Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Diffusion en 1ère mondiale à minuit du single


PersonalMode

Messages recommandés

Martin a arrêté l'alcool du coup il n'a plus la même inspiration lol

Je suis d'accord, y a rien de nouveau dans ce titre qui mettra probablement le feu en live et les paroles sont simplistes... Comme la plupart des chansons anglophones en fait... Genre Muse avec "Defector" qui  arrache malgré tout ! Puis vous tomberez encore  de haut si vous écoutez les paroles de Kraftwerk, dont le style  n'est pas si éloigné de Depeche Mode  !

Puis ok Depeche Mode n'est peut-être plus dans le bon wagon après plus de 30ans de carrière  ? Néanmoins il maîtrise toujours le son à la perfection lors des concerts et ça tous les nouveaux groupes ne peuvent pas en dire autant ! Et c'est très  appréciable de voir un Dave communiquer avec le publique, chose que ne font pas forcément les Muse ou Radiohead pour ne citer que eux !

Quoi qu'il en soit, la bonne musique, tout est une question d'émotion ! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Where's the revolution écoutée! 

Ça sonne très electro, très DM et ...J'adooooore

Par ici , je ne fais q lire les mêmes  commentaires : "je veux q Alan revienne, depuis Violator il n'y a rien de bon, Dave bouge peu, Dave bouge trop, c'est la faute de  Fletch, c'est la faute d'Anton, ne sont là que pour l'argent, after ULTRA tout est un xxxx, Martin est vieux.....

uffff Quel ennui!!

moi I'm on board, et les reste du people à danser La Bicicleta d Shakira!!

:fleurs:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dm eurock 06 a dit :

Archi d accord avec vous...c est de la balle,j ecoute en boucle lol:biggrin:il me tarde le clip;ou sessions studio..d ailleurs ya t il du nouveau a ce sujet?

Selon certains sites le clip sur Depeche Mode Vevo le 09 février.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 08:17, espada a dit :

Martin a arrêté l'alcool du coup il n'a plus la même inspiration lol

Je suis d'accord, y a rien de nouveau dans ce titre qui mettra probablement le feu en live et les paroles sont simplistes... Comme la plupart des chansons anglophones en fait... 

Je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas entendu une aussi grosse connerie.

Ce single est magnifique. Point barre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après plusieurs écoutes et surtout me sortir de la tête la ressemblance avec Corrupt, le single est pas si mal. Un côté sombre,  électro et bluesy que j'affectionne chez DM. Manque juste un clip. Prévus le 9 février ? J'attends de voir. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sofad a dit :

Je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas entendu une aussi grosse connerie.

Ce single est magnifique. Point barre.

Bonne humeur, courtoisie et respect des avis , merci  :wink: .

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai laissé plusieurs jours de fermentation avant de faire mon commentaire pour essayer d'être un peu objectif.

La pochette d'abord, a t'on vu plus laid ? Mais qu'est ce que le fuck c'est quoi le projet là ? Peut être est ce là une tentative de refaire celle de "get the balance right" par un enfant de 5 ans, je sais pas, mais ce que je sais c'est que si la pochette de l'album est de même facture on va avoir un PTA bis au niveau visuel et il va me falloir des anti vomitifs.

Le morceau maintenant. Bon, les DM, soit ils font un morceau dans un style nouveau et beaucoup crieront au blasphème, soit ils font du DM pur et dur et alors on les accusera de ne pas se renouveler.

Le problème c'est que pour ce titre ils font le pire des deux. C'est du DM post Wilder pur jus, donc pas de révolution, et en même temps c'est pas du DM grand millésime. Ceci dit, ENFIN ils renouent avec du contenu politique, et çà, moi, ça me fait du bien. J'aime bien les chansons d'amour, mais il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas été sur ce terrain là, j'en attendait beaucoup. 

ET là, c'est le drame....

Pour une chanson sur la révolution c'est quand même un poil mou tout çà. Le copier coller des deux couplets, le pont qui ne monte pas, le dernier refrain qui ne propose rien de plus que les deux premiers, je reste sur ma faim. Où est là révolution, les gars vous me laissez tomber ....

Yann le révelator tes giffs m'ont bien fait rire, et j'avoue qu'ils collent exactement à ce que j'ai ressenti : Chic un nouveau DM! Ca a l'air pas mal ! Attends, Ca prend pas, ça décolle pas, et merde il manque un truc, pfff dommage.

Maintenant il faut que j'essaie de prendre en compte le fait qu'après une si intense carrière il va peut être falloir être moins regardant, personne n'est indéfiniment génial, au moins ils essaient, peut être y aura t'il un titre ou deux à extirper de ce spirit. Pour ce single qui sonne beaucoup mieux au casque mais qui est trop compressé à mon goût, d'une échelle de oui à non, c'est non.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, reaktor a dit :

Premier extrait du clip sur le facebook du groupe avec une version peut-être différente de where's the Revolution. 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh,oh,oh.....delta machine bis sort de ce corps!!!!! Si c'est un Delta Machine 2 je signe en tout cas!!!

