Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Sortie du livre Book Of Faith And Devotion


PersonalMode

Messages recommandés

On y croit parce qu'on se dit que c'est pas dieu possible qu'elle ai pu sortir un livre avec rien dedans. Et ben si, elle a réussi à faire ça! ......................

Mais on apprend rien... Et ça c'est frustrant. En même temps elle nous avait prévenu!

Et bien, 20 euros pour du vent , c'est un peu cher, non ?

Je préfère définitivement les garder pour le DVD live à venir mais merci Katmanlou et Massarchris pour vos comptes-rendus forts agréables à lire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que vous êtes sévères

On le sait quand on l'achète : ce n'est pas un livre biographique

Alors arrêtez de dire qu'on apprend rien, on est au courant avant l'achat alors de quoi on peut etre déçu ??!!

C'est bien écrit, ça se lit facilement, la lecture n'est pas désagréable avec des anecdotes, c'est une aventure en rapport avec nos dM et voilà

Maintenant on achète ou pas en connaissance de cause

Non je ne la connais pas :) mais j'aime pas qu'on s'acharne sur quelque chose alors que personne n'a été pris au dépourvu en fait !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sévères, peut être un peu amères .. mais c'est pas méchant!

C'est le suspens qui fait flop qui frustre: la miss a l'air d'être très débrouillarde quand elle s'en donne les moyens: chez Mute avec Zoé Miller, l'embrouille des vigiles à Canal et au SDF... Et avec cet aplomb et son bagous elle semble pouvoir déplacer des montagnes. Et si il y a bien un endroit ou on a pas l'idée d'aller pour voir un membre de DM en tête à tête c'est bien au SDF! En plus elle ne fait que cette date...

J'ai malgré tout pris plaisir à lire ses pages, à me transposer sur certaines paraboles qu'elle évoque au fil de la discographie. C'est du vécu, un vécu partagé par la plupart de ses lecteurs. Il n'y a pas de triche sur ce plan là: sa sincérité à ce niveau me touche plus que le projet de la rencontre qui pour moi reste un prétexte.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de lyncher le livre ( d'ailleurs, je ne l'ai pas lu ) mais bon, c'est toujours la même rengaine , sous prétexte que l'on est fan, certains sont prêts à nous vendre n'importe quoi, mais tant mieux, pour ceux qui ont pris plaisir à le lire .

En tous cas, à défaut des mémoires de nos modiens, je me satisferai volontiers des souvenirs d'un Miller, d'une Teresa ou d'un Kessler plutôt que des proses des journalistes, surtout ceux qui n'ont jamais approché le groupe .

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de lyncher le livre ( d'ailleurs, je ne l'ai pas lu ) mais bon, c'est toujours la même rengaine , sous prétexte que l'on est fan, certains sont prêts à nous vendre n'importe quoi, mais tant mieux, pour ceux qui ont pris plaisir à le lire .

En tous cas, à défaut des mémoires de nos modiens, je me satisferai volontiers des souvenirs d'un Miller, d'une Teresa ou d'un Kessler plutôt que des proses des journalistes, surtout ceux qui n'ont jamais approché le groupe .

Je suis d'accord avec toi, j'en ai un peu ma claque de ces bouquins qui n'apportent rien sinon un peu de blé aux auteurs. Je pense que ça part d'un bon sentiment, surtout si ce sont de vrais fans à l'écriture mais pourquoi opérer le même schéma à chaque fois?! Pourquoi ne pas faire un bouquin sur DM en forme de dictionnaire, ou même de roman? Je trouverais ça plus original et sympa à lire que l'énième histoire des boys qui commence à Basildon bla bla bla... :dry: s'il y en a qui sont prêts à débourser de l'argent pour lire toujours la même chose, libre à eux, mais pour de grands fans, ça n'apporte vraiment rien!! J'aimerais vraiment un bouquin de Miller sur DM ou même Mute, ce serait vraiment intéressant! Pour Kessler, je me méfie un peu de lui, je n'arrive pas trop à le cerner même s'il a été un des plus proches de Dave, je me pose encore des questions...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, on se rend compte d'une chose: qu'être journaliste (même rock,car c'est le cas pour Stéphanie Lopez,qui est tout à fait crédible) n'ouvre pas toutes les portes et que les accréditations sont "rares" ....elle n'a fait que le SDF, le fameux passage à canal avec les "bobos" de la chaîne...et si elle avait fait toutes les dates de la tournée son problème serait le même : tu n'es pas de la "tribu" ..tu es comme nous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fini le livre, mais à mon avis, elle ne c'est pas donné toutes les peines pour réussir sont projets. Pour cette tournée Martin Gore était très accessible, la preuve avec certains de nos modiens et si elle aurait vraiment voulu, je pense qu'elle aurait pu croiser ça route pour pouvoir parler facilement de son projet avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fini le livre, mais à mon avis, elle ne c'est pas donné toutes les peines pour réussir sont projets. Pour cette tournée Martin Gore était très accessible, la preuve avec certains de nos modiens et si elle aurait vraiment voulu, je pense qu'elle aurait pu croiser ça route pour pouvoir parler facilement de son projet avec lui.

hello mister....

