Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

12/05/2017


PersonalMode

Messages recommandés

Certains ont pu acheter le gobelet sans la boisson 

De plus, j'en ai vu revenir avec ce gobelet rempli de coca, au lieu de bière

À voir si ils seront aussi souple à Paris et Lille car c'était pas la cas à Paris 2013. Il fallait absolument prendre une bière 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour, et une bonne nuit de sommeil, après ce voyage de 700 km. 

Départ vendredi à 6h00 de mon Morvan endormi, avec femme, fils de 16 ans et pote du fils.

Une petite halte sur l'autoroute, nous a permit de croiser et  de discuter avec un couple de fan (bien utile les tee shirt).

Bref passage à l'hôtel à 14h00, puis direction le stade. Sympa le parking à 1 kilomètre ! Après avoir cherché l'entrée Sud, nous nous installons dans la file (voir les photos au dessus échangés avec Personnal mode)

18h10 , c'est parti pour la fosse or, en face de Dave à quelques mètres seulement (nickel !). 19h45 première partie, on a connu pire ! 

21h00: ET LA, C'EST LE DRAME: mes 20 ans à l'époque de "Some Great Reward" sont bien loin, et mon corps après 7 heures d'attente debout, encore plus loin., impossible de bouger . Moi qui fait suer habituellement mes voisins en tribune à être debout, une bonne partie de concert, ce coup là: un légume. Heureusement, nos jeunes ont la pêche et je suis confiant pour la transmission de la passion.

La set m'a complètement séduit, les nouveaux titres sont bons en concert. Les anciens revisités également, une mention particulière pour World in my eyes et Everything counts que j'adore. Quand à la reprise de Heroes, p..... ça le fait, chapeau Mister "DAVID"Gahan.

Ne loupez surtout pas le passage de Dave et de son canon à Tee shirt sur NLMDA, c"est un grand moment !!!

Sinon je me suis déçu, déçu, déçu, la fosse c'est plus pour moi. le SDF ce sera en tribune, pour le plus grand plaisir de mes voisins. :laugh:

J'attends vos commentaires sur ce concert avec impatience, et au 1er juillet . ( en tribune, nom de dieu):wacko:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de fans : https://storify.com/depechemode_de/depeche-mode-in-nizza

 

Compte rendu

Départ le vendredi à 4h30 du mat pour ne pas me faire bloquer suite à l'effondrement de rochers sur l'autoroute la semaine dernière au niveau de Rive de Gier. Il fallait que je passe avant 06h00 pour ne pas être bloqué pendant 2 à 3 heures.

Arrivé à Nice vers 11h après quelques pause café, direction chambre hôtel  et casse croute pour se remplir un peu le ventre et être en forme pour le concert. Repérage des lieux et sortie de la boussole pour savoir ou est le Nord et le Sud et quelle direction prendre. Après indication re-casse croute et rejoins par PM et PasadenaMode pour aller boire un petit verre et prendre la route pour la file d'attente un peu avant 15h.

File d'attente Early Entry trouvée ( super bien indiqué ou pas... ), 20 personnes devant, nickel!

Fouille et remise de cadeaux à 16h puis attente un peu sous la pluie. Ouverture des portes vers 17h30 et je me retrouve contre la barrière entre Dave et Martin.

 

19h45 : 1er partie en route, La demoiselle très jolie, les titres un peu moins, la voix du mec bizarre et son pas trop top. Ils ont chanté pendant 50 min mais décrochage vers 30 min car arrivage Stella Rose Gahan avec le fils de Mister money ( Perte de mémoire sur le nom ), qui nous salut et quelques signes de sympathie. Puis juste avant la fin c'est Jenifer Gahan + Mister money avec son bonnet qui arrive pour suivre par la suite le concert avec leurs enfants.

 

21h00 : démarrage du sublime concert avec un très bon son par rapport à la première partie.

Setlist identique aux shows d'avant. Malheureusement je connaissais déjà la setlist par contre je n'avais pas écouté certains titres pour pouvoir les découvrir.

Côté titre j'ai adoré ( même Barrel Of A Gun chanté sans fausse note ). L'arrangement des anciens titres sublimes.

Donc pour moi, vraiment un super concert, passé très très vite, méga ambiance vers moi avec Français et Italiens très en formes. Un peu des courbatures en fin de concert ( la vieillesse mais je ne suis pas le seul... ) et un peu mal à la gorge d'avoir presque chanté sur tous les titres.

 

Petit bonjour à Tchotes par texto car elle devait partir rapidement et retour avec PM et PasadenaMode pour aller boire un petit verre avec un passage rapide de Magoune.

 

Pour finir concert exceptionnel et très content d'avoir revu quelques modiens.

Prochain concert Stade de France avec les modiennes... 

 

Ps: Un grand point négatif : La projection à l'écran pour certains titres pourries ( du mal à comprendre la signification )  et grand décalage de l'image entre l'écran et celle de la partie du bas si tu n'es pas bien en face.

