Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Spirit, les infos sur l'album


PersonalMode

Messages recommandés

On le savait déjà, Spirit, le prochain album de Depeche Mode, sortir le 17 mars prochain en 2 versions :

  • Album simple
  • Double album deluxe (+5 remixes et livret de 28 pages

L'influence de David Bowie serait très présente sur ce nouvel album.

Poison Heart serait la meilleure chanson que Dave ait jamais écrite !

La tracklist de l'album se compose des titres suivants :

  1. Going Backwards
  2. Where's The Revolution
  3. The Worst Crime
  4. Scum
  5. You Move
  6. Cover Me
  7. Eternal
  8. Poison Heart
  9. So Much Love
  10. Poorman
  11. No More (This Is The Last Time)
  12. Fail

Les 5 remixes de la version "deluxe" seront :

  1. Cover Me (Alt Out)
  2. Scum (Frenetic Mix)
  3. Poison Heart (Tripped Mix)
  4. Fail (Cinematic Cut)
  5. So Much Love (Machine Mix)

Remix de Depeche Mode, Matrixxman et Kurt Uenala !

Pré-commandez la version MP3 de l'album dès à présent

Pré-commandez la version MP3 Deluxe de l'album dès à présent

Découvrez les images de cette version "deluxe"

livre1.jpglivre2.jpg

Nous vous laissons également déjà apprécier le titre "Where's The Revolution" qui vient d'être publié sur Youtube officiellement

 

Le titre sera d'ailleurs diffusé toutes les heures sur DMode Radio dès à présent !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, super.

Le packaging du CD et du vinyl, me plaisent (la magie du N & B). Comme d'habitude, j'me ferai les deux car je suis un collectionneur accroc depuis toujours.

Seul hic ... des remix pour un 2nd CD... j'suis déçu. On a eu de bonnes surprises en face B des singles passés. J'aurai espérer d'autres titres, vu qu'ils annoncent toujours avoir été productifs en composition.

Tant pis...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me branche pas pas mal, j'aime bien le style épuré, un clin d’œil à get the balance right?? 

je vais me laisser tenter par la version deluxe....

pour le reste j'attends pour me prononcer, j'ai lu avec attention les divers commentaires sur le titre , c'est intéressant  mais je ne suis pas encore capable d'avoir du recul.

pour le moment, c'est un nouveau titre de DM alors je suis heureux tout simplement...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, merin a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un sait ce qu'il en est d'un clip, d'un cd-single etc. SVP ?

Il n'aura pas de cd single en France car le format 2 titres ne se vend plus donc va disparaître. Le clip prévu la 09 selon plusieurs sites. 

 

Interview sur Classic 21 : http://www.rtbf.be/classic21/article/detail_depeche-mode-parle-du-nouvel-album?id=9520813

Modifié par Gahan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu'un sait ce qu'il en est d'un clip, d'un cd-single etc. SVP ?

Bonjour j'ai mis un "j'aime" au fait que tu m'ais répondu mais j'aime pas l'idée qu'il n'y est plus de cd single avec remix, version live, etc...!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiment des journalistes après l'écoute de l'album ! Intéressant ! 


‪http://blog.lesoir.be/frontstage/2017/02/07/un-lourd-spirit-pour-depeche-mode/‬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PersonalMode a dit :

J'aime bien lire:coffee: un truc comme çà sur un nouvelle album de DM : je vous en fait une copie : il nous ont peut être mis en 1er single la moins bonne :hee:

"Une dizaine de journalistes ont pu écouter, mardi après-midi, l’intégralité du nouvel et quatorzième album de Depeche Mode à paraître le 17 mars. Sony Music nous avait donné rendez-vous au Synsound Studio de Dan Lacksman qui se souvient avoir remixé un titre du groupe anglais in illo tempore.

Après avoir signé un contrat stipulant qu’on ne pouvait en parler «en détail» mais simplement «donner un sentiment général» avant la date butoir du 21 février, on a pu savourer Spirit dans des conditions sonores parfaites. Et c’est important car ces douze nouvelles chansons sont absolument monstrueuses d’un point de vue sonore. James Ford de Simian Mobile Disco (cfr. Foals, Florence & the Machine, Arctic Monkeys) a donné à Depeche Mode ce que le groupe désirait: un disque lourd et sombre à la fois. Cet album est véritablement supersonique, plus puissant encore que Delta Machine qui était pourtant déjà costaud. Des textes engagés (fait rare chez DM, à l’image du premier single «Where’s the Revolution») côtoient des paroles tournant autour de la rupture sentimentale.

Un souffle puissant, des voix déchirées, des beats techno très deep house, des synthés heavy… Tout transporte le groupe dans une nouvelle dimension, très novatrice pour une formation qui ne s’est jamais contentée de se reposer sur ses lauriers et son glorieux passé. Le visuel – clips et scène – est une fois de plus l’œuvre d’Anton Corbijn. Le disque servira en tout cas une tournée historique dont le premier volet, ce printemps, dès le 5 mai à Stockholm, réunira 1,5 million de personnes en 34 concerts dans 21 pays."

