Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Depeche Mode - Spirit


Jarrofile

Messages recommandés

Comme vous le savez probablement tous un nouvel album du nom de Spirit (suivi bien entendu d'une tournée) sortira au printemps 2017.

Je vous propose de poster les nouveautés et rumeurs par rapport à celui-ci directement sur ce topic dédié.

Aujourd'hui une "bonne" nouvelle, (je mets les guillemets car une vraie bonne nouvelle aurait été quelques extraits supplémentaires, quoi qu'il en soit...),
Dave à annoncé dans une interview pour UncutMag :

"Nous avons été quelques jours à Los Angeles à travailler avec Anton Corbijn pour une chanson appelée 'Revolution' - qui est apte au moment ou l'on parle.
Martin est très affecté par ce qui se passe autour de lui dans le Monde.
Il y a des titres comme 'Backwards', 'Poisoned Heart', 'Scum'.
Nous les avons écrites pour la plupart l'année dernière - Martin s'est réfugié dans son studio et de mon côté j'étais chez moi à New York.
Au niveau de la sonorité c'est plus lourd (fort) que Delta Machine. Nous avons eu la chance d'avoir James Ford à la production.
Il nous a fait travaillé vraiment plus rapidement.
On était devenu un peu indulgent entre nous en terme de temps en studio avec les années. Parfois cela peut jouer en notre défaveur. Quand nous avons trop de temps pour penser à tout ça.
Il y a 12 chansons sur l'album. Il aurait pu y en avoir plus. Entre nous, il y avait au moins 20 chansons qui étaient assez bonnes pour être sur l'album. Mais James était plutôt d'avis à faire un album plus concis."

On a désormais hâte de voir le travail de notre bon vieux Anton (de retour aux commandes) et surtout d'entendre la version intégrale de "Revolution".

D'autres interviews aurait révélé que l'album sortirait en Mars 2017.

A vos commentaires, à vos rumeurs, à vos infos.
Que l'attente finale commence ! 

(Je joins l'interview in english).

C0JaOBbXEAQiNlF.jpg-large.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournage du clip du prochain titre ou une vidéo pour la tournée...  du 11 novembre 2016

Afficher l'image d'origine

Tim Mikulecky annonce que l'accord de non divulgation qui a signé ne lui permet pas d'en dire plus mais ça fût un grand plaisir de travailler avec Dave qui est un chanteur très professionnel.

Modifié par Gahan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Jarrofile, 12 titres ( 3 Dave - 1 Dave avec Martin - 8 Martin )  retenus pour l'album.

7 Titres connus : Backwards - Poisened Heart - Scum - Revolution - Glow - Worst Crime and Move ( titre écrit par Dave et Martin ).

 

Selon les propos de James Ford producteur de l'album, le groupe a travaillé plus vite que d'habitude mais pas toujours harmonieux. Quelques situations difficiles entre Dave et Martin ou il a dût les confronter et les pousser à discuter pour faire table rase.  

 

Sujet d'orientation apporté à l'album :

* Où est notre sens de la communauté ?

* Où est notre sens commun de l'humanité ?

* Pourquoi essayons nous de nous retirer de l'autre ?

* Pourquoi construisons encore des murs autour de nous.

L'album est plus provocateur que les albums précédents et sera plus électronique en premier lieu.

 

Rumeur : Le 1er single devrait être Revolution est sortir début février 2017 environ dans 6 semaines.

 

 

Modifié par Gahan42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ced the red a dit :

Et puis ça sent le dernier album cette histoire .

Il paraitrai justement qu'il soit différent du dernier et devrai avoir peu de guitare et de batterie. Mais comme tu dis on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2016 à 18:46, Gahan42 a dit :

Il paraitrai justement qu'il soit différent du dernier et devrai avoir peu de guitare et de batterie. Mais comme tu dis on verra bien...

Oui , bien sur" Exciter" il y avait pas beaucoup de batterie et de guitare et le résulta ... heuu ... Bon comme vous dites on verre de bière  bien ...:glou:

Bonne fêtes a tous et en espérant que année 2017 voient cette héca... Résultat de recherche d'images pour "tombe dessin rip"   chez nos artistes s’arrêter 

 

Modifié par gilbert
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un gros doute sur la date de sortie du single.

