Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Spirit, les infos sur l'album


PersonalMode

Messages recommandés

personne ne veut la mienne de banane???? ok,je suis horrible, immonde, bla bla bla ....ben quoi c'est la journée des droits de la femme demain!!! je participe MOI !!!!! c'est une journée placée entre les droits du 4XA diesel et du Eulemus macao flavifrons....et en plus elles se plaignent???!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui écoute du titre Worst Crime : Il me faudra plusieurs écoutes.

 

Hier, 40 fans ont eu le plaisir de voir les répétitions pour la tournée. DM a joué huit chansons qui feront surement parties de la setlist.

01. Scum
02. Barrel Of A Gun
03. A Pain that I’m used to
04. Corrupt
05. In Your Room (Album Version)
06. World In My Eyes
07. Where’s The Revolution
08. Cover Me

Modifié par Gahan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album est désormais disponible sur le net de manière peu conventionnel.
Je vous laisserais vous faire votre propre avis; j'aurais également besoin de plusieurs écoutes, difficile de se faire un avis...

-> J'aime mieux la fin de l'album c'est le seul truc dont je suis sur là tout de suite ! :)

EDIT (après deux écoutes en meilleure qualité) : 
J'ai vraiment accroché sur Going Backwards, Where The Revolution, You Move*, Poisoned Heart, So Much Love*, Poorman (la fin est superbe !), No More*
* Je pense sans me tromper que ca restera mes préférés :p
Un peu moins bien mais correct Scrum (après 3eme écoute ca pète bien quand même), Cover Me (Jezebel est de retour).

Je pense qu'il manque quelque chose (quelqu'un ? qui a dit qu'Alan aurait amené encore plus !?) quand même pour que ca soit un GRAND album de Depeche Mode, on est sur le niveau de Delta Machine/SOTU. La majorité des titres auraient pu être plus aboutis, j'ai une sensation de démos assez régulière sur cet album.

Je dirais même que plus j'écoute plus je trouve que nous avons ici un mélange de Sounds Of The Universe avec une pointe de VCMG et de Soulsavers.
C'était un peu ma crainte (Soulsavers c'est sympas, mais deux minutes, on se fait vite chier !) et VCMG/MG je ne suis pas sur que j'ai déjà écouté l'album une fois en entier.

Il y a même un côté Exciter qui ne m'enchante pas forcément par moment !

Côté mix/master, le travail me semble quand même plus propre qu'avec la bande à Hillier, même si je l'aimais bien :p

Bref il ne se hisse pas dans ma liste 5 meilleurs albums de Depeche Mode !
- Violator
- Songs Of Faith and Devotion
- Music For The Masses
- Ultra
- Black Celebration 
(Bougez l'ordre suivant l'humeur) restent et resteront probablement indétronables pour moi !
Si je devais allonger la liste je pense que Playing The Angel, Sounds Of The Universe et Delta Machine passeraient en priorité dans mes préférés.

Encore une fois, je n'ai écouté l'album que deux fois. Et je pense que mon avis va évoluer :)
J'attends d'avoir vos avis aussi pour voir nos points de discordes qui je n'en doute pas vont exister tant cet album n'a rien de commun !

PS : Je ne comprends pas pourquoi ETERNAL ne va pas plus loin, c'était de la bombe la chute à la fin !!!

PS 2 : La Bise les modiens et désolé pour les fautes, je file au lit !

EDIT 2 (une dizaine d'écoutes plus tard) :

Going Backwards, Revolution, Scum, You Move, Poison Heart, So Much Love, No More et Fail.

C'est pour moi ce qui aurait dû faire partie de cet album pour garantir une homogénéité. Le reste aurait pour moi faut l'objet de bonus pour l'édition deluxe.

Fail en conclusion d'album est un mauvais choix selon moi.

La rythmique de You Move me dérange quand même grandement.

Il y a un manque de mélodie sur la majorité des morceaux.

L'album est légèrement mieux qu'Exciter mais est globalement du même acabit.

C'est tout pour le moment :)
 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part je tilte rapidement... et là c'est pas le cas... j'ai la même impression qu'avec le Blackstar (le dernier Bowie), un album pas pour tout le monde, lent, calme, pas taillé pour le Live, sans coup d'éclat sinon Going Backwards et Where's The Revolution... Pffff déçu, le single laissait augurer autre chose...

Détrompez-moi pour le Live SVP!!!!

Anvers 09/05, Lille 29/05

 

Modifié par Vindalu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gahan42 a dit :

Hier, 40 fans ont eu le plaisir de voir les répétitions pour la tournée. DM a joué huit chansons qui feront surement parties de la setlist.

