Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Single le 3 février - Album le 17 mars


PersonalMode

Messages recommandés

Je viens de commander l'album version deluxe en pré vente sur amazon. 

Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça un bien fou de savoir que bientôt je vais pouvoir écouter le dernier opus de mon groupe préféré le 14éme d'une longue série.
Je suis fan de DM depuis l'age de 13 ans et j'en 45 (et oui ca fait un bail!!) je comprends les critiques que je vois par ci par là sur le fofo et je comprends aussi que DM n'est plus ce qu'il était pour ce que j'entends comme de la grande époque. 
Depuis quelques années DM (SOTU-Delta) se repose un peu sur leurs lauriers et leurs derniers albums ne sont pas merdiques (façon de parler) mais ce n'est pas le DM que j'ai connu (Violator-PTA-SOFAD-ULTRA-MFTM etc...)
ceci dit, je considère que ce groupe s'est pas mal remis en question pour nous proposer toujours quelque chose d'intéressant en terme de son, passant par des sonorités blues-électro , jazz, soul, rock-pop
sans parler des arrangements différents en live mais ça c'est autre chose.
En fait, je crois que DM s'est ouvert à un public plus large, plus consensuel et par voie de conséquence plus "marketing". Résultat : DM est aujourd'hui un groupe apprécié par un public multi-générationnel, écouter par les jeunes générations comme les plus anciens.
En terme d'image ce n'est pas négatif au contraire je considère que cette remise en question apporte son lot de bon et aussi de mauvais mais l'ensemble est plutôt positif.
Alors arrêter de critiquer à tout va et de considérer que DM fait de la merde!!! pu**** c'est un super groupe qui remplie les salles, qui est présent encore aujourd'hui après 35 ans de carrière et conserve son image emblématique de la mythique époque des années 80's. Peu de groupe peuvent en faire autant.
 

En ce qui concerne ce dernier titre "Where's the révolution" j'ai accroché de suite par sa mélodie très captive et par ses textes engagés. Lors de la conférence de presse, on a pu apprécier un petit extrait de 30' de ce titre et déja à l'époque j'avais trouver cela intéressant. Cela m'avait enthousiasmé de suite en me donnant un petit gout de trop peu.
La sonorité est bien la et ressemble a du DM tout cracher, pour vous dire ma copine Sarah, qui n'est pas spécialement fan de DM a trouvé de suite que c'était du DM à sa première écoute du morceau diffusé sur RTL2. c'est pour vous dire que j'invente rien!!!
le seul reproche que je ferai sur ce morceau, c'est le passage couplet "The train is coming.... get on board..." trop réplétif et sans grande inspiration. Martin n'avait pas du trouver la bonne boite a outils probablement. Ne lui jettons pas la pierre car c'est un grand Monsieur!!!

Voilà vous l'avez compris, On ne touche pas à DM, compris!!!!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie des maxis de Where's the revotlion :

le 3 mars 2017 pour le maxi cd:
1 Where's the Revolution                
2 Where's the Revolution (Ewan Pearson Remix)       
3 Where's the Revolution (Algiers Remix)    
4 Where's the Revolution (Terence Fixmer Remix)    
5 Where's the Revolution (Autolux Remix)    
 
et le 28 avril pour maxi 45tr  : (ça va âtre long d'attendre pour le double maxi)
Fa
1. Where's the Revolution (Autolux Remix)
2. Where's the Revolution (Pearson Sound Remix)
Fb
1. Where's the Revolution (Algiers Remix)
2. Where's the Revolution (Simian Mobile Disco Remix)
3. Where's the Revolution (Pearson Sound Beatless Remix)    
Fc
1. Where's the Revolution (Simian Mobile Disco Dub)
2. Where's the Revolution (Terence Fixmer Spatial mix)

Fd
1. Where's the Revolution (Patrice Bäumel Remix)
2. Where's the Revolution (Ewan Pearson Kompromat Dub)

Modifié par KFDM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier chez Jimmy Fallon :

 

Je me suis ennuyé au bout d'1'30" . Vraiment dommage j'aurais aimé pour ce titre une prod à la Garbage avec une guitare plus puissante . Je me demande même s'il se font pas chier à jouer aussi doucement ...?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve cette version live un peu ennuyeuse aussi. je suis pas sur que ce titre fonctionne si bien que ça en concert, on verra !?

 

et les remix , pareil... franchement aucun ne m'emballe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Álbum 17 mars...17!!

je ne veux plus écouter jusqu'a la sortie de l'álbum. Il va m'être difficile, je sais.

ce jour-là, j'irai au magasin de disques (petit), je vais acheter Spirit , je payerai en liquide (here'S the revolution) et quand je rentre chez moi..ce será le moment, DM's time...j'ai juste une doute...une bière  ou un bon verre de vin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎03‎/‎2017 à 09:38, littlelo a dit :

Álbum 17 mars...17!!

je ne veux plus écouter jusqu'a la sortie de l'álbum. Il va m'être difficile, je sais.

ce jour-là, j'irai au magasin de disques (petit), je vais acheter Spirit , je payerai en liquide (here'S the revolution) et quand je rentre chez moi..ce será le moment, DM's time...j'ai juste une doute...une bière  ou un bon verre de vin...

Avec celui là il faut prendre son temps c'est tout... il y a du très très bon DM <3

Moi aussi le 17 un bon CD et un bon verre ... cherche ami(e)s modiens pour m'accompagner ;-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...