Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

STRANGE HOURS : Rétrospective DM par ALAN WILDER [SHUNT]


thewords

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En complément de la sortie de la compilation "The Singles 86-98", le site Shunt proposa une rétrospective spéciale sur Depeche Mode, single par single, de 10 années de succès analysés par Alan Wilder. Cette interview fut traduite en français et mise en ligne par le site aujourd'hui disparu Modeinitself (2002 à 2003, peut être certains d'entre vous faisaient partie de l'équipe ?). Alan y détaille la production de chaque single, levant le voile sur les pratiques internes et les circonstances de travail de groupe lors des sessions d'enregistrement, et livre également quelques anecdotes savoureuses.

Cette longue interview diparue avec la fermeture du site, j'en avais heureusement imprimé une copie papier pour mes archives personnelles tant elle me semblait être un témoignage passionnant de cette époque intense de DM. Cette traduction n'est pas réapparue sur la toile depuis, du moins il ne me semble pas, si ce n'est quelques extraits en anglais dans la fameuse biographie "Stripped".

Je l'ai remise en ligne sur ce site afin que les fans puissent de nouveau en profiter : http://strangehours.strikingly.com/

Je n'ai posté que les années 1983 à 1985 pour le moment, le reste suivra petit à petit, au grès de mon temps libre.

Bonne lecture à tous !

The Words

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ton blog je le lis là et déjà savoir que George Michael aurait pu cover A question of Lust j'ai pleuré haha!

je viens de finir tous les articles et Alan m'a tellement fait rire, la dispute sur master and servant et son impression sur it's called a heart, vivement la suite, merci infiniment pour ce blog!!!!!

Modifié par Stjarna59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , Bravo , Super : Fan inconditionnel de ce grand monsieur qu'est Alan , découvrir un article aussi bien fait et traduit je me régale

Tu fait une entrée sur le site "thewords" avec un très beau bagage Divers3%20%2824%29.gif Merci pour cette pépite

Je retrouve en lisant l’ambiance des interview qu'ils avait réalisés chacun de leur côte pour la sortie des "Collector"

CD/DVD ; je m'était fait un montage de tout les interview période 81/02 sur Cdrom avec menu

Modifié par gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Alan ne parle pas pour ne rien dire, ses anecdoctes sont savoureuses. La période 1987 à 1995 est la plus documentée, avec encore plus de récit et de souvenirs, vous verrez.

J'ai vous réserve déjà un ou deux bonus que je posterai quand j'aurais terminé avec cette rétrospective, qu'il sera intéressant de mettre en perspective avec le reste.

Mais chut, ça arrivera en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Premier bonus, une interview d'Alan publiée dans Best Magazine en mai 1991.
Ses propos sont avec le recul prémonitoires et on sent bien combien Wilder était en pleine confusion à cette période charnière.

http://strangehours.strikingly.com/blog/bonus-1991-recoil-solitaire

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...