Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Si vous deviez rencontrer un membre du groupe...


Puppet

Messages recommandés

La question ne se pose même pas pour moi, c'est une évidence depuis le début, c'est Martin, ça l'a toujours été et le restera sans aucun doute ;)

J'ai toujours été fascinée par le personnage, ses paradoxes, sa sensibilité , son côté insaisissable, inclassable et puis surtout , il reste l'auteur compositeur génial du groupe à qui l'on doit les morceaux d’anthologie du groupe et les plus belles années musicalement parlant de DM.

Sans conteste, Dave est le leader charismatique du groupe mais Martin en est l'âme .

Que lui dire ? Surtout par quoi commencer ? Déjà , pour avoir eu la chance de le croiser à Nice, juste à le regarder évoluer, il est intéressant de par ses attitudes et ses réactions. Malgré une certaine timidité masquée par un rire incroyable, il a une présence forte et une façon déroutante de regarder l'autre ( il a l’œil vif et curieux des enfants ).Cela semble ridicule à écrire mais le premier terme qui mettait venu à l'esprit était : lumineux . Je vais m'arrêter là, sinon je risque de m'enfoncer :laugh:

Le mystère Gore reste quasi entier pour moi et je ne serais pas contre de le percer un peu plus. L'homme m'intéresse autant que l'artiste car les 2, dans son cas, sont intrinsèquement liés.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, vous le savez, mon désir serait plus qu'une rencontre: ce dont je rêve, c'est une leçon de piano-synthé avec Martin!

Je pense qu'Alan est plus doué au piano que Martin!

Tu résumes ma pensée Jezebel de par ton récit! Le seul souci avec Martin c'est que si on lui pose la question à propos d'une chanson, il n'aime pas trop expliquer les sources, je pense d'ailleurs qu'on serait déçus à ce niveau là, et qu'il y a beaucoup moins de vécu dans les paroles qu'on ne le pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes ma pensée Jezebel de par ton récit! Le seul souci avec Martin c'est que si on lui pose la question à propos d'une chanson, il n'aime pas trop expliquer les sources, je pense d'ailleurs qu'on serait déçus à ce niveau là, et qu'il y a beaucoup moins de vécu dans les paroles qu'on ne le pense.

Je le conçois parfaitement comme cela ;) Il a sans doute un imaginaire débordant et pourrait avoir à cet égard une écriture plus prolifique.

Je ne serais déçue en aucun cas à ce niveau. Toutes les expériences ne sont pas nécessairement à vivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Puppet mais un bon professeur n'est pas automatiquement le plus doué dans son instrument. Ce qui m'attire c'est justement sa personnalité, qu'il puisse peut-être me transmettre une infime partie de son savoir-faire, que je puisse ressentir un tout petit peu ce qu'il offre dans sa musique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, vous le savez, mon désir serait plus qu'une rencontre: ce dont je rêve, c'est une leçon de piano-synthé avec Martin!

Tu as Fletch sinon pour une leçon de piano...

Je pense qu'Alan serait meilleur professeur pour apprendre

Modifié par Gahan42
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "sujet" est une bonne idée Puppet...quant à moi, ce ne serait pas un membre du groupe,mais une personne qui en est proche ...le sympathique Kessler,non,je plaisante...mais quelqu'un comme CORBIJN..ou le Français Jacques Attali vraiment proche du groupe pendant des années...certains journalistes aussi.

Même si je suis en "adoration" devant Dave,mon choix se porterait sur Martin...pourquoi??les mots de PUPPET et JEZEBEL traduisent parfaitement mes pensées....Fletch,aussi,son côté débonnaire et "accessible"... Dave,peur de la déception liée à cette arrogance qui lui sert de bouclier "contre" les fans (je LE comprends aussi).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Fletch sinon pour une leçon de piano...

Excellent !!! :laugh:

Petit CV rapide de Fletch en tant que pianiste :

- a appris à jouer sur une calculette

Blog+Post+Andrew+Fletcher+6.jpg

Puis la révélation, sans les mains, à la force de l'esprit

andy-fletcher1-470x352.jpg

Depuis, il remercie Dieu tous les jours pour ses bonnes grâces

hqdefault.jpg

Aujourd'hui, mets ses dons à disposition. Chèque emploi service accepté .

N'hésite plus, Mac !!!!!

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit , Fletch est intéressant en interview, et est très lucide et posé.

Ce qui est intéressant, c'est que chacun a un domaine si on discute avec eux:

-Fletch: l'organisation, le coté marketing du groupe

-Alan: la production, le côté technique des instruments

-Dave: la façon de chanter, statut de leader, image phare du groupe

-Martin: les compos, le look

Et Corbijn serait également intéressant à écouter pour sa collaboration avec le groupe. En revanche Kessler, bof, il m'inspire pas confiance lui. Et n'oublions pas le bon Daniel Miller! Je pense que si on a des chances de rencontrer quelqu'un, ce serait plutôt lui le plus dispo!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet ! T-noir%20%2812%29.gif

Pour ma part, je suis comme toi Puppet. J' ai besoin de garder du mystère autour du groupe. Je préfère rester dans le flou, dans mes fantasmes et mon imaginaire propre.

