doigt pointé sur nous pour "my little one" tout ça sous l'oeil malicieux de Martin qui lui se fout un peu de notre gueule il faut le dire. Kikou les hystériques :biggrin:

Le moment de grâce de la soirée, sur Angel, Dave approche lentement vers nous (vous le connaissez ce petit déhanché félin?) et nous tends la main. Ca a duré 2 secondes mais dans ma tête ça en a duré 15! Il a fini en nous envoyant un bisou en sortant de scène. La cerise sur le gateau aurait été "Stripped" mais faut pas trop en demander non plus hein...

Un grand huit d'émotions en continu et une soirée que je n'oublierais jamais!

C'est bien "mérité" car tu fais des efforts pour suivre DM...tu es une "vraie" fan (et pas occasionnelle, comme souvent sur certains concerts)....ces petites signes de Dave, Martin..c'est chouette pour toi...jolie photo avec le sieur Gore, c'est à Nîmes??

bonne et belle fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci Elegyak! Après je sais pas si le degré de "fan attitude " se calcule comme ça mais ça me touche... Disons qu'il faut une bonne grosse dose de patience, de résistance à l'échec lol et de chance aussi il faut l'avouer...

Oui la photo c'était y'a bientôt un an à Nîmes, un ange le petit Martin! Bisous et bonne soirée à toi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la photo c'était y'a bientôt un an à Nîmes, un ange le petit Martin! Bisous et bonne soirée à toi!

Sa gentillesse et son sourire sont gravés dans ma mémoire et ce n'est pas pour rien qu'il a toute l'estime de ses fans au delà de son talent . Malgré les années et sûrement la lassitude, il fait encore l'effort d'offrir des moments de bonheur à son public . Merci Martin, ton oeil curieux sur les autres me ravit !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Ils le sont tous ! Le meilleur.

3h de train, arrivée dans la ville. État d'euphorie, excitation, trac, pas pensable. À pieds de la gare C trop non loin on trouve sans difficulté la Salle de Concert, salle divinement atypique, chaleureuse. Entrés, billets-sésames ainsi compostés, avec ma pote (qui adore DM) on se fourmille un chemin, devant. En fosse. Les allées-venues vont bon train entre le "bar" & le stand Merchandising, moi sais plus ce que j'ai fait là avant-concert, juste je boue d'impatience. Bien placé milieu de fosse, devant donc. Le noir se fait. Aaaaaaahhhhh intro de dingue ! Ce grand drapé blanc... Tonnerre grondant... L'Ombre le cache cache de Dieu Dave derrière, en un mirfique envoûtant barnum sonore, délicieuses notes & chants, avant qu'enfin Il n'apparaisse. Tout ce que peux dire C que ça à rien à voir avec le DVD. C à voir, à vivre ! Rien à voir, puissance 10 000. Intro de fou. Concert de fou avec un Dave à son apogée de SHOWMAN. Dave & DM comme jamais.

Idem pour la figurine Rouge. Sur un bon moment, l'impression qu'elle est là ! Qu'elle marche s'avance à grand pas en un Walking In My Shoes bluffant. Grandiose. Scénographie incroyable pour 93 ! En 93.

Tchtoou Tchtoou !! Toun toun toun toun toun toun toun... Bah bah bah, Behind The Wheel ! Halo ! Condemnation... quel graal ! Quelle voix ! Comment il donne de la voix. Il donne Tout. Avec aussi Martin aux choeurs dans un gospel de toute son âme, j'ai rarement entendu Dave comme ça après ce Condemnation. Fais pas tout le descriptif Concert (le plaisir y compris de Fly On The Windscreen + le final Everything Counts), de la Messe mais alors MESSE ! Pas pensable. Juste Dave & DM yes, comme jamais. Sur une Setlist du feu de dieu, Culte Devotional. Le Must du Must ! La claque ! En une tite salle en feu de 5.500 places (source sûre. En 96, en configuration Concert avec l'ajout de strapontins, bourrée à craquer, Mériadeck, salle à la sono de malade, faisait: 5.500 places) la Patinoire, DM à la Patinoire ! De Mériadeck. Le Devotional ! Poh poh poh poh poh poh poh !!!!

Pour le prétendu groupe synthétique, moi en ce 05/07/93, batterie guitares de dingues, Dave mythique Dave rock Star, j'ai vu un p*tain de Groupe de Rock :love: Mouillé, trempé, au Merchandising je prends un pendentif, un briquet, le Tour Book, & le T-shirt Devotional Tour qui m'a tapé dans l'oeil à mon arrivée; Me change, le mets fièrement dans les toilettes de Mériadeck. Fan des débuts, après ça avec ma pote j'erre dans Bordeaux encore claqué de la sacrée baffe, à la fois absent & flottant au Paradis, flottant dans les airs. Après une nuit là-bas à parcourir la ville visitant à pieds, arrivées ensuite vers 4h du mat à attendre le train longtemps dans la gare de Bordeaux St Jean, moi dans le mm état, ça, jusqu'à l'arrivée chez moi & bien après... 

Pas le meilleur nan, juste le 1er :wink: 1er Concert DM à jamais gravé.