01. Scum
02. Barrel Of A Gun
03. A Pain that I’m used to
04. Corrupt
05. In Your Room (Album Version)
06. World In My Eyes
07. Where’s The Revolution
08. Cover Me

Petite photo du mini concert

IMG_1125.JPG

 

Le concert a été filmé et sera dévoilé prochainement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit malin avait mis l'album sur Youtube mais retiré depuis. J'ai écouté quelques titres et il y a pas mal de pépites. "Scum" que ne renierai pas Marilyn Manson. "Poison Heart" le plus beau morceau jamais écrit par Dave. Mais j'ai flashé sur Eternal. 
Cette chanson interprété par Martin commence par un son d'orgue, l'ensemble est magnifique et vous donne le frisson. S'ajoute par la suite des sonorités synthétique qui viennent faire scintiller de petites étoiles une des plus belle chanson de Martin. À deux minutes le morceau explose, Martin se redresse et déploie  ses ailes vers une envolée lyrique incroyable et au moment où il tend la main vers le ciel  pour toucher celle de Bowie comme dans un tableau de Michel-Ange, le morceau s'arrête après 2 minutes et 28 secondes de bonheur. Nooooon c'est trop court. En pleine orgasme auditif et hop la chanson s'arrête comme ça. Grrr....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleth lors d'une interview a dit que sur cet album, les fans auront un avis différent sur leur titre préféré.

 

Interview du groupe environ 1h mais en anglais

 

Modifié par Gahan42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé !! Certaines pistes sont sur dailymotion ... En ce qui me concerne, c'est loin d'être de la soupe de chez Knorr ;-) j'ai hâte de les écouter en bonne qualité !

Je ne dirais pas que cet album ressemble à Exciter ou Sounds Of The Universe ? Et rien à voir à Soulsavers comme j'ai pu lire plus haut.

En fait il ne correspond à aucun album ! C'est du Depeche Mode et c'est la suite logique de Delta Machine.

A part peut-être dans Cover Me où on retrouve un son déjà entendu dans Southerly, une piste du récent MG (album electro de Martin L. Gore) et encore ça ne me dérange pas.

De manière générale, je trouve que, vous, les fans de Depeche Mode, êtes trop nostalgiques ? J'ai le sentiment que vous attendez tous un Violator Bis et un Songs Of Faith And Devotion encore plus sombre,  plus puissant et à la sauce de 2017 ?

Il faut essayer de se détacher de leur passé  et savoir apprécier ce qu'ils font aujourd'hui sans chercher des similitudes !

 

 

Le 07/03/2017 à 23:41, Gahan42 a dit :

 

Hier, 40 fans ont eu le plaisir de voir les répétitions pour la tournée. DM a joué huit chansons qui feront surement parties de la setlist.

01. Scum
02. Barrel Of A Gun
03. A Pain that I’m used to
04. Corrupt
05. In Your Room (Album Version)
06. World In My Eyes
07. Where’s The Revolution
08. Cover Me

Déjà une très bonne setlist, j'adhère !! En plus Corrupt n'a jamais été joué en Live ... seulement en studio.

Modifié par espada
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, espada a dit :

De manière générale, je trouve que, vous, les fans de Depeche Mode, êtes trop nostalgiques ? J'ai le sentiment que vous attendez tous un Violator Bis et un Songs Of Faith And Devotion encore plus sombre,  plus puissant et à la sauce de 2017 ?

Il faut essayer de se détacher de leur passé  et savoir apprécier ce qu'ils font aujourd'hui sans chercher des similitudes !

Pas faux, le passé ne doit pas empêcher d'avancer mais il reste une référence, je n'attends en aucun cas une redite d'un quelconque album à la sauce 2017 ( ce qui est fait, n'est plus à faire ) mais j'attends toujours d'être embarquée,  surprise par leur musique, leurs mots, leurs voix ....d'être addict de nouveau et toujours. Je ne suis pas nostalgique de leurs anciens albums, je suis nostalgique de leur génie musical, leur capacité à nous faire vibrer.

Bien sûr, ce sont les boss dans leur domaine, leur identité musicale est forte et leur expérience, leur maturité en imposent. Tous les ingrédients sont encore réunis aujourd'hui et la recette est parfaite mais il manque cette pincée d'un " je ne sais quoi " dont ils avaient le secret et qui faisait toute la différence . J'ose espérer que cela ne s'appelle pas la jeunesse :( 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2017 à 09:45, JEZEBEL a dit :

 mais il manque cette pincée d'un " je ne sais quoi " dont ils avaient le secret et qui faisait toute la différence . J'ose espérer que cela ne s'appelle pas la jeunesse :( 

La pincée des personnes qui retravaillait les démos de Gore pour leur donner leur profondeur : suivez mes pensées default_T-noir%20%2841%29.gif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dm eurock 06 a dit :

si ca c pas une balle..jm y connais plu

Je confirme de la balle et tant pis pour ceux qui n'accrochent pas ....moi j'aime 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 16:19, dm eurock 06 a dit :

si ca c pas une balle..jm y connais plu

Je voulais résister jusqu'à la sortie de l'album pour découvrir les chansons...   mais impossible de ne pas résister à la tentation d'une petite écoute...... et une autre petite...... et encore..... et..... encore !!!!!!!!

