Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

CD+DVD collectors edition


death's door

Messages recommandés

bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais j'aimerai en savoir plus sur les collectors sortis en 2006-07, comme d'ailleurs réédités en 2009 me semble t il icon_biggrin.gif
J'ai un exemplaire sorti en 2006 avec une coque plastique comme celui ci:

mini_140331075413274241.jpg

et j'en ai un sorti en 2006, semble t il identique à l'autre mais sans la coque plastique.
mini_140331075733105776.jpg

Pouvez vous me dire pourquoi svp? icon_biggrin.gif Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais j'aimerai en savoir plus sur les collectors sortis en 2006-07, comme d'ailleurs réédités en 2009 me semble t il icon_biggrin.gif

J'ai un exemplaire sorti en 2006 avec une coque plastique comme celui ci:

mini_140331075413274241.jpg

et j'en ai un sorti en 2006, semble t il identique à l'autre mais sans la coque plastique.

mini_140331075733105776.jpg

Pouvez vous me dire pourquoi svp? icon_biggrin.gif Merci

Les premières éditions des CD DVD DELUX de DM ont été muni d'une coque en plastique. Les rééditions sont sans cette coque. Enfin quand je dis réédition, c'est plutôt une remise en vente des coffrets. Dont je pense tu as sûrement une édition qui a été remise sur le marché entre 2009 et 2011.

Les éditions d'aujourd'hui ont le code-barre différent (il commance par un 8 et sont éditées chez Sony BMG) et dans certains pays, on trouve des boitiers avec une censure (-16)

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. J'aurai été tentée de dire la même chose que toi KFDM, une édition avec coque en 2006 et une édition sans coque en 2009. Mais le hic, c'est que celle sans coque est de 2006 aussi.......alors la différence est peut etre due au pays d'origine.

...comme le cas de Jeckle! A approfondir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. J'aurai été tentée de dire la même chose que toi KFDM, une édition avec coque en 2006 et une édition sans coque en 2009. Mais le hic, c'est que celle sans coque est de 2006 aussi.......alors la différence est peut etre due au pays d'origine.

...comme le cas de Jeckle! A approfondir! :wink:

Quand tu dis que celle sans coque est de 2006, c'est que tu l'as acheté entre 2006 2007?

Est-il possible de voir le dos du coffret (code barre + reference label)

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/url]">http://mini_140402114107906476.jpg

en fait, les deux exemplaires sont sortis en 2006....celui avec coque et celui sans. Je les ai acheté tous les deux il y a deux ans.

Voici la photo du code, j'espère que cette photo pourra te renseigner :smile:

Modifié par death's door
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/url]">http://mini_140402114107906476.jpg

en fait, les deux exemplaires sont sortis en 2006....celui avec coque et celui sans. Je les ai acheté tous les deux il y a deux ans.

Voici la photo du code, j'espère que cette photo pourra te renseigner :smile:

Je suis presque sûr que les coffrets sans coque sont simplement des coffrets qui ont été distribués entre 2009 et 2011, j'ai fait un tour chez un disquaire et j'ai vu le coffret black celebration sans coque, en discutant avec le responsable du rayon j'ai appris que ce coffret date de 2011. Donc pour moi les premières sorties des différents coffrets ont été fournis avec cette fameuse coque. et le coffret que tu as avec la coque c'est simplement un restant de stock des premières sorties.

P.S. si tu as d'autres précision, je suis intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sûr que les coffrets sans coque sont simplement des coffrets qui ont été distribués entre 2009 et 2011, j'ai fait un tour chez un disquaire et j'ai vu le coffret black celebration sans coque, en discutant avec le responsable du rayon j'ai appris que ce coffret date de 2011. Donc pour moi les premières sorties des différents coffrets ont été fournis avec cette fameuse coque. et le coffret que tu as avec la coque c'est simplement un restant de stock des premières sorties.

P.S. si tu as d'autres précision, je suis intéressé

Je me souviens qu'à leur première sortie dans les bacs, ils avaient tous des coques. Maintenant peut être qu'il y a eu beaucoup de succès et qu'ils ont réédité dans l'année 2009 des coffrets sans coque. Sur un autre site, on m'a dit que ceux sans coque étaient US........mais sur mon exemplaire il est noté EU.........donc info mauvaise. Bien sûr si j'en sais plus, je te tiens au courant.

