Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

  • 0

VIRUS, CHEVAL DE TROIE


KFDM

Question

Salut à tous,

Samedi dernier j'ai voulu aller sur le site, mais le serveur n'existait plus. Le jour suivant (dimanche) le site est revenu mais depuis ce jour mon Pc détecte un cheval de Troie à chaque fois que je vais sur le site. Pour vérifier je suis allé sur d'autres sites et je n'ai rencontré aucun problème, dès que je retourne sur le site d-m.be au bout d'une minute mon Pc détecte à nouveau un cheval de Troie. est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ou est-ce un hasard?

Nom du cheval de troie: Trojan : js redirector . NL

P.S. Encore aujourd'hui plusieurs fois par minutes mon pc détecte ce cheval de troie surtout dans la page d'accueil ou la page forum général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Je ne connais pas cet anti-virus. A voir avec les autres modiens car le mien ne détecte rien. Envoie un message à PM pour le prévenir mais je pense que depuis le week end s'il y avait un soucis, on le sera. J'ai le souvenir d' être allé sur le site samedi et sa fonctionnait. Par contre c'est vrai que depuis quelques jours en ce qui me concerne les pages d'un topic à un autre mais plus longtemps à apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet anti-virus. A voir avec les autres modiens car le mien ne détecte rien. Envoie un message à PM pour le prévenir mais je pense que depuis le week end s'il y avait un soucis, on le sera. J'ai le souvenir d' être allé sur le site samedi et sa fonctionnait. Par contre c'est vrai que depuis quelques jours en ce qui me concerne les pages d'un topic à un autre mais plus longtemps à apparaitre.

J'ai toujours connu la page d'accueil du site qui met plusieurs seconds à s'offrir, quel que soit le Pc que j'utilise... Ainsi que les pages du forum sous la rubrique "musique" (c'est sûrement à cause des divers vidéos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une panne serveur. Chose qui arrive. Mais ça a duré plus longtemps car j'étais à l'étranger, et donc j'étais moins facilement opérationnel.

Concernant le site, l'analyse du serveur n'a rien donné. Ce cheval de troie n'est donc pas logé sur le site.

Et mon anti-virus ne détecte rien. SiteAdvisor classe le site comme étant sûre. Donc tout roule de notre côté.

Pour les pages d'un sujet qui s'ouvrent un peu plus lentement, c'est parce que j'ai du procéder à effacement de la mémoire cache.

Ce qui fait que le contenu doit être téléchargé entièrement par ton PC, alors qu'avant il avait stocké quelques éléments en vue de charger les pages plus vites.

Cela reviendra au fil du temps, le temps que les ordinateurs stockent à nouveau les éléments.


J'ai toujours connu la page d'accueil du site qui met plusieurs seconds à s'offrir, quel que soit le Pc que j'utilise... Ainsi que les pages du forum sous la rubrique "musique" (c'est sûrement à cause des divers vidéos)

Le serveur prend de l'age aussi et ne tient plus la route. Un déménagement est prévu mais il prend du temps vu la taille importante de notre base de données qui a bien gonflé depuis le dernier déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une panne serveur. Chose qui arrive. Mais ça a duré plus longtemps car j'étais à l'étranger, et donc j'étais moins facilement opérationnel.

Concernant le site, l'analyse du serveur n'a rien donné. Ce cheval de troie n'est donc pas logé sur le site.

Et mon anti-virus ne détecte rien. SiteAdvisor classe le site comme étant sûre. Donc tout roule de notre côté.

Pour les pages d'un sujet qui s'ouvrent un peu plus lentement, c'est parce que j'ai du procéder à effacement de la mémoire cache.

Ce qui fait que le contenu doit être téléchargé entièrement par ton PC, alors qu'avant il avait stocké quelques éléments en vue de charger les pages plus vites.

Cela reviendra au fil du temps, le temps que les ordinateurs stockent à nouveau les éléments.

Le serveur prend de l'age aussi et ne tient plus la route. Un déménagement est prévu mais il prend du temps vu la taille importante de notre base de données qui a bien gonflé depuis le dernier déménagement.

Merci pour les infos.

Je vais chercher de mon côté pourquoi j'ai ce problème (j'ai remarqué que ce soi-disant cheval de Troie apparaît principalement sur les pages d'accueil "accueil principal, accueil forum...." mais pendant que j'écris il n'apparaît pas. ?????)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aléatoire suivant l'infection de ton ordi.