Mon disquaire n'a toujours pas reçu de bon de précommande concernant le single. Or un bon de précommande arrive en général 3 semaines à 1 mois avant la date de sortie du support (single et/ou album).

A moins que son fournisseur a oublié ou est en retard, ou que le mode de précommande a changé.

Exemple de bon de précommande:

Heaven:                 Lancement le 04/02/13, Clôture le 28/02/13, Livraison le 18/03/13

S.O.T.U:                 Lancement le 23/03/09, clôture le 09/04/09, livraison le 20/04/09

Opération réédition: Lancement le 29/08/05, Clôture le 22/09/05, Livraison le 03/10/05

........

A ce jour, même amazone ou autres sites n'ont aucune précommande, seules les rééditions des vinyles Music for the masses, Ultra, Exciter, Playing the angel et Sounds of the universe sont présentées (prévu le 10/02/2017).

 

A suivre....

Modifié par KFDM
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KFDM a dit :

J'ai un gros doute sur la date de sortie du single.

 

Moi aussi, j'avais vu pour le single pour la deuxième semaine de février.

 

Extrait de Revolution :

 

Modifié par Gahan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2017 à 08:59, Gahan42 a dit :

Moi aussi, j'avais vu pour le single pour la deuxième semaine de février.

 

Extrait de Revolution :

 

Where's the revolution ?

Eh bien c'est pas dans la prod de ce titre !!!! A part faire tourner une boîte à rythme, chanter en duo à 2 à l'heure , y'a pas grand chose dans ces 90 secondes de Revolution.

Mes craintes se confirment , je le sens pas cet album ...

Reviens Alan !!!!!:pout:

La scène électro et pop est tellement plus créative en ce moment que nos vieilles idoles modiennes pré-retraitées , elle est très inspirée des 80's en y apportant un souffle moderne , bref vous devinez mes pensées sur le DM des années 2000.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt bien accueilli dans son ensemble Delta Machine et en général, je préfère attendre avant de me faire un avis définitif ou un peu trop radical sur un album ( surtout sans l'avoir écouté dans son ensemble ) mais sur ce coup, pas du tout emballée par cet extrait insipide , pauvre musicalement et limite agaçant pour ma part. Il porte très mal son nom d'ailleurs, on n'est à mille lieux d'une Révolution. J'attends tout de même avec impatience la sortie de ce single.

De toute façon, c'est toujours pareil, à chaque nouvelle sortie, on attend beaucoup trop.

Après en éternelle optimiste, j'espère toujours trouver des pépites et suis certaine qu'ils arriveront encore à me séduire sur certains morceaux.

Mais, il reste très difficile d'être et d'avoir été !

 

 

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne faut pas se fier à l'extrait, j'ai l'impression qu'en réalité ce que l'on entend n'est qu'un extrait qui est répété plusieurs fois (3 fois).

IL est vrai qu'il faut mieux entendre que se faire des films qui amènent que des déceptions.

Modifié par KFDM
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KFDM a dit :

Pour moi il ne faut pas se fier à l'extrait, j'ai l'impression qu'en réalité ce que l'on entend n'est qu'un extrait qui est répété plusieurs fois (3 fois).

IL est vrai qu'il faut mieux entendre que se faire des films qui amènent que des déceptions.

Après écoute, je n'avais pas fait attention mais l'extrait est bien répété. Il provient sur 1 des 3 morceaux présentés leur de la conférence qui a été rajouté plusieurs fois. Je me suis fais avoir et tant mieux car pour moi aussi je n'étais pas emballé. Attendons de voir le single en entier pour se faire un avis définitif que sur 1 phrase du titre.   

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore car c'est la première fois que je peux retenir et chanter un titre de DM.... "where is the revolution hummmm hummmm"......je plaisante, il faut attendre...c'est un peu comme moi avec les femmes..des paroles,du mystère...et pas grand chose derrière....(enfin pour elles surtout)

"where is the.....ah mince je ne rappelle déjà pas........

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les amis le 27 Janvier correspondrait à la sortie du clip bien entendu, comme pour Heaven qui est sortie le 1er Février (si mes souvenirs sont bons).

ce n'est que le 2 Fevrier que l'on a pu commander la version CD !

La commande dont tu parles est celle de Delta Machine non pas de Heaven je suppose au vu des dates ?!