J'ai acheté tous les album en CD+DVD collectors et j'en ai un seul avec coque: Music for the Masses et celui là était beaucoup plus cher que les autres.

Oui je confirme macgyver qu'ils sont plus chers parce que surement plus rare à priori! Enfin tout dépend de l'album.....un broken fame est abordable alors que violator ou SOFAD est hors de prix :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'à leur première sortie dans les bacs, ils avaient tous des coques. Maintenant peut être qu'il y a eu beaucoup de succès et qu'ils ont réédité dans l'année 2009 des coffrets sans coque. Sur un autre site, on m'a dit que ceux sans coque étaient US........mais sur mon exemplaire il est noté EU.........donc info mauvaise. Bien sûr si j'en sais plus, je te tiens au courant.

Oui je confirme macgyver qu'ils sont plus chers parce que surement plus rare à priori! Enfin tout dépend de l'album.....un broken fame est abordable alors que violator ou SOFAD est hors de prix :smile:

Pour info, les coffrets delux, je les ai achetés dès la sortie (avec la coque):

Speak and spell 3 avril 2006 à 21,68€

Music for the masses 3 avril 2006 à 19,99€

Violator 3 avril 2006 à 19,99€

A broken frame 2 octobre 2006 à 19,99€

Some great reward 2 octobre 2006 à 19,99€

Songs of fait and devotion 2 octobre 2006 à 19,99€

Construction time again 24 mars 2007 à 21,99€

Black celebration 21 avril 2007 à 21,99€

Ultra octobre 2007 à 19,99€

Exciter octobre 2007 à 19,99€

Les coffret delux sont réalisés en europe, à ma connaissance il n'y a pas de coffret us ou d'autre pays. La différence qui peut y avoir sur un coffret qui est vendu dans un autre pays, c'est le stikers qui ait collé sur le devant du packaging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il n'y a pas de coffret us sous le support SACD+CD, le support US est un support CD+DVD dont le dvd est au format NTSC, (il n'y a pas de DVD audio). De plus, les coffrets n'existent bien qu'en made in EU.

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il n'y a pas de coffret us sous le support SACD+CD, le support US est un support CD+DVD dont le dvd est au format NTSC, (il n'y a pas de DVD audio). De plus, les coffrets n'existent bien qu'en made in EU.

Merci KFDM pour ce supplément d'infos. Tu as eu la bonne idée de les acheter à leur sortie! Quels sont tes sites de référence pour appuyer tes infos?

Perso je navigue entre http://www.discogs.com/artist/2725-Depeche-Mode et http://www.depmod.com/misc/index.html

En connais tu d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KFDM pour ce supplément d'infos. Tu as eu la bonne idée de les acheter à leur sortie! Quels sont tes sites de référence pour appuyer tes infos?

Perso je navigue entre http://www.discogs.com/artist/2725-Depeche-Mode et http://www.depmod.com/misc/index.html

En connais tu d'autres?

Comme j'avais un doute je suis allé voir par hasard sur le site de dm.com: http://archives.depechemode.com/discography/albums/02_abrokenframe.html

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais un doute je suis allé voir par hasard sur le site de dm.com: http://archives.depechemode.com/discography/albums/02_abrokenframe.html

oui je ne connaissais pas ce site, et j'y ai retrouvé les infos que tu m'as données! Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

INFO: En plus de la suite des rééditions des vinyles, tous les albums CD, CD+DVD (sacd), DVD seront réédités le 24/02/2017 (Sony music) à petit prix.

Ex: Cd Black celebration à environ 7€ ttc et le format sacd à environ 16.99€ ttc (selon les magasins)

On retrouvera tous les albums en plus du coffret singles 81-98, sauf, The singles 81-85 et Remixes 01-11

Presque tous les dvd seront représentés: 101 (2dvd), Devotional (2dvd), One night in paris (2dvd), Best of vol1 (1dvd), Live in milan (1dvd), Tour of the universe (4dvd ou 2 bluray), live in berlin (3dvd+2cd ou 2cd).

Pour les collectionneurs, la suite des rééditions des vinyle ne seront pas chez Legacy comme les 8 premiers (dont pas de stiker "legacy vinyl 180 gramme Superior audio quality").