Je trouve cette chanson terrible !!!  Un single en puissance !!! mieux que Where's the Revolution

Si plusieurs chansons de l'album sont du même acabit (pas toutes, faut pas rêver), ça s'annonce un grand cru !!! Vivement vendredi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou les amis

un petit CR de ce fameux concert très très privé

eeuuuhhh ... comment dire ...

il me semble que j'étais seule mais il parait que non ???!!!!

l'émission était sympathique, surtout le public :tongue:

quand on est arrivé ils nous ont placé, mal placée dès le début, pas contente !!!

gagnante de tmc je pensais qu'en rentrant la première on serait privilégié mais en fait juste avant le single ils ont fait rentrer les gagnants de rtl2, retrouvailles avec @dm4ever :-D, devant la scène et on devait nous les rejoindre après ... grrr

donc pour le single placée derrière, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)

ensuite les gens qui étaient assis à l'émission devaient retourner s'asseoir et les autres attendre par terre ... ouh la rebelle Rosemode, comme si j'allais retourner m'assoire tout la haut la haut pour me retrouver tout derrière après, je suis restée assise par terre pas très loin de l'endroit fatidique, non mé !!

l'interview se passe, pas très intéressant les questions, c'était pas du haut niveau même Dave se demandait quoi répondre, vous comprenez si vous avez regardé l'émission !!

j'ai eu le droit à un petit signe de Dave en réponse au mien discrètement, c'était cool <3

puis "levez vous tranquillement vers la scène", retour dans la cour de récré même à nos âges, mdr !!

je semble plus loin qu'en réalité sur la vidéo

plutôt bien placée à deux longueur de bras le mien / le sien ;-)

et c'est part ....

ce son mon dieu, au top du top, DM est dans mon salon, c'était jouissant musicalement <3

le groupe charmant, détendu, souriant, complice

Dave souriant, taquin avec le public, génial ... et cette voix, quel pied

je confirme que SPIRIT a sa place en live, après entre une scène studio et une scène grand stade pas sûre que le résultat soit le même

je me sens privilégiée d'avoir vécu ce formidable moment intimiste avec eux : inoubliable !!

maintenant je joue à rtl2 pour le pass vip du sdf ... mdr

Karine002.thumb.PNG.39508f0d33d662886dde5f2d11a7be7e.PNGCapture.PNG.877f815bb88dee85a400ea325c461504.PNG

 

 

17426300_1888036191412908_7837219743460312206_n.thumb.jpg.5ac5fd69e2aa05bee876a26478adbfb3.jpg

[/spoiler]

 

Karine03.PNG

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rosemode a dit :

Coucou les amis

un petit CR de ce fameux concert très très privé

eeuuuhhh ... comment dire ...

il me semble que j'étais seule mais il parait que non ???!!!!

l'émission était sympathique, surtout le public :tongue:

quand on est arrivé ils nous ont placé, mal placée dès le début, pas contente !!!

gagnante de tmc je pensais qu'en rentrant la première on serait privilégié mais en fait juste avant le single ils ont fait rentrer les gagnants de rtl2, retrouvailles avec @dm4ever :-D, devant la scène et on devait nous les rejoindre après ... grrr

donc pour le single placée derrière, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)

ensuite les gens qui étaient assis à l'émission devaient retourner s'asseoir et les autres attendre par terre ... ouh la rebelle Rosemode, comme si j'allais retourner m'assoire tout la haut la haut pour me retrouver tout derrière après, je suis restée assise par terre pas très loin de l'endroit fatidique, non mé !!

l'interview se passe, pas très intéressant les questions, c'était pas du haut niveau même Dave se demandait quoi répondre, vous comprenez si vous avez regardé l'émission !!

j'ai eu le droit à un petit signe de Dave en réponse au mien discrètement, c'était cool <3

puis "levez vous tranquillement vers la scène", retour dans la cour de récré même à nos âges, mdr !!

je semble plus loin qu'en réalité sur la vidéo

plutôt bien placée à deux longueur de bras le mien / le sien ;-)

et c'est part ....

ce son mon dieu, au top du top, DM est dans mon salon, c'était jouissant musicalement <3

le groupe charmant, détendu, souriant, complice

Dave souriant, taquin avec le public, génial ... et cette voix, quel pied

je confirme que SPIRIT a sa place en live, après entre une scène studio et une scène grand stade pas sûre que le résultat soit le même

je me sens privilégiée d'avoir vécu ce formidable moment intimiste avec eux : inoubliable !!

maintenant je joue à rtl2 pour le pass vip du sdf ... mdr

Karine002.thumb.PNG.39508f0d33d662886dde5f2d11a7be7e.PNGCapture.PNG.877f815bb88dee85a400ea325c461504.PNG

17426300_1888036191412908_7837219743460312206_n.thumb.jpg.5ac5fd69e2aa05bee876a26478adbfb3.jpg

 

 

Karine03.PNG

ça devait etre genial, mon rêve voir Dave au plus près, le grale une photo avec lui 

bisous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rosemode a dit :

j'ai mal géré mon temps, l'après midi il a fait des photos tranquille, j'étais déçue mais on ne peut pas tout avoir ;-)

c'es à dire???tu etais ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rosemode a dit :

au lieu d'attendre devant le studio l'après-midi, on aurait du aller à leur hotel où ils ont fait des photos et autographes

ah oui mais il fallait le savoir, tu viens le 9 mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...