Martin était "sympa" avec les fans (ce qui est la moindre des choses) mais cela ne signifie pas qu'il aurait "offert" son aval à cette journaliste concernant son projet.Il y à trop de barrières entre les membres d'un groupe et la presse, tout est mercantile hélas..les photographes pendant un concert ont droit à un nombre restreint de photos et dans un laps de temps précisé à l'avance (sur telle chanson,à tel moment...) il y à les managers aussi...alors de là a faire un livre??

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins elegyak ce n'est pas aussi simple d'approcher un groupe même si on est journaliste et fan! Si on n'a pas d'amis en lien avec le groupe, on ne peut même pas espérer les croiser. Si on n'est pas journaliste d'un grand magazine, les portes sont fermées ne serait -ce que pour une rencontre. Alors pour l'écriture d'un livre c'est pire!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas être méchante avec cette femme, après tout je ne la connais pas personnellement mais bon:

J'ai envie de lui mettre des claques après avoir lu ce livre! Ce n'est ni plus ni moins qu'un journal intime où les 3 quarts sont des lamentations du fait qu'elle n'a pas réussi à les rencontrer, qu'elle a harcelé Kessler....

"Je suis une fan spéciale moi!" Quelle con*****. Elle a écrit un livre ( nul) dans ce cas elle devrait aller en backstage. "Non non moi je ne veux pas le casser la nenette à me battre pour une bonne place au stade de France, ni attendre sous le soleil avec 30 degrès toute une journée...non MOI je veux du VIP!" Ce n'est pas une fan comme on en voit à Bercy ou ailleurs, ces fans qui dans leurs yeux tu vois qu'ils sont heureux d'être là, ils portent un t-shirt ou une casquette avec le nom du groupe de n'importe quelle tournée ( tu vois qu'un seul t-shirt a sa petite histoire...) qui expliquent leurs anecdotes, les collections d'objets qu'ils ont... AH MAIS NON!! Elle c'est pas ça hein!! Non non! Vous rigolez on ne mélange pas torchons et serviettes! Pourtant on est tous pareils non?

Ses jeux de mots pourris au bout d'un moment ça soûle! Une, deux voir trois ça suffit! Ses fautes de dates de concerts, Dave Gahan qui a été dans The Vermin alors que non... Comme disait ' Ced the red' pourquoi ne participe t-elle pas à des sites ou forums comme ici... Au lieu d'aller sur Playing the angel ou c'est bourré de conneries ( même les réponses au questionnaires avait des fautes...). Entre fans on en apprend! Ok ce n'est pas parce que t'es fan que tu dois obligatoirement tout savoir! Mais je ne comprends pas ses fautes! Même Wikipédia aurait pu l'informer :laugh: Et puis Dave, Dave, Dave, DAVE!!!!!!! Oh oh calme toi il n'est pas seul!! Elle a été à Basildon.... Pourquoi faire? Manger au burger King et se casser? "Voilà j'ai été à Basildon MOI! J'ai trop ressenti dans l'air un parfum de Depeche Mode..... ".

Je ne veux pas dire que son idée de livre sur sa vie de fan est nulle, ça pourrait être une super idée! Mais là non désolé. Elle est journaliste? Où sont ses vraies recherches?

Ah et aussi écrire un livre pendant la tournée de Delta Machine et le terminé en été..... Heu.... :blink:

D'ailleurs je l'ai peut être dit mais je n' oublierais pas sa façon de l'avoir jeter des flyers à la figure dans la queue de Bercy. " Tiens des cacahuètes!"

Hey mais elle n'y été pas à Bercy?!! :paf:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas être méchante avec cette femme, après tout je ne la connais pas personnellement mais bon:

J'ai envie de lui mettre des claques après avoir lu ce livre! Ce n'est ni plus ni moins qu'un journal intime où les 3 quarts sont des lamentations du fait qu'elle n'a pas réussi à les rencontrer, qu'elle a harcelé Kessler....