Bref, c'est sur que ce ne sont que des bruits de couloirs pour le moment, mais un second clip serait plus ou moins déjà sur les rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Delta Machine, ce son q m'a toujours touchée,  je le préfère à l'álbum précèdent. Alors vivement le prochain pour moi.

Et en plus un álbum "normal" de DM me plait beaucoup plus que le meilleur album d'un autre  groupe...au moins pour le  moment

27 janvier, bonita date.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, littlelo a dit :

J'aime bien Delta Machine, ce son q m'a toujours touchée,  je le préfère à l'álbum précèdent. Alors vivement le prochain pour moi.

Et en plus un álbum "normal" de DM me plait beaucoup plus que le meilleur album d'un autre  groupe...au moins pour le  moment

27 janvier, bonita date.

j'adore Delta machine....ce blues -electro qui sied à merveille à DM...et le 27 janvier est une date parfaite....c'est mon anniversaire 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très positive car j'aime beaucoup Delta Machine

Cela faisait longtemps qu'un album ne m'avait pas plu quasiment en intégralité !!

Donc je me dis tant mieux pour moi si ils continuent sur cette atmosphère qui leur a inspiré Delta, mais pauvre Ced ;-) , et pas que ...

L'extrait est trop court pur juger, mais il ne sonne pas mauvais quand même à mes oreilles

On attend, on en reparle, j'ai hâte ... :-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que ce soit un fake, J'aime bien aussi ce genre de pochette , limite film d'épovante.

Sinon voici une interview du magazine Q (preview).

DEPECHE MODE
With Arctic Monkeys producer James Ford acting as a referee between Dave Gahan and Martin Gore, the electro-pop veterans deliver their most charged record in years.
Tom Doyle

Making a Depeche Mode album can be an intense affair, as singer Dave Gahan admits, mainly because of the sometimes fraught creative relationship between himself and multi-instrumentalist/chief songwriter Martin Gore. “Martin comes with a bunch of songs that he feels very cocksure about and rightly so,” Gahan notes with a laugh. “I come along with a bunch of my own demos and basically we duel it out.”
While Gore has been the band’s main songwriter since 1981, Gahan has been co-writer since 2005 album Playing The Angel. For the recording of their upcoming 14th LP, Spirit, due in the spring, produced James Ford (Arctic Monkeys, Florence + The Machine) sat the pair down to talk through their collaborative differences.
“I would say with this record there was a lot more tension in some ways,” the singer admits. “James was great at mediating, making us sit together, making us talk it out, making us see the strengths. He was basically like, ‘From what I know, it’s Martin’s songs and your voice and the two things come together.’”
As a result, Spirit will be made up of mostly Gore’s songs, interspersed with a few choice Gahan tunes. “I’m kind of on the bench,” quips the singer. “Martin gets to play full-time, and I get a few minutes here and there, and that’s alright. I appreciate that more and respect it more, rather than it getting weird. It certainly got weird for a little bit and then it got better.”
Spirit was recorded in spring and summer 2016 at Sound Design Studios in Santa Barbara and Jungle City Studios in New York, with its 10th-level floor-to-ceiling windows overlooking the High Line on Manhattan’s West Side.
“We were kind of in a dungeon in Santa Barbara,” says Gahan. “Even though we were in the beautiful sunshine it’s one of those studios that’s got no windows. It’s buried away. When we were in New York it was the complete opposite. Jungle City is full of light. I like working in New York because I just feel like the city feeds what you’re doing. You get some buzz and energy.”
Combined with the fact that the band are working with Ford for the first time after a trio of albums with producer Ben Hillier, Spirit has turned out to be the most energised Depeche Mode album in years. “It kind of attacks you,” Gahan enthuses. “It feels like a very confident Depeche Mode album. James was very enthusiastic. He gave us the shot in the arm that we needed. He kept us on our toes.”
The first track to be released will be the rallying Revolution with its hookline: “Where’s the revolution?/Come on people you’re letting me down.” Gahan says that there is also a socio-political theme to other songs on Spirit, such as Poison Heart, Scum and No More. “I mean, you can’t not be affected by what’s going on in the world,” he reasons. “I think it’s crept on to the record, definitely. We’re all quick to jump on the liberal buttons, but let’s ‘ave some! Where’s the action?”
That’s not to say that the band are now an angry political beast. “It’s all good, y’know,” says Gahan. “We’re trying to be positive. And, of course, the bottom line is we are here to entertain you, my friends.”
In other words, it’s business as usual for the partnership of Depeche Mode: settling their differences for over three-and-a-half decades to produce top quality pop.

