Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Concert Secret Garden 9 mai Braine l'Alleud


macgyver

Messages recommandés

J'ai bien envie d'aller voir le concert Secret Garden à Braine l'Alleud, vendredi (j'y ai passé toute ma jeunesse et ma mère y habite encore), mais je serai, comme d'hab, probablement seule, je voulais savoir si quelqu'un avait l'intention d'y aller. Je dois téléphoner pour avoir des renseignements car apparemment la soirée est comprise avec le repas buffet. C'est à L'Acte3, ils font des soirées concert réservés au plus de 25 ans (filles) et 30 ans (garçons) tous les vendredi, mais je n'y suis jamais allée, quelqu'un a-t-il déjà été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros dilemme! J'ai téléphoné à l'Acte3 pour avoir des renseignements sur la soirée. Je dois avouer qu'il m'a fallu un effort pour ne pas laisser ma "révolte" éclater.

En effet, le sujet de la "Tenue correcte exigée" m'a franchement dégoutée.

En gros, les messieurs sont obligés de porter une chemise, et les dames, et bien je ne sais pas très bien! La personne au téléphone n'a jamais su me dire ce que je pouvais mettre ou pas, à part une robe de soirée et des escarpins qui apparemment serait passée sans problème. Tout ce qu'elle pouvait me dire c'est que c'est le portier qui décidait. Donc je risque de me taper 140 km AR pour me voir refuser l'entrée sur base de critères nébuleux.

Ce qui me révolte, c'est l'hypocrisie du truc, parce qu'on est bien habillé, on est forcément quelqu'un de bien et parce qu'on est habillé plus "typé", on est à rejeter.

Je lui rétorque que les fans de Depeche Mode s'habille avec un t-shirt DM, logique quand on va voir un tribute de DM. "A oui mais non! On a eu un problème avec les fans de Johnny!" Ah bin oui, je veux croire.

Donc je suis en pétard grave, société du paraître, de l'injustice, de l'intolérance, je ne veux pas généraliser mais ça m'étonne pas que ce genre de truc se passe dans le Brabant wallon. Je suis gênée d'être originaire de cette région.

Donc je suis partagée entre le fait que j'ai vraiment envie d'aller voir Secret Garden (et peut-être retrouver des anciennes connaissances) en mettant au placard mes idées (mais en étant jamais sûre de pouvoir rentrer) et le fait d'envoyer péter ces organisateurs pratiquant l'intolérance et ne pas les enrichir.

Qu'en pensez-vous?, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Modifié par macgyver
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'irai quant même , ce serait dommage de rater ça parce qu'on est pas d'accord avec certaines choses. Il faut le prendre positivement: ils veulent que ce soit une soirée classe, pourquoi leur en vouloir? Après tout, il y a un dîner avant, ça a l'air d'être un resto d'un certain standing. Et puis moins de 30 euros repas compris c'est pas cher.

Tu as bien fait de te renseigner par contre au niveau de la tenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places pour le repas sont toutes réservées Puppet mais on peut venir à la soirée sans diner. Pour la tenue, le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre, ma garde-robe étant principalement constituée de jeans et t-shirt et puis je voulais mettre le t-shirt du forum! Et apparemment c'est à la tête du client, elle disait qu'elle ne pouvait pas me promettre que je pourrais rentrer mais ne peut pas me dire ce qui est accepté, donc en fait elle ne m'a pas renseignée; pour les mecs c'est plus clair: une chemise point barre. Moi je trouve ça dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas top ça... Je comprends tes réticences, aller voir un concert, même d'un tribute en robe ou tailleur perso, ça m'emmerderait un peu aussi... Puis risquer de se faire refuser l'entrée pour ça en plus je trouve ça pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places pour le repas sont toutes réservées Puppet mais on peut venir à la soirée sans diner. Pour la tenue, le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre, ma garde-robe étant principalement constituée de jeans et t-shirt et puis je voulais mettre le t-shirt du forum! Et apparemment c'est à la tête du client, elle disait qu'elle ne pouvait pas me promettre que je pourrais rentrer mais ne peut pas me dire ce qui est accepté, donc en fait elle ne m'a pas renseignée; pour les mecs c'est plus clair: une chemise point barre. Moi je trouve ça dingue.

Et le prix des places sans le dîner est à combien ?

