Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Sortie du livre Book Of Faith And Devotion


PersonalMode

Messages recommandés

Ce que je supporte pas c'est les fautes de dates dans son livre! Elle a soit disant été dans des salles où ils ont donner des concerts alors bordel ( désolé des mots) pourquoi elle se trompe des les dates?! T'es soit disant fan meuf! T'es journaliste! Si t'avais fait un bon travail t'aurais pas mis des conneries! On fait des recherches, on essaye de rencontrer des bonnes personnes , pas le groupe direct mais des tas de gens les ont connus, la preuve elle s'est pointé à Basildon!

Parce qu'elle n'a pas fréquenté la partie TOURNEES du site . Je dis ça , je dis rien .... :whistle:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin, et premières pages lues ......ça se lit vite, facilement , une écriture certes avec du style, mais très narcissique comme point de vue. Rien n'a attendre de particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé la lecture, et j'ai pris en compte tous les points de vue pour avoir le bon état d'esprit

On va dire que c'est plus un "roman" avec des références modiennes

C'est agréable et rapide à lire. C'est assez bien écrit, elle a des bonnes tournures de phrases en jouant avec les mots

Ne soyez pas intransigeants, ce n'est pas une doc, ni une bible

C'est une petite pause détente lecture qui parle de nos DM, c'est tout :)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires des uns et des autres me confortent dans ma 1ère impression, à savoir : fuir . Encore un énième bouquin qui au fond, n'apportera pas grand chose de nouveau. Les effets de style , la forme... m'importent peu , on n'est pas là pour lire une oeuvre littéraire mais plutôt à la recherche d’anecdotes , d' être au plus proche de la réalité du groupe. Et dire que certaines biographies sont parfois écrites par des journalistes qui n'ont jamais rencontré le groupe de près ou de loin; autant dire que n'importe quel fan un tant soi peu documenté peut écrire ce type de bouquin , qui relève plus d'une vaste fumisterie .

Je vais donc attendre sagement que nos modiens prennent leurs retraites et se décident à écrire leurs mémoires, pour le reste , le net reste une mine d'informations :biggrin:

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je l'ai acheté!!! Pour caler les meubles.. Et voir si nous on ferait pas mieux!!!! Lol

Je sens que ce bouquin , j'arriverai bien à me le dégoter prochainement dans une foire à tout pour 2 francs 6 sous et encore pas certaine d'avoir envie de les mettre .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce bouquin , j'arriverai bien à me le dégoter prochainement dans une foire à tout pour 2 francs 6 sous et encore pas certaine d'avoir envie de les mettre .

je peux te l'envoyer aussi, quand je l'aurai fini ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te l'envoyer aussi, quand je l'aurai fini ;)

Il est t'il pas prévenant, notre modo ( si j'abusais, je dirais oui ) mais je suis certaine que quand tu auras terminé ce chef d'oeuvre, tu pourras m'en faire un résumé qui tiendra sur une page :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Jezebel: aucun intérêt à acheter ce bouquin s'il ne m'apprend rien! Je suis tentée par Monument et ça s'arrête là. Pas la peine d'accumuler des livres pour pas grand chose (même les couv' sont pas terribles lol). Quant aux bios, je sais pas trop si Dave et Martin seront tentés par ça...je vois plus Dave en écrire une que Martin mais celle de Martin m'intéresserait plus, étant l'auteur compositeur et le membre le plus discret...on verra bien dans dix ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc si elles lit les commentaires la Stephanie elle ne va pas être déçue !!!!!!!

Moi je rajouterai quand meme qu'il faut remarquer que la couverture est sans Martin !! comment peut on parler de DM sans y inclure un des 3 compères ???

De plus je vous ferai remarquer que ce sont les editions "naives" .... un signe peut etre ... car cela correspond à l'état d'esprit du livre et là tout est dit !!!!

Tout ce que j'ai retenu et qui m'a marqué et que j'ai meme fluoté :

"Ce sont des choses qui laissent des marques aussi indélébiles que les tatoos de Gahan ;

Bien ancrées dans le cortex, perfusées sous la peau du crane.

C'est sans doute ce soir de ce 11 octobre 1990 qu'Euterpe s'est penchée sur mon cerveau et qu'elle y a injecté l'amour de la musique.

Une dose si forte qu'elle a pulsé comme un flash au fond de mes tripes,

me rendant aussitot accro, illico addict.

Dès lors, DM fut gravé ad vitam dans mon ADN, et ce bapteme live générait la génèse d'une passion qui n'a jamais passé."