Modifié par wilwaiting
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Yes Tous mes Shows DM ont été une aventure & un Concert très fort. Évidemment mon 1er Stripped, World In My Eyes, Nerver Let Me Down Again où moi les bras tant fort en l'air que j'ai failli décoller, ect, ect (l'album SOFAD y compris que j'adore, In Your Room, Rush, ect. Avec en prime l'inédit Death's Door -titre alors inédit du CDMaxi Condemnation- au piano car pour la 1ère rare fois, piano acoustique LIVE aussi inclus) cette merveilleuse puissante Setlist (avec pour la 1ère fois de l'Histoire DM, une batterie LIVE, éléments Rock) Dave incroyable, vraiment Showman incroyable (Dave tel qu'il était en 93 ! Woaf !) tout près, en une salle ultra intimiste, un Show divin de bout en bout avec la configuration groupe: Alan Wilder, Martin Gore, Andy Fletcher, Dave Gahan: unique ! Un des plus grands Concerts, un des meilleurs de tous les temps. Le Devotional.

J'en revenait y a pile 25 ans, j'en rentrait j'en arrivait là juste chez moi y a un quart de siècle.

Trouver après le double album Mode On The Road, import venu d'Italie, Double CD enregistré lors du Warm Up du Tour en France à Lille, alors que aucun support officiel de la Tournée était sortie, avoir ça peu après ma date à Bordeaux, c'était famous aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 06/02/2014 à 23:24, inchains07 a dit :

Parmi tous les concerts que vous avez fait, quel est celui qui vous a le plus marqué ?

Le concert au festival des Vieilles Charrues  à Quimper. (Ben oui, c'était mon premier...) 

  • J'aime 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

D'accord avec toi @PersonalMode les 2 concerts de décembre 2017 à Bercy ont vraiment été exceptionnels.

Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé la dernière tournée, peut-être parce qu'au fil des années je mesure la chance qu'on a de les avoir encore avec nous et de pouvoir aller les voir. Et même si je n'ai fait "que" les 4 concerts parisiens (un peu comme d'hab d'ailleurs).

D'ailleurs le concert du 1er juillet au SDF était vraiment incroyable, en plus vécu avec mon vieux frère Guyguy, avec tout le folklore de cette journée qui a duré près de 48h :wink:.

Au Lollapalooza à Longchamp j'ai eu accès à l'espace handicapé. A la dernière minute je me suis rapproché de devant de la scène et bizarrement, alors qu'il y avait une foule de malade, les premiers rangs sur les côtés étaient parsemés, ce qui m'a permis de me faufiler et d'être au-devant de la scène (ce que je ne peux jamais faire à cause d'une santé un peu capricieuse). Je les ai donc vus de très très près. A un moment Dave est venu dans notre direction, il s'est penché et je l'ai eu presque en face de moi. J'avoue que je ne suis pas près d'oublier ce moment!

Ah les concerts.............................

Le 01/07/2014 à 21:08, Dakota a dit :

S'il faut en garder un seul, je dirais que ce serait Strasbourg 2014. Une journée d'attente froide et pluvieuse (mais en bonne compagnie! ) Fatiguée par les 2 Bercy et stressée par l'idée de voir ma barrière adorée m'achapper, on peut pas dire que j'étais très sereine pour mon dernier concert sur cette tournée. Si j'avais su que cette soirée serait aussi parfaite!

Ouverture des portes je trace avec mon accolyte et nous sommes les premières a nous retrouver sur l'avancée coté droit (notre place de prédilection sur cette tournée). Gros soulagement! Et là un seul mot en tête "PROFITER" comme si c'était le tout dernier du groupe (bah oui on sait jamais)

Dès leur entrée en scène Dave nous a reconnues et nous a fait un petit signe. Faut dire qu'à force de voir les mêmes têtes au même endroit...

Et en fait ce n'était que le début puisqu'il n'a pas arrété de "jouer" avec nous. Sourires, clins d'oeil, doigt pointé sur nous pour "my little one" tout ça sous l'oeil malicieux de Martin qui lui se fout un peu de notre gueule il faut le dire. Kikou les hystériques :biggrin:

Le moment de grâce de la soirée, sur Angel, Dave approche lentement vers nous (vous le connaissez ce petit déhanché félin?) et nous tends la main. Ca a duré 2 secondes mais dans ma tête ça en a duré 15! Il a fini en nous envoyant un bisou en sortant de scène. La cerise sur le gateau aurait été "Stripped" mais faut pas trop en demander non plus hein...

Un grand huit d'émotions en continu et une soirée que je n'oublierais jamais!

@Dakota je te le confirme : tu ressembles à Jennifer, tu es son style de femme...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pietra Ligure 1986, Milan 1987, Milan 1990.

Meme les concerts vus par la suite ont toujours été énormes, mais je reste décidemment fan de ces premiers concerts que j'ai pu voir. Et il faut dire qu du coté des set-list, c'était 100 fois mieux (pas simplement du "greatest hits"), meme les versions live de l'époque me manquent lors des concerts plus récents. Et Wilder manque plus qu' énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous été mémorables évidemment mais spécialement celui de Bruxelles, à Forest National le 28 septembre 1990. :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...