Sinon, pour la tenue, tu t' habilles chic et sous ton chemisier tu mets le tee-shirt du forum et hop! pendant la soirée, dans l' ambiance, changement de style. Le portier viendra pas t' emmerder !

C' est vrai que ça sent un peu la soirée merdique mais si tu n' y vas pas, tu le regretteras. Si tu veux voir Secret Garden.....

Voilà mon avis, à toi de prendre la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dakota, la robe ou tailleur n'est pas exigée (en fait ce serait plus clair comme ça), je pense que ce flou sur ce qui est accepté ou pas est fait exprès pour masquer le fait que c'est à la tête du client. Pour ma part, le seul tailleur que j'ai, je ne rentre plus dedans, je n'ai pas de robe (j'ai horreur de ça), et ma coupe de cheveux, je ne sais pas la changer (brosse avec côté quasi rasé au dessus de l'oreille). Donc, c'est sûr que je ne correspond pas du tout au standard BCBG.

Je n'ai toujours pas pris de décision, on verra mais ce truc me prend la tête et ça m'énerve :tape:

PeM, excuse mon ignorance mais c'est quoi moule kiki? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a appelé?? :lol:

sinon, pour la soirée, j'en avais discuté à Toulouse avec Rod, le chanteur des SG, de ce concert avec tenue correcte exigée.....ils étaient un peu deg' d'ailleurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non dij'uuuu, PeM, faut pas nous faire toute baver, ici! Si tu viens comme ça, je viens même si je me fais refouler!

Yann, en fait je me suis posé la question de savoir justement ce que le groupe en pensait, et comme ils sont très sympas, leur opinion ne m'étonne pas; ce genre d'exigence ne correspond pas du tout avec "l'esprit" DM. Le gag ce serait de venir tous carrément en smoking pour les hommes et en robe de soirée longue pour les femmes! histoire de les prendre à leur propre jeux! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est d'être à l'aise "dans ses baskets" .

Donc moi perso m'habiller comme un pingouin ça me saoûle donc hors de question d'aller dans un truc où des gars pètent plus haut que leur cul et où ce serait mal vu de se laisser aller parce que la musique est bonne .

J'anticipe peut-être un peu l'atmosphère de cette soirée mais ça semble en avoir l'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon sentiment aussi, Ced, je ne me sentirais pas bien si l'atmosphère est comme ça. D'ailleurs, je n'ai gardé aucun contact de mon passé dans cette région. Maintenant ce sera peut être bien, je n'en sais rien.

Ah j'oubliais, un truc clair qu'elle m'a dit: baskets interdites! Déjà ça j'encaisse pas!. J'ai failli lui dire et les kickers? et le pantalon 3suisses que je compte mettre: aller à la page184 du catalogue printemps-été et dite-moi si ça je peux! :mdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment à la tête du client comme tu le laisses entendre, je ne prendrais pas le risque d'être refoulée à l'entrée. On est sensé arriver détendu à une soirée et là, ça sera loin d'être le cas. Pour ma part, je ne me prendrai pas la tête et attendrai de voir le groupe dans d'autres circonstances .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Ced et Jezebel, ça fait plus que me saouler, ça me révolte, c'est viscéral. Quand j'avais 17 ans, je l'étais déjà, c'est pas pour rien que j'avais tranché grave, par mon look, le code vestimentaire de tout le lycée (nous étions 2 "punket versus new-wave" sur plusieurs centaines d'éleves). Et c'était un de nos combat, on ne supportait pas de rentrer dans les stéréotypes qu'on essayait de nous imposer. Et quand je comparais les 2 "mondes" et bien, c'était dans le mien qu'il y avait bien plus de jeunes gentils, loyaux, solidaires et tolérants. A l'époque fin des années 70, et années 80, c'était bien plus qu'un look excentrique. On défendait des idées de tolérance et de liberté, par nos habits et par la musique.

Donc, après réflexion, je n'irais pas parce que je ne me sentirai pas bien dans ce monde là. C'est avec regret mais voilà, j'ai toujours essayé de respecter mes valeurs et ce n'est pas à mon âge que je cèderai.

Mais pas de souci, j'ai vu que SG participait à plusieurs festival en Belgique, donc même si j'aime pas trop les festival, j'irai les voir et puis il y a la soirée de prévue en décembre.

Modifié par macgyver
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...