 

traduction approximatif:

DEPECHE MODE
Avec James Ford, producteur de Arctic Monkeys, qui joue le rôle d'arbitre entre Dave Gahan et Martin Gore, les vétérans de l'électro-pop livrent leur disque le plus chargé depuis des années.
Tom Doyle
La fabrication d'un album de Depeche Mode peut être une affaire intense, comme le chanteur Dave Gahan admet, principalement en raison de la relation créative parfois lourde entre lui-même et multi-instrumentiste / auteur-compositeur-chef Martin Gore. "Martin vient avec un tas de chansons qu'il se sent très trop sur de soi environ et à juste titre," Gahan notes avec un rire. «Je viens avec un tas de mes propres démos et, fondamentalement, nous comparons"

Alors que Gore a été le principal compositeur du groupe depuis 1981, Gahan a été co-scénariste depuis 2005 album Playing The Angel. Pour l'enregistrement de leur prochain 14ème LP, Spirit, dû au printemps, produit James Ford (Arctic Monkeys, Florence +The Machine) a fait asseoir la paire (le groupe???) pour parler de leurs différences de collaboration.
"Je dirais avec ce disque qu'il y avait beaucoup plus de tension à certains égards", reconnaît la chanteuse. «James a été formidable à la médiation, nous faisant nous asseoir ensemble, nous faire parler, nous faire voir ( ressortir) les forces. Il était essentiellement comme, 'D'après ce que je sais, c'est les chansons de Martin et votre voix et les deux choses se réunissent.' "
En conséquence, Spirit sera composé principalement de chansons de Gore, entrecoupée de quelques mélodies de choix Gahan. «Je suis un peu sur le banc», ironise le chanteur. «Martin arrive à jouer à temps plein, et je reçois quelques minutes ici et là, et c'est très bien. Je l'apprécie davantage et le respecte plus, plutôt que de devenir bizarre. Il a certainement été bizarre pour un peu et puis ça s'est amélioré.

Spirit a été enregistré au printemps et en été 2016 au Sound Design Studios à Santa Barbara et au Jungle City Studios de New York, avec ses fenêtres du 10e étage au plafond donnant sur la High Line sur le West Side de Manhattan.
«Nous étions un peu dans un cachot à Santa Barbara», dit Gahan. "Même si nous étions dans le beau soleil, c'est un de ces studios qui n'a pas de fenêtres. Il est enterré. Quand nous étions à New York, c'était tout le contraire. Jungle City est plein de lumière. J'aime travailler à New York parce que je me sens juste comme la ville alimente ce que vous faites. Vous obtenez un peu de buzz et d'énergie. "
Combiné au fait que le groupe travaille avec Ford pour la première fois après un trio d'albums avec le producteur Ben Hillier, Spirit est devenu l'album le plus énergique de Depeche Mode depuis des années. "Il genre de vous attaque," Gahan est enthousiasme. "On dirait un album Depeche Mode très confiant. James était très enthousiaste. Il nous a donné le coup de fouet  que nous avions besoin. Il nous a gardés sur nos pieds.
Gahan dit qu'il y a aussi un thème socio-politique à d'autres chansons sur Spirit, tels que Poison Heart, Scum et No More. «Je veux dire, vous ne pouvez pas être affecté par ce qui se passe dans le monde», il raison. «Je pense que c'est inscrit au compte rendu, certainement. Nous sommes tous prompts à sauter sur les boutons libéraux, mais allons-nous un peu! Où est l'action?

Cela ne veut pas dire que le groupe est maintenant une bête politique en colère. «Tout est bon, vous savez,» dit Gahan. «Nous essayons d'être positifs. Et, bien sûr, le résultat final est que nous sommes ici pour vous divertir, mes amis.
En d'autres termes, c'est une affaire comme d'habitude pour le partenariat de Depeche Mode: régler leurs différences pendant plus de trois décennies et demie pour produire pop de qualité supérieure.

 

Modifié par KFDM
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...