Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

DeltAmaury : Bonjour à tous !


DeltAmaury

Messages recommandés

Bonjour à tout le forum !

Je me présente : DeltAmaury, 19 ans, et fan de Depeche Mode depuis un peu moins d'un an désormais. Je connaissais DM surtout de nom et grâce à quelques singles qui passent régulièrement à la radio (Just can't get enough que je n'aime pas trop, Personal Jesus et Enjoy the silence). J'ai ainsi découvert le groupe lors de leur passage au Grand Journal et j'ai acheté de suite Delta Machine, opus que j'apprécie beaucoup et qui a fait commencer mon intérêt pour ce groupe.

Puis j'ai acheté cet été l'album qui m'a vraiment rendu fan : Songs of faith and devotion. Désormais, j'ai presque tous les albums depuis Black Celebration et suis allé voir le groupe à Strasbourg le 2 février, sûrement le meilleur concert auquel j'ai pu assister.

Sinon, mes goûts musicaux sont variés (rock, jazz, blues, electro...). Mon groupe fétiche est U2 et je voue un énorme culte à des artistes comme Muse, Police, Queen ou les Red Hot. Par ailleurs, je suis musicien (guitare basse depuis 2 ans et demi et trombone depuis 6 ans et synthé depuis 1 mois) et cherche souvent des partitions ou tablatures de DM, assez difficiles à trouver, surtout pour la basse.

J'espère faire des rencontres sympas pour en apprendre plus sur le groupe.

Désolé pour ce petit pavé :wink:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous !! :hello: moi aussi je suis allée à Strasbourg ..... :wub: si tu veux apprendre des choses sur le groupe , le forum offre de multitudes de choses à lire et à voir , tu ne seras pas déçu je te le garantie :biggrin:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Pour les partitions, pour la basse c'est normal, pas de bassiste (sauf exception), elles sont pour guitare, chant et piano-synthé, tu peux éventuellement prendre la main gauche du piano (enfin je suppose, je n'y connais rien en basse). Mais effectivement elles sont très rares.

Moi aussi musicienne: pianiste débutante (reprise après 30 ans d'arrêt).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!! Songs of Faith and Devotion est mon album favori...les paroles, la musique et la voix de Dave Gahan sont à couper le souffle! D'ailleurs ça en coupe même la chique à mes enfants!! C'est dire!

J'adorerai pouvoir re-découvrir DM et avoir une émotion aussi forte que la première fois que tu entends SOFAD ou Violator! :bienvenue:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir !

Concernant les partitions, effectivement, vu qu'il n'y a pas de bassiste les tabs sont rares (encore que PJ, Enjoy the silence, Policy of truth, Useless ou World in my eyes sont facilement trouvables). La plupart du temps, je trouve les grilles d'accords et brode une rythmique (Heaven, Angel, Higher love, Rush, Walking in my shoes...). Sinon, pour le synthé je cherche aussi les grilles d'accords et apprends à les enchaîner. Ca m'aide pas mal pour avoir l'oreille et j'avoue qu'en bossant presque tous les soirs pendant 20 minustes, ça avance bien.

Sinon, je pense également que l'apport d'un bassiste aurait été très intéressant pour le groupe car il y a matière à réarranger quelque peu les morceaux en live. Le must aurait été de le faire pour le Devotional Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome ;)

pour le bassiste sur scène ....l'idée est excellente en elle même, mais permets moi d'être perplexe ....les arrangements sur les lives étant quasi inexistants depuis 1993

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grille d'accords, je ne connais pas car j'ai une formation classique donc je lis les portées avec notes mais je ne connais pas la notation américaine avec les lettres. Sinon je travaille Sister of night version piano-voix (Exiter tour) en ce moment. Mais à l'oreille, pas évident d'entendre toutes les notes main gauche main droite, surtout sous la voix de Martin qui m'envoûte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome ;)

pour le bassiste sur scène ....l'idée est excellente en elle même, mais permets moi d'être perplexe ....les arrangements sur les lives étant quasi inexistants depuis 1993

Quand j'ai vu A pain that I'm usedt to en live à Strasbourg avec ce riff de basse ou même Suffer Well en 2006, je me suis dit que ça apporterait un truc génial. Mais mon grand regret est de savoir que le groupe n'a pas pris de bassiste pour le Devotional Tour, ça aurait été gigantesque

Pour les grille d'accords, je ne connais pas car j'ai une formation classique donc je lis les portées avec notes mais je ne connais pas la notation américaine avec les lettres. Sinon je travaille Sister of night version piano-voix (Exiter tour) en ce moment. Mais à l'oreille, pas évident d'entendre toutes les notes main gauche main droite, surtout sous la voix de Martin qui m'envoûte!

Pour les grille d'accords, je ne connais pas car j'ai une formation classique donc je lis les portées avec notes mais je ne connais pas la notation américaine avec les lettres. Sinon je travaille Sister of night version piano-voix (Exiter tour) en ce moment. Mais à l'oreille, pas évident d'entendre toutes les notes main gauche main droite, surtout sous la voix de Martin qui m'envoûte!

Pour la notation américaine, on s'y fait vite. En même pas une semaine, tu sauras les lire. Sinon, j'essaie de faire comme toi, c'est-à-dire de bosser des titres accords piano-chant (ou piano tout court à l'oreille sur Higher love et Goodbye) ou basse-chant, c'est assez sympa à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Amaury ;)

U2, Police, Queen, DM......à 19 ans, encore un qui est allé piocher dans la discographie de ses aînés pour notre plus grand plaisir :smile:

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...