THIERRY COLJON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gilbert a dit :

des voix déchirées, des beats techno très deep house, des synthés heavy…

.......euh ...........Kamoulox ?? ::okj:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilbert a dit :

J'aime bien lire:coffee: un truc comme çà sur un nouvelle album de DM : je vous en fait une copie : il nous ont peut être mis en 1er single la moins bonne :hee:

"Une dizaine de journalistes ont pu écouter, mardi après-midi, l’intégralité du nouvel et quatorzième album de Depeche Mode à paraître le 17 mars. Sony Music nous avait donné rendez-vous au Synsound Studio de Dan Lacksman qui se souvient avoir remixé un titre du groupe anglais in illo tempore.

Après avoir signé un contrat stipulant qu’on ne pouvait en parler «en détail» mais simplement «donner un sentiment général» avant la date butoir du 21 février, on a pu savourer Spirit dans des conditions sonores parfaites. Et c’est important car ces douze nouvelles chansons sont absolument monstrueuses d’un point de vue sonore. James Ford de Simian Mobile Disco (cfr. Foals, Florence & the Machine, Arctic Monkeys) a donné à Depeche Mode ce que le groupe désirait: un disque lourd et sombre à la fois. Cet album est véritablement supersonique, plus puissant encore que Delta Machine qui était pourtant déjà costaud. Des textes engagés (fait rare chez DM, à l’image du premier single «Where’s the Revolution») côtoient des paroles tournant autour de la rupture sentimentale.

Un souffle puissant, des voix déchirées, des beats techno très deep house, des synthés heavy… Tout transporte le groupe dans une nouvelle dimension, très novatrice pour une formation qui ne s’est jamais contentée de se reposer sur ses lauriers et son glorieux passé. Le visuel – clips et scène – est une fois de plus l’œuvre d’Anton Corbijn. Le disque servira en tout cas une tournée historique dont le premier volet, ce printemps, dès le 5 mai à Stockholm, réunira 1,5 million de personnes en 34 concerts dans 21 pays."

THIERRY COLJON

ah ces journalistes du magazine "interne" de chez Sony j'adore leurs avis ...leçon numéro 42 Chapitre " comment bien vendre un nouveau produit"....LE MYSTERE, SUSCITER le désir...on balance des termes improbables par exemple: beats techno très deep house,des synthés heavy....ce ne sont que des exemples qui me viennent à l'esprit (torturé)...un disque "lourd" ah mince, je n'ai plus de force dans les bras..ahhh Sony t"es booonnnneeeee ( désolé,je pense à ma voisine Asiatique)....commerciaux de chez Sony ,soyez unis....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DM54 a dit :

si j'ai bien regardé la pochette , il va falloir une petite pince à épiler pour sortir les cd

 

il y a une heure, Yann The Revelator a dit :

.......euh ...........Kamoulox ?? ::okj:

Je tente le sombréro malgache

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, STEFAN a dit :

 

pour info il y a un article intéressant

dans rolling stones france avec des infos sur les compos

 

Je mets le lien, très bon article sur le futur album  : http://www.rollingstone.fr/dave-gahan-spirit-le-nouvel-album-de-depeche-mode-exclu/

 


Depeche Mode sera invité dans l'émission Quotidien RMC le 21 mars, il joueront le single et seront en plateau toute la 2eme partie de l'émission puis showcase de 30 à 40 minutes live pour un concert privé sur  RTL2 qui sera filmé et diffusé en 3eme partie de soirée sur TMC.

Modifié par Gahan42
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gahan42 a dit :


Depeche Mode sera invité dans l'émission Quotidien RMC le 21 mars, il joueront le single et seront en plateau toute la 2eme partie de l'émission puis showcase de 30 à 40 minutes live pour un concert privé sur  RTL2 qui sera filmé et diffusé en 3eme partie de soirée sur TMC.

Gahan, tu as inondé de soleil ma journée.

j’étais au grand journal la dernière fois, je vais tenter ma chance de nouveau :-)

Vive DM et viva la revolution !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎02‎/‎2017 à 10:57, vorenus13 a dit :

Gahan, tu as inondé de soleil ma journée.

j’étais au grand journal la dernière fois, je vais tenter ma chance de nouveau :-)

Vive DM et viva la revolution !

Tu ne seras pas tout seul sur le coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée Spirit :
  1. Going Backwards 5:42
  2. Where's The Revolution 4:59
  3. The Worst Crime 3:48
  4. Scum 3:14
  5. You Move 3:49
  6. Cover Me 4:51
  7. Eternal 2:24
  8. Poison Heart 3:17
  9. So Much Love 4:29
  10. Poorman 4:25
  11. No More (This Is The Last Time) 3:13
  12. Fail 5:07
  13. Cover Me (Alt Out) 4:27
  14. Scum (Frenetic Mix) 5:26
  15. Poison Heart (Tripped Mix) 4:16
  16. Fail (Cinematic Cut) 5:37
  17. So Much Love (Machine Mix) 7:05
Modifié par Gahan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...