 

 

 

   

   

   

 

 

Modifié par Gahan42
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le groupe, petit retour rapido de ce concert :

- les dieux de la pop étaient avec nous, pas de pluie comme annoncée

- le groupe était magnifique, et enfin, j ai aimé les interprétations de Martin ( ne me tapez pas dessus, mais les vibratos je suis pas fan ) depuis le single tour

- la liste est parfaite pour moi  et très exigeante

- faudra peut être  s y habituer mais un public amorphe et ne regardant désormais plus que le spectacle via son smartphone

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas vrai... :boulet: :boude:

Never Let Me Down Again

Walking In My Shoes

Personal Jesus

 

 

Quel périple mes amis... 

Départ le jeudi 11 à 22h de Belgique avec @PasadenaMode sans dormir pour arriver le vendredi début d'après midi à Nice... quel bordel ce tram et ces travaux pour se garer...

Bref, on boit un coup avec @Gahan42 et let's go Entrée Sud pour jeter un œil à ce qui se passe. Et la surprise, la barrière s'ouvre à notre arrivée... (je savais qu'on était attendu mais à ce point là...)

Du coup, changement de plan, on va faire la queue au lieu de flaner dans Nice... ou plutôt dans ces travaux... On en profite pour roupiller 1/2h dans l'herbe en attendant 18h... L'attente fut longue vu la fatigue... 

On s'échange quelques photos sur le forum avec @dm58, on a pas l'air loin et pourtant on ne s'est malheureusement pas croisé. :( dommage

Quelques message échangés avec @tchotes et @dm4ever mais malheureusement, avec la foule... difficile de se croiser.

18h, top départ... on nous laisse entrer dans le stade et on remarque la superbe organisation de merde ! Bloqué à une grille intermédiaire par un vigile qui fait son Chaud patate façon Bodyguard... mais il a vite compris qu'il risquait l'émeute... 

Au final, super bien placé à droite de l'avancée... juste derrière @magoune qui était là au minimum 8h avant nous... :lol:

Super concert, setlist identique à Anvers. Je ne m'attarderais pas sur le show en lui même dans l'immédiat. Je réserve ça pour la fonction "Avis" de la section "Tournées" :p

Fin du concert, toujours organisation de merde pour sortir... vous êtes pas doué à ce jeu là apparemment les français... ah merde, les flamands d'Anvers non plus....

Un bref coucou de @gahanman qui devait reprendre la route. Et malheureusement, retour sur la route immédiatement pour rentrer samedi début d'après midi... pour cause de baptême... on accumule les nuits blanches et on est plus tout jeune... mais on l'a fait ! 2.400 bornes dans la gueule en 36h... :ouch:

Super périple. Long mais ça en valait la peine :) 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu as géré la route @PersonalMode:) comme un chef. Sur le retour je n'ai su rouler qu'une heure, impossible pr moi. 

 

Mais ça en valait la peine oui. Super concert, agréablement surpris par les fans du sud (même si on a évidemment croisé des gens de partt Italie, Espagne, Suisse, Autriche, ...). Bref, superbe communion.

 

Enjoy guys. Meet us @lille, 29/05/2017:)

On the rooooooooaaaaaad agaiiiiiiiin!!!

Le 14/05/2017 à 18:39, vorenus13 a dit :

Bonsoir le groupe, petit retour rapido de ce concert :

- les dieux de la pop étaient avec nous, pas de pluie comme annoncée

- le groupe était magnifique, et enfin, j ai aimé les interprétations de Martin ( ne me tapez pas dessus, mais les vibratos je suis pas fan ) depuis le single tour

- la liste est parfaite pour moi  et très exigeante

- faudra peut être  s y habituer mais un public amorphe et ne regardant désormais plus que le spectacle via son smartphone

beaucoup trop de smartphones en effet, mais autour de @PersonalMode et moi,bien réactifs les gens.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Voyage 10h de trajet depuis le Sud-Ouest....Hotel Nice centre à 2mn de la place Massena....Jour J: retrouvailles avec Stéphane (un pote Modien connu à Paris en 89 perdu de vue & retrouvé l'an dernier) je sais rien du concert, suis très excité par ce qui m'attend grandes retrouvailles avec mes Dieux (4 ans en ce qui concerne le Warm Up du Delta Tour à Nice, + de 3 ans après le POPB) j'en boue, mais arrivé devant le Stade la queue est pas vraiment longue car avec mon pote on blablate on blablate de DM bien sûr ! 

Bien placé devant en Pelouse Or:

Dieu Dave Gahan THE Showman ! Dieu Martin excellent sur ses parties chant. Le Groupe au sommet.

Setlist PARFAITE. Setlist poh poh poh poh, Arrangements top.

Gros Show. Back Drop y compris de génie. Imagerie superbe. (4 Black Drop notamment époustouflant 2 subtile, très fort, bluffant) Visuels pointus. Scène brillante.

Quel Stade ! J'ai vibré vibré vibré aimé aimé aimé dansé dansé dansé chanté chanté chanté de fou.

On a transpiré en nages les 2, belle ambiance autour de nous. Sueur oui mais la + belle qui soit, "la transpiration DM" celle qui dit que "sacré Célébration". Suis ressorti du Stade avec 10 000 étoiles dans la tête, dans la tête déjà aussi une hâte, Bercy.

En ce tit retour tardif mais retour qd mm: Le Show magnifique est vraiment calibré pour les Stades. Cependant ça va aussi envoyé en salle. Va être Énorme. En attendant Méga Concert, ce 12 Mai DM 2017 est à jamais gravé ❤

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...