♥♥♥♥ ►▲▲ ♥♥♥♥

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fini de lire le livre et je suis assez partagé…

Il est vrai qu’on n’apprend rien de nouveau sur le groupe… Mais on ne peut pas vraiment le reprocher à l’auteur Stephanie Lopez qui avait expliquée avant même la sortie du livre, mais aussi dans l’avant-propos qu’il ne s’agissait pas d’une biographie…

A la lecture du livre, on comprend qu’initialement l’objectif était d’intégrer la tournée afin de pouvoir réaliser un récit des coulisses de cette immense (delta) machine à concert… Ce qui aurait donné un peu de consistance à son livre… On aurait pu ainsi apprendre :

- ce que fait le groupe avant et après les concerts ? (même si certains itw nous dévoilent déjà certaines habitudes)

- Comment parviennent-ils à faire que chaque concert semble le premier et l’unique (alors que la setlist est identique à chaque concert ? (au grand désespoir de Yann))

- Comment arrivent-ils à enchainer un concert presque tous les 2 soirs dans les plus grandes villes d’Europe ? (Sauf pour Lille – Désolé !!!)

Mais en fait nous n’apprendrons rien de tout cela parce qu’à défaut de ne pouvoir participé à la tournée (M…. !!! j’ai dévoilé la fin du livre, mais en fait il n’y avait pas vraiment de suspens à ce sujet), elle se contente (et nous aussi par la même occasion) de nous décrire les démarches qu’elle a entrepris pour parvenir à infiltrer le delta tour…

On apprend ainsi qu’il est très difficile d’approcher le groupe et essentiellement à cause de l’entourage du groupe qui est à l’origine de ces barrières (mais ça aussi, on le savait déjà plus ou moins !!!)

Il est vrai qu’on pourrait débattre sur les réelles motivations de l’auteur… le livre n’était-il pas un prétexte pour prendre part à la tournée.. Mais aujourd’hui nous avons la réponse puisqu’elle n’a pas réussi à participer à la tournée, et le livre est tout de même sorti…

A travers ce livre, elle nous offre en fait le témoignage d’une fan dont la vie a été rythmée par les différents albums du groupe … Sur ce sujet, on peut pour la plupart d’entre nous se reconnaitre dans son histoire … Comment un groupe qu’on a pu découvrir alors qu’on était encore qu’ado, réussi presque 30 ans après à nous passionner encore (En revanche, le livre n’apporte pas de réponse à cette question.. S’il existe une réponse ..)…

Comme le souligne très justement Rosemode, il faut lire ce livre comme un roman (si on veut rester positif, un roman assez bien écrit et facile à lire). Un roman dans lequel une fan nous fait part de sa passion pour DM et tout ce qu’elle est prête à faire ( récit sur » le grand journal » et le « stade de France ») pour arriver à rencontrer un des membres du groupe, ou à intégrer la tournée… Un récit de fan comme on peut en lire quotidiennement sur ce forum (en version courte) – (Bien qu’avec plus de 5000 messages mis bout à bout « Puppets » doit certainement aussi atteindre les 250 pages) …

Ma conclusion sera donc celle de Rosemode : « C'est une petite pause détente lecture qui parle de nos DM, c'est tout… »

c'est mon avis et je partage ce beau commentaire,si tu as le temps hihihi, lis mon "com'" sur ce sujet,je dis la même chose que toi....elle rêve comme nous tous de "faire" partie (pour un soir ou plus) de ce "barnum" rock..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis venu à bout du bouquin.

Attention spoiler..

Ça part bien, on se dit qu'elle va finir par aboutir à ce qu'elle veut, à savoir investir au moins un soir la tournée pour voir l'envers du décor. On y croit parce qu'on se dit que c'est pas dieu possible qu'elle ai pu sortir un livre avec rien dedans. Et ben si, elle a réussi à faire ça! Elle voulait absolument voir un membre du groupe pour le sensibiliser à son projet, ne serait ce que pendant 1 mn, mais elle ne s'en donne aucunement les moyens: pas bougé un orteil de chez elle lors du warm up de nice, pas de visite devant leur hôtel sur aucune date...

Soulignons un bel effort pour le passage de DM sur Canal mais sinon... Rien.

Je ne l'ai pas vu à Lyon quand Martin m'a signé un autographe et pris une photo avec moi.. J'aurai du écrire un livre, je ne suis pas assez opportuniste! Et que dire de Jarrofile qui a vu Martin, fait signer sa guitare et échanger quelques mots avec lui, rencontrer le fils de Fletch, bu un coup avec lui et raconté des anecdotes sur son père! Sors vite ta plume Gaétan !

Et pourtant elle est de Lyon cette demoiselle!

Rendons à César ce qui est a césar: j'ai bien aimé lire des pages parlant de mon groupe préfèré, c'est bien écrit, genre critique musicale (facile pour elle...). Mais on apprend rien... Et ça c'est frustrant. En même temps elle nous avait prévenu!

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...