Fait un check up, et une analyse approfondie de ton ordinateur pour vérifier.

Si il ne détecte rien, tiens moi au courant et je ferais des nouveaux tests sur le serveur.


Essaye peut être un scan à l'aide de ceci : http://www.microsoft.com/security/scanner/fr-fr/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir peut-être avec le sujet mais à chaque chargement de page j'ai parmi les liens en bas à gauche un "recursosministeriosjuvenil.com " qui apparait . Un soutien du ministère interconfessionnel pour les églises , je sais même pas ce que ça veut dire !! :wacko: Et je me demande ce que ça fout là avec amazon et autres .

Qu'en penses-tu père Nico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google affiche des pubs en fonction de vos dernières visites sur internet, voir de votre localisation.
Donc chaque personne à des pubs différentes.

Moi perso, je n'ai rien qui s'affiche par rapport à un recursos ou autre.

Un printscreen est la meilleure des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même problème. Pourtant j'ai remis mon antivirus à jour, j'ai fait une vérification approfondie et complète avec mon antivirus qui me signale que tous est ok, j'ai restauré mon PC à une date antérieure, j'ai désinstallé plusieurs logiciels que je n'utilisais jamais, j'ai fait du gros nettoyage avec Cleaner, mais dès que j'arrive sur le site rebelote, j'ai mon antivirus que me signale une intrusion. Par contre j'ai ouvert le site au boulot là tous est OK.
J'ai voulu réinstaller tous mon Pc mais impossible de retrouver la clé USB sur laquelle j'ai installé le fichier d'installation d'usines (je crois que je suis dans la M . . . E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KFDM si tu as mis ton antivirus au blocage maximun, il peut bloquer chaque pub d'un site en disant que c'est un trojan. C'est peut-être ça.

En ce qui me concerne beaucoup de difficulté aujourd'hui sur le site. Sur chaque page que je veux allé, écran blanc pendant au moins 2min puis apparition de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières connexions sont ultra longues ensuite je navigue normalement sur le forum . C'est relou ce truc de "recursos etc..." , même pour les Emoticônes. Et ça me fait ça que sur le fofo du .be .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis connecté vers 23h, tout a fonctionné correctement pendant 5 min puis que des erreurs de pages. Obligé de revenir en arrière pour retourner sur le site. Maintenant c'est revenu comme cet après-midi entre chaque page, attente de 2 à 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Là je suis au boulot, je suis sur le site en passant par mozilla aucun problème, mais j'ai remarqué qu'en bas de la page le petit encadré où l'on voit défiler les téléchargements des pages que l'on ouvre, dont ce fameux "recursosministeriosjuvenil com" que tout le monde parle (il reste quelques seconds).
Peut-être que mon problème que j'ai à la maison c'est justement ceci, je veux dire que mon antivirus bloque cette partie de téléchargement de "recursosministeriosjuvenil com"

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème de chargement du site....

J'ai regardé sur internet ce "recursosministeriosjuvenil com" on dirait un site religieux qui parle d'enfants et de dieux ????? En tapant " recursosministeriosjuvenil.com" le moteur de recherche trouve des drôle de truc que je n'ose pas ouvrir.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai remarqué qu'en bas de la page le petit encadré où l'on voit défiler les téléchargements des pages que l'on ouvre, dont ce fameux "recursosministeriosjuvenil com" que tout le monde parle (il reste quelques seconds).

J'ai vérifié sur mon ordi et c'est exactement ça, j'ai strictement la même chose. Je ne l'avais pas remarqué auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la totalité des check in à faire et pas de soucis particuliers.

Cependant, par mesure de précautions, j'ai renvoyé la totalité des fichiers "sains" pour écraser les autres qui seraient éventuellement infectés.

A vous de me dire, si vous rencontrer encore ce type de soucis


J'ai localisé un code malicieux qui arrivait à passer entre les mailles des filets de chaque outils.

J'ai nettoyé ce code mais il semble encore présent dans d'autres fichiers.

Je continue le nettoyage. Merci de me tenir au courant si sur certaines pages en particulier vous le voyez encore et si sur d'autres pages vous ne le voyez plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...