"Je suis une fan spéciale moi!" Quelle con*****. Elle a écrit un livre ( nul) dans ce cas elle devrait aller en backstage. "Non non moi je ne veux pas le casser la nenette à me battre pour une bonne place au stade de France, ni attendre sous le soleil avec 30 degrès toute une journée...non MOI je veux du VIP!" Ce n'est pas une fan comme on en voit à Bercy ou ailleurs, ces fans qui dans leurs yeux tu vois qu'ils sont heureux d'être là, ils portent un t-shirt ou une casquette avec le nom du groupe de n'importe quelle tournée ( tu vois qu'un seul t-shirt a sa petite histoire...) qui expliquent leurs anecdotes, les collections d'objets qu'ils ont... AH MAIS NON!! Elle c'est pas ça hein!! Non non! Vous rigolez on ne mélange pas torchons et serviettes! Pourtant on est tous pareils non?

Ses jeux de mots pourris au bout d'un moment ça soûle! Une, deux voir trois ça suffit! Ses fautes de dates de concerts, Dave Gahan qui a été dans The Vermin alors que non... Comme disait ' Ced the red' pourquoi ne participe t-elle pas à des sites ou forums comme ici... Au lieu d'aller sur Playing the angel ou c'est bourré de conneries ( même les réponses au questionnaires avait des fautes...). Entre fans on en apprend! Ok ce n'est pas parce que t'es fan que tu dois obligatoirement tout savoir! Mais je ne comprends pas ses fautes! Même Wikipédia aurait pu l'informer :laugh: Et puis Dave, Dave, Dave, DAVE!!!!!!! Oh oh calme toi il n'est pas seul!! Elle a été à Basildon.... Pourquoi faire? Manger au burger King et se casser? "Voilà j'ai été à Basildon MOI! J'ai trop ressenti dans l'air un parfum de Depeche Mode..... ".

Je ne veux pas dire que son idée de livre sur sa vie de fan est nulle, ça pourrait être une super idée! Mais là non désolé. Elle est journaliste? Où sont ses vraies recherches?

Ah et aussi écrire un livre pendant la tournée de Delta Machine et le terminé en été..... Heu.... :blink:

D'ailleurs je l'ai peut être dit mais je n' oublierais pas sa façon de l'avoir jeter des flyers à la figure dans la queue de Bercy. " Tiens des cacahuètes!"

Hey mais elle n'y été pas à Bercy?!! :paf:

bonjour...pour une fois,je suis d'accord avec toi hihihi....j'ai fait un peu le même com dans cette rubrique

par contre quel courage d'avoir "harceler" kessler...on ose même pas lui dire bonjour à ce type hihihi

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part remplir le compte en banque de ces pseudo écrivains ou pseudo fans, vous n'apprendrez rien...ne vous cassez pas la tête avec les bouquins, il vaut mieux investir dans un pavé comme Monument qui est complet et sérieux plutôt que de cumuler des petits bouquins pour rien. Les seuls livres qui vaillent la peine sont en anglais. Le seul livre qui m'a plu en dehors de Monument qui est super, c'est Stripped qui est un peu plus sur la personnalité du groupe, les petites anecdotes. Pour ce qui est du côté technique, travail en studio, à part les mini docs faits par le groupe, il n'y a pas grand chose. J'espère vraiment qu'ils en feront un dvd d'ailleurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au passage de l'exciter tour. Je suis content d'apprendre que pour le concert de Lyon, la fosse était à moitié vide. Etant dans le dernier quart de la fosse pour ce concert, ca me fous la chair de poule de savoir que je chantais et dansais avec des fantômes que moi seul voyait.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

podcast de l'émission sur France culture où Stéphanie Lopez était invitée

http://www.franceculture.fr/emission-un-autre-jour-est-possible-depeche-mode-par-stephanie-lopeza-propos-du-voile-des-femmes-et-n

je partage, mais je n'ai pas écouté, alors vous me ferez un résumé hein ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien direct vers le player:

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4812248

Ca commence à 16'00" avec WIMS en live .

Elle raconte la même histoire que la notre : fan depuis MFTM et le WVT .Elle est née en 1974 .

Elle pose la problèmatique du Fletch , le Vishnou de DM !

etc...

Elle arrive même à perler de Nietzche !

A écouter , ça dure pas longtemps et on n'apprend pas grand chose évidemment . Je me demande si son bouquin n'est pas destiné aux non fans .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai bien fait de ne pas écouter alors ....quand j'ai vu France Culture, j'ai eu peur de me faire un claquage synaptique ......et vu que j'en ai plus beaucoup en magasin ....:mdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout le bien que j'ai dit de ce que je pensais de ce genre de livre, me voilà , contrainte et forcée de lire ce chef d'oeuvre.

Mon adorable fille, enclin à faire plaisir à sa fan de mère, me l'a offert , sans occasion spéciale. Une délicate attention qui m'a vivement touchée mais qu'est que ça me fait mal au cœur qu'elle est claquée une partie de son argent de poche pour ce genre de bouquin, que je considère comme une imposture. En tous cas, je vais le lire pour elle et je reviendrai en mettre une couche après :biggrin:

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...