Je m' en fiche de connaître leur vie privée, leur religion, leur façon de vivre. Aujourd’hui, avec tous les médias, nous en savons trop sur les artistes.

J' aimerais bien évidemment les croiser.

Un simple regard, un autographe, un signe de la main ou une poignée de main me suffirait amplement. Et ce de n' importe quel membre du groupe.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, Fletch c'est notre mascotte , on ne lui en met pas plein la tronche ;)

Chaque membre du groupe est parfaitement complémentaire et chacun a sa place.

Je ne pense pas que Fletch soit plus accessible ( que Dave, c'est sûr ) que Martin par ex, il est certainement moins sollicité que les 2 autres donc plus dispo et détendu .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m' en fiche de connaître leur vie privée, leur religion, leur façon de vivre. Aujourd’hui, avec tous les médias, nous en savons trop sur les artistes.

La vie privée façon déballage et les sujets racoleurs des médias ne sont que voyeurisme et n'ont aucun intérêt mais on peut aussi s’intéresser parallèlement à l'homme et à l'artiste sans basculer dans ces travers .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ( et vous l'aurez devinez :happy: !) je voudrais rencontrer Dave tous simplement pour qu'il me parle de la façon dont il a surmonter tous ses excès ,comment es-ce qu'il a trouver " la sagesse" et puis évidement qu'elle est sa période musicale préférer avec DM,ce que lui aime écouter personnellement,et puis lui faire comprendre que grâce a lui ( et au groupe)et a leur musique,j'ai pu surmonter certaines épreuves de la vie difficiles...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surmonté ses excès parce que sinon, il aurait été expulsé des States sans possibilité de revenir et que Martin lui a passé un savon pour qu'ils finissent l'album à temps ! :laugh:

Moi c'est sa relation avec Martin que je voudrais qu'il m'explique, avec un peu plus de sincérité que le classique "on est liés à vie" car je pense pas qu'ils soient si potes tous les deux...

Mais avoir un Dave en vrai moins consensuel qu'en interview, il ne faut pas rêver je crois! Vu la tronche qu'il tire aux meet and greet , on a pas trop envie de lui poser de questions...

Modifié par Puppet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je dirai

- Dave pour faire un selfie en lui faisant retirer ses lunettes à la François Hollande .......................et me la péter GRAVE !!

- Martin pour discuter du pourquoi The Child Inside, pourquoi Jezebel, et surtout pourquoi My little universe ....alors Martin : tell me WHY ????

- Fletch pour lui demander de me raconter la vie du groupe depuis le début, en tapant une belote, fumant un havane en buvant un Blended 25 ans d'âge

- Alan pour lui demander de ramener sa graisse illico parce que ça fait 20 piges qu'il me manque et que ces arrangements en live n'ont jamais été égalés !!

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je dirai

- Martin pour discuter du pourquoi The Child Inside, pourquoi Jezebel, et surtout pourquoi My little universe ....alors Martin : tell me WHY ????

Pour que je me trouve un pseudo sur le BE, pardi !!!!

Moi c'est sa relation avec Martin que je voudrais qu'il m'explique, avec un peu plus de sincérité que le classique "on est liés à vie" car je pense pas qu'ils soient si potes tous les deux...

Sujet qui m'intéresse grandement aussi et sur lequel je me suis toujours interrogée .

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, bien évidemment la rencontre avec DAVE me serait fort agréable! je le remercierai simplement de m'avoir fait rêver toutes ces longues années avec son timbre de velours, car cette voix si envoûtante m'a somptueusement envoûtée , je laisserai de côté tout son passé tumultueux, ses gestes aguichants sur scène et je le remercierai tout simplement pour m'avoir accompagnée quotidiennement et m'avoir permis de rencontrer des gens formidables tout aussi passionnés que moi, mais par contre, je lui dirai de se magner le c..... pour la prochaine tournée car ça commence à faire long......!!!! :mad: (et puis tant que j'y serai, je lui suggérerai qu'un petit retour à la période violator serait aussi le bienvenue) :tongue:

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou!!!!!ca c'est du sondage les filles et les mecs.... :happy:

Honnêtement et je vais certainement en faire hurler plus d'un ou une et ben moi c'est martin,martin et encore martin....et peut-être une petite binouze avec fletch aussi...Mais lui,il faut le chopper dans un pub qui diffuse des matchs de foot... :huh:

Pour avoir cotoyer de près le groupe lors de leur passage à nice,et ben dave m'a franchement gavé...Quel sale comportement de monsieur la star ultime...too much de to much....!!!!

ok il est beau,il chante bien,on bave dessus à mort et on crève d'envie qu'il nous pelote la main et nous fasse un "litlle one " rien que pour nous....

Mais à choisir,je suis mille fois plus contente d'avoir eu un moment dédicace photo avec martin qu'avec lui.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...