Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Murmure : Bonjour à toutes et à tous


Murmure

Messages recommandés

Je viens de découvrir votre magnifique site et c'est avec un réel plaisir que je m' y suis inscrit.

Fan de la première heure c'est toujours avec émoi que je continue d'écouter Depeche Mode.

Je serai ravi de converser avec vous fan jusqu'au bout des ongles et d'échanger vos sentiments

sur divers sujets concernant DM.

Je suis musicien passionné de musique synthétique, mais pas que :-) et je m'amuse à recomposer des titres

avec des voix de studio que l'on trouve relativement facilement sur le net.

Pour un musicien amateur, c'est un luxe de pouvoir travailler avec la merveilleuse voix de Dave Gahan qui a l'émotion à fleur de peau.

Ma philosophie musicale au niveau de ces tributes est de totalement oublier les lignes d'accords initiaux pour recréer une harmonie nouvelle, une façon de redécouvrir un titre et de l'entendre sous un nouvelle angle. C'est un exercice passionnant.

Voici le lien pour ceux qui désire écouter mon travail : https://soundcloud.com/oo-murmure-oo

En espérant que ce soit pour vous une agréable écoute.

oO Murmure Oo

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les talentueux sont les bienvenus ici! bon on est tous gravement atteint mais on se soigne......avec Dave Gahan et ses fidèles....! bienvenue Murmure et beau travail...!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir votre magnifique site et c'est avec un réel plaisir que je m' y suis inscrit.

Fan de la première heure c'est toujours avec émoi que je continue d'écouter Depeche Mode.

Je serai ravi de converser avec vous fan jusqu'au bout des ongles et d'échanger vos sentiments

sur divers sujets concernant DM.

Je suis musicien passionné de musique synthétique, mais pas que :-) et je m'amuse à recomposer des titres

avec des voix de studio que l'on trouve relativement facilement sur le net.

Pour un musicien amateur, c'est un luxe de pouvoir travailler avec la merveilleuse voix de Dave Gahan qui a l'émotion à fleur de peau.

Ma philosophie musicale au niveau de ces tributes est de totalement oublier les lignes d'accords initiaux pour recréer une harmonie nouvelle, une façon de redécouvrir un titre et de l'entendre sous un nouvelle angle. C'est un exercice passionnant.

Voici le lien pour ceux qui désire écouter mon travail : https://soundcloud.com/oo-murmure-oo

En espérant que ce soit pour vous une agréable écoute.

oO Murmure Oo

J'ai bien aimé aussi ta version d'Enjoy the silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacGyver, mon instrument de prédilection est le synthétiseur. j'en ai eu pas mal, mais aujourd'hui je compose sur ordinateur.

Et il est possible de jouer avec des instruments tel que des moog modulaires, memorymoog, PPG wave 2.2 etc que des sociétés ont émule en logiciel.

Le son est tout à fait proche des vrais machines d'époque, qui coutaient aussi un bras. C'est un réel plaisir de s'amuser avec toutes ces machines

dont Depeche Mode se sert encore. et se servira encore bien longtemps car se sont des standards.

Pour ce qui est de l'enregistrement, je me sers de Logic Audio qui est un logiciel qui tourne magnifiquement sur Mac.

Aujourd'hui à la maison il est tout à fait possible de créer un projet abouti avec beaucoup de passion et un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Murmure pour ta réponse, il faudra quand même que tu me traduise car, vu mon âge, je ne connais que les instruments "classiques" Je joue du piano. J'ai joué, étant jeune dans un groupe du synthé mais c'était il y a 30 ans. Mais ça doit être passionnant de composer avec les nouvelles techniques, auxquelles malheureusement je ne connais rien! Je compte quand même acheter dans quelques temps un synthé mais pour l'instant je me concentre pour continuer mon apprentissage en prenant des cours (piano que j'avais abandonné pendant 30 ans). A l'occasion, si tu veux bien, je te demanderai conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Macgyver, c'est vrai je me suis un peu lâché et toutes ces appellations peuvent dérouter quand on ne trempe pas dans ce monde de la musique

assisté par ordinateur. Je vois que tu es musicienne, c'est bien. continues le piano qui est un merveilleux instrument et ton passage aux synthétiseurs d'aujourd'hui

t'ouvriras de nouveaux horizons et je serai ravi de t'aider dans ton choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Murmure ;)

J'ai écouté ton travail, vraiment bon boulot

Moi j'ai beaucoup de mal avec les remixes ou alors il faut que ce soit vraiment sage

Je suis très fidèle aux originaux et aux lives (ceci n'est pas une critique de ton travail ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Murmure ;)

J'ai écouté ton travail, vraiment bon boulot

Moi j'ai beaucoup de mal avec les remixes ou alors il faut que ce soit vraiment sage

Je suis très fidèle aux originaux et aux lives (ceci n'est pas une critique de ton travail ;) )

Je partage totalement ton avis sur les remixes et c'est pour cela que j'ai beaucoup aimé le remix de Murmure sur " only when i lose myself " qui ne dénature pas le morceau, bien au contraire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...