Perso,et après plusieurs écoutes...j'attends la suite!!! Au moment ou j'attends le solo ultime,la montée en puissance et bien je ne l'ai pas eu!!!Cela dit ça risque fort d'être un très bon titre live et fédérateur!!!

pour le clip c'est du anton,faut pas chercher à comprendre et regarder d'abord!!! dommage que gahan fasse tant de mimique en chantant ça donne l'impression qu'il s'est fait mal a un endroit qui fait mal....(faut bien une note rigolote dans ce com quand même!!!) et ces barbasses:blink: mais qu'est ce que c'est que ça....!!!! j'ai hâte de connaitre la perception d'anton sur son clip.:happy:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 12:52, reaktor a dit :

Finalement après plusieurs écoutes et surtout me sortir de la tête la ressemblance avec Corrupt, le single est pas si mal. Un côté sombre,  électro et bluesy que j'affectionne chez DM. Manque juste un clip. Prévus le 9 février ? J'attends de voir. 

Tout à fait d'accord avec toi....Dès que j'ai entendu ce titre, le parallèle avec "Corrupt" est venu tout de suite. j'avoue que je me suis dit: Bon là ils y vont un peu fort quand même côté copier-coller.

Concernant mon humble opinion sur ce titre, je le trouve très bien réalisé. Le son est, comme d'habitude à la pointe. C'est réglé au millimètre près, et très bien mixé. Alors qu'est-ce qui me gène?

Je me permets de m'excuser d'avance auprès de ceux que je pourrai choquer car tel  n'est pas mon intention, mais....cela fait vraiment "réchauffé". On entend ces accords depuis des lustres, on n'est plus surpris...et c'est le problème pour moi. J'ai cette année 46 ans et je suis DM depuis 1982, ça fait un bail! A chaque sortie d'un nouvel album, jusqu'après Exciter, la surprise était au rendez-vous. Nouvelles orientations musicales, nouveaux paris (pas toujours réussis mais là n'est pas le débat). J'aimais  DM car il savait être là où on l’attendait pas  forcément: Prenez Songs Of Faith and Devotion, par exemple, qui a pris le contrepied total de Violator qui avait, pourtant été un succès mondial. Prenez un album comme Exciter, autre revirement stylistique (que l'on aime ou pas n'est pas le problème).

DM prenait des risques. Plus aujourd'hui.  Si le titre est bon il n'est pas, pour autant "révolutionnaire" (un comble quand on voit le titre), sans parler du clip .

Ah! ce clip! Quelqu'un peut me dire comment ils s'y sont pris pour autan le foirer?  Avec des paroles et surtout un thème pareil, n'y avait-il  pas moyen de faire mieux? pu**** ce groupe en est à 30 ans de carrière et continue de nous produire des clips arrangés comme dans les années 80! Il  y avait pourtant beaucoup à dire sur l'état du monde, la manipulation des masses, la corruption des politiques etc...des images plus choc auraient tellement mieux servi ce titre...

Bon ce n'est que ma petite et humble personne, je ne le répèterai jamais assez ! Tout le monde se fout de ce que je pense je le sais...je suis juste déçu...Depeche Mode a les talents pour innover et marquer de leur empreinte l'univers musical, j'ai tout simplement l'impression qu'ils se contente de gérer les acquis. L'Absence d'un Alan Wilder est décidément terrible....

Pour ma part je n'achèterai pas l'album, que je pressent de la même veine que le dernier (que j'ai détesté pour les mêmes raisons), et je n'irai pas au concert.....Je suis sans doute passé à autre chose...

Modifié par foxmulder
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde le "clip" et je me pose cette question: et si ce titre n'était dans le fond non pas un appel à une "révolution" mais au contraire une désolation "post" révolution...les mensonges du "communisme" et du "fascisme"...le mensonge de la "révolution" du net,avec un monde qui ,malgré son évolution se referme sur lui-même......on change les "révolutionnaires"...mais le monde est encore pire...on cache la misère derrière des défilés et drapeaux....on a  les moyens de s'instruire, de s'éduquer...résultat on vote pour UN TRUMP ou LE PEN ou  l'autre plouc de 5 étoiles en Italie . Résultat WHERE 'S THE REVOLUTION.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je l'aime bien ce clip

aussi farfelu que tous leurs clips de toujours pour mon avis bien sûr

on ne comprend pas toujours tout ... des femmes entassées dans des triangles en verre, des chiens perdus, des femmes à bec d'oiseau ... etc ... etc ...

mais pour moi c'est leur marque

je suis une des fans de Delta donc évidemment ce single m'emporte, facile me direz vous ;-)

et pour finir chanson + clip pour moi c'est parfait, tout colle

une touche d'humour, une touche de message, une touche de bizarrerie et par contre des p**** de belles images et beaux plans

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 18:51, foxmulder a dit :

A chaque sortie d'un nouvel album, jusqu'après Exciter, la surprise était au rendez-vous. Nouvelles orientations musicales, nouveaux paris (pas toujours réussis mais là n'est pas le débat). J'aimais  DM car il savait être là où on l’attendait pas  forcément: Prenez Songs Of Faith and Devotion, par exemple, qui a pris le contrepied total de Violator qui avait, pourtant été un succès mondial. Prenez un album comme Exciter, autre revirement stylistique (que l'on aime ou pas n'est pas le problème).

DM prenait des risques. Plus aujourd'hui.

Qu'on aime ou pas, il me semble que Heaven, Slow et Happens all the time sont plutôt des titres inattendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...