 

Allez bonne écoute......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'inquiéter :mellow:, toujours pas de nouvelle sur le support physique concernant le single "Where's the revolution", si la maison de disque va proposé tous les singles en format téléchargeable, adieu les achats des titres de DM. (j'ai déjà donné mon avis sur le téléchargement de la music :angry::angry::angry::angry::angry:....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macgyver a dit :

Pour le support physique du single, il ne sortira pas, j'ai demandé au Media Markt, on m'a dit pas de support physique, ça ne se vend plus parait-il. Moi aussi ça me gonfle mais bon.

 

Il y a 16 heures, KFDM a dit :

Je commence à m'inquiéter :mellow:, toujours pas de nouvelle sur le support physique concernant le single "Where's the revolution", si la maison de disque va proposé tous les singles en format téléchargeable, adieu les achats des titres de DM. (j'ai déjà donné mon avis sur le téléchargement de la music :angry::angry::angry::angry::angry:....)

Amazon l'annonce pour le 03 mars mais sans conviction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, macgyver a dit :

Pour le support physique du single, il ne sortira pas, j'ai demandé au Media Markt, on m'a dit pas de support physique, ça ne se vend plus parait-il. Moi aussi ça me gonfle mais bon.

C'est sûr, quand le magasin ne propose pas les différents produits qui existent, il est facile de dire que le produit ne se vend pas. Si chaque magasin (ou major en  France) mettrait en vente des produits autres que des artistes bouffent fric, je pense que le marché du disque marcherait mieux en FRANCE. Il suffit de regarder les pays frontaliers (Belgique, Allemagne...), il y a beaucoup d'artiste (mal connue en France) qui marchent très bien et il y a un choix musical beaucoup plus large qu'en France, et on peut même observer que des artistes français marchent mieux dans d'autres pays qu'en France.

P.S. :Si pour avoir un single, un album et/ou maxi d'un groupe que par téléchargement, je chargerai les musiques via le piratage, il est or de question que j'achète de la musique virtuel 

:pirate: Aller faisons THE REVOLUTION contre la musique jetable....:mad: :devil: :pirate::horse:

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de support physique, un 45 tours comprenant en face A Where's The Revolution et en face B la version live (in Berlin) de Should Be Higher est proposé sur le site du magazine allemand suivant :  https://abo.musikexpress.de/produkt/musikexpress-ausgabe-42017-mit-exklusiver-depeche-mode-vinyl-7-inch-single/

Je regrette moi aussi vraiment l'absence de support physique. Plusieurs enseignes m'ont confirmé aussi que ça ne se vend plus.

Si c'est le cas, pourquoi la maison de disque ne propose pas, comme le faisait à l'époque Liveherenow pour les concerts de Touring the Angel et de SOTU tour, de pouvoir choisir d'acheter les titres soit en support CD, soit en téléchargement. Je pense que tout le monde y trouverait son compte!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons le 17 février, il ne faut pas oublier, avant un single passé à la radio plusieurs jours voire plusieurs semaines avant la sortie du 45tr. Aujourd'hui avec le téléchargement, ça permet peut-être de voir si le titre est valable ou pas sur le marché du disque. Mais si la maison de distribution attend trop longtemps, étant donné que beaucoup de personnes auront téléchargé (malheureusement) le ou les titres, celles-ci ne vont pas en plus acheter un support physique ou alors on est vraiment dans un monde de surconsommation.

 

Concernant les magasins de disques, (surtout la fnac, beurkkk) la plupart des vendeurs ne se fient cas leur fichier informatique. Et les responsables de rayon musique ont de moins en moins de relation directe avec les différentes représentants des maisons de disques (sony, universal, ...), tout est géré informatiquement.

Vu que le titre  "Where's the revolution" est sorti du jour au lendemain, il se peut que le cd sort aussi sans prévenir, par magie......:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les albums continueront à sortir en cd magasin et internet mais les 2 titres sur internet via que téléchargement dans le futur car presque personne achète un 2 titres et j'en fais parti. Je préfère attendre l'album même pour Depeche Mode.

Pour There's The Revolution, la sortie en cd avec en bonus des remixes semble se confirmer pour le 03 mars.

Ps : Il y a un topic dédié à la sortie de There's The Revolution car ici on est  :HS:

 

Modifié par Gahan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...